Laura Mercier : Tightline Deep Teal

laura mercier tightline deep teal collection automne 2012 test avis swatch
Laura Mercier TightLine Deep Teal

Si j'ai bien un indispensable pour le maquillage des yeux outre que le mascara, c'est sans le moindre doute la tightline de Laura Mercier! Depuis que j'ai découvert ce produit magique, je ne m'en sépare plus jamais. J'en use et abuse pour mon maquillage quotidien et je ne trouve rien d'équivalent pour mettre si discrètement les yeux en valeur sans passer par la case "fard à paupières" (ce qui laisse le champs libre pour les rouges vifs ;)). 





LAURA MERCIER TIGHTLINE DEEP TEAL : MON TEST


L'un des avantages considérables des tightlines, ou l'eye liner cake si vous préférez, c'est la possibilité de s'amuser avec la couleur sans le risque de perdre en intensité si vous passez par le mascara coloré par exemple. Et Laura Mercier est l'une des rares marques à proposer une multitude de teintes des tightline. Voici donc le petit dernier de la maison, le joli Deep Teal qui fait partie de la collection d'automne :



c'est un bleu vert qui m'est allé droit dans le coeur :



pour poser votre tightline il vous faut un pinceau spécial (le mien était fourni dans un kit Laura Mercier que j'avais acheté il y a 2 ans environ, il est toujours dans un état impeccable) :


si vous ne connaissez pas la technique d'application, elle est très simple :

  • vous mouillez le pinceau sous l'eau du robinet
  • vous le posez sur un mouchoir en papier afin d'enlever l'excédant d'eau
  • vous prélevez la tightline (le pinceau ne doit pas être trop humide afin de produire une substance assez dense)
  • vous posez le pinceau dans les racines de vos cils (avant la pose du mascara). Tapotez vraiment dans la racine quitte à utiliser les coton tiges par la suite 

et voici ce que cela donne en "avant / après" : 

Yeux Nus
Laura Mercier Tightline Deep Teal
Laura Mercier Tightline Deep Teal, avec le mascara 
Laura Mercier Tightline Deep Teal, avec le mascara 

J'aime beaucoup cette couleur qui donne du peps au maquillage sans trop en faire.





RESUME

Je vous parle assez souvent de ce produit que je trouve extra! La couleur Deep Teal fait partie de la collection Cinema Noir avec un autre tightline (prune) en edition limitée. Sachez que Chanel fait également un eyeliner cake dans le genre (la ligne de chanel) mais il est disponible uniquement en version noir. 




23 commentaires:

  1. Vraiment très joli ! J'aime bien l'idée de la texture. Où peut-on le trouver ? Et à combien ?
    Merci par avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu le trouves sur les corners de la marque (printemps, galeries lafayette, bon marche), autour de 30€

      Supprimer
  2. Coucou

    Tu m'as fait craqué pr les crayons clarins de couleur et j'en etais ravie ça change tt je trouve et qu'est ce que ça illumine le visage, mais alors celui ci est tout aussi joli! tu es la tentation réincarné !!! : )
    mais quel plaisir! merci pour tes articles tjrs aussi bien présentés et travaillés
    Bises Manuéla

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manuéla, je suis ravie alors et merci à toi pour ce retour, ça fait toujours très plaisir ;)
      Bises

      Supprimer
  3. Ça me tente trop et c'est trop joli sur toi ! C'est décidé je file au Printemps direct après le boulot pour voir de plus près ces fameux liners et vraisemblablement me laisser tenter puisque c'est nocturne ce soir, youpi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu me diras alors si t'as fini par craquer et si oui pour quelle couleur ;)

      Supprimer
    2. Ben forcément j'ai craqué !!! :D Pour le violet, que je porte aujourd'hui, et le gris. Je voulais prendre aussi le turquoise mais y'en avait plus :'( j'espère le trouver peut-être demain au Bon Marché...
      J'aime beaucoup l'effet obtenu très discret mais en même temps bien présent et qui rend l'ensemble du maquillage des yeux plus intense ^^ Et merci à toi pour les conseils "techniques" !

      Supprimer
  4. J'aime de plus en plus le rendu des liner cake, je trouve le résultat plus fondu et moins graphique. Par contre tu aurais un pinceau à me conseiller ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Côté pinceau je te conseille vraiment celui de Laura Mercier (sur la photo), sinon tu peux aussi regarder chez MAC un pinceau plat qui lui ressemble, je crois qu'ils en ont

      Supprimer
    2. Ok merci beaucoup je vais me prendre celui de Laura Mercier.

      Supprimer
  5. Super sur toi ! Par contre, j'ai une question : ya une grosse différence avec un FAP ? Car très SVT ça m'arrive de faire là même technique du pinceau fin mouillé avec du FAP pour faire un trait d'eyeliner, et ça rend duper déjà :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La technique est tout à fait pareille tu as raison, après la texture du liner cake est un peu différente, plus pâteuse et dense

      Supprimer
  6. j'adore cette teinte .. rhalala.. il va vraiment falloir que je fasse un tour chez notre amie laura !!! ;) merci pour cette jolie revue !! avec tes yeux clairs, c'est ravissant !! ;) gros bisous !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais faut que t'y ailles, c'est clair! Il y a des nouveaux rouges et bientôt la nouvelle gamme pour le corps, mmmm ;)))

      Supprimer
  7. Le résultat est très joli, est ce que c'est comparable au eye liner en petit pot de crème ? Sinon j'ai reçu en direct de new york la fabulousness smokey eye palette de Mac...sublime et un kit de pinceau depuis je m'amuse comme une gamine avec son nouveau jouet :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, ce n'est pas du tout la même chose que l'eye liner gel justement! Là on va vraiment entre les cils pour épaissir la ligne et non pas pour la souligner (une action légèrement différente mais qui a son impact)
      P.S.: félicitations pour ton joli butin! :))

      Supprimer
  8. Coucou alina! J'ai commandé chez laura mercier au 0142826094, au passage les filles très sympa. Elles ont pris ma commande et mon dit d'appeler le 0142826867 pour payer. Est ce normal? C'est que j'ai peur de me faire avoir.Merci d'avance pour ta réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, t'as appelé le bon numéro (corners de Lille) donc si les filles t'ont dit d'appeler un autre numéro pour régler ça doit être simplement une histoir de centralisation des commandes
      Bises

      Supprimer
  9. Trés joli !!! Je crois que je vais me laisser tenter par le prune. Avec des yeux verts cela devrait le faire, non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le prune avec les yeux verts c'est tout simplement sublime!! :)

      Supprimer
  10. J'attends d'être à Londres pour me procurer les produits Laura Mercier et ce produit m'a l'air génial. Je voulais déjà me procurer le Chanel mais bon je ne l'ai pas fait. L'eye liner cake m'intrigue depuis toujours donc si je trouve la couleur prune, je serai preneuse pour essayer la texture et la technique. Bises . P.S. : Merci beaucoup de te soucier de ma santé cela me touche VRAIMENT, et je te donnerai des nouvelles de mes achats made in London!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je t'incite vivement à l'essayer, un petit coup de main au début et après ce produit deviendra ton incontournable!
      P.S.: c'est parfaitement normal, on a beau dire que le web c'est du "virtuel" je ne suis pas tout à fait d'accord moi! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...