CLINIQUE Correcteur Instantané Pores Dilatés : Mon Avis

clinique pore refining solutions instant perfector correcteur instantané pores dilatés test avis avant après
Clinique Pore Refining Solutions, Correcteur Instantané Pores Dilatés

Aujourd'hui on causera de nos pores et plus précisément d'un nouveau produit lancé par Clinique. Instant Perfector ou le celui qui promet de nous débarrasser, au moins visuellement, de ces vilains "cratères" disgracieux. Info ou intoxe? C'est bien ce que je vous propose de voir ensemble! 





CLINIQUE : PORE REFINING SOLUTIONS


Les pores dilatés c'est un bien embarrassant défaut que l'on trouve non seulement chez les peaux mixtes à grasses mais également chez les peaux matures. Le mécanisme de formation de ces "canaux" élargis diffère pour ces deux cas mais le résultat esthétique reste le même : le grain de peau irrégulier, la peau parait rêche. Outre les différents soins qui luttent plus ou moins efficacement contre l'hyperséborrhée ou le relâchement cutané les malheureuses propriétaires des pores dilatés peuvent compter sur les produits de maquillage, voir un mixte entre les deux. Ainsi la marque américaine Clinique s'est depuis longtemps positionnée sur ce segment lucratif et propose une gamme complète baptisée Pore Refining Solutions (les solutions pour corriger les pores dilatés) qui vient d'être enrichie par le correcteur instantané. 




CLINIQUE : CORECTEUR DE PORES INSTANTANE


Voici la bête, un petit tube de 15 ml. Il s'agit d'un produit de maquillage qui est destiné à flouter la peau (cacher donc les vilains pores) la matifier et rendre plus lisse. Le correcteur instantané est proposé en trois teintes :

  • invisible bright : la "no color" ou une teinte sans couleur qui convient à toutes les carnations
  • invisible light : la teinte pour les peaux claires
  • invisible deep : la teinte pour les peaux foncées  

 les voici en swatch :

Clinique Instant Perfector : Invisible Light, Invisible Bright, Invisible Deep

La teinte universelle conviendra à celles qui ont pour l'habitude d'utiliser les fonds de teint. Les teintés à celles qui aiment la peau nue et souhaitent seulement flouter et matifier la zone T. Et voici le produit en action (je suis vraiment désolée pour le gros zoom mais pour bien montrer le résultat il fallait passer par là ...) : 

Peau Nue
Clinique Instant Perfector, Invisible Light

Comme la totalité des produits "floutants" il s'agit ici d'une base siliconée très soyeuse au toucher. Son côté lissant permet egalement de matifier la peau. Et voici encore une photo pour que vous puissiez bien comparer le côté gauche (peau nue) et le droit (Clinique Instant Corrector) :

à gauche : peau nue, à droite : clinique instant perfector invisible light

Le résultat est bien visible, les pores paraissent atténués et la peau plus lisse et moins luisante.






CORRECTEUR DE PORES INSTANTANE : MON AVIS

Je vous avoue que je suis assez séduite, c'est tout bête mais bien efficace! Je l'applique alors après mon fond de teint, par des petites touches sur les zones concernées. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • efficace sur les pores dilatés : rend le relief de la peau plus homogène
  • pratique à emporter partout avec soi
  • se superpose bien, plusieurs retouches dans la journée sont possibles

J'AIME MOINS
  • attention à bien l'appliquer : il ne faut surtout pas tirer mais déposer et lisser la noisette de produit au risque d'embarquer votre fond de teint avec 






RESUME

Ce petit tube est définitivement élu domicile dans ma trousse de maquillage nomade et me sert de retouches dans la journée. Compte tenu que je me maquille le teint, je trouve la version incolore finalement plus intéressante que les deux teintées (conviendra aussi bien donc en été qu'en hiver). 

Son Prix : 24€ chez Sephora



37 commentaires:

  1. On peut le mettre avant le fond de teint non? Très efficace, il me faut un "pore refining", celui de Benefit a l'air bien aussi. Heureusement que le maquillage existe, je complexe depuis longtemps sur mes pores visibles.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurore, pour moi c'est vraiment un produit à mettre après le fond de teint sinon tu risques de tout enlever en posant ton fdt par la suite!

      Supprimer
  2. Nous avon beaucoup attendu, mais en valais la peine !!!! ;-)
    Je suis toujours très intéressée à ce genre de produit, car avec ma peau mixte et capricieuse on voit bien la différénce.
    Actuellement j'utilise le Pores No More "Pore Refiner" de Dr Brandt. La fonction est la même, je crois... Combien de temps dure l'effet flouté ?
    Est-ce que ça réduit la production de sebum (comme l'annonce le produit de Dr Brandt) ?
    Bizzz :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, alors aucun produit qui floutte les pores ne peut réduire la production de sébum, ce n'est en réalité pas du tout leurs fonction (ce ne sont pas des produits traitants) MAIS comme ils créent une sorte de microfilm lissant sur la peau ça bloque en quelque sorte le sébum. Donc on peut parler de la "réduction de sébum" mais pas du tout dans la dimension de la diminution de la séborrhée mais juste de son "blocage"

      Supprimer
  3. J'ai beaucoup entendu parler de la base de maquillage de Terry (la nouvelle qui fait partie de la même gamme que ta poudre visage). Elle aussi floute les pores, mais on la met avant.
    C'est bien le même genre de produit, eh ?!
    J'ai toujours des doutes car certaines marques parlent de primer ...
    Pour répondre à Aurore, le pore refining de Benefit m'a donné des boutons. Je pense à cause du haut dosage de silicones ... Mais bon, je suis peut-être un peu sensible !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors la base de Terry est en effet une vraie base de make up donc on la met avant. Ici il s'agit d'un produit que l'on applique localement donc c'est vraiment après ton fond de teint, autrement ils se retire si tu poses ton fdt par dessus! Quant aux silicones, se sont bien eux qui donnent cet délicieux effet floutteur et effectivement tous les produits en sont bien dosés (c'est le prix à payer et c'est pourquoi je le préfère en touches plutôt que all over!)

      Supprimer
  4. Sono curiosa di provarlo, sembra meravigliosamente efficace. Un dubbio...può essere usato tutti i giorni? Grazie ciao Carla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si, per l'utilizzazione quotidiana! :)

      Supprimer
  5. Il a vraiment l'air hyper bien ce petit nouveau de Clinique :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est vraiment top pour faire des petites retouches dans la journée et le prix reste abordable!

      Supprimer
  6. rien à rajouter, pour l'avoir moi aussi testé et adopté, je trouve que Clinique a encore reussi son coup! ce petit tube est fantastique, il fait bien son job et à un prix assez raisonnable.

    RépondreSupprimer
  7. Je suis bluffée par le résultat !!!!
    MAIS (parce qu'il y a un mais !)....le fait de le poser après le fdt... me laisse perplexe... j'imaginais ça comme un primer plus facile pour moi!
    Avec le produit Clinique j'aurais peur de me louper !!!à voir !!
    En tout cas merci pour tes explications !!!
    Bonne soirée... voire même bonne nuit ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le problème c'est que c'est un produit de retouche qui s'applique uniquement sur les zones à traiter donc forcement après le fond de teint! mais vraiment cela ne pose aucun souci, ça n'alourdit pas du tout et la couleur invisible est faite pour ça justement :)

      Supprimer
  8. C'est plutot bluffant ... !! mais est ce que ce produit est non comédogène?

    Merci pour ton avis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut savoir que tous les fdt contiennent des silicones donc forcément il y a toujours un petit risque surtout chez les personnes qui se demaquillent mal la peau le soir. Pour ma part je n'ai pas fait de réaction et je ne fais quasi jamais sur ce type de produit (quand ce n'est pas un soin à proprement parler les silicones ne me gênent pas trop) De plus, si tu l'appliques sur ton fdt il ne peut rien boucher car il y a une membrane entre ta peau et ce floutteur

      Supprimer
  9. Je l'ai aussi et au début je l'utilisais en tant que primer à la place du Porefessional de Benefit et je le trouvais moins efficace que celui ci.
    Du coup, j'ai lu la notice (et oui ça peut servir) et j'ai vu qu'on pouvait l'utiliser en retouche par dessus le fdt. Je trouve que c'est la meilleure utilisation que l'on peut faire de ce produit et j'aime beaucoup.
    Très bon article car je vois que tu l'utilises de la même façon que moi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement je ne l'ai jamais essayé en primer à cause de sa texture (ça va jamais tenir si on repasse le fdt par dessus). De plus, sur le tube c'est indiqué "alone, over make up" donc soit "seul" ou "par dessUs de maquillage" , pas un mot sur le "primer" ce qui signifie qu'il ne peut vraiment pas servir de base :)

      Supprimer
  10. J'ai fini ma base UD et je pense que je vais acheter celle-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, juste fais attention car ce n'est pas vraiment une base mais un correcteur - retouche à mettre par dessus de ton fond de teint (ou seul!)
      Bises

      Supprimer
  11. Le résultat est impressionnant ! On voit vraiment bien la différence.

    http://tea-times.overblog.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sur une peau nue on se rend vraiment bien compte de son effet!

      Supprimer
  12. Tu met de la poudre au dessus ?? Car moi a chaque fois ke je met mon fond de teint je poudre automatiquement car je brille trop !! Comment tu fais ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je ne poudre pas par dessus car il est déjà matifiant à la base, cela dit dans la journée, quand je re-brille, j'utilise les papiers buvards avant d'en remettre (c'est très important de ne pas mélanger le sébum et la texture siliconée car cela empêche le produit de bien adhérer)
      Biz

      Supprimer
    2. Bonjour Kleo je lis beaucoup d'avis négatifs sur la silicone sur internet et j'aurais bien aimé avoir ton avis quand il y en a ds les fonds de teints mais aussi dans les produits de soin : penses tu qu'ils empêchent du coup les soins de faire effet ?
      merci de ton avis qui me parait toujours très sensé

      Supprimer
    3. coucou Muriel, alors ton commentaire tombe à pic car je viens tout juste de recevoir un message d'une fille qui me dit qu'elle est très déçue par ce produit. Quand je lui ai demandé comment elle l'utilisait elle me réponds ... avant sa crème hydratante!! Mais là je suis désolée c'est vraiment du très grand n'importe quoi (j'aurais même pas pu imaginer qu'on puisse faire ça ...) Bien évidemment si tu poses ta base siliconée AVANT ton soin il ne faut pas s'étonner que 1) le produit est inefficace (ultra glissant, il part avec la crème posée par dessus) 2) il bouche les pores et empêche le soin pénétrer.

      Donc oui, je suis contre la silicone dans les SOINS mais elle est indispensable dans les produits pour le teint! C'est comme ça, tous les fonds de teint en contiennent et ce produit de Clinique n'est pas une exception. Donc elle ne peut bien évidemment pas empêcher le soin pénétrer puisque le soin a déjà été appliqué et le soir tu te démaquilles :) L'instant Perfector de Clinique n'est en aucun, en aucun cas un soin et ne peut pas donc être appliqué avant les crèmes. Si on respecte le bon sens et les conseils de la marque (sur la notice il est indiqué "appliquer seul ou par dessUs de make up", je pense qu'ils ne pouvaient pas se douter que certaines traduisent "seul" comme 'avant le soin" ...) tout se passe très bien :)

      Supprimer
    4. Merci beaucoup pour tes réponses ton analyse me semble très logique
      par contre en cherchant des produits de soins sans silicones je me rends compte que ce n'est pas très facile car à part dans les marques bio j'en trouve ds de très nombreux produits et souvent en 2ème position ( même dans des produits très chers)
      As tu des marques fétiches qui n'en ont pas ?

      Supprimer
    5. en générale, dans tout ce qui est phyto et aromathérapie il y en a bien moins (Yon-Ka, Decleor, Sisley) mais dans le conventionnel je ne fais aucune réaction à Clarins, Darphin, Rexaline, et tant d'autre
      P.S.: bio est, certes, exempt des silicones mais ces soins sont fortement concentrés en alcool (pour remplacer les conservateurs justement) et ça me bousille bien plus la peau que le tant redouté dimethicone
      Bises

      Supprimer
  13. Désolée Kleo j'avais mal compris je pensais que tu évitais es silicones dans les soins ce qui n'a pas l'air d'être le cas ...
    merci de m'avoir répondu en tt cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. disons que je fais bien attention mais si elles sont au milieu de la liste ou vers la fin ça ne me dérange pas (en revanche, si elles sont en deuxième position là je dis "non")

      Supprimer
  14. Bonsoir, je viens de découvrir ton blog et une question me préocuppe.
    J'ai un peu de mal avec des produits comme ça, à cause la silicone. Qu'ils soient en début ou en fin de liste des ingrédients, il y a en a toujours. Le fait de boucher les pores comme ça, ça étouffe quand même la peau, bonjour l'excès de sébum ou les boutons même si on démaquille bien. L'effet est frappant mais à long terme c'est juste mauvais pour la peau je pense. Qu'est ce que tu en penses ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Virginie, la nature a prévu ce que l'on appelle le film hydro-lipidique qui protège notre peau contre les agressions, le dessèchement, prolifération de la germe etc. Et si ce film s'appelle "hydro-lipidique" c'est parce qu'il est composé de l'eau et de sébum (le "gras", ce fameux film qui protège). Le malheur du XXI siècle c'est la médiatisation de certains phénomènes par des gens qui ne s'y connaissent absolument pas (oui, je parle des journalistes qui n'ont pas de formation scientifique hein) d'où l'hystérie autour des ingrédients sans la moindre connaissance pourquoi, quand et comment il faut en avoir peur. Ainsi certaines se jettent sur le bio en espérant y trouver la solution en ignorant totalement que les "terribles" parabènes y sont remplacés par l'alcool ce qui est bien plus mauvais pour la peau (personne n'a prouvé le lien entre les parabenes et le cancer, en revanche on a bien prouvé le lien entre l'alcool et le dessèchement de la peau = vieillissement prématuré) mais ça les journalistes n'en parlent pas, ça ne fait pas vendre. Le problème des silicones dans les soins c'est qu'elles y sont pas vraiment utiles (à forte dose en tout cas) et peuvent en effet "étouffer" la peau car déséquilibrent le ratio "eau - huile". En revanche, dans les fonds de teint elles sont indispensables!! Tous les fonds de teins en contiennent, est-ce que tu te couvres des boutons pour autant? Moi non. Il faut prendre en compte la "vie" de ta peau. La nuit elle se régénère (il faut bien la laisser respirer), la journée elle se p-r-o-t-è-g-e et sa meilleure protection est ce fameux film hydro-lipidique soit, entre autre, une couche de "gras" qui lui sert de bouclier.

      Donc ce produit de Clinique est un maquillage et non pas un soin. Tu l'appliques dans la journée et uniquement sur la zone T. Le soir tu te démaquilles.Dire que ce produit transformera ton visage en un gros bouton ... c'est vraiment, comment dire, tiré par les oreilles :)

      Supprimer
    2. Enfin une réponse claire, parce que sur de nombreux blogs beautés on voit que la silicone c'est le mal et qu'il faut la prohiber partout. J'étais un peu sceptique au début, mais vu toutes les saloperies que les industries ont tendance à coller un peu partout... Bon pour les cheveux, je veux bien y croire, j'ai vu la différence après avoir testé.


      Merci en tout cas, ça me rassure (déjà pour mon budget ! lol) et je me rends compte surtout qu'on est bien manipulé par ce qu'on peut entendre ou lire pour venter certaines marques :/

      Supprimer
  15. Bonsoir,
    quel fond de teint pouvez vous me conseiller pour une peau sensible et mixte (Brillance et petit bouton+taches violettes à cacher), Clinique ? Clarins ? Avène ?
    Mon fond de teint actuel ( Anti-blemish de Clinique), ne s'intègre plus a ma peau.
    Je chercher quelque chose avec un rendu naturel. J'ai lu presque tous vos articles mais je suis perduuuuue.
    Meeerci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Si vous n'avez pas grand chose à cacher un Cushion peur etre pas mal. Le nouveau de clinique est très bien

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...