SMASHBOX Photo Finish : Base à Paupières Hydratante

smashbox-base-hydratante-fards-à-paupières-avis
SmashBox Photo FInish, Base à Paupières Hydratante 

Lorsque je vous ai parlé d'Eye Canvas, la nouvelle base à paupières de Laura Mercier vous étiez nombreuses à me demander si je connaissais une autre bonne base mais au prix moins élevé. Aujourd'hui je suis prête à vous répondre à cette question et, à l'occasion, remonter à la surface quelques lointains souvenirs de ... Smashbox!





SMASHBOX PHOTO FINISH : MON TEST


Pourquoi "lointains souvenirs"? Puisque mon dernier achat SmashBox remonte à il y a quelques années. A l'époque j'avais craqué pour une palette de fards trio qui m'a seduit pas la douceur incroyable de ses textures (je me souviens de tripoter ce malheureux testeur comme si c'était hier!). Après moi et la marque on s'est un peu perdu de vue où bien c'est plutôt moi qui n'étais pas forcement attirée par leur stand ... Bref, peu importe car quand j'ai reçu cette nouvelle base à paupières je me suis tout de suite dit "ah ouais, SmashBox! Alors qu'est-ce qu'ils deviennent?". 

Pour celles qui ne connaissent pas encore SmashBox, sachez qu'il s'agit d'une nouvelle venue d'outre Atlantique. Née dans les studios photos de Los Angeles, la marque est positionnée comme technique et urbaine. C'est donc un maquillage pro et non pas un maquillage - soin dont je vous parle le plus souvent (les marques de luxe). Côté packaging il faut avouer que les américains ne sont vraiment pas forts et n'arrivent décidément pas à égaler la France. Non, ce n'est pas moche mais ... c'est juste sans plus. Simple. En revanche, là où on peut éventuellement tirer notre épingle du jeu se sont des bases de make up puisque qui si ce n'est pas les marques pros qui sont très forts là dedans! Photo Finish, la nouvelle base à paupières hydratante en est la preuve :


Présentée dans un petit tube de 10 ml, c'est un gél rosé légèrement nacré : 


Ultra fraiche et hydratante à l'application, elle ne colore absolument pas la paupière (contrairement à celle de Laura Mercier qui existe en plusieures teintes puisque c'est une "base - fond de teint"). Et voici un comparatif que j'ai réalisé avec le même fard pour que vous puissiez vous rendre compte de son effet :

de gauche à droite : sans base, SmashBox, Eyes Canvas de Laura Mercier

A gauche vous avez la couleur appliquée sans base, au milieu la même couleur est appliquée sur la PhotoFinish de SmashBox et enfin à droite toujours le même fard sur la base de Laura Mercier. Le constat est le suivant : les bases renforcent indéniablement la couleur. Celle de Smashbox la renforce plus mais celle de Laura Mercier permet une application plus homogène. 




SMASHBOX PHOTO FINISH : MON AVIS

C'est encore une fois la texture qui me parait le point fort de ce produit. On dirait un gel hydratant contour des yeux plutôt qu'une base à paupières. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la texture : très fraiche et légère
  • le confort : j'ai l'impression d'appliquer une crème hydratante
  • l'efficacité : les fards tiennent indéniablement mieux avec cette "base" que sans

J'AIME MOINS
  • malgré tout elle a un petit défaut qui me fâche : comme sa texture est très "gel hydratant" le pigment ressort trop à mon goût et si on attend pas assez qu'elle "sèche" le fard peut également s'accumuler par endroits donnant le résultat pas vraiment homogène 




RESUME

Un seul impératif avec ce produit : le bon dosage (ne pas en mettre trop) et le laisser sécher avant de poser son fard par dessus, à défaut de voir ce dernier s'agglomérer par endroit. 

Les produits Smashbox sont disponibles chez Sephora


EDIT : grâce à Marine et son commentaire je viens de me rendre compte que la traduction française de ce produit et son nom anglais diffèrent. Si le nom français parle d'une "base contour des yeux", le nom anglais parle de "hydrating under eye primer". Si le deuxième est vrai (ce qui expliquerait pas mal de choses vu mon sentiment "c'est plus un gel hydratant qu'une base") il s'avère que c'est une base pour "sous les yeux" ... Personnellement je trouve très bizarre l'idée de faire une base pour cette zone, est-ce une base pour un anti-cernes? mais pourquoi si on applique un anti-cernes sur notre crème contour des yeux? Bref, je vais essayer d'éclaircir tout cela et je rajouterai un "edit 2" dès que j'ai plus d'infos!


12 commentaires:

  1. alala un gros merci ! c'est justement ce que je cherchais !
    en revanche, sur le site de sephora ce n'est pas exactement ce produit là mais "Photo Finish Base pour les Paupières" de Smashbox toujours bien sur... à 19e. http://www.sephora.fr/Maquillage/Yeux/Fard-a-paupieres/Photo-Finish-Base-pour-les-Paupieres/P112937

    Est-ce le même produit ?? je n'ai pas trouvé celui dont tu parles sur le site

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Samantha, ce n'est pas le même produit! c'est une nouvelle base mais qui n'est pas encore mise ne ligne j'ai l'impression (cette rentrée sephora tarde vraiment avec le référencement des produits sur leur site internet ...)

      Supprimer
  2. Je ne comprends pas vraiment ton test. C'est pas une base pour mettre des fards à paupières ! Sur la boite ils disent: Cette formule ultra hydratante prépare et unifie la zone SOUS les yeux tout en réduisant l'apparence des ridules, poches et cernes. A appliquer SOUS les yeux avant le maquillage ou seul pour un coup d'éclat instantané.

    C'est donc normal ta phrase: On dirait un gel hydratant contour des yeux plutôt qu'une base à paupières !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur ma boite c'est marqué "une base contour des yeux". Donc j'en ai déduis, étant donné que je ne vois pas pourquoi préparer une zone UNIQUEMENT sous les yeux :), que c'est une base globale qui, vu qu'elle est "contour des yeux", convient également pour les paupières. Sinon c'est un peu n'importe quoi ... enfin à mon sens ... Mais tu as raison puisque en regardant le nom anglais et non pas le nom français (qui diffèrent!!) je me rends compte qu'ils parlent effectivement de "under" donc bien sous les yeux. Bon, écoutes, moi je trouve ça tout de même assez étrange ... mais je vais rajouter un édit sait-on jamais! Merci pour ta vigilance en tout cas

      Supprimer
    2. Je vais t'avouer que je m'y suis reprise à plusieurs fois pour comprendre à quoi ça servait. En fait, j'ai plus l'impression que c'est un eye brightener qu'autre chose, je pense que le mot primer n'a rien à faire ici. Donc je sais pas affaire à suivre ;)

      Supprimer
    3. possible! mais dans ce cas pourquoi ils l'appellent "base contour des yeux" en effet ... bon, je vais me renseigner demain matin, à la tête fraiche :)

      Supprimer
  3. Ah oui c'est chelou! Néanmoins si on peut s'en servir pour faire une base à paupière c'est tout aussi bien moi j'dis!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est comme ça que je l'ai utilisé en tout cas :)

      Supprimer
  4. C'est impressionnant comme ça intensifie la couleur du fard à paupières ca me tente en tout cas!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis en train de demander le descriptif officiel à la marque, en tout cas je vais continuer l'utiliser en base et je vous tiendrai au courant dès que j'ai les réponses

      Supprimer
  5. Coucou Kléo,

    j'ai eu l'occasion de me faire maquiller à un stand smashbox, le produit dont tu parles est une base hydratante qui va avoir pour vocation d'hydrater le contour de l'oeil tout en l'illuminant (il est légèrement nacré) ainsi que de faire tenir l'anti-cerne. Voila voila :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup pour ton message qui tombe a pic! J'attendais toujours la réponse de la marque quant aux divers possibilités d'usage. Cela dit, depuis cet article je l'utilise sur tout le contour pour voir qu'est-ce que ça donne et je suis plus satisfaite en effet qu'à mon premier usage "base a paupières seule". Après je reste quand même septique sur l'utilité d'une "base anti-cernes" ... De mon côté j'applique un anti-cernes sur une crème hydratante qui sert déjà de base, en revanche s'il "sait" faire tenir un anti-cernes ça marche tout aussi bien pour les fards :) donc en ce moment je pose se produit soit sur tout le contour par dessus de mon anti-cernes pour illuminer et lisser, soit sur tout le contour les jours ou je n'utilise pas d'anti-cernes du tout (le we par exemple). Ça illumine illico!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...