LAURA MERCIER EYE CANVAS : Ma Base à Paupières

laura mercier eye canvas base à paupières EC-1 avis
Laura Mercier Eye Canvas, Base à Paupière Unifiante 

A chaque fois que je vous propose un maquillage des yeux, je ne me fatigue jamais à répéter que la base à paupières est un produit absolument indispensable non seulement pour assurer la meilleure tenue de vos fards mais aussi pour mieux faire ressortir leurs couleurs. Son choix s'avère donc de plus haute importance, fort heureusement une multitude de produits existe sur le marché. Aujourd'hui je vous parle d'une nouveauté en la matière, le dernier né de ma marque chouchoute Laura Mercier. 








LAURA MERCIER EYE CANVAS : MON TEST


C'est la deuxième base à paupières de Laura Mercier puisque la marque avait déjà l'Eye Basics, une base à paupières dans un flacon type "gloss" avec un applicateur - mousse. La nouvelle est teintée, tout comme sa grande soeur. Disponible en 5 teintes, elle s'adapte à toutes les carnations. La mienne est la plus claire et porte le nom de code "EC-1" :


C'est un beige rosé que voici :


Contrairement à l'Eye Basics je trouve que la nouvelle version est moins colorée ce qui est un grand plus pour moi. Elle est quasiment transparente, plutôt unifiante que "teintée" d'ailleurs :


Voici mon "Avant / Après", à gauche ma paupière nue et à droite avec l'Eye Canvas de Laura Mercier

AVEC
SANS

Vous pouvez aisément constater qu'il n'y a pas de couleur à proprement parler mais un certain effet unifiant. Ceci est avant tout intéressant pour les personnes qui ont une pigmentation de la paupière non homogène afin d'assurer la pose de la couleur d'une manière optimale. Pour ma part, je ne suis pas concernée par ce souci donc je profite simplement de l'effet unifiant "base de lumière". 







EYE CANVAS & YSL PURE CHOMATICS N°10


Pour vous montrer cette base en action, je fais appel à ma palette coup de coeur, YSL le Pure Chromatics n°10. Je vous ai déjà proposé deux maquillages avec :


Pour ce maquillage j'ai utilisé le vrai kaki de cette palette, la couleur montrée par la flèche rouge. J'ai tout d'abord appliqué ma base Eye Canvas, puis la couleur kaki sur toute la paupière mobile. Du eye liner noir et du mascara et voici le résultat :


Vous pouvez constater avec ce zoom que le fard ne peluche pas sur la base, est posé d'une manière parfaitement homogène et nous n'avons pas l'impression d'avoir plusieurs couches  de matière sur les yeux. Et voici la traditionnelle vu d'ensemble pour ce makeup :


Je vous avais dit, absolument toutes les couleurs de cette palette sont splendides (enfin, l'argenté est réservé à celles qui aiment les paillettes :)). 









LAURA MERCIER EYE CANVAS : MON AVIS

Ayant déjà testé l'Eye Basics, la premiere base de Laura Mercier, je vous avoue que j'ai une nette préférence pour la nouvelle version. Je trouve sa texture beaucoup plus fine et par conséquence plus agréable à utiliser. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la finesse de sa texture
  • l'effet unifiant sur la paupière
  • facilité d'utilisation
  • améliore très efficacement la tenue des fards à paupières (j'ai fait un test en laissant un oeil sans la base et l'autre avec. Le soir, la photo ci-dessus, le fard a quasiment disparu de l'oeil laissé sans base!)
  • se démaquille facilement
  • sa composition : des vitamines A, C, E et un mélange d'anti-oxydants pour protéger la peau fine des paupières, la fécule de pomme de terre pour absorber et contrôler l'excès de sébum

J'AIME MOINS
  • la presentation en pot peut poser quelques soucis aux amatrices des ongles longs (ce n'est pas mon cas mais les personnes concernées, pensez-y!)







RESUME

Un très bon produit, du beau Laura Mercier! Son Prix : 34€, ce produit est disponible sur les corners de la marque, vous pouvez également le commander par téléphone en appelant 01 42 82 60 94

Bonus : voici après 10 h de pose, j'ai laissé un oeil sans base et l'autre avec. Vous pouvez très facilement voir que sur l'oeil sans base le fard a quasiment disparu et rentré dans les plis :

Après 10 heures : à Gauche l'oeil sans base, à Droite l'oeil avec base










28 commentaires:

  1. Je me permet un commentaire qui est hors sujet(je n'est jamais testé ce produit),j'ai testé les fards YSL.Ils sont magnifiques et parfaitement pigmentés,les R.A.L , bien que difficiles à porter, sont splendides.Mais je faisais surtout ce petit commentaire pour vous féliciter de votre contribution dans l'Express.A là là, Alina est célèbre.(la qualité est récompensée).Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Florence, je partage votre avis sur la collection YSL, c'est l'une des plus réussies à mon sens!

      P.S.: merci pour votre compliment, c'est une toute petite intervention mais qui m'a fait très plaisir :))

      Supprimer
  2. Merci pour cet avis! Mais dis-moi, entre l'UDPP et cette base par exemple, laquelle préfères-tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. malheureusement je ne peux pas comparer, j'ai pas acheté la UD. En revanche, j'avais celle de Too Faced et je lui préfère Laura. Mais bon, je pense que la UD doit être bien aussi :)

      Supprimer
  3. Félicitations de ma part aussi !!!!
    Ton blog est de loin le meilleur ;-)
    La base maquillage a l'air très bien. En plus, elle me permettrait de corriger les rougeurs de ma paupière (le matin j'ai tendance à avoir la paupière un peu rouge). Avant tu utilisait la base de Nars, vrai ? Quelle est la différence entre les deux ? Je vais bientôt terminer mon Primer Potion et je me demande laquelle tester en premier ... Bizzz :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai, je viens tout juste de terminer ma Nars :) Elle était bien, rien à redire. Mais elle est transparente alors que celle de Laura est unifiante ce qui est, comme tu le dis à juste titre, peut s'avérer fort utile quand on est un peu rougeotte de paupière. Puis celle de Laura se démaquille plus facilement alors que la Nars tient comme une waterproof. Bref, je dirais que les deux se valent et c'est en fonction de ce que l'on recherche

      Supprimer
    2. P.S.: j'ai oublié de te remercier pour ta gentillesse! :)
      Bisous

      Supprimer
  4. Je me suis faite maquillée par Alex hier encore et cette base n'a même pas été évoquée :/ Ca me déçoit un peu parce que j'aurais été très intéressée.
    Mais à la limite tant mieux, je n'aurais pas acheté l'Eye Basics pour une raison encore meilleure( je finis bientôt ma urban decay).
    Et puis tant pis pour Laura Mercier. Je suis ressortie avec : un caviar Stick Cocoa, un gloss, un lip liner, une base préparatoire sans huile, un goupillon, un crayon sourcil, et une secret brightening.
    Après tout, c'est vrai, ca suffisait ;)
    J'attendrais la prochaine fois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Emmanuelle, que de belles achats!! félicitations! alors cette base n'est pas une édition limitée donc pas la peine de se presser en effet :)

      Supprimer
  5. Il faut que j'achète l'Express si je comprends bien.... Félicitation. Pour la base à paupières chez moi il est très difficile de trouver du Laura Mercier. Alors UD, pas le choix..... Mais cette palette qui ne m'attirait pas du tout avec les réductions que je viens de recevoir de chez Séphora je vais me laisser tenter sans plus attendre. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là, les filles m'ont fait de la pub mais c'est une minuscule intervention à côté de 4 autres blogeuses sur le site L'Express Styles :)

      Sinon je fan de cette palette donc je ne peux que t'encourager au moins de l'essayer si tu en a l'occas!

      Bisous

      Supprimer
  6. Elle me tente bien cette base. Pour moi qui ne vit pas a paris je trouve LM sur le sire the urban retreat beautique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la livraison est à combien? ça livre rapidement?
      Bizz

      Supprimer
    2. oui c'est rapide et je crois que c'est 7 livres 50, pas plus que sur marionnaud... et surtout ça me permet de trouver des produits introuvables chez moi.

      Supprimer
    3. cela fait un petit moment que je regardais ce site, du coup je pense que je vais sauter le pas (surtout qu'ils ont des collec en avance!)
      Bizz

      Supprimer
    4. oui tout comme le site dont je t'avais parler feelunique ( ils ont d'ailleurs les fdp gratos eux ). pour avoir cder sur les 2 je n'ai jamais eu de problème. j'ai reussi à avoir la palette n°10 de YSL début Aout grâce à eux, l'impatiente que je suis lol!

      Supprimer
  7. Ah, je ne sais pas si on a l'Express français en Belgique mais je crois que j'ai atteri ici via le Vif Express belge ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils ont des pages en commun, c'est pour ça ;)

      Supprimer
  8. Bonjour !
    Je regarderai attentivement l'Express Style alors... Félicitations, c'est quand même une belle reconnaissance !

    La photo bonus m'amuse beaucoup en tout cas : j'imagine un maquillage ne devenant plus du tout le même entre les deux yeux au fil de la journée... x). Décidément, on n'a peur de rien sur ce blog ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là, ce test c'était quelque chose ;) je me suis interdit de regarder de plus près mes paupières afin de ne pas être tentée de retoucher lol
      P.S.: merci <3

      Supprimer
  9. je pense que la dernière photo +10h vaut à elle seule une explication pour toutes les questions "à quoi sert une base" ou autre "ça marche?" ! merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis entièrement d'accord avec toi, je me suis un peu ridiculisée pour pouvoir la faire mais ça vaut largement le coup :)

      Supprimer
    2. Non dididou ! Moi qui rechignais à acheter une base pour cause de budget... ce cliché "avant/"après" vaut toutes les justifications du monde ! Je vous en remercie beaucoup et y réfléchirai à deux fois à l'avenir... mmmh... De plus, je tiens à ajouter que vous n'êtes jamais ridicule mais ô combien pédagogue !

      Supprimer
  10. Je la trouve un peu pâteuse ... Pas convaincue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne partage pas ton avis :) je ne lui trouve pas du tout ce défaut!

      Supprimer
  11. Encore un produit LM qui restera dans le domaine du rêve ... ben vi toujours pas de distributeur dans notre région : pourtant je vous assure que dans le Sud Est nous ne sommes pas des sauvages !!! lol
    perso j'utilise cette de Urban Decay que j'aime bcp et les paint pots de MAC
    merci d'avoir testé pour nous ... et si un jour par grâce Divine LM arrivait par chez nous je l'essayerai avec plaisir !!! ;)))

    RépondreSupprimer
  12. Je la testerai avec joie ! J'en ai bien besoin ! merci. bise

    RépondreSupprimer
  13. très très sympa mais je pense qu'elle ne doit pas être donnée : comme tous les produits Laura mercier ...

    Or aujourd'hui pour une 15aine d'euros (sans réductions), on peut avoir une base d'excellente qualité.

    elle ne sera pas pour moi celle la ...

    bonne continuation

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...