L'Oreal Shine Caresse Dupe Parfait du Vernis à Lèvres YSL?

YSL Vernis à Lèvres vs L'Oréal Gloss Caresse

Telle est la question qui a surgit dans ma tête au moment où je me suis retrouvée bouche bée devant une jolie lignée des tout nouveaux Gloss Caresse de L'OrèalIllico presto l'un d'entre eux s'est retrouvé dans mon panier! J'ai vaguement tenté une auto-justification "c'est pour la bonne cause, c'est pour le blog!" mais entre nous ... on le sait bien que si j'ai craqué c'est pacque enfin je tombe sur un joli objet qui donne envie d'être acheté. Pour preuve j'appelle les fameux "dupes" des Vernis à Lèvres proposés par Gemey Maybelline (les Super Stay) donc l'acquisition éventuelle ne m'a jamais traversé l'esprit tellement la chose était moche. 

Aujourd'hui je vous propose donc la revue du tout nouveau encre à lèvres signé l'Orèal ainsi que le comparatif avec l'original, le fameux Vernis à Lèvres d'YSL. 





L'OREAL SHINE CARESSE vs VERNIS A LEVRES YSL


Voilà les deux protagonistes dont vous connaissez déjà très bien celui de gauche. En effet, je vous en ai parlé à plusieurs reprises. Mesdames, Messieurs, le fameux, le sublime, l'incroyable Vernis à Lèvres d'YSL :


Il s'agit ni plus ni moi de plus étonnant et réussi lancement rouge-à-lèvraiseque de cette année! Je lui ai d'ailleurs fait de nombreuses louanges ici : YSL Vernis à Lèvres n°11 Rouge Gouache, YSL Vernis à Lèvres n°11 Rouge Philtre, YSL Vernis à Lèvres n°16 Pourpre Preview. Et il aurait fallu attendre 9 mois pour que la succes story du groupe L'Oreal se répète en GMS!  Laissez-moi vous présenter le Gloss Caresse :  


Le packaging est ultra sympa et je dirais même presque luxe! Une vraie belle réussite là où avant mon coeur avait du mal à accrocher : 


L'applicateur en forme de coeur, ce n'est certes pas une nouveauté mais un bon basique qui fonctionne bien. Pour vous aider à mieux visualiser, voilà une petite photo des deux applicateurs ensemble :



Avant d'approfondir cette comparaison et de l'étendre sur les texture / rendu / odeur etc., je vous donne les deux références des produits utilisés pour ce test :

  • YSL Vernis à Lèvres n°11 Rouge Gouache
  • L'Orèal Shine Caresse n°300 Juliet

J'ai volontairement choisi deux teintes très proches afin d'exclure toute préférence "couleur" qui pouvait venir fausser le test. 




ROUGE SHINE CARESSE vs VERNIS A LEVRES

Gauche : Vernis à Lèvres d'YSL, Droite : Shine Caresse de L'Orèal 

Avouez que vous êtes troubles? :) Moi aussi! Car sur ce swatch on dirait que ... que c'est quasiment le même produit! La couleur d'YSL est peut-être un chouia plus foncée mais c'est parce qu'elle est également un peu différente de part sa nuance. Mais de swatch passons au test grandeur nature :

YSL Vernis à Lèvres
L'Orèal Shine Caresse

Encore une paire de photos? Pas de problèmes!

YSL Vernis à Lèvres

L'Oreal Rouge Caresse Shine

Le rendu est vraiment similaire! Quant au reste ... je vous avoue que je me suis bien creusée la tête pour essayer de ressentir la différence et le fruit de mes efforts se trouve dans ce tableau :







RESUME

Comme vous pouvez le voir sur les photos ces deux produits sont vraiment très proches! Donc OUI, aujourd'hui je peux affirmer en toute connaissance de causes que le Rouge Caresse Shine est le dupe parfait des Vernis à Lèvres YSL. La seule différence c'est que j'ai une nette préférence pour la gamme de couleurs YSL mais cela ne m'empêchera pas de reprendre 2 ou 3 autres teintes du Rouge Caresse! Car son prix est bien plus doux : 14€ pour cette mini bombe labiale :)





49 commentaires:

  1. oh ohhhhhh TRES interressante cette revue !! lol pour notre plus grand bonheur tu as meme fait une entorse au lipstick'friday lool ça me va ..le lipstick monday c'est une bonne façon de commencer la semaine !!
    Je suis hyper curieuse du coup, car franchement pour l'instant ysl n'a pas ete égalé !! (bon jattends les laquer rouge de shiseido avec impatience car parait il que ce sont des petites bombes egalement !!) niveau "texture" est ce que tu trouve que cela colle aussi peu que les ysl ? car franchement ysl est bluffant de ce coté la, je peux embrasser mon homme sans lui faire une grosse marque !!! (lol le crash test passe forcement par là et le verre ) ahaha car si c'est le cas je vais courrir les essayer, si ils collent...ça va etre plus dur !!! et niveau tenue: aussi bien que ysl ???!!! genre mais vraiment pour de vrai de vrai ??!!! ^_^ des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très franchement, tu me mets les deux produits dans les tubes "à l'aveugle", je ne serai absolument pas capable de reconnaître qui est quoi! C'est pas qu'ils sont proche, ils sont quasi identiques. En plus tu me connais, je suis une vraie snobinarde des rouges à lèvres, alors pour que je dise que L'Orèal sort un truc identique à YSL ... il faut un mini tremblement de terre lol

      Supprimer
  2. ps: j'ai souri devant tes photos en mode femme fatale ^_^ trop jolie, avec une pointe d'humour ;) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je me suis bien impliquée pour le coup :))

      Supprimer
  3. C'est ce qu'on appelle un carton ! C'est pas pour jouer les snobs mais j'aime mieux YSL. Le packaging me parle plus et puis il faut leur laisser le succès de leur innovation ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est certain qu'YSL était le précurseur! après je pense que le savoir-faire a été, comme c'est souvent le cas, partagé intra-group mais la gamme de couleurs reste indéniablement plus sympa côté YSL. Dommage que la marque ne lance pas de nouvelles teintes en éditions limitées comme ils le font avec les rouges pures, golden gloss etc. J'ai 6 teintes YSL et j'aurais aimée continuer cette folie :)))

      Supprimer
  4. Wouaw fallait s'en rendre compte! Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le plus dur a été de trouver les différences, tellement les deux sont proches! c'est incroyable

      Supprimer
  5. YSL appartient maintenant à l'Oréal,ce qui explique la "ressemblance".Le l'Oréal est'il auusi désséchant que le YSL?Le vrai problème de l'YSL est qu'il est difficilement portable en hiver s'il fait trop froid.Si ce n'est pas le cas du l'Oréal,il faudra réserver l'utilisation de l'YSL à des saisons plus clémentes.P.S:j'ai pensé à vous, j'ai vu les collections de noel de Dior et Guerlain.Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement je n'ai pas de souci de dessèchement avec le vernis à lèvres ... et vu que la texture est vraiment identique je pense qu'il y a de fortes chances que vous pouvez avoir le même souci avec le rouge caresse shine. Dommage!

      Supprimer
  6. J'achète.

    (Reste plus qu'à en trouver en Belgiland !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mdr "Belgiland", t'inquiète ça va vite venir s'installer sur vos comptoirs ;)

      Supprimer
  7. Je me demandais si j'allais craquer pour le L'Oréal (même si le YSL me tente, j'ai pas envie de mettre autant...). Alors grâce à toi, oui!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et tu auras bien raison de profiter de cette petite merveille! :)

      Supprimer
  8. Mon porte-monnaie te dit MERCI !! C'est fou le rendu est vraiment similaire, merci pour cette revue !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien miss :) en revanche, pour trouver de belles couleurs il faudrait quand même se pencher vers YSL car pour le moment la gamme des Rouge Caresse Shine est un peu limitée ... 8 couleurs en tout je crois

      Supprimer
  9. Merci pour ta revue :) J'ai vu la pub à la télé l'autre jour et je ne m'attendais pas à ce qu'il égal à ce point la le YSL ! (Que j'aime d'amour soit dit en passant ;) )
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah tu vas pouvoir pleinement en profiter alors, celles qui aiment le vernis à lèvres aimeront à coup sur celui là aussi :)

      Supprimer
  10. Merci pour cette découverte !!! J'aime tellement les vernis d'YSL que je vais sans doute tester aussi l'Oréal.
    Surtout que le prix est bien abordable ;-)
    J'ai vu les laques de Shiseido. Elles me rappellent le rouge laque de Chanel. Par contre au niveau des couleurs, je n'accroche pas trop ... Il faudra que je regarde mieux ...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les laques de shiseido sont vraiment différents des vernis à lèvres! ils sont en effet plus proches des rouges liquides plutôt que de l'encre type rouge caresse shine. pour les couleurs j'aime beaucoup le rose pétant, mon préféré :)

      Supprimer
  11. Super cet encre a levres de loreal !! jetait deja interesser par le YSL mais etait freiner par le prix mais la ce test ma donner envie dacheter le loreal ! Merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour les petits budget c'est une superbe alternative, c'est sur!

      Supprimer
  12. Supeeeeer nouvelle, merci pour cet article complet ! :)
    Je ne voulais pas craquer sur YSL mais là pourquoi pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te conseille vivement d'essayer, tu vas aimer je suis sure :)

      Supprimer
  13. Merci Kleo pour cet article !
    On a tendance à croire que prix égal qualité. Tu nous prouves une fois de plus que non, pas besoin de se ruiner pour se maquiller et prendre soin de son visage/corps.
    Bises
    Alex

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, des fois on trouve des vraies merveilles pour le prix tout à fait abordable :)

      Supprimer
  14. Tu lis dans mes pensées dis donc! Lorsque j'ai vu la pub à la télé, j'ai tout de suite regardé sur internet s'il n'y avait pas plus d'infos sur ces fameux gloss caresse...

    Grâce à toi je vais pouvoir étendre ma collection à un prix un peu plus doux! Merci! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je compte me prendre deux trois couleurs de plus :))

      Supprimer
  15. Je testerais bien... J'adore le vernis à lèvres d'YSL !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont déjà chez les Monop beauty donc si tu as l'occis, testes-le!

      Supprimer
  16. Eh ben! Je suis bluffée par les ressemblances!!!

    Bon après je pense ne pas craquer pour le L'Oréal, puisqu'au final, je n'utilise presque jamais mon YSL!
    Par contre je vais faire suivre le bon plan à mes copines!

    Merci Kléo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, toujours avec grand plaisir :))

      Supprimer
  17. Je n'avais pas vu ces rouges L'Oréal (en général, je ne regarde pas trop cette marque et c'est sans doute une erreur) mais du coup je vais m'empresser d'aller voir les teintes de plus près, histoire d'en trouver une(des?) qui me plaise car pour ce prix-là avec cette qualité, c'est un super bon plan (en fait comme tu dis, le seul hic, c'est le choix de couleurs limité!)
    H.S: j'ai fini par me connecter!!!!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. chez L'Orèal Paris je trouve les fards infaillibles et ces rouges vraiment à la hauteur des produits haut de gamme (je suis un peu plus septique sur le reste de la gamme mais bon, faut-il encore que je re-teste certaines choses)
      Bisous

      Supprimer
  18. Cool, je sais ce que je vais coller dans mon panier en allant faire les courses demain héhé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras, t'auras du mal à prendre qu'une seule teinte ;)

      Supprimer
  19. Hier impossible de me connecter sur ton site mais bon ce matin je me jette dessus et là oh joie!!!! j'ai 2 YSL et je voulais m'en racheter d'autres mais là (mon porte-monnaie va te dire merci), je vais cet après-midi voir si je trouve ces dupes et les essayer mais je crois tout de même que je resterai sur les YSL car c'est mon 1èr coup de cœur et lorsque j'aime, ben j'aime quoi!!! Mais ces produits m'intriguent et vu tes superbes photos, je suis super curieuse.... Biz

    RépondreSupprimer
  20. Wouah quel test approfondi, avec un tableau excel et tout :) en tout cas, ces deux RAL me tentent beaucoup et je suis ravie de voir que le L'Oréal est super aussi :) bonne journée!

    RépondreSupprimer
  21. La ressemblance est vraiment hallucinante. J'aime beaucoup les vernis à lèvres Yves saint laurent du coup j'ai envie de tester les l'oreal pour pouvoir avoir plus de couleurs.

    RépondreSupprimer
  22. OMG ! je suis tombée sur ton blog par hasard et j'adhère totalement !
    merciiii pour ces conseils :D

    Je pense me laisser tenter par ce produit prochainement... mais j'hésite vraiment au niveau de la teinte... ! si seulement on pouvait les tester... lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dans mon Monop j'avais des testeurs pour toutes les teintes! si tu en trouves un à côté de chez toi, tu pourras choisir en toute tranquillité :)

      Supprimer
  23. Je me suis permise de mettre le lien de ce billet dans mon article :)


    http://www.hellocoton.fr/to/wZJa#http://eternal-sweetness.blogspot.com/2013/04/mon-encre-levres-de-journee-mon-encre.html

    RépondreSupprimer
  24. mooooooiiiiiiiiiiii je lai achté celui de loreal hahahahaahahahahahaha !!! je suuuis tres contente de mmmmoooooiiiii ;
    rester en peaace & loove

    RépondreSupprimer
  25. Les deux se ressemblent et c'est normal. YSL appartient au groupe l'Oréal! Ils ont les même fournisseurs et les même labos! Ils ont juste développé un produit bon marché dans le même genre pour satisfaire une clientèle ayant un pouvoir d'achat plus bas.

    Voir ce lien:
    http://www.loreal.fr/marques/marques-homepage.aspx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parce que tu crois vraiment que je ne le savais pas? c'est un secret de polichinelle ton info :)) puis, ce n'est pas parce que deux marques appartiennent au même groupe que le produit est le même, ça ne prouve rien du tout. J'ai travaillé pas mal d'années dans un groupe, je sais parfaitement bien comment ça fonctionne :)

      Supprimer
  26. Deux ans plus tard, je découvre ton article un peu tard mais ça vaut le détour ! Ça fait quelques temps que je pense à compléter ma collection de vernis à lèvres YSL mais du coup, je pense que je vais aller faire un tour du côté de chez l'Oréal avant... Comme on dit, mieux vaut tard que jamais !

    MERCI !

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...