LAURA MERCIER : Mon Duo Mystère (Automne 2012)

laura mercier duo fards à paupières eye color duet mystere
Laura Mercier Duo Mystère

Aujourd'hui je vous propose de continuer la rencontre avec les collections automnales tellement bien réussies cette année. Au programme le Cinema Noir de Laura Mercier!





LAURA MERCIER : COLLECTION AUTOMNE 2012


Si j'aime tant Laura Mercier c'est pour son maquillage parfaitement portable, chic et raffiné dont la qualité est une valeur sure. Je vous ai déjà avoué à plusieurs reprises qu'en matière de makeup je suis partisane d'une délicate mise en valeur plutôt que du maquillage "arc-en-ciel". Du coup, je trouve mon bonheur par chez eux et à chaque fois, ou presque, c'est un "sans faute"! Et c'est encore une fois mon sentiment avec le tout nouveau duo Mystère que voici :


Basique? Oui mais quel basique! Je ne sais pas si vous vous souvenez de la collection Manta Ray d'Armani lancée il y a quelques années? Il y avait alors ces petits duos de fards "imprimés" dont une sublime harmonie bleu électrique / taupe mat. A l'époque je l'ai loupée de peu et je m'en mordais les doits pendant un long moment. C'est pourquoi quand j'ai vu le duo Mystère je n'ai pas pu empêcher un petit cri de joie :) Il s'agit du bleu électrique et ... d'un taupe mat bien sur :


Sauf qu'à la difference avec la Manta Ray d'Armani les pigments sont bien plus presents chez Laura Mercier (d'une manière générale, les monos et les duos de cette marques sont très pigmentés).  






LAURA MERICER : MON LOOK MYSTERE


Alors la difficulté est survenue là où je ne l'attendais pas ... De premier abord le mariage parfait entre le bleu et le taupe ... m'a fait pas mal transpiré! En effet, les deux couleurs sont divines mais quand on essaie de les mélanger (lire "faire un dégradé de couleurs") on arrive à quelque chose de grisâtre, terne et sans aucun intérêt. Donc la seule solution pour préserver ces belles couleurs c'est soit de les utiliser séparément (en mode "mono" finalment), soit de mettre le bleu en eyeliner, l'option par laquelle j'ai fini mes multiples essais : 


Et voici le look final :


j'ai simplement posé le fard taupe sur toute la paupière mobile, puis le bleu au ras des cils et un peu sous les cils inférieurs (à l'aide de mon pinceau "liner sec") :


Quant à mon avis général sur cette palette, le voici :

J'AIME
  • l'harmonie des couleurs
  • la texture des fards : soyeuse et très fine
  • le bon rapport qualité / prix
  • la pureté des pigments
  • l'intensité des fards : je le mets dans les "j'aime" car je sais que c'est un point très important pour beaucoup d'entre vous même si de mon côté j'ai un peu de mal avec les couleurs trop prononcées 

J'AIME MOINS
  • un peu de chutes au moment de l'application 
  • malheureusement une fois mélangées entre elles les couleurs perdent de leur superbe, ça me condamne à l'utilisation en mode "mono" ou à des mélanges sans trop de mélange :)






RESUME

Malgré le fait que je n'arrive pas trop à mélanger les deux couleurs entre elles je les trouve très belles posées séparément. Mes douloureux souvenirs de Manta Ray (qui m'est passée sous le nez, la vilaine) sont définitivement révolus!


18 commentaires:

  1. Olàlà j'adore ces deux couleurs ensemble, vraiment je suis fan! Ahhh si j'avais une boutique près de chez moi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. agrrr, ils vont font finir par ouvrir la boutique en ligne j'espère! je culpabilise à chaque poste Laura Mercier, c'est terrible :) Au pire, c'est "commandable" par téléphone mais je me doute que pour le prix d'un duo et les frais de port ... pas grand intérêt en effet. Ah tiens, il y a un site anglais qui vend en ligne ces produits et il me semble que les frais sont plutôt cléments, faut que je retrouve l'adresse!

      Supprimer
  2. Je vais vous réconforter:je posséde le mata ray et il n'est portable qu'en mono, de plus avec un teint parfaitement fait sous peine de prendre 10 ans et d'entendre toute la journée "Ca va pas, tu ne te sens pas bien?".Alors n'ayez pas de regrets.Le "Laura Mercier" vous va trés bien et puis à 20 ans , on s'excite pour un rien, mais à 30 c'est la difficulté qui devient stimulante,sinon,on s'ennuie vite.Alors, un peu d'exercice ne fait pas de mal.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je ne me suis pas du tout ennuyée :)) et j'ai même très bien ressenti le poids des années passées lol Sinon merci pour le réconfort, je ne regrette plus du tout les jolis Manta alors :)

      Supprimer
  3. Ça me donne des idées pour des associations parce que j'ai déjà des fards dans ces teintes-là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que de mon coté ça ne m'était jamais venu à l'esprit de mélanger ces couleurs alors que c'est un peu une évidence, c'est fou :)

      Supprimer
  4. Je trouve la palette très belle, et le fard bleu semble plus clair en palette mais il est très beau, et ça rend très bien avec la couleur de tes yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à vrai dire j'étais moi aussi surprise d'une telle intensité au moment du swatch, je pensais plutôt au rendu similaire à certains fards dans les palettes Bobbi mais ce n'est pas du tout la cas

      Supprimer
  5. Je ne suis pas parisienne et comme je l'ai dis deux jours plus tôt sur un autre blog : introuvable en province...
    Je fais comme si je n'avais rien lu, lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah désolée Amy :( normalement tu peux commander sur certains sites Internet ou par téléphone au corner (bon, pas pour une palette de deux fards mais si un jour tu as envie de faire un craquage chez Laura, saches que c'est possible! :))

      Supprimer
  6. Waouh!!!
    En voyant la palette j'ai été quelque peu dubitative,l'association de ces 2 couleurs me semblait risquée...mais à en voir le résultat je suis conquise!!!
    J'ai découvert ce blog hier et ça y'est,je suis accro!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anissa, ravie que le make up t'as plu alors! ;)

      Supprimer
  7. Je n'aurais jamais pensé à associer ces couleurs. comme quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois, moi non plus ça ne me venais pas à l'esprit disons naturellement mais au final je trouve que c'est une évidence ce mariage entre le bleu et le taupe :)

      Supprimer
  8. J'ai un duo de Fred Farugia dans les mêmes temps, ton maquillage me donne envie de le ressortir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais oui, fait des essais! tu verras, le résultat est étonnant!

      Supprimer
  9. à chaque fois que je vois le nom de "laura mercier" dans le titre d'un post.... je vais chercher une boîte de kleenex et après seulement je regarde la vidéo........ mdr ....
    viiiiiiiiiiii car je n'ai pas de boutique qui distribue LM vers chez moi :je suis sûre que cette marque n'aime pas le Sud de la France ... pourtant avec une protection 50 ils pourraient "descendre" non ?????
    alors là... encore une fois devant ce très beau "duo"... ben je suis toute tristounette !!!!! snif snif !!!!
    mais merci car tu me fais rêver !!!!
    bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée pour toi Hélène :( je n'abonne pas l'espoir que la marque ouvrira petit à petit les points de vente dans le sud! et une boutique en ligne bien entendu :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...