La rentrée Parfumée : bien choisir votre grand cru!


La rentrée c'est pour tout de suite et voilà que nous sommes en train de prendre nos (éternelles) bonnes résolutions, se jurer de se mettre (enfin) au sport, pensez à notre plan de carrière bref ... les cycles de vie ne s'arrêtent jamais! Une nouvelle année scolaire / professionnelle débute et pour mieux se mettre dans le bain rien de plus plaisant que d'adopter un nouveau look ou, pour les moins radicales d'entre nous, dévoiler aux autres une nouvelle facette de soi même. La facette que l'on exprime entre autre par notre "signature olfactive". 

Choisir son nouveau jus revient alors à quelque chose de plus important que le simple "remplacement" des eaux d'été et celles qui aiment et osent le changement vont avoir de quoi s'amuser! Les marques nous ont préparé pas mal de belles surprises et cette année est fort riche aux essences. Je vous propose ma petite sélection qui commence par  La Vie est Belle, le nouveau jus de Lancôme.





LES NOUVEAUX PARFUMS POUR AUTOMNE 2012


Le parfum est un message, le message codé que l'on envoi à ceux qui nous entourent. Notre personnalité, notre humeur, nos attentions ...  Le nom de parfum est donc primordial puisque doit refléter le message que nous souhaitons transmettre. La Vie est Belle de Lancôme est un parfum sucré et solaire, un parfum parfaitement incarné par la belle Julia Roberts. Son flacon est simple et élégant, son jus est "jeune" mais affirmé à la fois. A découvrir pour celles qui aiment les parfums gourmands!


Jessica Chastain quant à elle est absolument magnifique en tant qu'égérie pour le nouvel opus d'YSL


parfum de caractère, son flacon est à la fois simple et complexe : 


la fragrance est un floriental boisé qui marie la fraicheur de bergamote et cassis avec les fleurs blanches et le fond boisé composé de cèdre, bois de santal, vanille et fève tonka.


Pour les nostalgiques du beau temps et celles qui aiment porter un parfum unique, Kiehl's propose une s-u-b-l-i-m-e gamme Aromatic Blends :


L'extraction des ingrédients naturels issus d'un programme de développement durable en rajoute à leurs charme. Nous avons le choix entre 4 fragrances : Vanille & Cedre, Fleur d'Oranger & Litchi, Fleur de Nashi & Pamplemousse, Feuille de Figue & Sauje 


Changement d'ambiance et le départ pour un grand classique revisité, la signature olfactive d'une femme fatale. Coco Noir de CHANEL ne passera surement pas inaperçu : 


Faut-il encore pouvoir mettre plus de 130€ pour le vapo de 100 ml ...


Jeu d'ombres et de lumières ... tout à l'opposé de Coco Noir on trouve le Blanc de Courrège


Un parfum de créateur, le jus singulier et le flacon comble d'elegance et de simplicité. Un iris-patchouli gourmand qui joue dans le même camps que La Vie est Belle de Lancôme. 


Mais quittons les extrêmes, le blanc et le noir pour ... Laeticia Casta, sensuelle et ultra féminine dans la publicité pour le nouveau jus Dolce & Gabbana :


Pour Femme est la renaissance d'un grand classique de la maison qui sublime et met en vaeur la beauté méditerranéenne. 

So British! La nouvelle déclinaison de Burberry Body :


Rose Gold est un floral boisé qui plaira à celles qui aiment déjà la version originale de ce parfum.


Mon chouchou, Love de Chloé lance une nouvelle interprétation de son jus à succès : 


Cette Eau Florale a de fortes chances de rejoindre ma petite collection :)


Une autre de mes valeurs sures, l'Alien de Thierry Mugles :


Ici dans sa nouvelle version concentrée, l'Essence d'Alien


Pour finir, une petite ode olfactive aux jeunes filles en quête de la fraicheur florale :


Le tout nouveau Viva la Juicy la Fleur de Juicy Coutre  plaira à celles qui aiment marier le rock et la féminité :)


Une partie de ces parfums est d'ors et déjà disponible dans les parfumeries et chez Sephora 





29 commentaires:

  1. lol ahalalalaaaaa à qui le dis tu !!!! en cette rentrée j'avais jeté mon dévolu sur coco noir et manifesto !!! le choix va etre dur... et je pense que je vais m'en prendre un c'est sur ...et pour l'autre... ben je vais me le faire offrir par le chéri qui sait ?ahahah ça me semble etre la meilleure solution !! le lancome est beaucoup trop sucré à mon gout.. je l'ai testé et je ne le supporte pas longtemps !!!! et toi sur le(s)quel(s) vas tu craquer ?? des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors de mon côté je suis très Love de Chloé (la version originale est l'un de mes parfums préfères), j'aime aussi l'Alien de Mugler (je n'ai pas encore senti la nouvelle version mais le flacon est à tomber!). J'aime le Coco Noir aussi mais le prix .. pfiou! pas d'anniversaires en vue donc je pense que c'est mort. J'adore les 4 Kiehls et j'ai hâte de découvrir le nouveau Burberry Body. Autrement dis, je les veux tous!:)))

      Supprimer
  2. J'ai choisi mon parfum qui pour une fois restera le parfum du reste de ma vie : Coco Noir de Chanel. C'est la 1ère fois que je tombe en amour devant un parfum et que j'y reviens sans cesse (il faut dire que j'adore les parfums, j'en ai une bonne 15aine!)mais là, lorsque je l'ai senti j'ai su que j'avais à 43 ans! enfin trouvé MON PARFUM, c'est vrai il est très cher c'est pourquoi je l'utilise avec parcimonie (si je pouvais je le mettrai tous les jours mais je l'économise en alternant avec les autres flacons). Tu sais que j'ai un pb de santé qui va m'obliger à me faire opérer et qui risque de laisser des séquelles très importantes dans 15j et je me suis fait ce plaisir rien que pour moi, il est enfin temps que je pense à moi! alors je me suis laissée tenter et j'en suis ravie. Par contre je ne pourrai pas lire tes articles pendant tout ce temps et cela va me manquer. En tout cas tous ces parfums ont l'air magnifique et celui que ma fille de 11 ans préfère est La vie est belle, elle voulait que je me l'achète pour que je pense tous les jours que la vie est belle mais j'ai choisi le Noir....et c'est ma fille qui me fait penser que la vie est belle tous les jours!. Si tout se passe au mieux, je lui offrirai pour Noël : ce parfum avec ce sourire intégré pour lui dire que j'aurai retrouvé le sourire une fois ce 2ème cancer retiré (je ne veux pas m'étaler mais juste expliquer car j'ai horreur qu l'on s'apitoie sur mon sort). Bon j'arrête on est la pour parler parfum et j'ai fait un paver (je ne sais pas si je vais le publier), ok publier..... mais les parfums (avec les sacs!)sont mes "remonte moral". Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je croise les doigts pour que tout se passe au mieux pour ton intervention!! t'as bien raison de te faire plaisir, j'ai toujours dit que l'univers de la beauté n'est pas aussi futile que l'on veut croire mais a des vrais vertus thérapeutiques sur le moral :) J'attendrai donc avec impatience ton retour sur le blog ;)
      Gros bisous

      Supprimer
    2. Lolotte, tu as eu bien raison de te faire ce plaisir, il faut prendre soin de soi et se faire plaisir pendant cette maladie de m.... Bon courage! Reviens vite faire un coucou!

      Supprimer
    3. Merci beaucoup et à mon retour je vais me jeter sur le blog pour voir toutes les nouveautés que tu auras trouvé (liste qui s'allonge.....) mais j'ai encore 1 semaine pour profiter de ton blog, alors je profite, je profite et pour moi les parfums font partis intégrante de ma vie. Biz

      Supprimer
    4. ah si j'ai encore une semaine je te promets que d'ici là je te trouverai quelques petites merveilles qui te donneront bien les forces pour que tu puisses revenir encore plus vite que prévu! ;))

      Supprimer
    5. Il n'y a que Coco Noir que j'ai senti pour l'instant et moi aussi j'ai eu un coup de cœur:-) Je ne sais pas s'il tient bien, donc je vais le réessayer avant de plonger!
      Mais, Lolotte, désormais quand je verrai ou sentirai Coco NOir, je penserai à toi: je t'envoie plein d'ondes positives pour affronter ton intervention, je suis sûre que ça va bien se passer et à ton retour, reviens papoter avec nous, d'accord? Bisous:-)

      Supprimer
    6. Merci à toutes celles qui me répondent cela me touche énormément et moi aussi je penserai à vous fortement le 24/09, on ne se connait pas mais vous ne savez pas comme cela me m'est en joie de savoir que des Belles comme vous toutes ont une pensée pour une personne comme moi dont vous ne connaissait pas le parcours même ma fille me dit , je la cite : "tu vois maman tout le monde pensera à toi, t'inquiètes pas". MERCI, MERCI, ENORMES BISOUS A VOUS TOUTES

      Supprimer
    7. Pour répondre à Eleonore sur Coco noir, le tenue de ce parfum est pour moi un vrai atout, c'est le seul qui tient toute la journée sans virer (une amie qui travaille chez Séphora était étonnée de sa tenue sur moi m'ayant vu le matin 10 h puis en fin d'après-midi 17h, la fragrance était la même que lorsque je l'ai essayé ce jour là avant de l'acheter vu son coût). Bon il faut dire que c'est subjectif car chaque peau réagit différemment et chez moi beaucoup de parfums virent mais celui-ci, je le garerai j'espère à vie car lorsque je le sent, c'est magique (désolé mais je ne trouve pas d'autre mot pour m'expliquer). Fais comme moi, vas l'essayer le mati, et vois s'il tient sur ta peau et si le parfum reste fidèle à ce que tu as senti la 1ère fois. Biz

      Supprimer
    8. Il faut savoir se faire plaisir!! Plein de courage pour ton intervention, et reviens vite nous faire coucou sur le blog d'alina!! En attendant on pensera bien à toi!! Bizz

      Supprimer
    9. et de mon côté j'ai bien noté le 24, une petite pensée positive sera pour toi! :)
      Bisous

      Supprimer
  3. Hello,

    J'ai trop de parfums, j'en ai fait la liste dans mon album sur BT, c'est une vraie collection mais vu que je teste tout ce qui sort, je suis éternemment tentée! Donc, j'avais déjà mis La vie est Belle sur ma wishlist d'octobre. J'ai testé Coco noir mais sur moi la tenue est mauvaise et rend son prix injustifié mais souvent femme varie donc je ne dis pas jamais ;o)
    Il paraît que le nouveau D&G est une reformulation de leur premier éponyme que j'aime beaucoup! Quant au nouveau chez Courrèges, Chloé et Burberry, je n'étais pas au courant! Il me reste à tester Alien Essence absolue qui parait-il vaut le détour!
    Bon dimanche, bisous!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai oublié aussi Manifesto car pas encore testé!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon, de toute évidence nous deux on est atteintes au même degré! :) moi aussi je me jette sur tout ce qui sort lol Je tourne, je rode et je finis toujours pas craquer (heureusement que les -20% pleuvent en ce moment, l'effet de la crise oblige!)

      Supprimer
  5. Un très bel article!!!!J'ai un coup de coeur pour Kiehl's...Oui Oui j'aime la simplicité et les odeurs parfumées qui me rappelle ma grand mère!Coco Noir, bof bof bof le nouveau YSL par contre , une tueriiiie!Bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tiens, voilà que j'ai trouvé quelqu'un qui partage mon amour pour les aromatics blends de Kiehls! :)) des parfums intimes et tellement réussis je trouve!
      Bisous

      Supprimer
  6. Ouf, tu n'as pas parlé du parfum de lady gaga ! Tu me diras, à mon sens, c'est loin d'être un grand cru !!
    Je craque pour le lancôme personnellement !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol oui, je suis au courant de ce lancement mais j'ai pas réussi à me forcer pour l'intégrer dans ma petite liste! :)) cela dit, peut-être que c'est une merveille olfactive, sait-on jamais! :)) Et si c'est le cas, je ne manquerai pas de lui présenter mes excuses, en attendant ... j'attends de voir! :)

      Supprimer
  7. Manifesto est une excellente surprise olfactive, même si le flacon est bof. Chanel nous fait du vrai Chanel : le Coco noir sent très fort et il est très cher aussi (à se faire offrir par un amoureux transi, donc).

    RépondreSupprimer
  8. J'ai testé le Coco Noir et je l'adore ! Avant de craquer je vais tester la Vie est Belle et le Blanc de Courrèges.
    P.S Une énorme pensée positive pour Lolotte. Avec autant d'ondes positives, ça ne peut qu'aller bien ! Très grosses bises.

    RépondreSupprimer
  9. Je viens de m'offrir (avec une participation de 50€ de mon homme :D ) Coco Noir 100ml et si j'adore le jus indéniablement, je suis énormément déçue de la tenue, et c'est la première fois que ça m'arrive, malgré une hydratation quotidienne de ma peau au lait hydratant ... déçue, déçue ...

    Je pense retourner à mon Elixir des merveilles ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis navrée d'apprendre ta mésaventure ... pour ce prix là ça fait vraiment mal :( comme cela dépend bcp des Ph des peaux, on ne peut malheureusement jamais prévoir (sauf tester au préalable)

      Supprimer
  10. J'ai porté Shalimar intial l'eau de Guerlain aujourd'hui et pour une eau, il a une sacrée tenue, j'adore les Guerlain, sur moi ils tiennent très bien!

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'envoie toutes mes ondes positives à Lolotte!

    Et pour les parfums, j'ai essayé l'échantillon de la vie est belle mais ecoeurant pour moi, je ne le supporte pas. Puis un échantillon de Body - ça va mais me rappelle un parfum que j'utilisais il y a des années et pas envie d'y revenir. Maintenant j'ai envie de tester Coco Noir... Kiehl's me done envie mais je ne suis pas sûre si on le trouve à Bruxelles...

    RépondreSupprimer
  12. J'ai acheté Manifesto, il y a quelques temps déjà... Et je m'en suis lassée très vite...
    La tenue sur ma peau est très minime et le parfum perd rapidement en intensité!

    Pas un flop, puisque que ça varie d'une peau à l'autre mais je retourne vers mes parfums habituels et indétronables... Amour, Flowerbomb et Miss Lanvin couture <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas le manifesto classique donc je ne sais en effet rien sur la tenue, en revanche, le manifesto l'élixir (version intense) tient sur moi toute la journée, autant dire que c'est super bien. Peut-être que tu devrais demander l'échantillon du nouveau si tu aimes cette fragrance

      Supprimer
  13. J'adore la vie est belle, jusque là c'est mon préférée :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...