Les Soins Karin Herzog : Oui ou Non?

soins karin herzog test avis
Soins Karin Herzog

Pour pouvoir bien vous causer des soins Karin Herzog je dois tout d'abord remettre les choses dans leur contexte. Puisque avant de tester ce trio j'avais beaucoup, beaucoup hésité ...





KARIN HERZOG ET KATE MIDDLETON 


En effet, je n'achète jamais (et je n'accepte bien évidemment pas pour le test) les produits qui ne m'inspirent pas confiance, chose parfaitement logique puisque c'est mon visage qui prend le coup "si jamais". C'est pourquoi mon premier réflexe lorsque j'ai reçu un mail de cette marque était de le supprimer illico presto (il y a plein qui partent à la poubelle d'ailleurs). Mais voilà, quelque chose m'a retenu et j'ai décidé de creuser l'affaire. Et plus je creusais, plus j'avais un sentiment ultra partagé : d'un côté j'avais la notion "suisse made", un gage de confiance, et de l'autre la marque me parlait de Kate Middleton et du fait que cette dernière utilise ces produits. Et ça ... ça m'a vraiment perturbé. Puisque en tant que quelqu'un qui aime lire le dossier scientifique d'un produit de soin, le fait de mettre en avant non pas les ingrédients / allégations / éventuelles vertus mais le simple "Kate adore" ... ça me pose un très sérieux problème!

Mais les mauvais marketeurs ça existe partout et ça ne vaut pas forcement dire que le produit lui même est mauvais. J'ai donc décidé de me rassurer en demandant dans quels points de ventes physiques la marque était distribuée. Et là, une deuxième mauvaise surprise : pas de points de vente physiques, on achète ces produits uniquement sur Internet. Alors pourquoi cela me pose problème? Puisque tout simplement la distribution en points de vente physiques nous protège d'avantage. C'est une question d'obtention de la certification (avec les testes bacterio, toxico etc.), la possibilité de vérifier leur véracité, validation des dates d'expiration sur les lots que le distributeur est tenu de surveiller etc. Sur Internet ce n'est pas vraiment le cas. 

De l'autre côté de la balance j'ai une marque qui existe (d'après ses dires) depuis 40 ans, qui se base sur les découvertes médicales (fort heureusement il n'y a pas que Kate dans l'affaire) et dont un Institut de soins existe en Suisse. Pour trancher j'ai donc décidé d'accepter le fameux test produit. 




KARIN HERZOG : MON TEST & MON AVIS

Quelques jours plus tard j'avais reçu une trousse contenant 3 produits, un programme complet pour faire un soin type "Institut" (un nettoyant, un gommage et un masque). Et bien que c'est ultra compliqué de se faire un avis sur une marque en testant les produits dérivés je vais essayer de vous cerner un peu son profil. 

Karin Herzog se positionne dans le segment haut de gamme et construit son discours scientifique autour de l'oxygène stabilisé dans une émulsion (il est bien entendu assez compliqué de stabiliser l'oxygène dans une crème). Ce dernier a des vertus anti-âge et sur l'éclat de la peau, de ce fait la marque s'adresse avant tout aux jeunes femmes de plus de 30 - 35 ans. C'est donc une marque technique qui ne cherche pas forcement le positionnement dites "vert". Maintenant concernant mon programme de soin reçu :

Le Nettoyant Professionnel
une pâte transparente assez dense composée des huiles minérales (petrolatum) et végétales (l'huile de sésame) pour démaquiller la peau. C'est l'équivalent d'une huile démaquillante ou d'un baume. Je l'ai trouvé efficace mais assez difficile à l'usage : il est très dur à étaler, ne fond pas sur la peau et par conséquence "tire" la peau avec les mouvements de massage. Très difficile voir impossible à bien rincer, heureusement que le gommage suit derrière

Le Mild Scrub
un gommage mécanique assez costaux. Basique. L'odeur n'est pas forcement très agréable

Le Mask
un masque purifiant et tonifiant à laisser poser 10 minutes et à rincer ensuite. Sent bon et a une texture très aérienne. Pour le coup l'effet est vraiment sympa, la peau est indéniablement plus fraiche. Beaucoup de jolies choses dans la formule mais le paraffinum liquidum est le deuxième ingrédient, dommage car à se demander si les "bonnetés" auront ne serait-ce qu'une chance à pénétrer

Un pinceau et une serviette sont également fourni dans le kit ce qui est forcement appréciable.





RESUME

Ce que je peux dire après mon expérience avec les produits Karin Herzog? Au début j'ai été repoussée par l'approche marketing qui joue sur les stars (pour moi c'est tout sauf sérieux), le programme que j'ai testé quant à lui est sympa mais reste basique. Je prends mon huile, mon gommage et mon masque hydratant et je suis à peu près sure d'arriver au même résultat (c'est pourquoi je vous ai dit que c'est très dur de juger une marque sur les produits "dérivés" sauf s'ils sont vraiment exceptionnels). Mais j'aime bien les produits à l'oxygène (généralement très efficaces) et peut-être que les crèmes valent le coup, je ne sais pas. Je suis donc d'un côté assez tentée de prolonger l'expérience avec cette marque mais la distribution sur Internet me refroidit très sérieusement ...

Si à tout hasard il y a des suissesses parmi nous, manifestez-vous les filles et dites-nous si vous connaissez Karin Herzog et qu'en pensez-vous?


Le Prix du Kit : 119€ (euh, c'est clair que je ne le rachèterai pas!) 

22 commentaires:

  1. J'en ai entendu parler récemment, d'ailleurs je fouine tous les jours sur les blogs, site et youtube des choses à lire en cosmétique et il y a deux jours, j'ai écouté l'avis de la vlogeuse elsa makeup sur ce kit qui coûte hyper cher, c'était convaincant mais je vois que toi tu n'es pas très emballée sauf pour le masque et encore. C'est vrai que c'est dommage pour la paraffine (il est pas en 1er? j'ai décodé la compo hier) j'aime pas ça. En tout cas ça vaut moins que ce que ça vaut si toi la meilleure bloggeuse que je connaisse n'est pas entièrement satisfaite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te confirme que je trouve les produits assez basiques (j'ai pas trop aimé le démaquillant, le gommage est bon mais sans plus, le masque est pas mal c'est vrai) mais je ne rachèterai sûrement pas, c'est dit! :)
      P.S.: merci pour le joli compliment :))

      Supprimer
  2. D'accord avec aurore : bcp d'éloge sur la blogosphère pour un prix exorbitant ! Merci de faire le point sur la compo, je trouve ça très utile ! Silicones , paraffines et huile minérales obstruent ma,peau et lui donnent rougeur et mini kistes douloureux, alors pour la compo, pour le prix, je passe mon chemin... Merci pur ta revue très explicite, qui met le doigt sur ce qui et si important pour moi dans le choix d'un produit ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pourquoi je n'ai pas laissé ce masque pour la nuit (des fois je le fais avec certains masques hydratants, peau de bébé au réveil est garantie), je me suis dit qu'avec la compo pareille je serai couverte de boutons le lendemain + dans les précautions d'emploi il est indiqué d'éviter les sourcils au risque d'une éventuelle décoloration donc bon, tu vois le ta tête avec les sourcils blonds le matin lol

      Supprimer
    2. A Nath44 : j'ai les mêmes soucis que toi et ai un mal fou à trouver des produits exempts de toutes ces cochonneries.... les dymethicones sont même dans les crèmes Avène...!! quels sont les produits que tu utilises ? Merci ;-)

      Supprimer
  3. J'avais vu ça sur internet et moi aussi, le côté "testé et approuvé par Kate" m'a hérissé le poil, d'autant que cette jeune femme doit utiliser des tas de marques (il y a des marques anglaises dont elle est fan et qui en parlent dans les journaux anglais)...donc Karin Herzog, ça reste peut-être anecdotique pour la charmante duchesse, on n'a aucune preuve, après tout!.. Autre point qui m'agace c'est que ce n'est accessible que sur internet et à des prix très élevés: avec les économies qu'ils réalisent en n'ayant pas d'intermédiaires, ça pourrait être moins cher et il devrait y avoir un système d'échantillons ou de produits en petite quantité qu'on pourrait tester avant de se lancer!!! Bref, merci de tes avis: ça confirme que ce n'est pas exceptionnel...à défaut de te permettre d'essayer des crèmes bien dosées en oxygène...Espérons aussi que des lectrices suisses viendront donner leur avis:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à vrai dire ce système de distrib me rappelle beaucoup celui d'oriflame, mary kay, avon etc. Le multi level marketing ou la distribution par le "bouche à l'oreille" / conseillères à domicile etc., souvent bien ficelé d'ailleurs. Dans les pays de l'Europe de l'est certaines marques ont fait des vraies fortunes et gagnent plus que les dior, chanel, ysl et Co. tous ensemble, comme quoi!
      Biz

      Supprimer
    2. Je suis Suissesse et ces produits ont une petite notoriété chez nous. Je partage votre avis sur les produits dits dérivés. Toutefois, les soins pour le visage méritent d'être essayés car à mes yeux, ils sont vraiment efficaces. J'admets volontiers que l'approche marketing n'est pas du tout à la hauteur de la qualité de ces soins et de l'image qu'ils veulent en donner. A essayé absolument la Vita-A-Combi 1 ou 2 et ne pas se laisser surprendre par l'odeur particulière des produits.

      Supprimer
  4. Je suis d'accord avec les filles. Et pardon la paraffine est effectivement en 2ème position j'avais zappé l'eau parce que ce n'est pas un actif.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça me gène moins dans les démaquillants mais dans les produits de soin si!

      Supprimer
  5. Bonsoir,
    Je vais être hors sujet mais je tenais simplement à dire que ce blog est absolument génial ! il donne envie d'y revenir, on se sent bien.
    Je suis arrivée ici tout simplement parce que cherchais des avis sur l'huile démaquillante SHU UEMURA... des blogs il y en a !! mais celui là je vais y revenir aussi souvent que possible alors merci
    Sandra

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Sandra, tu peux pas imaginer comment ça me fait plaisir <3

      Supprimer
  6. Bonjour,

    J'aime beaucoup ce blog, petit HS Kleo vas-tu faire un article sur la collection de noel de Guerlain?
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, oui j'espere que je pourrais très vite vous parler de Guerlain puisque, comme chaque année, je guette la sortie des météorites en édition limitée :)

      Supprimer
  7. Encore un super article ! Bravo pour ton blog, il est vraiment réussi.

    RépondreSupprimer
  8. quand j'ai lu le titre : j'ai été intriguée car je suis honnête je ne connaissais pas !!
    Ok Kate Middleton ... mais comme toi le côté "untel" l'utilise n'est absolument pas une référence !
    très honnêtement je dirais comme César à Marius "laisse un peu mesurer les autres" !!! ;)
    donc.... wait and see !

    bizzzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour,

    A titre informatif pour celles qui seraient tentées de faire le test (comme cela a été dit, l'oxygène est presque tjs une valeur sûre en matière d'efficacité), les produits KH sont bien proposées à la vente en boutique : chez France Loisirs ! Et oui, c'est là le plus étonnant... je suis passée au France Loisirs des 4 temps à la défense, et j'ai pu y trouver les coffrets et différentes crèmes largement soldées, nous nous sommes réunies avec des amies et avons pris 4 coffrets, cela nous est revenu à 32e chacune (sachant qu'il contient une poudre, une crème anti âge 50ml et une crème de confort / base maquillage 50ml, avec le pinceau applicateur.

    Mes premières impressions depuis 2 jours sont très positives, coup d'éclat dès le lendemain matin ! A voir par la suite...

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Il est possible de trouver les produits Karin Herzog en Boutique chez France Loisirs comme l'a dit Aurélie. Cette marque existe depuis 40 ans en effet et si on ne la connaissait pas en France c'est parce qu'elle n'utilise pas d’égérie comme les autres marques. Ceux qui sont satisfait en parlent et ne sont pas payer pour en parler. Concernant le Professional cleansing c'est très facile de rincer en utilisant la lingette en fibre de soie fournie avec, qu'il faut mouiller avec de l'eau chaude. De plus en testant ces 3 produits, c'est normale de ne pas être très convaincue (seul le masque contient de l'oxygène). Il faut utiliser les autres produits de la gamme tel que la silhouette avec 4% d'oxygène, ou bien les crème de jour/nuit (vita-a-kombi 1,2,3). Je vous conseille de vous rendre dans les boutiques France Loisirs car vous serez très bien reçu, très bien conseillé (certes elles ne sont pas esthéticiennes mais sont formé sur ces produits et pour nous), de plus vous aurez -30% par rapport au site internet.

    Personnellement je n'étais pas très emballé par cette marque car je n'utilise pas de soin beauté en générale mais finalement je ne suis pas déçu.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour,

    J'habite en Suisse, pas loin de l'enseigne Karin Herzog.

    En Suisse, les produits sont proposés à la vente dans les salons de beauté principalement. Personnellement, je ne suis pas fan de leur gamme pour le visage que j'ai du mal à faire pénétrer dans la peau, mais en revanche, leur gamme pour le corps à l'oxygène ainsi que leur auto-bronzant sont vraiment bluffants. Enfin un auto-bronzant qui ne fait pas orange!
    Vous trouvez les produits très onéreux, mais pour nous en Suisse c'est tout à fait dans nos prix et ceux-ci restent tout à fait concurrentiels. En ce qui concerne les résultats des produits pour le corps, notamment le duo de soin silhouette et tonus B12, je suis acheteuse et je trouve même que c'est très bon marché.
    Si la marque n'est pas très futée du point de vue marketing, ce n'est pas ce qui fait d'elle une mauvaise marque.
    Tu parles d'oriflame, mary kay, avon etc.? mais pour ma part je pense que KH n'est pas comparable à de tels labels et que ton jugement est dur. Il ne faut pas tout confondre, il ne s'agit pas là d'un multi-level marketing. Je les trouvent même très discrets dans leurs actions marketing, en comparaison d'autres marques.
    D'ailleurs je suis contente qu'ils n'attribuent pas plus d'importance à leur budget marketing, c'est ca de moins à payer sur le prix final.
    Bref, KH est la seule marque que j'utilise et ce sera la dernière que j'étalerais sur mes fesses :) car grâce à elle finit la cellulite :)

    A part ca ton blog est vraiment sympa, je te souhaite bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,

    J'utilise également ce trio de produit.
    Petite astuce pour le nettoyant/démaquillant : avant de l'appliquer sur votre peau, préchauffez la noisette dans vos mains et ensuite vous allez avoir plus de facilité à l'appliquer sur votre visage. Pour le rinçage, privilégiez la serviette qui est vous est fourni avec de l'eau tiède.
    Pour le masque, Appliquez le avec le pinceau et en fine couche c'est largement suffisant et le tube vous dure plus longtemps.

    Je conseille et suis convaincue de ces produits Karin Herzog.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Peau nickel avant le soin du visage, plein de boutons après ! suis très déçue... même si ce soin m'était offert par France Loisirs, je suis dégoutée !!! je déconseille
    fortement !!!!!!

    RépondreSupprimer
  14. Il y a une quinzaine d'années, j'ai utilisé les produits de la gamme Herzog. Je les commandais directement en Suisse. Le premier mois fut une catastrophe (plein de boutons). Compte tenu du coût de l'investissement j'ai persévéré et je n'ai pas regretté, l'amélioration de la peau a été très visible. Je me suis détournée de ces produits en raison de leur coût mais je suis prête à les racheter par le biais de France Loisirs.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...