So Mulberry avec Burberry!

Burberry, Fard Mono n°24 Mulberry

Cet automne je craque totalement pour l'aubergine sur les paupières! Pourtant c'est une couleur que je me suis longuement refusée pour je-ne-sais-quelle-raison. Probablement parce que je suis très "discrète" en ce qui concerne le make up des yeux préférant miser sur les rouges à lèvres dites punchy. Et pourtant ... j'ai dû changer mes habitudes devant la beauté des couleurs qu'on nous propose cette saison. L'une d'entre elles a été réalisée par une marque au fort accent british ;)





BURBERRY : FARD MONO n°24 MULBERRY


Burberry, please! Cette marque anglaise gagne de plus en plus de points dans mon palmarès des meilleures marques de makeup et ce avec une régularité exemplaire. Les textures sont extra. Les couleurs sont très belles, naturelles, qui mettent en valeur sans transformer ou "déguiser" et qui peuvent être portées par le plus grand nombre. Les fards mono se présentent dans un magnifique boîtier en métal, bien lourd comme on les aime. Accompagné par son pochon en velours noir, les deux sont décorés par le célèbre motif de la marque présent également en relief sur l'ombre elle même : 


le n°24 qui porte le nom Mulberry est un très beau aubergine que voici :



C'est une couleur foncée, très légèrement irisée. Absolument auto-suffisante pour réaliser un joli maquillage des yeux. 




MON MULBERRY MAKEUP


Bien que je vous ai avoué d'être plutôt "discrète des yeux" pour mon maquillage quotidien, je prends un plaisir non dissimulé à me maquiller Mulberry :


une vraie addiction qui me frappe depuis quelques semaines :


pour cela il me suffit simplement de poser ma base (Eye Canvas de Laura Mercier) sur toute la paupière mobile et de poser à plat ma couleur par dessus. Un eye liner noir et l'incontournable mascara plus tard, voici la vue d'ensemble :


Bien entendu je tempère côté lèvres et je mise sur les gloss bien neutres :


C'est un maquillage qui se porte bien dans la journée mais peut également très bien faire l'affaire pour une soirée. 





BURBERRY FARD MONO : MON AVIS

J'ai déjà presque tout dit dans la description de ce produit mais je vous laisse tout de même à mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 


J'AIME

  • la texture : très douce et soyeuse 
  • la qualité des pigments : la couleur est très pure, très naturelle, intense sans être too much qui peut faire peur à celles qui, comme moi, aiment le casual chic 
  • le design : très chic boitier avec son petit pochon ... quel bel objet!
  • la tenue : ne chute pas et reste en place toute la journée (je rappelle que je porte tous les fards, sauf ceux de texture crème, sur une base à paupières) 

J'AIME MOINS

  • vraiment, c'est un RAS aujourd'hui!






RESUME

J'ai envie de dire "well done Burberry", un très joli produit! Je note que le fard est bien grand au niveau quantité et que le rapport qualité / quantité / prix est plutôt intéressant pour un fard luxe. 

Son Prix : 25€ sur les corners de la marque et sur le site e-commerce Burberry


43 commentaires:

  1. Ca vous va très bien et la qualité des fards est toujours aussi belle chez eux.Je comprends que vous ayez craqué.La plupart des marques ont fait de réels progrés sur les FAP depuis quelles années, c'est vraiment une bonne nouvelle.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je dirais même qu'il y a un progrès de la formulation sur toutes les textures, des rouges, des fards, des fonds de teint! c'est vraiment superbe :)

      Supprimer
  2. Bonjour, comme toi j'ai toujours eu peur que ce genre de couleur (rouge, rose, aubergine...) me fasse des yeux de lapin malade (myxomatose). Mais là le rendu est vraiment bien. Je vais peut-être me laisser tenter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur les yeux claires c'est en effet un peu "the" danger, cela dit je me suis toujours bien sortie avec les roses donc c'est d'autant plus valable pour la couleur aubergine. L'important est de bien intensifier la ligne des cils (avec l'eye liner et l'eye liner cake) pour créer l'effet contraste et contrebalancer le probable effet "oeil fade" (sans l'eye liner ça marche pas du tout avec les couleurs comme celle là). En respectant ces petits nuances, le résultat est très joli!

      Supprimer
  3. la teinte est magnifique, il est vrai que cette année les teintes sont magnifiques et il n'y a jamais eu autant de tentations malheureusement!!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord, cette année c'est le festival et je croise les doigts pour que la marque perdure et nous offre plein de nouveautés d'aussi bonne qualité que celle qu'on a aujourd'hui avec eux!

      Supprimer
  4. superbe !!! j'avoue que ce genre de couleur m'effraies un peu egalement mais tu me donnes envie d'essayer !! à lille on ne trouve absolument pas cette marque .. je vais devoir patienter pour descendre sur paris. des bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui, à l'occasion je te conseille vivement d'aborder le stand de cette marque! de plus il y a des nouveaux rouges mattes qui paraissent absolument incroyables (je ne les ai pas encore testés mais j'ai s-u-p-e-r hâte)

      Supprimer
    2. Pourquoi ne pas "monter" jusqu'à Bruxelles, c'est pas loin ! ;)

      Supprimer
  5. très jolie couleur mais comme dis plus haut j'ai peur que sur mon teint en hiver ça fasse "malade". Cela dit ça te va très bien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah là là ... mais moi aussi j'ai le teint "lavabo"! lol je croyais que ça se voyait grave sur les photos alors là tu me jettes des fleures :))) J'ai la peau ultra claire. D'habitude je suis sur les teintes "ivoire" pour les fonds de teint sans parler du fait que je suis née pas loin du pôle nord donc disons que d'une manière générale je suis bien plus livide que le reste de la population française

      Supprimer
  6. Alalalalala je FONDS! Littéralement! Comme avec chaque FAP Burberry! depuis que je les ai essayé, et ce doit être la centième fois que je le répète sur ton blog (^^), je suis tombée amoureuse de la qualité de leurs OAP.
    Il faut que je file voir tout ça rapidement...
    La couleur te va vraiment bien!

    RépondreSupprimer
  7. Magnifique la couleur aubergine sur les paupières...Avant de voir ce que ça donne je ne pense pas que j'aurais osé...Mais là j'en mettrais sans hésiter. J’espère que j'aurais un aussi beau résultat ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça mérite d'être essayé en effet, c'est une couleur qui correspond à beaucoup de couleurs d'iris

      P.S.: j'ai retiré l'url car c'est un travail sur SEO de votre boutique en ligne / le positionnement sur les mots clé et ça ne passera pas chez moi ;)

      Supprimer
  8. Encore une belle couleur! J'ai déjà osé l'aubergine de by Terry et je trouve que ça va très bien avec mes yeux bleus, alors que le rose me fait effectivement les yeux de lapin...
    L'eyeliner c'est l'artliner?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'eye liner c'est le nouveau de Nars que j'aime mieux que celui de Clarins qui me faisait le trait un peu grossier

      Supprimer
  9. J'adore le mauve et ses variations sur les yeux ! Je trouve que ça donne un côté mystérieux au regard. Bon, on dirait que la wish list s'allonge gravement là.. bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, ce côté légèrement fumé mais pas trop "brute" comme avec du noir ou du gris foncé. C'est très nuancé et délicat en effet, j'adhère au fun club :)

      Supprimer
  10. C'est très beau...et ce sont mes couleurs ça...aubergine, prune, violet :-) depuis que j'ai découvert ce blog j'ai déjà enclenché la vitesse supérieur des dépenses beauté. Je viens de me commander terra azzura et je lorgne sur la palette sheer summer glow.
    Je viens aussi de réaliser l'importance de l'eye liner ça change tout.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui l'eye liner c'est C-A-P-I-T-A-L! C'est le truc qui change tout, absolument tout dans le make up des yeux. Sans lui il est impossible de réussir un joli maquillage

      Supprimer
  11. C'est une belle couleur, ça me rappelle mon aubergine mono de Chanel, je vais p'tet le mettre demain ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah beh tiens, par solidarité je proclame mardi 16 octobre la journée de l'aubergine sur les yeux! on va pouvoir se reconnaître entre les lectrices du "Kleo Beaute", en revanche si tu vois une Mamie de 93 ans avec du aubergine sur les yeux ... bon, j'irais quand même pas jusqu'au dire que c'est moi qui l'a convertie hein :)))

      Supprimer
    2. Je serai attentive demain dans le train pour identifier tes lectrices belges ;o)

      Supprimer
    3. Lol j'ai déjà mis de côté mon prune moiré pour demain...

      Supprimer
    4. Pitchoune j'ai vu l'appel a l'aubergine seulement ce matin, je decale d'un jour et je mettrai demain, regarde bien dans le train ;-)

      Supprimer
  12. Je suis fan! Tu es très jolie! Bisous! En ce moment je suis en folie complète sur les club y clinique 2 en 2 jours :D Bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est quoi cette histoire de club clinique?? :)

      Supprimer
    2. juste mon iphone qui a transformé
      " chubby" en " club y"
      dsl pour la fausse joie :D

      Supprimer
    3. lol moi qui pensais qu'il y a un nouveau concept dont je passe à côté :)))
      Biz

      Supprimer
  13. Chez Burberry, tout est super et de très bonne qualité: j'ai des fap neutres de chez eux, je ne m'en lasse pas, je confirme aussi pour les ral: impeccables! Je n'ai bien sûr pas essayé les nouveaux, vu que ça ne se trouve qu'aux Galeries Lafayettes: ça tombe bien, j'irai y faire un tour le w-e prochain, quand j'irai voir Bobbi Brown!
    Cette couleur te va très bien..j'en suis moins sûre sur moi...à voir! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai également quelques autres mono de cette marques y compris les mattes, tout est sublime en effet!

      Supprimer
  14. Très belle couleur, passe partout pour moi ( j'aime quand c'est foncé et surtout pas neutre en règle général )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu sais même moi qui aime "neutre" sur les yeux je l'ai tellement apprivoisée cette ombre qu'elle est presque devenue "passe-partout" pour moi aussi :)

      Supprimer
  15. La couleur est canon, je n'ai jamais testé leur ombres mais ça donne envie, ils sont très fort pour les teintes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je dirais même qu'ils ont la palettes des "neutres" presque la plus belle dans le luxe!

      Supprimer
  16. Ca te va vraiment très bien ! C'est joli avec l'eyeliner :).

    Saiphy

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est sur que sans l'eye liner ce n'est pas du tout le même résultat! Je ne pose d'ailleurs jamais de fards sans le petit trait noir qui change absolument tout en make up

      Supprimer
  17. Ben moi je dois avoir un truc qui cloche parce que même avec le trait d'eye liner, quand je mets un fard clair j'ai toujours droit à un gentil commentaire qui remonte le moral:" Ça va? Tu as l'air malade. Tu as mal dormi?".
    Du coup j'abandonne et je ne mets que des fards assez foncés.Sniff...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui ci est assez foncé pour le coup :) pour les fards claires il faut en effet regarder pour que la tonalité aille avec le teint de ta peau!
      Biz

      Supprimer
  18. J'adore!! C'est le genre de couleur que j'ai l'habitude de porter sur mes yeux noisette assez clair, c'est superbe. Sur les tiens aussi d'ailleurs!
    Chez moi il n'y a pas de burberry, heureusement car je crois que j'aurais couru pour acheter celui-là!

    RépondreSupprimer
  19. J'ai craqué il y a peu pour le fard à paupière rosewood de burberry et je l'adore!!! Sur une base, il tient très bien, ne chute pas et la couleur est discrète mais élégante!!
    J'ai hâte d'agrandir la collection! (j'ai aussi pris deux rouges à lèvres...)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...