SHU UEMURA : Mon Interpretation "Mint & Vanilla"

shu uemura chocolat donna collection maquillage automne 2012 palette mint & vanilla
Shu Uemura Mint & Vanilla Palette, Collection Chocolat-Donna Automne 2012

Il y a 3 mois je vous présentais la belle Chocolat-Donna, collection automne 2012 de Shu Uemura. Composée de plusieurs pièces, les unes plus belles que les autres, se sont les palettes "6 couleurs" qui ont été élues "l'objet du désir collectif". Logique quand on sait que les palettes sont la force indéniable de cette marque nippone, spécialiste de la couleur. Aujourd'hui le moment est venu de vous présenter Mint & Vanilla, l'une des trois merveilles automnales signée Shu Uemura






SHU UEMURA MINT & VANILLA : PALETTE 6 COULEURS


Vous aussi vous êtes prises par une soudaine envie de chocolat? Ne soyez pas surprises car le packaging des palettes de cette édition limitée porte fièrement son nom, "Chocolat-Donna"! Tout a été pensé et étudié pour nous faire saliver, en commençant par le boîtier sorti tout droit d'un maitre chocolatier, en passant par la "poussière d'or" qui fait penser aux grains de café et en finissant par l'harmonie en elle même :


car tout tourne autour du marron! Et même ma palette Mint & Vanilla, la plus "froide" des trois versions,  a un "goût" de tiramisu ... à la menthe. Voici les swatches dans l'ordre :


vous avez tout d'abord (de gauche à droite sur la photo) les deux concentrés de paillettes. Un sublime doré et un vert d'eau. A la différence des  textures "glitter" que l'on trouve dans les palettes 5 couleurs Designer de Dior par exemple, chez Shu Uemura la couleur est très présente. Vous pouvez donc les mettre sur une base à paupières (indispensable pour faire "coller" les paillettes) pour obtenir non seulement une jolie brillance mais également de la couleur! La couleur suivante est une couleur de "base", un blanc légèrement "anis". Très intéressant lui aussi puisque je n'ai jamais eu de blanc de cette teinte! Il est sympa appliqué sur toute la paupière mobile, contrasté avec un marron foncé. Ou bien sous l'arcade sourcilière comme une "touche lumière". Suivent enfin les trois marrons : un taupe légèrement orangé irisé, un marron pure et un "chocolat noir".  

En résumant, vous avez dans cette palette 2 concentrés de paillettes, une couleur irisée et 3 mattes. Mais il est grand temps de les mettre à l'épreuve! 




SHU UEMURA : MON INTERPRETATION DE "MINT & VANILLA"


Ce que j'aime avec les palettes Shu Uemura c'est que malgré leurs apparence plutôt classique, le fait de nous proposer des mélanges de textures et de couleurs inédits offre une multitude de possibilités de makeup. Avec la Mint & Vanilla palette vous pouvez aller d'un maquillage simple & chic (un blanc mat contrasté avec le "chocolat noir") au maquillage très passe-partout (les associations des marrons) ou bien au maquillage de soirée. Et puisque mélanger les marrons tout le monde sait faire, je voulais vous faire la démonstration d'un maquillage plus singulier. Celui qu'on ne fait pas tous les jours et avec n'importe quelles palettes. J'ai décidé de profiter des jolis mélanges et notamment celui qui inclurait l'un des deux concentrés de paillettes :


voici ce que j'ai obtenu en posant la couleur la plus foncé (celle que j'ai baptisé "chocolat noir") sur toute la paupière mobile. Puis en la recouvrant d'un concentré de paillettes "vert d'eau" :


le "blanc anis" sous l'arcade sourcilière, l'eye liner noir et le mascara et voici la traditionnelle vue d'ensemble :


Les paillettes donnent une certaine dimension holograhique à ce makeup sans pour autant faire too much





SHU UEMURA MINT & VANILLE PALETTE : MON AVIS

Alors qu'il me semblait presque impossible de pouvoir encore proposer des associations de couleurs / textures inédites, Shu Uemura a su de nouveau me surprendre. 

J'AIME
  • l'association des textures et des couleurs : très sympa et sort de l'ordinaire
  • la texture des fards  : très soyeuse et agréable à travailler
  • la pigmentation est juste parfaite : ni trop, ni pas assez
  • le boitier rechargeable : une fois les fards terminés on peut racheter d'autres couleurs et garder cette boitier "chocolat" autant que l'on souhaite (on peut y mettre soit 4 fards à paupières, soit 2 blushs, soit 2 fards et 1 blush)
  • la tenue : impecable! 

J'AIME MOINS
  • les deux couleurs "concentrés de paillettes" sont un peu friables (normale pour ce type de texture) donc faites votre teint après vous avoir maquillé les yeux. De ce fait, ces deux couleurs s'usent très vite 





RESUME

Une très jolie collection de Shu Uemura, définitivement maitre de couleurs et de matières. Certes, moins "choc" que certaines de ses autres réalisations mais très agréable au quotidien et vraiment "tout terrain". 

Son Prix : 75€ dans les points de vente de la marque



19 commentaires:

  1. Elles me font envie ces palettes ! J'attendais un peu ton test pour me lancer. Que dis-tu de la tenue des fards ? Ont-ils tendance à migrer dans le pli de paupière ? Merci pour ton billet ! bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la tenue est excellente, comme tous les fards de cette marque (c'est vrai que je ne l'ai pas indiqué dans mes "j'aime", quelle bête! :))

      Supprimer
    2. J'aime bien me fier à ton avis en ce qui concerne la tenue des fards parce qu'on a plus ou moins le même problème de migration dans le pli : ce qui tient bien sur tes yeux tient sur les miens aussi :) Je n'ai pas encore acheté de produits Shu Uemura, vu que la marque n'est pas distribuée dans mon bled, mais grâce à Lou, je sais où m'en procurer ;) Donc ce sera une première :D bise

      Supprimer
    3. ah oui c'est vrai que tu peux tester dans la parfumerie Ombres Portées! du coup, vas-y car les deux autres palettes sont très sympa également :) Et peut-êre pour commencer tu peux déjà prendre le fard mono (bien plus accessible à l'achat) et voir si le feeling opère (je suis sur que oui ;))
      Bises

      Supprimer
  2. Wow je trouve cette palette magnifique!! Dommage qu'elle soit si chère car j'aurai beaucoup aimé me l'offrir, j'adore ces couleurs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi, le temps quand cette marque était chez sepho on pouvait au moins profiter du -20%, maintenant mis à part des ventes privées occasionnels ... et encore, les éditions limitées il faut qu'il en reste assez en stock!
      Biz

      Supprimer
  3. La palette est super jolie et en plus on peut créer des tas de combinaison. J'aurais craqué pour la même (le vert est splendide)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je t'avoue que le choix entre les 3 est très dur :) la pistache et la rose sont très belles aussi!
      Bises

      Supprimer
  4. très belle palette, moi j'ai craqué pour la "orange pistache", qui est plus dans mes couleurs, et c'est vrai qu'elles offrent de multiples associations!
    C'est un investissement mais quelle plaisir d'utilisation!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est très belle la tienne également! :)

      Supprimer
  5. Cette palette est absolument merveilleuse !!! Je dirais même que c'est une des mes préférées.
    Malheuresement je n'habite pas Paris et Shu Uemura ne l'a pas encore mise en vente sur son site ... :-(
    Mais pourquoi ??? Leur politique de vente est assez étonnante ...
    J'ai vu sur le net la collection en collaboration avec Karl Lagerfeld. Les palettes sont moins classiques, mais tout aussi belles :-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement je ne sais pas du tout pourquoi cette collection n'est pas sur leur site ... pourtant je la trouve sur tous les sites revendeurs de Shu mais cette rentrée il y a eu énormément de soucis avec les délais de mise en vente sur e-commerce, quasiment toutes les collecs sort avec 1 mois de retard par rapport à la distribution physique

      Supprimer
    2. je me permets de te dire sally que moi aussi j'attendais la mise en vente sur le site, mais comme ca ne venait pas j'ai commandé sur le site d'ombres portées, ils sont très sérieux et il n'y a pas de frais de port.

      Supprimer
  6. Une palette sublime ... merci pour avoir indiqué la différence avec les Designer de Dior (auxquelles je crains de rester toujours fidèle). Acheter shu ne serait pas du double-emploi, mais c'est vraiment un prix élevé. Question très naïve : pourquoi faire le teint après les yeux ? Pour ne pas que les paillettes collent au fdt ?

    RépondreSupprimer
  7. Ah... Si ce n'était le prix, je me l'offrirais bien ! J'adore cette collection !

    RépondreSupprimer
  8. En ce moment je galère pour trouver un bon mascara et je trouve que tu as des cils magnifiques !!!!!pourrais tu me dire lequel tu utilises ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en ce moment je suis en train de finir mon n-eme lash queen d'HR :)
      Bises

      Supprimer
  9. Très belle palette mais son prix est bien trop élevé, dommage...

    RépondreSupprimer
  10. superbe palette, dommage qu'elle ne soit pas en Belgique, c'est bientôt mon annif, j'aurais aimé la recevoir

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...