Shiseido Teint Liftant Anti-Age : Mon Test

shiseido teint liftant anti-âge test avant après avis
Shiseido Teint Liftant Anti-Age, I20

Y-a-t-il encore quelqu'un qui n'est pas au courant que cet automne tout le monde est dingue des fonds de teint? Enfin, les marques je voulais dire car il n'y a pas une seule (ah si, Chanel) qui ne nous propose pas une jolie nouveauté dans le domaine. Je pense qu'on peut parler d'un certain cap passé puisque à ma mémoire d'une beauty addict je ne me souviens pas d'avoir vu un tel festival et surtout une telle évolution de textures! Je vous ai d'ailleurs déjà presenté pas mal de choses et aujourd'hui se sont celles qui ont passé 30 - 35 ans qui vont être ravies. Oui, je vous causerai Shiseido!





SHISEIDO : TEINT LIFTANT ANTI-AGE


En effet, cette marque nippone spécialiste de soins a décidé de metre au profit son savoir-faire unique et de proposer une version anti-âge de ce qui est communément considéré comme un simple "cache misère". Un fond de teint oui mais un soin en même temps. Un soin anti-âge d'où la formule plus riche comparé aux autres produits que j'ai pu essayer. Voici quelques informations et observations pour que vous puissiez voir si ce produit est celui que vous cherchez :

Texture
riche donc assez épaisse mais en même temps elle n'est pas grasse du tout et s'applique vraiment très facilement 

Presentation 
un flacon - pompe en plastique léger, pas encombrant et sans risque de casse. Son petit plus est une bille intégrée dans le distributeur qui évite la formation de "bouchons" composés du fond de teint séché


Application
malgré sa texture riche il s'applique ultra facilement et surtout très rapidement, aussi bien aux doigts qu'au pinceau (j'utilise le petit pinceau shiseido que j'adore)

Odeur
Pas d'odeur

Tenue
Bonne, je ne fais pas de retouches dans la journée

Pour Quel Type de Peau
peaux normales à sèches après 30 ans. Les peaux jeunes mixtes à grasse il n'est pas pour vous

Couvrance
forte

Rendu Maquillage
satiné - mat, couvrant, pas d'effet glowy ni d'effet "transparence"


Maintenant que vous avez une idée plus précise de ce qui est le nouveau Teint Liftant Anti-Age de Shiseido, je vous invite à découvrir mon test. 






SHISEIDO TEINT LIFTANT I20 : MON TEST AVANT APRES


Ma couleur d'hiver chez Shiseido c'est le I20 ou light ivory (naturel ivoire clair). C'est un beige plutôt neutre, ni vraiment jaune ni rosé. Sur ces photos vous pouvez aisément voir la texture de ce produit, la voici un peu étalée :


On voit bien qu'il s'agit de quelque chose d'assez riche sans pour autant être dense. Avant de vous laisser à mes "avant / après" je tiens à vous prévenir qu'en ce moment ma peau est plutôt normale, ne brille quasiment plus sur la zone T. J'ai quelques irrégularités au niveau de mon teint mais surtout une "plaque" de démangeaison qui est le résultat d'une petite allergie alimentaire (désolée donc pour le "spectacle") :

Peau Nue
Shiseido Teint Liftant Anti-Age, I20

Et voici une autre paire de plus près (désolée pour l'horreur mais ça montre bien la couvrance de produit) :

Peau Nue
Shiseido Teint Liftant Anti-Age, I20 Ivoire Clair

Bon, je sais très bien que les fruits secs me donnent une allergie mais que voulez-vous faire, c'est plus fort que moi!





SHISEIDO TEINT LIFTANT ANTI ANTI-AGE : MON AVIS

Je vous avoue qu'au début de mon test j'avais qu'une seule crainte, est-ce qu'il ne serait pas trop riche pour ma peau normale légère tendance mixte? Et finalement pas du tout! Je ne brille pas plus avec lui qu'avec d'autres produits essayés. Mais il est temps de vous laisser à mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'équilibre trouvé entre la texture assez riche et le touché non gras
  • la couvrance : couvre bien sans effet "masque"
  • apporte de l'éclat au visage sans effet "luisant"
  • je ne brille pas plus avec lui qu'avec les produits pour les peaux mixtes
  • la formule anti-âge que l'on apprécie la trentaine passée 
  • le flacon - pompe avec la fameuse bille qui empêche le fond de teint de sécher dans le distributeur

J'AIME MOINS
  • comparé aux textures très liquides il se voit un tout petit peu plus sur la peau 








RESUME

Il est très rare que je sois déçue par un produit Shiseido et c'est de nouveau prouvé par ce fond de teint. Il est bien plus couvrant que la majorité de lancements que j'ai vu passer cet automne et il plaira donc d'avantage à celles qui ont des soucis de teint pas uniforme (tâches pigmentaires prononcées, par exemple). En revanche, si votre problème c'est de l'acné adulte il ne sera pas adapté à cause de sa texture assez riche. 


 Son Prix : 47€ disponible chez Sephora



22 commentaires:

  1. je suis une fidèle du fond de teint double contrôle de Shiseido (I20 aussi), je lui fais des infidélités, mais j'y reviens toujours. Ce nouveau fond de teint m'a l'air bien couvrant sans faire "caky" d'après ce que j'en vois, je vais aller demander un échantillon et tester ce petit nouveau rapidement. Merci pour ta revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      le double contrôle est assez diffèrent de celui ci, si t'aimes les textures très fluides pour les peaux mixtes tu vas peut-être le trouver trop épais ... mais teste-le en tout cas, tu verras bien!

      Supprimer
  2. Je l'ai testé aussi et je l'ai bien aimé pour son confort et son côté léger: j'avais peur qu'il soit trop couvrant et se voit trop...mais non juste bien! Je l'achèterai quand j'aurais fini mes 2 en cours (Lingerie de peau de Guerlain et un Armani d'il y a 2 ans...ça ne descend pas vite et pourtant je me maquille tous les jours!!!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un bon fond de teint dure une éternité c'est sur et je ne sais pas justement si c'est bien ou pas ;))) Généralement quand je suis au bout d'un flacon je n'ai qu'une hâte c'est de passer à autre chose dans l'espoir de trouver THE truc genial-jaias-vu-avant lol

      Supprimer
  3. lool je vais passer mon tour cette fois lool, surement le seul fdt que je n'aurai pas acheté cette saison... texture un peu épaisse pour moi plus l'action anti age qui ne me concerne pas (encore ^_^) hihi
    par contre j'aimerai trop me trouver le pinceau, sais tu ou on peut se le procurer en magasin ?? j'ai celui de dior un peu dans ce genre mais un peu plus petit...des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le petit pinceau est dispo chez Nocibé si tu veux le chopper, il doit être autour de 30€ de mémoire!
      Bises

      Supprimer
  4. Merci pour ton billet !!!! je louche sur ce fdt depuis quelques temps ! et ton explication me confirme dans mon envie !!!!

    J'aime bcp la formule précédente : le fdt lissant perfecteur et j'ai hâte de pouvoir tester celui là : je me suis inscrite sur le blog Shiseido à un "atelier salon" Shiseido qui aura lieu aux Galeries Lafayette de Cannes le 01.12 et j'attends ce rendez vous avec une pro de Shiseido pour l'essayer... et certainement l'adopter !! ;))
    Je pense qu'il sera parfait pour ma peau de ... quinqua !!!
    bizzzzzzzzzz et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il y a des chances en effet qu'il te conviendra très bien! la formule est juste équilibre entre le côté confort et le touché non gras!

      Supprimer
  5. Bon j'ai 35 ans mais la peau qui a tendance à briller sur la zone T, donc je passe mon tour... Avec 5 fonds de teint à la maison, ça suffit, en tout cas, il a quand-même l'air pas mal du tout :o)
    Merci pour la revue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bon finis d'abord les tiens en effet, tu achèteras après un qui sera bien frais :))
      Biz

      Supprimer
  6. mon fdt chouchou est le compact poudre de shiseido, et que ce soit en makeup ou en soins, je n'ai jamais été déçue de cette marque !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sortent très peu de produits par an comparé aux autres marques de luxe mais à chaque fois la qualité est au top!

      Supprimer
  7. Ah tu l'as testé c'est super, il m'intriguait même si je n'ai pas l'âge. Au niveau du soin anti-âge qu'as-tu remarqué? Ca sert vraiment à quelque chose qu'un fond de teint soit anti-âge? Ca reste moins fort qu'une vraie crème anti-âge par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est revendiqué "liftant" mais je ne peux bien entendu pas juger cet aspect vu que je n'ai pour le moment rien à lifter :) je pense qu'il devrait y avoir quelques tensioactifs mais pas super puissants non plus et évidemment une crème liftante sera bcp plus concentrée. Disons que ce fdt peut être un complément de soins mais ne peux en aucun cas les remplacer!

      Supprimer
    2. Ah d'accord, merci pour ta réponse :)

      Supprimer
  8. Bonjour Kleo,
    Ce fond de teint est superbe, mais je suis trop jeune pour le porter :)

    En revanche j'ai une question, sais-tu quand la collection Noël de chez Chanel va sortir ? Leur palette 4 ombre "Harmonie du Soir" est divine et je me languis de la trouver dans les parfumeries françaises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. désolée, aucune idée sur les dates de sortie ... ça ne va pas tarder je pense!

      Supprimer
  9. Je viens de la voir aujourd'hui...elle est superbe aussi bien la palette que le rouge à la lèvre sans parler du crayon grenat pour les yeux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que tu t'es trompée de post? du coup je suis curieuse de savoir de quoi tu parlais :)))

      Supprimer
    2. :-) je croyais répondre à princesse Hélène au sujet de la collection Noël de Chanel....bon c'était un peu raté lol

      Supprimer
  10. Super tes revues mais je voudrais te signaler que les photos "après" sont en général plus claires que celles "avant" ce qui ne permet pas vraiment de comparer le rendu. Sinon, j'adore ton blog et merci pour tous tes conseils avisés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton signalement :) moi aussi je me permets de te signaler que je n'utilise pas de logiciel de retouche et que je pends mes photos au même moment de la journée. D'ailleurs regarde bien le fond de la photo (et non pas ma tête) et tu verras que la lumière est parfaitement identique. Maintenant il est vrai que le teint uniforme et travaillé renvoi bien mieux la lumière qu'une peau nue donc même si je n'arrive vraiment pas à voir de quoi tu me parles l'impression d'avoir la photo "plus clair" peut venir de là. Après si tu veux bien me filer 10 000€ pour que je puisse me payer un sudio photo afin d'exclure le malheureux rayon de soleil ou un nuage qui passe je te dirai pas non! :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...