By Terry Hyaluronic Hydra-Powder : The Best!

by terry hyaluronic hydra-powder test avis
By Terry Hyaluronic Hydra-Powder

Les amies, je crois que j'ai déniché la meilleure poudre libre ever! Elle s'appelle Hyaluronic Hydra-Powder et elle est signée By Terry.

BY TERRY : HYDRA-POWDER POUDRE LIBRE LISSANTE


Parler "poudre libre" n'est pas forcement passionnant. On ne peux pas s'extasier comme on le fait devant une nouvelle molécule brevetée ou avec une superbe couleur / texture de rouge à lèvres. Pire, on ne peut même pas la prendre en photo car si la poudre libre est de belle qualité elle ne doit surtout pas se voir. Bref, mes "talents" de photographe ne seront pas utiles aujourd'hui ... Mais je vais quand même vous parler de l'Hydra-Powder de By Terry car elle est tout simplement géniale! Je serais presque tentée de vous dire que c'est un vrai must et je vous explique tout de suite pourquoi.

J'ai eu l'occasion de l'essayer lors d'une séance de maquillage By Terry. Sur le coup je n'ai pas vraiment eu le temps de bien me regarder dans le miroir et c'est le soir, au moment de me démaquiller, que je me suis dit "il y a un truc avec ma peau". Elle était tellement lisse et ... presque parfaite. La seule explication de ce "miracle" était la fameuse poudre libre de Terry que voici :


c'est une poudre blanche, à l'effet transparent. Néanmoins les peaux foncées feront mieux de la tester car elle a une petite tendance à ressortir au début (pour ne pas vous retrouver avec un masque blanc sur le visage). Au toucher elle est très étonnante, u-l-t-r-a fine et soyeuse. Voici ce que la marque nous en dit :

l'association inédite d'Acide Hyaluonique encapsulé et de prismes minéraux dans une poudre libre invisible 100% soin, 100% comblement, 100% perfection. A porter le jour comme la nuit pour un teint bluffant de perfection ! Résultats : un maquillage longue tenue sans défaut, une matité universelle, sans couleur, les rides et les imperfections sont floutées. 

On l'applique comme on le fait avec toutes les poudres libres, après le fond de teint et sur les zones à corriger (zone T, les pores visibles, les ridules). 





HYALURONIC HYDRA-POWDER : MON AVIS

J'en suis un tout petit peu dingue, cette poudre libre est vraiment differente de celles que j'ai pu essayé auparavant. Plus fine, différente au toucher. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • le rendu : la peau est réellement floutée!
  • la texture : ultra fine et soyeuse
  • sa "couleur" (plutôt son absence) : convient au plus grand nombre et s'adapte à toutes les couleurs de fond de teint
  • l'effet légèrement hydratant à l'application : ça se ressent surtout à l'application "à l'aveugle" (quand on ne sait pas qu'on nous applique une poudre libre), on pense avant tout à quelque chose d'hydratant, un sérum ou une base 
  • matifie très bien : je n'ai quasiment plus besoin de papiers absorbants 

J'AIME MOINS
  • nécessite un dosage bien maitrisé : gare à en mettre trop sous peine de la percevoir sur le visage

RESUME

Attention au modus operandi, la maquilleuse me l'a appliquée avec un pinceau pour le fond de teint (un pinceau plat aux poiles synthétiques). Il est vrai qu'avec un gros pinceau "poudre libre" l'effet n'est pas du tout le même! On la pose à plat, par des mouvements lissants et uniquement sur les zones qu'on souhaite matifier / lisser. 

Son Prix : 45€ disponible chez Sephora

43 commentaires:

  1. complètement dingue... je me laisserai bien tenter pour changer de ma Mythic Météorite de Guerlain... Qu'avais-tu comme poudre avant ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avais les voilettes de guerlain justement mais il faut dire que Hydra-Powder est une nouvelle génération des poudres libres, elle n'a pas grand chose à voir avec ce que j'ai connu auparavant! Testes-la, tu verras bien ;)
      Biz

      Supprimer
  2. J'ai eu l'occasion de la tester en magasin et j'ai été bluffée par son effet.
    Dommage que mon ancienne poudre ne soit pas du tout proche de la fin !!!
    Par contre, la maquilleuse ne m'a pas parlé du pinceau ... Il faut utiliser un pinceau plat classique ou plutot le genre du mini shiseido ?
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'utilise mon ancien pinceau plat de bobbi brown (mais le petit de shiseido peut très bien faire l'affaire également), c'est vrai que c'est très important de ne pas y aller au coup de gros pinceau, ça change tout!!

      Supprimer
  3. Oh! Encore un super produit on dirait... Tu es une vrai tentatrice!

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben chouette, maintenant j'hésite à me prendre celle-ci ou celle de Guerlain. Ma Laura Mercier se termine et comme je ne peux l'acheter près de chez moi, je cherche une bonne poudre libre, qui matifie et surtout qui ne plâtre pas le teint. C'est ce qu'à l'air de faire celle de By Terry!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais il faut vrai-ment que tu testes celle là, tu verras par toi même c'est une nouvelle texture! t'auras du mal à revenir sur des poudres libres classiques après By Terry :) c'est comme quand tu goutes au démaquillage à l'huile, impossible de revenir au lait!

      Supprimer
  5. hé hé .... encore un produit que j'irai volontiers tester !!!!
    Jusqu'à maintenant j'utilise la Razor Sharp d'Urban Decay que j'aime bcp mais... ce n'était pas vraiment ça .. il me manquait un je ne sais quoi (je sais je suis une emmm... )!
    J'avais acheté celle de MUFE mais je n'ai pas été emballée et j'envisageais d'aller tester celle de MAC mais comme j'aime bcp les produits "by Terry" .... un petit essai s'impose !! lol
    merci et bonne soirée !
    bizzzzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'es obligée de tester celle là alors, tu verras elle est divine et unique dans son genre!

      Supprimer
  6. je confirme tout. vraiment topissime... et vraiment un gros point positif comme tu l'as dit plus haut elle matifie ultra bien et treeeessss longtemps !!! hallucinante. je l'applique egalement avec le pinceaux à fond de teint un peu kabuki et c'est parfait.
    ET juste pour le fun : petite anecdote séphoresque...
    je voulais à TOUT PRIX cette hydra powder... mais elle n'était pas en présentation au stand by terry...du coup je vais voir la vendeuse ( genre qui voulait me donner un panier et qui me surveillait du coin de l'oeil depuis 5 min ..genre j'allais dévaliser SON sepho et partir en chantant toute nue sous la pluie)
    ( punaiseeee je détesssteeeee quand on me surveille dans une parfumerie !!! ça me gache ma flanerie, ça me stresse ET ça me VEXE...et dieu sait que j'adoooreee flaner au sepho ) :
    -"vous avez la nouvelle poudre hydrapowder by terry ?"
    ( la gentille mais niaise vendeuse regarde le presentoir sans meme ouvrir un tirroir)
    - "ah bah non...on l'a pas.. jle vois pas..."
    - " euuh vous pourriez chercher un peu siouplait ?"
    - "ben si il est pas en présentation c'est qu'on l'a pas c'est sur !! " ( genre vendeuse vexée avec son air de bécassine)
    - " bon permettez que je regarde dans ce petit tiroir des poudres au hasard....scrounch... ah bah tiens!!! meme pas besoin de chercher je tombe sur la boite illlico..." -_-"
    - "ah bah c'est bizarreee heinnn..gnégnégné "
    "--> euhhh.. tais toi un peu pour voir ? "
    ^_^ ahhhhhh j'aime etre " conseillée" par des professionnelles. ( jcrois que j'ai loupé ma vocation de séphorette...ahahaha..) des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. toutes celles qui l'ont essayée en disent que du bien, une vraie perle cette poudre!

      Sinon moi aussi j'avais une vicieuse surveillante, pardon conseillère Marionnaud :) C'était une toute petite boutique et quand j'y allais le midi j'étais toute seule ou presque! elle collait à moi et me suivait de très près : je fais un pas vers le stand de Lancôme, elle le fait aussi, je vais vers les soins, elle me suit! Egalement elle avait une drôle de manière de me regarder, les yeux plissés qui criaient "fais gaffe, je t'ai à l'oeil!", genre prête à bondir si jamais lol Ce genre de femme devrait travailler comme garde du corps, rien que leur regard dissuadera n'importe que malfaiteur. Pourtant j'étais la cliente habituelle de cette boutique et tout le monde me connaissaient très bien mais pas elle faisait une ronde :)) La dernière goutte fut l'arrivé de je-ne-sais-plus-quelle-gamme-de-rouges ... Je suis allée pour le tester. Elle se colle à moi (comme d'hab quoi), moi je commence à tester. Et là, plus je teste, plus elle "pouffe". A la fin j'avais peur qu'elle me pique une crise, du coup je lui demande "désolée Madame, ça vous dérange que je les teste?". Et là, le Vesuve entre en éruption : et vas-y que les clientes la font chier, et que nous sommes toutes les mains sales, et qu'on lui abime les rouges etc. Bref, elle m'a dégoûté à un point ... J'avais même plus envie d'acheter. Depuis je ne vais que chez Sephora :)

      Supprimer
  7. Hmmmm, j'avais justement besoin d'un nouvelle poudre libre, enfin besoin... Elle a l'air top celle-ci, je devais faire le déplacement prochainement à la boutique pour le crayon velvet orchid, je sais maintenant ce que je vais prendre en même temps ;o)
    Excellente soirée :o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à l'occasion regarde aussi la nouvelle base ;)
      Biz

      Supprimer
  8. Elle a l'air top!
    Je l'essaie cette semaine :)
    P.S : merci d'avoir précisé qu'elle s'applique au pinceau plat à fond de teint parce que j'y serais allée au gros pinceau et j'aurais sûrement pas eu le résultat qu'il faut ;) bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, c'est vraiment the astuce à ne pas rater! sa texture est assez "lourde" donc y aller avec un gros pinceau n'est vraiment pas recommandé. Faut bien la poser à plat et sur les zones concernées et surtout pas all over

      Supprimer
  9. ça me donne envie de l'essayer même si le mode d'application avec un pinceau plat à fdt est un peu inhabituel et nécessite un coup de main...elle a l'air topissime:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. t'inquietes pas pour la pose, c'est ultra simple! tu trempes ton pinceau dans la poudre et tu caresses ta peau avec, c'est tout :)

      Supprimer
  10. Ah ah j'attendais que tu en parles de celle la :-) elle m' a tapée dans l'oeil récemment et j'attends l'approvisionnement fin de mois de mon compte pour aller la récupérer en boutique....
    En attendant je me suis ruinée avec terra azzura et le 872 de Dior des petites merveilles...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle va t'attendre, fort heureusement ce n'est pas une édition limitée! :) et félicitations pour tes beaux achats, que des merveilles en effet!
      Bises

      Supprimer
  11. waohhhhh... craquage en vue :-)

    par contre, pourquoi ne pas l'appliquer avec un gros pinceau? La poudre ne va pas "accrocher"?
    Tu écris: ça change tout"..... c'est quoi exactement la différence du rendu? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la différence c'est que quand tu l'appliques au gros pinceau tu n'arrives pas à cet effet ultra lissant spectaculaire. Cela vient du fait que sa texture est très très fine (comme du sucre glace) et et faut la poser et non pas "vaporiser" comme avec les autres poudres libres.

      Supprimer
  12. Hello! J'ai craqué pour cette petite merveille. Tu vois je n'ai pas perdu de temps.La sephorette me l'a appliqué et j'avoue le résultat est surprenante, la peau est transformée :) J'ai par la même occasion acheter 2 rouges à lèvres de la gamme Terribly dont le "love me tender" que tu nous avais présenté. Depuis que j'ai découvert ton blog Kléo, mon compte en banque explose mais bon c'est pour la bonne cause :))
    Bises Sarah

    RépondreSupprimer
  13. Moi aussi ça me décomplexe ce blog :) je viens d'essayer la poudre au galeries d'abord sur la main...ça floute ! Et ensuite la conseillère me l'a appliquée sur le visage. Par contre je suis septique sur le no retouches

    RépondreSupprimer
  14. Bon alors je me prendrais la By terry ^^

    RépondreSupprimer
  15. Hello Kleo,

    J'ai jamais mis de poudre libre. Mais vu que j'ai la peau qui brille vraiment en ce moment, tu me tentes bien du coup ;-))) Par contre, ça n'efface pas l'effet glowy / nacrée (je sais pas trop comment l'expliquer) du fond de teint ?

    Après avoir lu ton article sur le fond de teint diorskin nude, notamment le fait qu'elle convenait bien aux peaux mixtes, je suis allée l'acheter. Je suis bluffée tellement il me fait une belle peau (et j'ai vraiment une sale tête en ce moment vu que je bosse beaucoup). Une collègue est même venue me demander ce que je mettais comme FDT lol Du coup, je ne voudrais pas atténuer les qualités de fdt.

    Bises
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très honnêtement si tu aimes l'effet glowy ne met pas de poudre libre! n'importe quelle poudre va forcement t'atténuer ce côté que t'aimes tant (celle ci un peu moins que les autres mais tout de même)

      Supprimer
  16. Merci pour ta franchise ;-)
    Et question débile... peut-on mettre de la poudre libre sans fond de teint, juste histoire de ne pas avoir la peau qui brille ? ça matifie, nan ? Je pose cette question car quand j'ai bonne mine, je ne mets qu'un peu d'anticerne et de mascara... mais le hic, c'est la peau mixte...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui théoriquement tu peux mettre de la poudre libre sans le fond de teint mais le souci c'est que c'est vachement déshydratant à long terme. Comme tout produit "buvard" il absorbe non seulement le sébum mais aussi l'eau. Donc un deux jour ça va mais si tu le fais tout le temps c'est pas bon. La solution serait de mettre une base avant, pas exemple la oil free de Laura qui est sans corps gras

      Supprimer
  17. oki, merci pour tes conseils :-)

    RépondreSupprimer
  18. Elle a l'air vraiment super cette poudre. Il faut que j'aille voir ça chez sephora!

    RépondreSupprimer
  19. Hello,

    Est-ce que cette poudre pourrait servir à fixer l'anticerne avec le pinceau Shiseido que tu utilises par exemple?

    Merci d'avance,
    Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Julie, c'est très exactement de cette manière que je m'en sers pour fixer mon anti-cernes :)

      Supprimer
  20. Bonjour kleo. entre cette poudre et la laura mercier translucent setting powder. La quelle choisirais tu?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Carine,
      la plus simple d'utilisation est Laura Mercier, la plus fine est celle de By Terry qui faut appliquer au pinceau plat (pinceau fond de teint) uniquement sur la zone T

      Supprimer
  21. Salut
    En lisant les commentaires cette poudre a l air d etre geniale car super fine, hydratante et matifiante. Quelle est sa composition?
    Je suis tentee par son achat mais elle est chere.
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Valerie, je n'ai plus la boite depuis pas mal de temps, désolée. Mais c'est du classique, du talc et des sphères de l'acide hyaluronique

      Supprimer
  22. Elle a l'air chouette cette poudre. J'hésite entre celle-ci et la YSL radiance. Vers laquelle va ta préférence? Merci en tout cas pour tes articles de fond.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ella,
      En fait, c'est plutôt la même chose c'est juste que celle d'YSL est nomade et celle de By Terry ne pourrait être transportée (à utiliser à la maison)

      Supprimer
    2. Merci beaucoup. Du coup, celle de ysl est plus pratique, car je pourrai l'utiliser chez moi et à l'extérieur

      Supprimer
  23. bonjour, je suis toute nouvelle ..je ne suis plus toute jeune ! j'ai les pores légèrement dilatés, des quleques rides au niveau des yeux, et un chouille de couperose sur les jours (mais tres peu..).
    Je voulais ma'acheter uns seule poudre et j'hésite entre 3 marques.La poudre no brillance by artist de Nocibé, la Secret Brightening Powder de Laura Mercier et bien sur la poudre libre de Terry ..
    Tu pourrais me conseiller?

    je voudrais savoir ce qui est mieux pour les étaler ..Certains ne voient que par le Beauty Blender et d'autres, le pinceau plat .je ne suis pas douée.Que prendre ? merci de m'aider ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Joe,
      alors tout d'abord je te souhaite la bienvenu, j'espère que tu te sentiras bien ici :)
      Concernant ta question, je t'avoue que parmi celles que tu cites + celle de By Terry, je préfère Laura Mercier (mais je n'ai pas testé celle de Nocibé). Il s'agit d'une poudre libre de finition (qui s'applique donc sur le fond de teint et jamais sur la peau nue), on l'applique avec un gros pinceau type kabuki, le beauty blender n'est absolument pas adapté, c'est une éponge pour appliquer le fond de teint, j'avais fait un article ici : http://www.kleo-beaute.com/2015/03/beauty-blender-utile-ou-futile.html

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...