Bobbi Brown Creamy Matte Lip Color : Calypso

Bobbi Brown Creamy Matte Lip Color, Calypso

Ahhh celui ci je le chassais depuis quelques bons mois! Souvenez-vous, je vous ai déjà parlé de ce Creamy Matte Lip Color de Bobbi Brown il y a pile poile un mois. Depuis 3 semaines je passais chaque samedi par le corner de la marque aux Galeries Lafayette pour enfin décrocher ce Calypso seulement lors de ma promenade du samedi dernier. Alors, est-il bien LE plus beau rouge matte de la rentrée? 





BOBBI BROWN CREAMY LIP COLOR : CALYPSO


Je ne vais pas vous remettre à nouveau la description de ce produit (elle est dispo en cliquant sur le lien donné au début de l'article), il s'agit de tout nouveau rouge matte signé Bobbi Brown. Je l'ai arraché en teinte Calypso, un très beau rose corail qui ne passe définitivement pas inaperçu : 


pour moi il s'agit de l'une des plus belles teintes de la gamme :


voici ce que cela donne en swatch :


et une fois appliqué sur les lèvres :


comme avec toutes les teintes corail il vaut mieux avoir une peau naturellement hâlée faute de quoi il ne faut surtout pas faire impasse sur une terre de soleil (le corail et la peau livide c'est un mélange à éviter absolument). 






BOBBI BROWN CREAMY MATTE LIP COLOR : MON AVIS

Si la couleur de ce petit Calypso est définitivement mon grand coup de coeur, il me semble qu'il ne sera pas mon matte préféré (il occupera la deuxième place c'est déjà bien). Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'onctuosité de sa texture 
  • l'intensité de sa couleur
  • un vrai rouge matte et non pas le semi-matte dont on a vu passer un petit paquet cet automne
  • très très belles couleurs proposées
  • glisse facilement sur les lèvres
  • tient très longtemps et reste même après les repas
  • un bon rapport qualité / prix pour un rouge de luxe

J'AIME MOINS
  • dessèche un peu mes lèvres après une journée de pose 
  • un peu plus épais de texture comparé à celui de Burberry 





RESUME

Mon attente de posséder ce rouge a été tellement longue, j'ai tellement fantasmé sur lui que j'ai fini par devenir obsédée et croire que ce Creamy Matte de Bobbi est définitivement et incontestablement LE plus beau matte jamais existé sur cette terre et il est presque indigne d'en douter. Alors que finalement ce n'est pas le cas ... Puisque je dois avouer que je lui préfère d'assez loin le Burberry Lip Velvet bien que Bobbi est de quelques euros moins cher.  


Son Prix : 24,50€ chez Sephora




18 commentaires:

  1. C'est effectivement très crèmeux! J'aime cet effet velour et mate, la couvrance est parfaite. Vu la texture crème je n'aurai pas pensé que ça puisse dessécher un peu les lèvres.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La première fois que je l'ai essayé (en juillet dernier) je n'ai pas remarqué ce petit effet desséchant ... Bon apres ce n'est pas grand chose, l'effet desséchant est très léger (c'est plus un manque de confort que la sécheresse)

      Supprimer
  2. Très jolie couleur! Au niveau du séchage des lèvres, c'est bien ce que je pensais. Le Burberry que tu as n'assèche pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec burberry je n'ai pas vraiment de soucis à ce niveau là, de plus sa texture est un peu plus fine!

      Supprimer
  3. Réponses
    1. la couleur est splendide, il n'y a vraiment rien à dire!

      Supprimer
  4. arrghh! il m'a l'air bien tentant, le côté velours a l'air splendide, j'ai un seul rouge à lèvres de B. Brown (je craque plutôt pour les laura mercier), dans les creamy lip colour, la couleur uber pink, et je l'aime beaucoup, il va avec tout, passe-partout. Dès que j'ai une journée rien qu'à moi, je fonce !! J'apprécie vraiment tes revues, avec le j'aime, j'aime moins. Je ne sais pas comment paraîtra mon commentaire, le lien publier un commentaire n'apparaissait pas. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, je suis vraiment désolée pour ces soucis avec les commentaires (décidément ils n'arrivent pas très bien à résoudre le problème chez Google)! Sinon je suis comme toi, je penche d'habitude pour les rouges Laura ou YSL ou Dior et j'en ai très peu de chez Bobbi Brown. Celui là est pas mal du tout, pas le meilleur mais très honorable

      Supprimer
  5. Réponses
    1. quand j'ai vu cette couleur, je me suis littéralement jetée dessus (la pauvre vendeuse a eu peur de mon regard complètement affolé ... :))

      Supprimer
  6. il te va à merveille !! pour moi c'est une couleur que je porterais plus volontiers l'Eté !
    tu étais aux Galafs samedi dernier.?????.. moi aussi ;) on aurait pu se rencontrer .... j'espère la prochaine fois que je "monte" à Paris !!
    j'ai fait un tour chez Laura Mercier mais j'ai acheté moins que ce que j'aurais pensé : la vendeuse n'avait pas l'air d'avoir envie de me conseiller ... tant pis !
    puis chez Shu...et là je me suis jetée sur l'huile démaquillante et depuis ...tous les soirs... c'est le Nirvana !! lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y suis passée très vite, l'histoire de vérifier si le rouge était là :)) Sinon quel dommage pour le stand Laura! D'habitude les conseillères sont bien sympathiques (quoi qu'il y en a une que j'aime pas trop car je la trouve très froide, peut-être que tu es tombée sur elle justement). Et félicitations pour le Shu, cela ne m'étonne pas que tu adores ;)
      Bises

      Supprimer
  7. Il est super craquant mais je sens que le Burberry est imbattable comme sur beaucoup de produits: quelle marque géniale! elle est un peu plus chère mais la qualité le vaut bien! Je vais aller dévaliser leur corner dans 15 jours quand je serai à Paris:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sachant que dans 15 jours t'auras des nouveautés Noël en plus ;)

      Supprimer
    2. Waouhhhhhhhhh:-)

      Supprimer
  8. C'est mon éternel problème les lèvres desséchées! J'ai du essayer tous les baumes de la terre! Si tu as un remède miracle !?

    Le rouge à l'air top mais d'après tes conseils: corail+ teint livide... ce n'est pas pour moi!
    mon prochain achat le benetint, ou le vernis à lèvres YSL, ou un joli petit gloss Chanel mais bon avec le mistral ce n'est pas une brillante idée!

    Bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. quand j'ai vraiment les lèvres en détresse je pose dessus le gloss d'Estee Lauder (dans le tube transparent et long), je ne sais pas ce qu'ils mettent dedans mais sur moi c'est miraculeux! Sinon t'as le baume 8h d'Arden (mais pas celui dans le tube "rouge à lèvres" mais le vrai baume dans le pot!).

      Sinon attention avec le Benetint, il me dessèche vachement plus que ce rouge de Bobbi qui est à côté de Benefit est un vrai baume hydratant ...

      Supprimer
  9. oui le gloss a sur moi aussi un effet miraculeux!

    j'ai un échantillon de la crème de 8h mais l'odeur... pas possible!

    je m'en doutais un peu pour le benetint :(

    Merci pour tes conseils ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...