BOBBI BROWN BAUME EXTRA : L'EVASION!

Bobbi Brown Baume Démaquillant Extra 

Mon petit moment d'évasion après une semaine bien chargée et un week-end passé sous le signe de repassage / nettoyage / autres tâches ménagères peu joyeuses? Le traditionnel bain du dimanche soir! Alors moi et le bain c'est une histoire qui dure. J'y suis tellement habituée depuis mon plus tendre enfance qu'imaginer un appartement sans la baignoire c'est la même chose pour moi que de l'imaginer sans les WC. Bon d'accord, ce n'est peut-être pas la même chose pour l'écrasante partie de la population mais pour moi ça l'est car j'éprouve un réel besoin de me tremper dans l'eau chaude au moins une fois par semaine (plutôt me priver de ma cuisine que de mon bain!). 

Ce moment de détente hebdomadaire je l'attends et je le bichonne. Inutile de vous dire que j'ai une sacré batterie de produits qui font que ça bulle, ça mousse, ça sent bon, ça huile et cetera. Mais ce n'est pas seulement un moment de la pure relaxation musculaire, j'en profite également pour faire un soin profond de la peau. Et le démaquillage troque alors sa place pour un ... massage!





BOBBI BROWN : BAUME DEMAQUILLANT EXTRA


Et pour que ce moment rare soit vraiment unique j'ai deniché une véritable perle rare, le Baume Démaquillante Extra de Bobbi Brown. Cet adorable pot à la "confiture à l'orange" je l'ai trouvé il y a un an et demi lors de mon voyage au Mexique. La frontière américaine n'étant pas très loin, j'ai profité de l'abondance de produits des marques made in USA aux prix bien plus intéressants que de notre côté de l'Atlantique. Ainsi ce produit qui m'a véritablement envouté s'est retrouvé illico presto dans mon panier :


Et voici comment la marque nous le présente :

c'est le type de démaquillant qu'aurait utilisé ma grand-mère autrefois. Appliqué directement sur une peau sèche, il élimine rapidement et complètement toute trace de maquillage. Il se rince facilement à l'eau et laisse votre peau saine et confortable. Ce démaquillant contient des extraits de glycérine pour lutter contre toute sensation de sécheresse de la peau, de l'essence d'orange pour une peau fraiche et de l'essence d'olive pour un fini lisse et agréable 

C'est une pâte très dense qui sent délicieusement bon l'orange frais :


mais le pire c'est qu'elle a le gout d'orange! Oui je n'ai pas pu résister à la "lechouer" un peu ;)




BOBBI BROWN BAUME EXTRA : MON AVIS

Ce baume est une t-u-e-r-i-e! C'est déjà mon deuxième pot acheté cette fois ci directement aux Etats-Unis. En revanche, je ne l'utiliserai pas comme un démaquillant de tous les jours lui préférant mon huile Shu Uemura. En effet, ce baume est un peu trop dense et nécessite par conséquent un massage assez prolongé (ce qui est un peu le but aussi). Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa texture : une pâte délicieuse qui fond sur la peau
  • son odeur et son gout : la confiture à l'orange!
  • sa compo : courte et clean
  • son packaging : un luxueux pot en verre qui trône fièrement sur le bout de ma baignoire
  • son efficacité : démaquille très bien 
  • son côté "spa" : parfait pour préparer la peau aux peelings et masques 

J'AIME MOINS
  • pour moi c'est le produit qui n'est pas forcement ultra pratique pour le démaquillage de tous les jours




RESUME

Il m'a couté une trentaine d'euros (avec les éternelles reducs à l'americaine) mais en France son prix est très élevé, autour de 60€. C'est donc vraiment un produit de luxe car on peut facilement s'en passer mais si vous aussi vous aimez jouer aux spas à domicile et que vous ne savez pas quoi demander à votre Père Noël, c'est sur que ce produit ne risque pas de vous décevoir!




19 commentaires:

  1. Réponses
    1. il est ultra gourmand, je te comprends :)))
      Biz

      Supprimer
  2. C'est pas mon genre de démaquillage, mais je dois avouer qu'il a l'air tellement gourmand ... Slurp ! XD
    Par contre, le prix français est carrement exagéré ... C'est un démaquillant, quand même !
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis d'accord avec toi sur le prix et c'est bien dommage car le produit est top, encore une fois je jalouse les américaines :))

      Supprimer
  3. Il a l'air vraiment génial ce baume, je vais le demander au Père-Noël :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il faut que le Père Noël sache qu'il pourra le trouver uniquement sur les corners et dans les boutiques Bobbi (Sephora ne le référence pas!)

      Supprimer
  4. Bin dis donc oui les américaines ont de la chance, non seulement il se trouve pas facilement mais en plus le prix est nettement moins cher pour elles, l'injustice... il est ultra gourmand (il se rince bien? vu sa texture) et j'adore les produits gourmands et agréables qui chouchoutent la peau comme ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour moi c'est un produit de spa par excellence! Oui il se rince très facilement, il est complètement hydro-soluble et ne laisse aucun film gras sur la peau :)

      Supprimer
  5. Très gourmand, et j'adore les parfums et goûts d'orange!!! Je n'ai plus qu'à me le faire envoyer ou rapporter des USA quand une bonne âme y retournera! je ne connaissais pas mais ça a l'air bien tentant:-)Je te comprends, moi aussi j'aime bien les rituels bains, ultra relaxants!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as des amis qui se rendent des fois aux USA c'est clairement the truc à demander :) Mais bon, comme ça pèse une petite tonne il faudrait une âme bien musclée :))

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout ce genre de démaquillant :) , c'est sur ça ressemble à un soin Spa lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est parce qu'il y a très peu de marques qui proposent ce genre de chose (Sen chez Marionnaud en fait un aussi, bien moins cher d'ailleurs!)

      Supprimer
  7. J'ai découvert ton blog il y a peu. Et bien je suis d'accord il me faut également un bain détente par semaine. J'utilise les produits lush (boules balistiques ou pains moussants). Mais je suis toujours à la recherche de nouveaux produits. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bienvenue parmi nous! :) J'adore les produits Laura Mercier pour le bain, ils sont assez chers mais comme ils durent vraiment plus longtemps que les balises Lash je trouve que cela revient plus ou moins pareil (et je les commande souvent au Père Noël ;)).

      Supprimer
    2. Merci pour l'info. Je vais regarder du côté de chez Laura Mercier.

      Supprimer
  8. Je me rend compte des affaires que l'on peut faire en achetant à l'étranger...je vais mandater ma sœur hôtesse de l'air pour me ramener ces petits trésors :-)

    RépondreSupprimer
  9. Excessivement cher donc je pense que ça vaut le coup de l'utiliser comme tu le fais : 1 à 2 fois par semaine. Tu l'apprécies ainsi à sa juste valeur ! Chouette découverte

    RépondreSupprimer
  10. Il me donne trop envie!!!! Moi aussi j'adoooore les bains je les réserve plutôt aux samedis soirs après une longue journée de travail.....

    RépondreSupprimer
  11. Super, et pourquoi pas une revue sur tous les produits que tu utilises lors de ton dimanche cocooning? Une idée en passant ;o)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...