ELIZABETH ARDEN Visible Difference : Mon Nettoyage

elizabeth arden visible difference test avis
Elizabeth Arden, Visible Difference 

Je vous parle assez souvent de mon indispensable double nettoyage mais essentiellement de mon amour pour sa phase n°1, les huiles démaquillantes. Pourtant la phase n°2, le nettoyage, joue un rôle tout aussi important. Aujourd'hui je lui rend la parole et vous dévoile cette partie de ma routine signée Elizabeth Arden.





ELIZABETH ARDEN : VISIBLE DIFFERENCE


Le nettoyage consiste à dissoudre les pollutions hydrosolubles à contrario des huiles démaquillantes qui permettent d'enlever les saletés liposolubles (d'où l'intérêt du double nettoyage justement). D'abord on se démaquille et ensuite on se nettoie la peau. Et si la phase "démaquillage" convient généralement à tout type de peau, le nettoyant quant à lui nécessite d'être adapté à ses besoins. Il sera ainsi très doux pour les peaux sèches et sensibles, et un peu plus costaud pour les peaux mixtes à grasses. De mon côté, ayant la peau normale à mixte, j'ai opté pour la nouvelle gamme d'Elizabeth Arden baptisée Visible Difference, qui propose deux sous-gammes en fonction du degré de production de sébum : 

  • peaux normales à mixtes
  • peaux mixtes à grasses

On comprend alors que ce n'est pas une gamme pour les peaux sèches ni sensibles. Chaque sous-gamme propose une routine de soins bien complète composée d'un nettoyant + tonique + sérum + crème et d'un masque. Forte de ses 100 ans d'existence, la marque américaine traite les peaux mixtes et grasses d'une manière intelligente, en les préservant et en apportant l'hydratation dont elles ont tellement besoin (souvent victimes des traitements trop astreignants) . 





ARDEN : NETTOYANT EXFOLIANT, TONIQUE HYDRATANT


Après mon huile démaquillante de Shu Uemura j'utilise donc deux produits de la gamme Visible Difference peaux Normales à Mixtes :

  • le Nettoyant Exfoliant Equilibrant
  • le Tonique Hydratant Equilibrant

Le Nettoyant Exfoliant est une mousse assez fine, délicieusement parfumée qui contient très peu de micro billes exfoliantes :


ce n'est donc en aucun cas un substitut d'un gommage mais une vraie crème moussante assez délicate. Le Tonique Hydratant Equilibrant est une lotion fraiche qui sent également très bon; il s'applique au coton pour parfaire le nettoyage et enlever le calcaire présent dans l'eau. Formulé sans alcool, il regorge d'actifs apaisants et hydratants tels que l'extrait de Camomille et d'Hamamélis.





VISIBLE DIFFERENCE : MON AVIS

Je suis entièrement satisfaite de ces deux produits qui me donnent vraiment envie de découvrir le reste de la gamme. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • les formules assez douces qui "n'excitent" pas d'avantage les glandes sébacées des peaux mixtes 
  • le packaging agréable, simple et élégant
  • les odeurs délicieuses 
  • se rincent bien, sont très faciles à l'utilisation
  • le nettoyant gommant n'est pas du tout abrasif, il respecte bien la peau
  • bon rapport qualité / prix pour des produits de la parfumerie sélective
  • la lotion est formulée sans alcool

J'AIME MOINS
  • une très légère sensation de peau qui colle après l'utilisation de la lotion mais qui passe assez rapidement 





RESUME

Je suis séduite, les produits sont agréables et efficaces. Cette gamme est en exclusivité chez Nocibé :

Nettoyant Exfoliant : 19€
Tonique Hydratant : 19€




17 commentaires:

  1. ça pourrait me plaire mais les petits grains, même si "doux" ne me plaisent pas du tout...j'évite déjà de faire des gommages trop abrasifs/trop souvent alors si mon nettoyant quotidien contient des grains, c'est pas la peine...mais sinon ça fait envie...:)

    bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, moi aussi j'évite des nettoyants agressifs (vu qu'en plus j'utilise la clarisonic) mais celui ci est vraiment trèèès loin d'être un gommage, t'as 3 grains pas dose qui se baladent autant dire qu'ils ne sont quasi pas présents :)
      Biz

      Supprimer
  2. à noter ces produits !! en plus ils ne sont pas trop chers!! ce qui ne gache rien !! mais je pense essayer de tenir jusqu'à mon passage à paris pour acheter de nouveaux produits car je veux trop essayer la gamme tsukika de chez ménard.. ^_^ c'est mal je sais !!! gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai cru en effet comprendre qu'une certaine Lou veut absolument se "tsukikiser" :))) Que te dire autre que j'aime beaucoup Menard et que tu ne seras pas déçue je pense ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Merci pour ce billet ! je cherchais justement un nouveau nettoyant, ils ont l'air top. Vous utilisez quand même l'huile démaquillante ?
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais bien sur! d'abord je me démaquille à l'huile, puis je me lave la peau avec ce nettoyant (les deux ont des rôles bien différents)

      Supprimer
  4. t'as remarqué ma petite fixette hein !!? hihi je veux vraiment testerrrrr !! ( jveux aussi la petite dentelle magique à mousse qui va avec hein !! ) hihi -->on est geek ou on ne l'est pas !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je l'ai la petite dentelle pour faire la mousse, elle est bien pratique :)

      Supprimer
  5. Aaaaah la lotion ça sert à ça ! Moi, en sceptique des lotions hydratantes (certaines contiennent de l'alcool, je ne comprends donc pas le côté hydratant), je mets de la crème après le nettoyage. Je me sens bien hydratée, mais je perds un peu le côté léger et frais du "visage fraichement lavé"
    hihi merci Kleo, je vais me coucher moins bête..
    Bises !

    RépondreSupprimer
  6. Perso je ne suis pas une grand fan de la marque : un a priori certainement dû à une mauvaise expérience dans le passé... je ne sais pas je ne me souviens pas mais je sais que ce n'est pas une marque vers laquelle je vais me diriger
    SAUF leurs produits solaires que j'utilisais bcp avant !

    Perso ayant la peau à tendance sèche et mature et souvent qui réagit j'utilise AVENE et là je n'ai aucun souci !

    Merci pour ce billet.. qui sait je vais peut être regardé ces produits avec un autre oeil !
    bonne soirée ! bizzzzzzzzz ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est à peu près ce qui m'arrive avec MAC, j'ai cumulé quelques déceptions successives et voilà que je ne remets plus le pied dans leurs boutiques et pourtant je sais que j'ai tort ... Des fois il faut se forcer à donner une deuxième chance à une marque pour laquelle t'as un apriori surtout que les soins Arden (ceux que l'on trouve aux Stats car chez nous il n'y a vraiment pas grand chose) en valent vraiment le coup (l'une des plus vielles marque du "nouveau monde"!). Après c'est une gamme qui ne correspond pas du tout, je te verrai plus avec les Ceramides (leur gamme en capsules)

      Supprimer
  7. Moi aussi je suis adepte au double nettoyage qui m'a permis d'affiner mon grain de peau. J'utilise la mousse nettoyante de shiseido, je ne connaissais pas cette marque qui donne envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle est très bien aussi celle de shiseido!

      Supprimer
  8. Hier soir j'étais prête à commander la gamma visage car j'adore cette marque (peut-être mon cadeau de Noël soufflé à mon cher époux!!)mais j'hésite à attendre Londres (eh!eh! 15jours, 15 jours!). Bises

    RépondreSupprimer
  9. C’est très intéressant cet article, je vous remercie pour vos efforts, et je vous invite à découvrez la nouvelle gamme de maquillage « Dior lance » qui est faite spécialement pour noël, dans cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chère Patricia, je vous remercie d'avoir participé à notre échange mais je ne publierai pas de lien qui n'a strictement aucun rapport avec mon article (de plus, vous vous doutez bien que la collection Nöel de Dior je l'ai déjà vue ... ;)). Car si je faisais ça, j'aurais 100 commentaires par jour dont 80% seront du genre "hey, top ton article, viens visiter mon blog www. ) et comme je prends soin de répondre à chacune d'entre vous, ce n'est malheureusement pas possible
      Merci pour votre compréhension

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...