SHU UEMURA Automne 2012 : Blush Apricot

shu uemura collection maquillage automne 2012 blush apricot avis test
Shu Uemura Collection Automne 2012, Blush Apricot 

Chocolat Donna, la collection maquillage automne 2012 de Shu Uemura, fut parmi les premeires que je vous ai présentées sur le blog. C'est elle que j'accuse d'être la principale responsable de ma récente lubie pour des blushs de couleur pèche - orangé! Et si mon coeur a basculé dans cette effervescence abricotée, c'est parce que Shu Uemura, le véritable maitre de la couleur, a donné naissance à une petite merveille nommée Apricot





SHU UEMURA : FARD A JOUES "APRICOT"


C'est mon premier blush Shu Uemura, j'en profite donc pour vous faire la revue de ce produit. Commençons par la présentation. Elle est assez différente de ce qu'on a l'habitude de voir :

  • ici en photo c'est un "recharge" mais qui peut tout à fait être utilisé en l'état!
  • vous avez également la possibilité d'acheter une palette vide qui peut contenir soit deux blush, soit un blush + deux fards à paupières (les fameuses palettes castomisables de la marque). Elle vous coutera dans les 6€ 


La texture quant à elle est très fine et soyeuse, comme toutes les textures poudre Shu Uemura. Mon blush, l'Apricot, est un fard à joues "glow" qui contient des micro nacres à peine visibles à l'oeil nu : 


Le voici en swatch :


Aucune odeur à signaler, la pigmentation est très bonne et la tenue parfaite. Un très bon blush donc, de plus une multitude de couleurs est disponible! Mais revenons à celle qui est en édition limitée pour cet automne, notre fameux Apricot que je vous propose en images. 




SHU UEMURA BLUSH APRICOT : MON TEST

Voici mon "Avant / Après" pour que vous pissiez bien voir la différence :

Sans Blush

après le passage d'Apricot de Shu Uemura :

Shu Uemura Fard à Joues Apricot 

Et la traditionnelle vue d'ensemble : 


ce blush a le rendu naturel mais plus foncé de ce que l'on peut croire en le voyant dans sa boite. Sans le savoir, j'ai trouvé un produit à mi-chemin entre un blush et une terre de soleil, idéal pour la transition "été - automne" afin d'illuminer discrètement les mines qui tentent de résister au passage inévitable à la blancheur hivernale. 


A lui tout seul il redonne la vie au visage, au point qu'on zapperait presque nos rouges à lèvres et nos fards favoris. 





FARD A JOUES SHU UEMURA : MON AVIS

Ce fut ma toute première expérience avec le fard à joues de cette marque et je dois vous avouer que je suis conquise! Bien entendu, je n'ai testé qu'une couleur qui a un rendu "glow". Mes "j'aime / j'aime moins" habituels sont valables donc uniquement pour ce type de texture :

J'AIME
  • sa texture : fine et soyeuse
  • la pigmentation : parfaite, ni trop forte ni trop faible
  • l'application : pas de chutes, glisse facilement sur le visage
  • la tenue : le produit reste en place tout la journée

J'AIME MOINS
  • puisque je me suis vraiment creusée la tête en me demandant quel pourrait être son éventuel défaut, j'ai fini par trouver que j'aime moins la présentation en rectangle car c'est moins pratique pour le pinceau (je préfère les ronds ou les carrés). Autrement dit, j'ai chipoté :)





RESUME

Connaissant la marque Shu Uemura je ne peux pas vraiment dire que la qualité de ce produit fut une surprise. Autrement dit, je m'y attendais! C'est donc un très bon blush et je ferais sans doute plus attention aux prochaines couleurs en édition limitée. 

Son prix? 28€ pour le format "recharge" (je rappelle que c'est bien celui que vous voyez en photo et que je ne vois aucun problème de l'utiliser tel quel).  




28 commentaires:

  1. Coucou Kleo !
    Quelle super belle couleur pour ce début d'automne. Ca te donne une vraie bonne mine. Qu'est ce qu'il donnerait, d'après toi, combiné au rouge Terrybly que tu as testé dernièrement ? Biiiiiz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ahhh moi je ne marierais pas les deux en effet! ce sont deux couleurs assez fortes et différentes donc pour moi ça sera soit l'un , soit l'autre (avec la bouche ou les joues "neutres" pour compenser)

      Supprimer
    2. Je ne les ai pas vus en vrai ni l'un ni l'autre .. Je pensais qu'il s'agissait de couleurs "mariables". Bon, il faut que j'aille le voir ce Terrybly ! biz

      Supprimer
    3. bon après peut-être que je suis "vieux jeu" et qu'au final ça se marie bien mais disons que je suis presque "nue" côté blush quand j'utilise le rouge 21 VD de Terrybly

      Supprimer
  2. tres tres joli !!! tu bascules du coté abricoté de la force ;) j'en suis ravie hihi !! il à l'air top et te donne une mine superbe !! des bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'étais moi même très surprise à quel point cette couleur ravive le teint! définitivement, les apricotés sont désormais les bienvenus dans ma trousse :))

      Supprimer
  3. Mais c'est fantastic ce petit blush !!! Par contre, la nouvelle collection n'est toujours pas disponible sur leur site :-( Ils me font attendre les méchants ... En plus, je ne vais pas pouvoir attendre infiniment pour commander car j'ai presque fini mon soin visage (je pensais commander la crème red juvenus; j'ai essayé la depsea hydrability et j'ai adoré !!!!).
    Et la version rose de ce blush, comment est-elle ? En photos me parait plus intense ...
    A propos de blush, j'ai achété le rose initiale de Chanel, mais le rendu est très très soft ...un peu trop si tu considère que je suis bien pâle !!! On ne risque pas de faire les joues trop rose avec celui ci ... c'est sûr !
    Bizzz :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vois, les soins Shu sont topissimes! Sinon la collec ne va pas tarder à apparaitre sur le site, elle est déjà en boutiques (je pense que c'est une affaire de 2- 3 jours seulement). Pour le blush rose, je ne saurai pas te répondre, je l'ai pas essayé sur la peau ...
      Bizzz

      Supprimer
  4. OK, je le veux!
    On peut le trouver où? J'ai bien envie de tenter certain produit de cette marque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en boutiques shu et en ligne sur le site shuuemura.fr :)
      Biz

      Supprimer
  5. J'aime vraiment la couleur, ça te va à ravir de plus :)

    RépondreSupprimer
  6. Il est très joli pour la transition entre les saisons et il donne de la couleur et de l'éclat ensoleillé au teint: une excellente trouvaille que j'irai voir lors d'un passage à Paris( je préfère toujours tester sur moi!) Merci et bisous:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah cela fait un petit moment que je ne t'ai pas "vu" par commentaires, ça plaisir de te retrouver ;) sinon c'est vraiment un joli petit blush à la couleur bien singulière!

      Supprimer
  7. très joli blush!
    comme sally j'attends la nouvelle collection qui n'est toujours pas disponible sur le site...
    et je ne trouve pas de lien pour les contacter, tu as des infos?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la collec est déjà dans les boutiques (depuis hier) et je pense qu'elle va être sur le site d'ici un- deux jours!

      Supprimer
    2. merci beaucoup, j'ai tellement envie d'une des belles palettes, depuis que tu nous les a présenté je n'attends qu'elles!

      Supprimer
  8. ohhh comme il est beau !!!!
    vraiment tentant... comme d'hab !
    merci ! ;) ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, toujours avec autant de plaisir de ma part aussi <3

      Supprimer
  9. Coucou Alina!
    J'aime beaucoup ce blush! Et il me fait penser au peach innocent de Clinique! Qui est sur ma wishlist avec le l'inertie trident de Clarins! Ce sont deux marques qui me font envie en ce moment avec ma peau! Même si en ce moment je suis plutôt du côté de la gamme Effaclar de LP, et il y a du mieux! Et le fond de teint skin illusion de clarins est juste waou! Même pas besoin de poudrer! Ils vont d'ailleurs le sortir en poudre libre!

    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'entends pas mal parler de ce fdt de clarins, faut que j'aille voir de plus près ;)
      Gros Bisous

      Supprimer
  10. Magnifique et rien d'autre, je ne connais pas très bien le maquillage Shu Uemura et cela fait très envie (j'ai lu ton précédent article sur cette nouvelle collection). Par contre je fais mon méa culpa concernant la palette Pure Chromatics n°10 d'YSL, je l'ai acheté et je dois dire que je ne me maquille qu'avec elle en ce moment (j'avais peur qu'elle ne soit trop pailletée), c'est une merveille aussi. Il faut que j'arrête de lire tes articles car ma liste d'envie s'allonnnnnge!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu vois, je t'avais dit qu'elle est à tomber cette palette! :))
      Bizzz

      Supprimer
  11. C'est vrai que le résultat est superbe!
    J'ai toujours tellement de mal à trouver des blushs! Les couleurs m'ont toujours l'air trop flashy, trop foncées, trop claires, trop ceci cela.
    Du coup je craque souvent pour des valeurs sûres que je vois 1000 fois sur le web ^^ Ou sur les éditions limitées des marques de luxe.

    En tout cas, je devrai me pencher sur leurs blushes, surtout que les vendeurs sont toujours très gentils!

    Merci pour la découverte ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. que je te comprends! un bon blush bien dosé en pigments n'est vraiment pas évidant à dénicher, rajoutons à cela l'histoire des paillettes lesquelles certaines marques rajoutent presque "à volonté" et voilà une belle chasse à sain graal de longue haleine. Comme toi, j'ai fini par m'habituer aux marques de la parfumerie, la discrétion est souvent au rendez-vous et c'est bien cela que je demande d'un makeup!

      Supprimer
  12. J'adore le résultat ! La couleur abricot fait bien ressortir le vert de vos yeux ! - Nina.

    RépondreSupprimer
  13. La couleur est juste sublime ! J'adore ce mine sorbet à la Pêche.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...