BURBERRY Velvet Foundation : Mon Teint Velours

burberry teint velours velvet foundation test avis
Burberry Velvet Foundation

Je continue à vous présenter les sublimes nouveautés "teint" de cette rentrée. Et ô que ma tâche est lourde! En effet, les marques ont fait des progrès spectaculaires et il est quasiment impossible d'arrêter son choix sur un seul produit. Pas de panique, comptez sur mon "odorat beautèsque" pour vous dénicher les petites merveilles encore plus merveilleuses que les autres ;) Justement, parmi ces "best of the best" il y a le tout nouveau Velvet Foundation de Burberry.





BURBERRY : TEINT VELOURS HAUTE TENUE


Doucement mais surement. "Doucement mais surement" c'est ainsi que ce maquillage so british gagne du terrain. Pas de campagnes publicitaires à couper le souffle. Seulement la qualité qui fait parler d'elle. Le succès est donc doublement mérité et le tout nouveau Velvet Foundation n'est pas là pour nous prouver le contraire : 


Burberry Velvet Foundation laisse sur la peau un fini velouté flou qui dure toute la journée. Inspiré du trench-coat iconique, sa texture légère et aérée protège en douceur contre la pollution. La formule innovante non grasse contient de l'extrait de rose sauvage pour hydrater la peau et allie sans effort le confort et la tenue. Telle est la parole officielle, quant à mon avis le voici. 

Tout d'abord sa texture. A la lecture de "teint velours" on pense avant tout à une texture dense, epaisse de type "crème poudrée". C'est tout l'inverse en réalité :


un fluide ultra leger qui se fusionne avec la peau instantanément. L'application devient alors un vrai jeu d'enfants. Puis son rendu. Mat mais pas "cartonné". Couvrant mais pas "masque".

Peau Nue
Avec Burberry Velvet Foundation

La peau respire et parait totalement nue :

Burberry Velvet Foundation

Il y a l'odeur aussi. Poudrée et fraiche à la fois. Comme on la connait au maquillage de cette marque. Sans parler du design. Sobre, élégant et fonctionnel. Alors le Teint Velours de Burberry a-t-il tout bon?




BURBERRY VELVET FOUNDATION : MON AVIS

Je vous laisse à mes habituels "j'aime / j'aime moins" :

J'AIME
  • sa texture : ultra légère et couvrante
  • le rendu : la peau parait nue, le teint unifié
  • la tenue : tient très bien, ne nécessite quasiment pas de retouches hormis un papier absorbant par le temps chaud
  • l'odeur : délicieuse qui fait de son application un vrai plaisir sensoriel
  • économique : une goutte suffit pour tout le visage
  • l'application : ultra rapide et facile, s'applique aussi bien au doigts qu'au pinceau

J'AIME MOINS
  • ras





RESUME

Ce produit conviendra à celles qui cherchent un fond de teint au rendu mat plutôt que "glowy". Par ailleurs, le Velvet Foundation ne nécessite pas qu'on poudre par dessus (notamment grâce au talc parmi les ingrédients). A mon sens c'est un produit pour les peaux normales à mixtes et mixtes à grasses (les peaux sèches pourront ressentir un certain manque de confort et trouveront le bonheur avec le Sheer Foundation de même marque).

Proposé en 8 teintes son prix est de 43€ sur le site Burberry Beauté





37 commentaires:

  1. Sublime marque au design épuré.Tout me plait chez eux.Le fond de teint ne fait pas exception.Pour info,ils vont sortir un R.A.L matte velvet qui semble magnifique.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhha j'ai déjà hâte de voir cette merveille :) Je suis sure que ça va être au top!

      Supprimer
  2. LaStrasbourgeoise2 octobre 2012 à 17:25

    Pourra-t-on le trouver en magasin ? Difficile de choisir une teinte sans essai...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur, les produits sont dispos au corners de la marque (à Paris 'est aux Galeries Lafayette), j'ai mis le line car bcp achètent en ligne ne fait, surtout que la distribe de Burberry est assez limitée

      Supprimer
  3. ... J'aiiiimeee!! Faut venir sur paris.. C'est un peu la looze quand on habite sur lille pour burberry.. Snif patience. En tout cas il a l'air vraiment sympa.. Je n'ai jamais testé burberry en plus.. Ce serait l'occaz!! Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais il faut absolument que tu testes! tu verras c'est au même niveau qu'Armani cette marque
      Bises

      Supprimer
  4. Superbe ! Rien à dire, côté photo, sur le résultat final.
    Bonne soirée, Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un très beau produit, l'un (si ce n'est pas LE) meilleures lancements teint de cette saison

      Supprimer
  5. Merci une fois de plus pour ta revue complète et qui propose sans cesse de super produits.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, toujours avec grand plaisir :)

      Supprimer
  6. Encore une fois j'aime beaucoup le rendu ^^

    RépondreSupprimer
  7. mais c'est pas possible ça Kléo.... Ca ne va pas du tout !

    c'est quoi ce superbe fdt ???? encore un quoi... maintenant sur ma liste entre le maestro, le dior nude, le ysl teint éclat et le burberry je meurs.... ;))))) je veux TOUS les types de rendu pour choisir le matin entre mat, glowy, poudré.... mais toujours invisible !!!!
    en fait je suis attirée par le ysl même si sur moi il n'est pas le meilleur.... c'est grave !

    RépondreSupprimer
  8. c'est clair, on a envi de tous les avoir sous la main! :)

    RépondreSupprimer
  9. Il a l'air super comme tous les produits de cette superbe marque (je connais surtout les fàp, les ral et leur mascara) Mais si j'en crois ta conclusion, c'est le Sheer Foundation que ma peau sèche préfèrerait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui là est vraiment pour les peaux mixtes je trouve. La sheer foundation est plus "confort" par rapport à celui là et te conviendra probablement mieux!

      Supprimer
  10. Quelle luminosité, superbe et en plus il convient aux peaux mixtes à grasses :o))) Malheureusement, je ne sais pas où la marque est distribuée en belgique. Pour l'instant, je redécouvre avec plaisir le lingerie de peau de Guerlain!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Pitchoune77
      Tu trouveras un corner chez Inno avenue Louise à Bruxelles! Je crois qu'il est juste derrière celui de Shiseido. Bons tests !
      bise.

      Supprimer
    2. Lo, super, merci beaucoup! L'Inno à Louise nous sauve pour beaucoup de choses, j'avais remarqué qu'il y avait Armani la dernière fois mais je n'avais pas encore vu Burberry :o) Ca tombe bien, c'est juste à deux stations de métro d'où je travaille ;o)

      Supprimer
    3. merci à toi Lo et courage à Pitchoune pour ne pas dévaliser d'un coup le stand tant convoité ;))

      Supprimer
    4. C'est là que j'ai eu la grosse déception pour le rouge Armani: présent uniquement sur le présentoire, pas encore en vente, grrrr.

      Supprimer
  11. Tu connais mon amour pour Burberry mais le mois dernier lors de mon voyage parisien mensuel je me suis offert le mascara en marron et le crayon assorti.
    Rien à dire sur le crayon si ce n'est que j'aurais préféré qu'elle tienne sur la waterline mais bon...
    le hic c'est le mascara! cils cartonnés, aucun volume et aucun allongement! colle les cils et gros gros problème: 4,5ml!!! alors oui le packaging est sublime! mais je râlais pour le YSL qui sèche en un mois et il faisait 6 ml alors là je te laisse imaginer! sinon le fond de teint à l'air top!
    Bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bon c'est drôle ça car j'avais testé ce mascara aussi (ça remonte à un petit moment) et c'était très bien pour ma part ... après avec les mascaras c'est toujours la même histoire, c'est tellement individuel que le même produit peut donner le résultat diamétralement opposé sur les deux personnes au "capital ciliaire" à peu près identique. C'est pourquoi j'ai toujours un peu de mal avec les revues "mascara" mais bon ...

      Supprimer
  12. Oooh il a l'air génial! J'ai très envie de le tester :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il l'est! :) si tu as l'occas, n'hesites pas à tester (je ne sais pas s'ils donnent des échantillons sur le stand mais tu peux tjrs essayer)

      Supprimer
  13. Salut Alina :-)
    Désolée pour mon absence au cours des dernières semaines.
    J'ai toujours lu ton blog et j'ai adoré l'article sur les shampooing. Une vrai perle ... ;-)
    J'ai continuer à allonger ma liste-cadeau (aie-aie) et ce dernier petit bijoux n'arrange en rien sa longueur excessive !!!
    J'étais presque convaincue de m'acheter le nouveau fond de teint d'Armani (l'as tu essayé ? Moi oui je l'adore) et la ... je veux aussi le burberry !!!!! Je ne suis vraiment pas raisonnable.
    Est-ce que tu peux me dire quelle et ta couleur ? Tu es mon point de référence ;-)
    Bises et merci pour ce blog magnifique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors je n'ai tjrs pas essayé le maestro mais c'est tout à fait prévu! :) Côté couleur ça varie mais c'est plutôt le 202 chez Burberry
      Bises

      Supprimer
  14. Zut,je viens de craquer pour le Bobbi Brown qui est très bien ceci-dit mais le fini velour de ce nouveau fdt me tente bien aussi. Bonne journée à toi! Bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux sont assez proches à vrai dire! et se sont les deux meilleures pour les peaux mixtes à mon sens

      Supprimer
  15. Oh là là Kleo... c'est trop difficile de choisir.. Bon, je crois que je vais me faire un tableau comparatif avant d'acheter. bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je veux bien voir aussi ton tableau comparatif, lol ;o)

      Supprimer
    2. on va le faire ensemble les filles :))

      Supprimer
    3. oh ouiiii !!! un tableau !!! ^_^ +1

      Supprimer
    4. hi!hi!hi! pour Lo: one point ;)
      bise.

      Supprimer
    5. Je valide aussi le tableau comparatif ;))

      Supprimer
  16. Bonjour, que de choix, ils ont l'air tous tres bien. As-tu deja tester le Smashbox Studio skin 15h,si oui niveau tenue, type de peau... merci

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...