Guerlain et ses Sublimes Rose aux Joues!

guerlain rose aux joues blush 05 golden high test avis swatch
Guerlain Rose aux Joues, n°5 Golden High

Je ne vous surprendrais guère si je vous disais que cet automne les marques ont mis un sacré paquet côté teint. Les nouveautés fusent et on ne dénombre plus la quantité de fonds de teint lancés pour cette rentrée. Mais avoir une jolie mine ce n'est pas qu'une question du teint uniforme, c'est aussi et surtout une question de blush et là ... le choix n'est pas vraiment très vaste. Parmi les "nouveaux nés" du marché j'appelle le Rose aux Joues de Guerlain qui est indéniablement the lancement blushesque de cette fin d'année. 





GUERLAIN : ROSE AUX JOUES 05 GOLDEN HIGH

Guerlain Rose aux Joues n°5 Golden High

J'avoue, les blush de Guerlain m'accompagnent depuis des années. La raison de cette "lubie" s'explique par leurs texture très douce et soyeuse, vraiment différente comparé à ce que j'ai pu voir ailleurs. C'est donc sans grande surprise que j'ai été de nouveau séduite par les Rose aux Joues, la toute nouvelle gamme de la maison. Mais si la texture m'a instantanément plu, j'ai été sur le coup un peu freinée par les associations de couleurs que je trouvais ... assez complexes pour une amatrice que je suis (autrement dis, je ne voyais pas vraiment comment je pouvais les associer entre elles car les couleurs me paraissaient assez inédites). J'avais tout faux. Non seulement on peut les utiliser séparément (ce qui fait donc deux blush au lieu d'un seul) mais j'ai également trouvé les recommandations suivantes :

un binôme de couleurs avec une teinte en majeure pour "blusher" les pommettes. Et sa cadette en contrepoint pour un mélange savant ou une juxtaposition pleine de vibrations. 

Cela peut paraitre une évidence pour les makeup artistes ou les filles qui se prévalent de l'être mais c'est loin d'être mon cas et d'une manière générale je ne m'aventure que très peu sur le "terrain glissant" des juxtapositions :)) C'est donc non pas sans une certaine joie-à-la-limite-de-fierté que je me suis lancée dans les jeux des mélanges. J'avoue, j'y prends goût! D'autant plus que l'une des deux couleurs est mate et l'autre pailletée, on peut doser et mélanger à volonté. Voici mon n°5, un fort sympathique Golden High :

Guerlain Rose aux Joues n°5 Golden High

Au début j'ai été sous le charme absolu du "petit frère", cet abricot mat tellement à croquer. Puis j'ai réussi à bien apprivoiser le grand frère cuivré pour "creuser" mes joues ou bien l'utiliser seul pour un maquillage de soirée. Voici les deux swatches :

Guerlain Rose aux Joues n°5 Golden High

et mes habituels "Avant / Après" :

Sans le Blush
Guerlain Rose aux Joues n°5 Golden High

et une de plus près pour voir la "texture" : 

Guerlain Rose aux Joues n°5 Golden High

J'ai utilisé ici le blush le plus clair, très légèrement souligné par le plus foncé au niveau des creux. Pour info, j'ai les creux naturellement assez marqués (c'est une question de morphologie) donc ce type de maquillage peut d'avantage être interessant pour celles qui trouvent leurs visage un peu rond, pour le structurer justement.





GUERLAIN BLUSH ROSE AUX JOUES : MON AVIS

J'aime! C'est officiellement mon coup de coeur blushesque de cette rentrée. Ce n'est pas bien compliqué, Guerlain sait faire les jolis fards à joues. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa texture : le point fort des blush Guerlain, elle est douce et soyeuse, vraiment agréable
  • sa tenue : tient vraiment bien la journée sans s'oxyder
  • l'odeur : bon sang que j'adore ce parfum poudré à la violette
  • la possibilité de l'usage multiple : avec ces deux couleurs on a vraiment de quoi s'amuser!
  • l'application : très facile
  • le packaging : Guerlain, what else? :)


J'AIME MOINS
  • vous allez me dire que je suis folle mais je trouve la texture des anciens Blush 4 Eclats (j'en possède deux) un chouia plus soyeuse. Bon, je chipote mais je suis là pour ça :)







RESUME

Une belle marque, un très joli produit. Oui j'ai eu peur au début en me disant que les mélanges ne sont pas faites pour moi mais en fin comptes je m'amuse bien! 

Son Prix : 40,50€ disponible chez Sephora 


31 commentaires:

  1. Il est vraiment magnifique !
    Ahaha tu m'a fais trop rire pour le point du "j'aime moins" ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non sur le coup je me suis fait peur moi même en train de comparer le degré du soyeux des deux versions :))

      Supprimer
  2. Oh dis, il est vraiment beau et la teinte abricot en plus, trop mignon! C'est bon j'ai encore trop craqué aujourd'hui, notamment sur le blush pure color d'Estée Lauder, le rouge prodige figue de Clarins, un nouveau touche éclat et la palette pure chromatics d'YSL en khaki... Bon là, je me calme jusqu'au mois prochain avec les produits de Noël! J'espère d'ailleurs que Laura Mercier arrivera jusque chez nous!
    bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wow que des beaux craquages, félicitations! :) Profite bien de tes nouveaux "jouets" :))

      Supprimer
    2. J'oubliais encore le art liner violet de Lancôme, donc il est temps que j'arrête ce mois-ci ;o)

      Supprimer
  3. Je dois t'avouer que je me suis faite la même reflexion que toi face aux deux couleurs !!!
    Mais si tu dis que c'est facile, je te crois bien ;-)
    Par rapport au nouveau blush d'Estée Lauder, c'est plus soyeux ? Lequel tu me conseilles ? Je cherche un joli rose qui donne bonne mine (pour contraindre le teint lavabo... ;-))
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, j'ai une très legere préférence pour la texture des nouveaux Guerlain même si les deux sont finalement assez proches. Puis oui, l'application est ultra facile et t'as tout de même deux vraies couleurs différentes avec les blush de guerlain, le prix est le même en plus!

      Supprimer
  4. un mélange de couleurs vraiment très subtil ! encore un "truc" à essayer !!! mais je ne vais jamais m'en sortir !! lol
    merci et bonne soirée ! bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss, tu vois je fais mon possible pour relancer la croissance en France lol

      Supprimer
  5. J'adore le résultat!!! Ce maquillage des yeux plus léger te va très bien! c'est un crayon gris?
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est bien ce que j'adopte pour mon maquillage quotidien :) non, c'est la tightline de Laura Mercier (gris en effet), je ne jure que par ces eyeliners cake depuis quelques mois!

      Supprimer
    2. Je l'ai en vert! la vendeuse m'avait un peu bcp forcé et je ne le mets jamais car il se voit trop et je n'ai vraiment pas le coup de main! En tt cas c'est très joli sur toi!

      Supprimer
    3. il t'aurait fallu un gris ou un bleu nuit, un peu plus naturels!

      Supprimer
  6. Bonsoir !

    Comme Anne-Sophie, j'aime beaucoup ton maquillage "général", et notamment celui des yeux. Comment as-tu fait ce joli maquillage ?
    Et le rouge à lèvres est magnifique. Oui, bon, tout comme le blush en fait... ;)

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est tout simple, pour les yeux j'ai posé ma tightline au ras des cils (voici le mode d'emploi : http://www.kleo-beaute.com/2011/08/tightline-trio-de-laura-mercier-test.html)
      puis le fard blanc cassé sur la paupière mobile, c'est tout :) Le rouge c'est le nouveau Lip Velvet de Burberry (j'en parle très bientôt :))

      Supprimer
  7. bravo pour le rendu naturel que tu as réussi. Après la poudre légère de Guerlain que tu m'as fait acheter et dont je ne peux plus me passer, c'est sûr que je craque aussi pour ce duo qui me manquait pour un joli teint complet. Demain, je cours l'acheter, c'est mon annif ;-)
    Merci pour tout, Kléo, agréable soirée à toi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon anniversaire Marylène!! :) Plein de belles choses et de jolis cadeaux! :)

      Supprimer
    2. et bien voilà, pour mon anniversaire,côté beauté, j'ai reçu une grande bouteille de Kenzo, tu sais le coquelicot, de la part de mon fils cadet (il a 22 ans quand même, suis plus toute jeune). Quand la vendeuse a su que c'était mon annif, elle lui a donné une trousse de soirée avec 25 produits, oui 25 je les ai comptés, Sisley dont plein de masques; là je craque, j'adore. J'ai pris le blush Sisley et non Guerlain car le 5 avait eu trop de succès et était épuisé!J'ai pris un fard blanc pailleté Sisley et le coffret Eau du soir avec la crème pour le corps , j'adore.J'ai aussi reçu des bijoux et plein de fleurs, ça compense quand même le fait d'avoir 50 balais ;-)

      Supprimer
    3. ah que de jolis cadeaux pour les 50 ans en toute beauté! :)) Encore une fois mes meilleures voeux!!! :))

      Supprimer
  8. Moi aussi je suis un peu désemparée devant les blushs de différentes nuances et je ne sais pas trop comment les utiliser; mais j'avoue que ceux-là ont l'air top et si on est prudente, on ne doit pas se rater, je suppose...Très joli sur toi en tout cas et puis la qualité Guerlain....:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que le "hic" ici c'est le fait que les filles non pro (comme nous quoi) ont un peu peur de se jeter dans les mélanges. Je sais que de mon côté ça me "rassure" d'avoir des trucs assez basiques et quelque part monotones puisque je me maquille d'une manière assez discrète dans la journée et je ne cherche surtout pas à devenir une makeup artiste. Donc forcement j'ai eu une petite appréhension en me demandant si bien j'arriverais à un résultat portable dans la rue et non pas sur les podiums. Mais au final je confirme, c'est ultra simple. Les couleurs se marient très bien entre elles malgré le fait qu'on a l'impression qu'elles sont assez différentes :)

      Supprimer
  9. Trop forte! J'ai déjà craqué en intention d'achat pour ce blush en chic pink...et tu fait une demo....:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh bien voilà, comme ça tu sais où tu vas ;)
      Biz

      Supprimer
  10. bon je note pour Londres le mois prochain car économies obligent pour se faire plaisir le moment venu, il est magnifique et je t'avoue que question blush j'en ai une quantité astronomique mais au moment de choisir je ne sais jamais lequel mettre : je crois que je suis un peu freinée lorsque je dois l'appliquer : toujours peur d'en faire trop et moi les blushs qui se voient à 15 mètres pas pour moi et chez toi tout est en subtilité : bravo pour l'application et les teintes te vont à ravir. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai une astuce pour que tu puisses y aller presque les yeux fermés : tu poses ton blush et tu prends un gros pinceau propre (genre le pinceau pour appliquer la poudre libre) et tu le passes ensuite sur tes joues. Ca "floute" la couleur et les démarcations ne sont pas aussi nettes. Egalement si tu as un peu surdosé la matière ça permet de descendre en puissance et revenir au rendu naturel :)

      Supprimer
  11. Tu m'as déjà fait craquer pour le blush Estee Lauder, que j'ai pris en teinte peach passion. Alors non, non, je ne craquerai pas sur celui de Guerlain... snif snif. Mais le Estee Lauder est vraiment top donc pas de regrets!

    Rien à voir, mais as-tu testé le fond de teint Touche Eclat de YSL?
    J'ai le Lingerie de peau en ce moment (j'en suis à mon 4ème il me semble) et aimerais changer un peu, en même temps vu toutes les nouveautés on ne peut être que tentées!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. estee lauder est très bien lui aussi, pas de regrets! :) sinon oui j'ai testé le nouveau fdt d'YSL dès qu'il est sorti, le souci c'est que je l'ai fait tombé le deuxième jour du test et il s'est éclaté contre le carrelage de ma salle de bain ... du coup, j'attends de pouvoir le racheter car je comptais bien y parler :(

      Supprimer
  12. oh misère, ce blog est un puits de perversion!!! non je dis ça pour rire, n'empêche à chaque clic ou presque je découvre un produit qui je pourrais bien aimer voir arriver dans mes tiroirs... Laura Mercier, Guerlain, Paul & Joe, Estee Lauder , que du bonheur et du rêve, que tu mets bien en valeur en plus. J'ai remarqué ce blush sur Temptalia il y a un moment et devrai rester forte quand il arrivera enfin dans mon Sepho du coin , je porte du blush tous les jours mais personne sauf moi ne le vois apparemment si bien que les produits semblent à peine entamés, j'en ai déjà bien plus qu'il y a 1 an si je continue il faudra que je fasse construire une pièce en plus à la maison! quitte à jouer les écureuils et accumuler, autant me ruer sur des produits que j'use (au sens français et anglais du terme!) plus comme le caviar stick de Laura Mercier (aaaaaah) ou son petit frère de by Terry (au moins je le trouve par ici ) ou pire encore Estee Lauder sans parler des derniers rouges à lèvres Dior... j'ai réussi à resister aux jolies flaconnettes des vernis de Noel ( le noir - mauve pailleté est très beau), pas au rouge à lèvre et le soir même de mon combat contre moi même (!) ma presque-soeur m'offrait un des vernis Kaki, joli joli .
    Continue de nous faire rêver Alina, que c'est bon de rêver .. Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol mais c'est ça aussi notre plaisir des amatrices des beaux objets de make up (à la limite du collectionite aigu, soyons honnêtes) : tu regardes et sniffes tes trésors et ça te remonte le moral, pas vrai? ;)) Puis en effet, il y a de quoi se remplir la tête le soir avant de s'endormir :)))

      Supprimer
  13. Les associations de couleurs sont très chouettes je trouve. Ca me donne vraiment envie d'en acheter un, surtout si tu dis que la texture est bien soyeuse. Ca, c'est vraiment le détail qui fait qu'un fard (qu'il soit à paupière ou à joue) a tout pour plaire :) Une texture bien soft, bien facile à appliquer, qui ne se remarque pas.. enfin bref, t'as compris quoi ;) bise !

    RépondreSupprimer
  14. très jolies couleurs ! J'ai une préférence pour la teinte irrisée !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...