L'Oréal Diamantissime : Maquillage Noël 2012

l'oreal diamantissime collection maquillage noël 2012 test avis swatch
L'Oréal Diamantissime, Collection de Noël 2012

Diamantissime! Diamantissime est le nom de la collection Noël 2012 de L'Oréal lancée pour les fêtes de fin d'année. J'avoue, je ne suis pas une cliente habituelle de cette marque mais j'y pioche occasionnellement que ça soit pour les nouveaux vernis à ongles ou le dernier Vernis à Lèvres Shine Caresse que je trouve vraiment bien. C'est donc avec une grande curiosité que j'ai découvert cette collection qui m'a été envoyée il y a à peine quelques jours.  





L'OREAL DIAMANTISSIME : SWATCHES


J'étais tout d'abord entonnée par le nombre de pièces qui composent cette édition limitée, les nouvelles teintes de vernis, rouges, gloss et 2 palettes pour les yeux. Le leitmotiv? La poudre de diamant d'après la marque pour la première fois intégrée dans ses produits de beauté. Mais quoi de plus logique pour une collection destinée à nous faire briller les deux soirées les plus importantes de l'année! 

Je vais commencer par un produit que je ne connaissais pas auparavant, la nouvelle palette Color Riche 4 couleurs lancée il y a quelques mois et proposée pour ce Noël en deux nouvelles teintes : 


 la Feeric Black (la foncée, à gauche) la Crystallissime (la claire, à droite) :


en voici les swatches :

L'Oréal Palette Color Riche Crystallissime
L'Oréal Palette Color Riche Feeric Black

Mon Avis : très franchement je préfère leurs monos "couleur infaillible". Ici la texture est un peu trop poudreuse à mon goût, du coup la pigmentation n'est pas vraiment au top et les chutes sont assez abondantes. Autre remarque : pour un joli make up nuancé on a besoin des couleurs claires ainsi que foncées (jeu d'ombres et de lumières) alors qu'ici vous avez une palette entièrement foncée et l'autre entièrement claire et c'est à la limite qu'il vous faut acheter les deux pour réussir quelque chose de joli ... J'aurais préférée une palette mix entre ces deux! Mais bon, pour le prix (autour de 15€) ça fait tout de même l'affaire (la palette foncée est bien plus intéressante). Mais passons aux petits laques que voici : 


4 nouvelles couleurs qui sont (dans l'ordre, de gauche à droite) : 817 (bleu gris absolument magnifique), 820 (transparent aux paillettes roses), 819 (argenté) et 819 (beige rosé) : 


en voici les swatches: 

L'Oréal Vernis Color Riche : 817, 819, 818, 820

Mon Avis : un coup de coeur pour le 817! Très beau vernis dont une couche suffit largement pour obtenir l'opacité optimale. La tenue est dans la bonne moyenne. Mais pour nos ongles il y a aussi ces deux patchs :


je ne les ai pas encore testés mais je ne vais pas tarder à m'y mettre (je reviendrai là dessus ultérieurement). J'espère qu'ils vont me plaire car j'apprécie grandement cette possibilité rapide et pratique de se faire une jolie manucure. 

Ah les lèvres, mon sujet favoris :) Pour nos lèvres la marque a prévu une nouvelle teinte de son gloss à succès, le Glam Shine n°800 qui est un transparent rosé (l'applicateur est blanc, ici il est taché après le passage sur un rouge) :


puis 3 nouveaux rouges :


dont deux sont Color Riche Diamantissime, le rose 321 Opal Nude et le 325 Feeric Fuchsia :


voici les swatches :

Glam Shine n°800, Color Riche 321, 325 et 300

Mon Avis : c'est correcte mais je trouve la texture des rouges un peu épaisse (surtout les deux pailletés). Puis il y aussi un liner noir et un mascara aux paillettes le Volume Million Lashes :


Mon Avis : pas du tout fan de mascara (il ne me convient pas) mais un coup de coeur pour le liner qui me rappelle mon Art Liner de Lancôme que j'adorais. 






L'OREAL DIAMANTISSIME : MON MAQUILLAGE DE NOEL

Pour mettre à l'épreuve cette jolie collection j'ai réalisé deux maquillages qui pourraient être portés à Noël :


d'une version soft (le kaki pailleté de la palette foncée pour les yeux + le liner + le mascara + l'Opal Nude pour les lèvres) à la version plus sophistiquée :


le même make up sur les yeux + le rouge Feeric Fuchsia :









RESUME

Une bien jolie petite collection. De mon côté j'ai un coup de coeur pour le vernis bleu-gris et le liner noir que j'ai définitivement adopté. Un peu moins séduite par les palettes et les rouges mais vous le savez bien, je suis une cliente extrêmement exigeante! :)



31 commentaires:

  1. L'opal nude est très beau ! C'est le seul produit qui me plait vraiment

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la couleur est très belle en effet, je pensais qu'elle allait être trop claire mais finalement pas du tout!

      Supprimer
  2. mouai.. pas tentée pour ma part..les rouges me font un peu peur...pas du tout en finesse.. mais bon ce n'est que mon avis ;) bisousss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as raison, la texture est bien épaisse et de plus j'avais atrocement mal à bien appliquer le fuchsia (je pense que ça se voit d'ailleurs), j'sais pas, le raisin a une forme qui ne doit pas convenir à mes lèvres :)

      Supprimer
  3. je ne suis pas du tout tentée par cette collec mais tes looks ne feraient presque changé d'avis !!!
    pas étonnant que le liner te fasse penser au Lancôme. lancôme c'est l'oréal et donc souvent l'oréal sort quelques mois (ou années) plus tard les produits vendus en 1er chez lancôme -un peu transformé oui mais avec les mêmes technologies d'où les mêmes liners ;))))
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai que l'Oréal récupère de plus en plus vite les brevets des marques de luxe du groupe (vernis à lèvres, couleur infaillible, ce liner) même s'il y a quelques petites différences ce liner est digne de concurrencer les marques de parfumerie (ce qui n'est pas le cas des palettes 4 couleur,s ni des rouges)

      Supprimer
  4. J'adore les fards.
    Ils ont l'air super !

    Merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la texture n'est pas trop au top par contre ...

      Supprimer
  5. Pas emballée dans l'ensemble si ce n'est par les.vernis et l'eye liner j'aime bien la pointe et,je cherche à remplacer mon Agnès b et comparer les deux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. clairement l'eye liner vaut le coup!!

      Supprimer
  6. Ton vernis chouchou de la collection me fait penser à Black Pearl de Chanel sur les swatchs J ai deux vernis de cette Gamme de la marque qui tiennent très bien Après Noël c est une fois par an alors en dehors du côté packaging de rêve acheter un produit spécifique Noel ne me Botte pas trop J préfère un joli kit utilisable toute l année ( mon chat essaie d attraper mon doigt quand je tape sur iPhone, désolée pour les boulettes, la bête est enragée , pourtant j la nourris j vous jure!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la bête enragée veut que sa maitresse cesse de regarder des trucs de filles et lui trouve un joli blog de chats :)) Sinon les produits de cette collec ne sont pas spécifiques pour Noêl (c'est du market hein :)) donc tout est parfaitement utilisable à l'année sauf peut-être le mascara pailleté!

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup cette nouvelle collection, mais je pense que c'est assez difficilement portable au quotidien, ou pour aller bosser.
    Par contre, pour un maquillage de fêtes, c'est magnifique :)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour!et bien moi, je te trouve sublime avec ce maquillage et le RAL ne te durcit pas trop dans la mesure où c'est une couleur pas évidente à porter

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique maquillage! Et les cheveux comme ça te vont vraiment bien.
    J'aime beaucoup aussi les vernis, vraiment waw ! Moi j'ai des petits problèmes financiers étant étudiante, ça tombe mal à Noël où les marques de cosmétiques font des choses fa-bu-leuses, mais comme je trouvais que le Feeric Fuchsia ressemblait au Lou-Ling de Guerlain dont la collection me fait encore rêver mais que je peux pas me permettre, j'ai pris le L'Oréal. En fait ils sont bien différents, et ce ràl est bien mat, mais je ne le regrette pas. Mais en tout cas je trouve que le mascara dont tu n'es pas fan te fait des beaux cils.

    RépondreSupprimer
  10. très bel article et de jolies photos, merci !! j'ai sélectionné ton article pour ma blogorevue de la semaine, bonne soiree

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis plus trop attirée par les produits l'oréal qui manquent de raffinement à mon gouût. Cependant, je trouve que le résultat sur toi est vraiement très joli. Pour les fards à paupières je dis non, mais pour les rouge à lèvres, franchement c'est pas mal. Enfin en couleur nude parce que pour les vifs, je préfère les nuances toutes en subtilité des marques de luxe.
    Dis-moi, une question: depuis quelques jours je vois justement chez l'oréal la sortie du rouge shine caresse qui reprend le même discours de vente que le vernis à lèvres d'YSL, est-ce qu'ils valent le coup, juste pour tester ce genre de texture sans me ruiner car moi je suis accro au rouge en baton. Et le rouge caresse en baton, tu le connais? Il est bien?
    Et j'ai aussi remarqué que le nouveau serum laser X3 reprenait les mêmes arguments de vente que le visionnaire de lancome. Serait-ce le même?

    Beaucoup de questions, mais si tu as des réponses ou un avis, ça m'intéresse beacoup!! Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou julie, j'avais fait un comparatif assez détaillé entre Vernis à Lèvres d'YSL et le Shine Caresse de L'Oreal, je te laisse le lien : http://www.kleo-beaute.com/2012/09/loreal-shine-caresse-dupe-parfait-du.html

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse!!
      Sur ma liste de courses au supermarché, je note:
      Rouge shine caresse
      Rouge caresse, sur ma lancée, pour voir...
      Et je crois que le serum laser X3, ben c'est le visionnaire en 4 X moins cher, vu que lancome, c'est l'oréal! C'est trop génial d'être une beautysta...
      Merci pour ce fabuleux blog que je lis chaque semaine. Pour te motiver à continuer, sache que tu est dans ma liste de 7 favoris! Et ouais...

      Supprimer
    3. merci miss, ça me fait très plaisir <3

      Supprimer
  12. Ou trouvez cette collection et surtout les 2 palettes, elle sont introuvable.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. au Monoprix, elle y est disponible depuis un petit moment déjà!

      Supprimer
  13. Je cherche desesperemant les palettes, je sais pas ou les trouvrr.merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. maud, je vous ai répondu à votre message plus haut,
      Cdt

      Supprimer
  14. j'adore ton article !!!
    j'aime bp cette collection
    bisessss

    RépondreSupprimer
  15. Es-ce que le mascara Diamantissime a des paillettes visibles ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement non, il faut les chercher avec une loupe! Je dirais qu'à la lumière du jour c'est un mascara classique noir, à la lumière artificielle tu peux apercevoir quelques reflets mais sans que cela fasse too much! Si je le compare, par exemple, au mascara pailleté de Lancôme sorti l'année dernière (pour moi c'est d'ailleurs plus un top coat qu'un mascara), celui ci est très diffèrent, plus un vrai mascara qu'autre chose

      Supprimer
    2. Ok merci pour la réponse !

      Supprimer
  16. J'ai acheté le mascara diamantissime pensant qu'il y aurait eu le meme effet qu'eva longoria dans la pub mais je me suis très vite apperçue que c'était une propagande. Le mascara a très peu de paillette et elles ne se voient pas du tout lorsque le mascara est mis.
    Un conseil ne l'achetez pas c'est une arnaque.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Miss, je suis vraiment désolée pour toi mais si t'avais lu mon post (je dis ça car je ne sais pas si tu tombes dessus APRES avoir acheté ou avant ...) ton argent sera préservé!! :) J'ai bien dis que je ne suis pas du tout fan de ce mascara et qu'il ne content pas beaucoup de paillettes (pour moi c'est un bon point mais je sais que pour d'autres ce n'est pas le cas, c'est pourquoi je l'ai signalé) Voilà à quoi servent les blogs ;)
      Bisous

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...