Laura Mercier Mascara Faux Cils : Mon Test

laura mercier mascara faux lash avis test
Laura Mercier, Mascara Faux Cils 

Si je vous dis "Effet Faux Cils" vous me répondrez sans doute "mascara YSL". En effet, le désormais culte "meilleur ami des filles" en question est non seulement l'un des bestseller de la marque mais surtout le leader historique des ventes de mascaras de luxe (ce fut d'ailleurs mon tout premier mascara de la parfumerie :)). Mais ce grand classique vient d'avoir un concurrent de taille, le Mascara Faux Cils de Laura Mercier! Alors YSL a-t-il des soucis à se faire?





LAURA MERCIER MASCARA FAUX CILS : MON TEST


Ce nouveau mascara est sorti de notre côté de l'atlantique le mois d'octobre dernier mais je l'ai découvert en mai lors de mon voyage aux États-Unis, son pays d'origine. Je l'ai tout de suite remarqué sur le comptoir grâce à sa brosse géante qui me faisait autant peur qu'envie :


divisée en deux parties, d'un côté nous avons les poiles courts pour épaissir et de l'autre les poiles longs pour galber et allonger les cils à l'infini. Je précise que ce mascara ne contient pas de fibre donc celles qui portent des lentilles n'ont pas de soucis à se faire. En résumant, c'est un bon volumateur & allongeant. Et voici en appui mon petit "avant / après" :

Cils sans le Mascara 
Mascara Laura Mercier Faux Cils

Le résultat maquillage est parfaitement comparable au fameux mascara d'YSL. Je trouve que celui de Laura Mercier a un effet peut être un tout petit peu plus discret finalement. Également je le trouve plus axé sur le volume que sur la longueur. Mais je vous donne plus de détails ci-dessus ...






LAURA MERCIER MASCARA FAUX CILS : MON AVIS

Avant de vous laisser à mon bilan définitif, je vous rappelle que le choix du mascara est une chose ultra personnelle. Ce qui me convient parfaitement bien peut ne pas convenir à une autre personne et vice versa. D'ailleurs, ça doit être le produit le plus difficile à conseiller. En revanche, certains indices peuvent parfaitement vous éclairer si oui ou non c'est un produit qui pourrait vous satisfaire. Ainsi ma préoccupation majeure est le volume et la courbe (mes cils sont assez fins et raides), je cherche donc avant tout les mascaras volumateurs mais "legers" pour ne pas surcharger les cils de matière et garder ainsi la courbure durant toute la journée. Voici enfin mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • le volume est indéniablement au rendez-vous
  • se démaquille très facilement : c'est un point très important pour moi qui a des cils très fragiles, tendance à tomber au moindre frottement (exit les waterproofs et les mascaras difficiles à enlever)
  • il a une belle couleur noire, intense et bien brillante
  • ne sèche pas vite : dure plus longtemps que celui d'YSL (le talon d'Achille de l'Effet Faux Cils)
  • garde la courbe toute la journée 
  • n'est pas parfumé ce qui est un bon point pour un produit qui entre au contact avec la muqueuse de l'oeil

J'AIME MOINS
  • je ne suis pas très à l'aise avec sa brosse : elle est un peu trop grande pour mon oeil et j'ai du mal à attraper les petits cils 
  • "s'imprime" sur ma paupière mobile : j'ai une paupière grasse et ça doit forcement favoriser le phénomène en question mais quand même ... Ma solution était de mettre une base pour "matifier" la paupière 






RESUME

Malgré un très beau volume et un joli résultat sur mes cils je dois avouer que ce n'est pas un mascara pour moi. Je suis mal à l'aise avec sa très grande brosse (bien plus grande que celle d'YSL) et ce fâcheux phénomène "d'impression" sur mes paupières qui m'obligeait à rester vigilante durant la journée. C'est dommage car il séchait bien moins vite que l'Effet Faux Cils d'YSL. 

Son Prix : 27€ sur les corners de la marque





16 commentaires:

  1. hihi ça tombe bien je dois justement renouveler mon sublime de chanel, je vais peut être craquer sur celui la !!! il te fait un oeil de biche en tous cas !!! ;) !! rolala les collections de noel commencent à arriver sur les corners..pas de répit pour les porte monnaies de beauty addict ! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui l'effet sur les cils est assez spectaculaire :) Le sublime de Chanel sera bien plus naturel!
      Biz
      P.S.: Les collec de Noël s'installent en effet, il ne manque plus que quleques unes et on sera au comble de la tentation :))

      Supprimer
  2. Bonjour Kleo!
    J'ai lu avec attention ton article sur le Laura Mercier, marque très peu distribuée chez nous. Pas de regret en ce qui me concerne, cette fois-ci je ne suis pas tentée. Comme toi j'aime beaucoup le Volume Effet Faux Cils de Saint Laurent mais hélas il ne dure qu'un mois! Par contre, je suis une adepte du Smoky Lash et la nouvelle version Panoramic effect mérite qu'on s'y intéresse.
    A bientôt, bises!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si seulement YSL pouvait nous refaire l'effet faux cils qui dure 3 - 4 mois, j'arrêterai de chercher :))

      Supprimer
  3. Pas de tentation cette fois ci en lisant ton blog...mon chouchou c'est télescopique de l'oréal. Par contre je suis passée au sephora des champs...mama mia ...un endroit de perdition comme j'aime passionnément :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Agr, moi je peux pas utiliser les mascaras de super marché :( depuis ma grosse crise de chute de cils d'il y a 4 ans je fais ultra gaffe à tout et je pends toujours des formules - soins. C'est peut-être psychologique mais après la galère que j'ai vécue (j'ai failli tomber en dépression!) je préfère payer 10€ de plus, tant pis ...

      Supprimer
    2. Je comprends ! J'ai de la chance à ce niveau ma peau et le reste peuvent endurer beaucoup de choses. J'ai pensé à toi ce midi car le démonstrateur de givenchy à rigolé quand je lui ai dit que je n'osais pas mettre de bleu sur mes yeux verts...pour lui ce sont des conseils des années 70 :-) aujourd'hui on met ce qui nous fait plaisir..

      Supprimer
  4. Le mascara quelle galère! Je les ai tous fait! allez j'en ai bien testé 80% de ceux vendus en parfumerie! mon chouchou le YSL mais 26euros toutes les trois semaines en étant étudiantes...difficile!
    alors là je suis en train de tester tous les Dior! mais j'ai envie de cils allongés biens qu'ils soient déjà plus correct niveau longueur et cambrure! bref un regard de James Bond girl! lol le film a déteint sur moi!

    bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment mes chouchous sont ceux de Lancôme et YSL bien sur (mais bon, comme tu dis je ne me le permets pas tout le temps a cause de la durée de vie très limitée)

      Supprimer
  5. Je l'ai vu en action sur un copine lors d'une séance de maquillage au corner Laura Mercier du printemps et whaou!! C'est vrai que la brosse, immense, fait un peu peur, mais le résultat est assez bluffant. Il est sur ma whishlist!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le résultat est indéniablement là, c'est certain! :)

      Supprimer
  6. J'en ai bcp entendu parlé et c'est vrai qu'il a l'air bien sympa ce mascara... Ca sera peut être mon prochain tiens :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes bien les brosses de ce type ça vaut le coup d'essayer! :)

      Supprimer
  7. j'ai eu l'occasion de tester un mascara Laura Mercier, j'ai été bluffée en effet!!!
    vais je craquer pour celui ci????

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup le mascara volume chez cette marque (dans un petit tube marron), vraiment bien pour celles qui cherchent à densifier leurs cils raplapla

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...