CLARINS : Poudre Libre Multi-Eclat

clarins poudre libre multi-éclat avis
Clarins Poudre Libre Multi-Eclat 

La poudre libre, cet indispensable qui reste bien trop souvent dans l'ombre de son binôme le fond de teint. Pourtant c'est vers elle qu'on se tourne pour fixer notre anti-cernes, matifier la zone T ou pour rafraichir notre maquillage en cours de journée. On en a toujours besoin et compte tenu qu'elle dure vraiment longtemps (c'est donc un investissement à long terme), choisir une bonne texture est tout bonnement primordial. 





CLARINS POUDRE LIBRE MULTI - ECLAT : MON AVIS


Alors comment elle doit être justement, la poudre libre de rêve? Elle doit avoir : 

  • une texture ultra fine : pour ne pas faire le tant redouté "teint enfariné"
  • un bon ratio "matité / micro nacres" : pour à la fois donner de l'éclat et de la fraicheur à la peau et de l'autre côté ne pas produire l'effet de "boule à facettes" 
  • une bonne odeur : enfin, pour moi c'est important :)
  • un packaging judicieux pour être prélevée sans difficultés 
  • être invisible une fois posée
  • ne pas "virer de couleur" au contact avec le sébum (pas glam les agglomérations "jaunâtres" sur la zone T!)

Voilà donc ma petite liste d'exigences quant à la bonne petite poudre libre de compète. Et c'est parfaitement ce que j'ai trouvé avec la nouvelle Poudre Libre Multi-Eclat de Clarins :



Elle a tout simplement tout bon! L'odeur divine (enfin, pour celles qui aiment la délicieuse odeur du maquillage Clarins), la texture fine, la bonne proportion des nacres (absolument invisibles sur le visage mais qui apportent de l'éclat), l'effet "zero matière" et l'effet matifiant en même temps. Vous savez quoi, là je me dis "stop, il faut quand même que tu sois un peu plus sévère ma vielle" mais le souci c'est que je ne lui trouve vraiment pas de défauts ... Ca m'embête d'ailleurs de vous faire un post quelque peu "exalté" mais voilà, j'en suis fan :))






RESUME

Je vous avoue que je tournais pendant 3 semaines autour de la poudre libre rose de Dior (de la collection de ce printemps), je la testais et ré-testais puisqu'elle me faisait sacrement envie. Et là je me rends compte que la poudre libre de Clarins, mon numéro 01 très précisément, est à peu près la même chose que la tant désirée 001 de Dior (peut-être un peu moins pailletée). Bon, j'avoue qu'il est quand même très difficile de juger et de comparer les choses aussi infimes que les particules de la poudre libre dans le pénombre de Sephora mais je suis presque sure de mon coup :))


Clarins Poudre Libre Multi-Eclat : 40,50€ chez Sephora


23 commentaires:

  1. Hannnnnn sérieusement !!!!???? alors là !!! ^_^ je suis perdue ça y est !!!! Moi qui louche sur celle de dior!!! ( pailletée c'est vrai .. tu crois qu'elle ferait un effet boule à facette ?!!! )
    GGGRRRRrrrr en plus je n'ai pas besoin du tout de poudre libre !!!! c'est ça le pire !!!
    Celle de dior est vraiment un objet de désir...je le confesse...elle est trop belle, je suis comme une gamine quand je la croise au sepho... et je me dis à moi même "non mais franchement!!! garde tes sous pour les superrrrssss voluptés shine qui vont sortir (hum...c'est vrai que je n'ai pas de RAL.. ;) , au lieu d'acheter cette poudre de barbie inutile !!! " ^_^ (oui je deviens un peu schizo quand je rentre dans un sepho ^_^)

    MAIS la vraie question (utile) est: valent-elles la hyaluronic powder de by terry ??!! non car franchement, il faut le faire quand meme !!!! ^_^ texture? touché? hydratation? hihihi
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la dior semble tres pailletée mais une fois appliquée sur le visage les paillettes ne se voient plus. pas d'effet "boule a facete" donc!

      Supprimer
    2. anonyme a raison, je trouve que celle de DIOR ne fait pas "boule à facette" une fois posée! Après si tu n'as pas besoin de poudre libre, craque sur celle qui te fait vraiment envie, la Dior donc (puisque dans ce cas c'est un craquage "objet" plutôt qu'un craquage "utilité") :)

      By Terry est assez différente, elle est absolument mate et sans "nacres", parfaite donc pour matifier & fixer mais pas forcement pour le "coup de frais" au fdt.


      Supprimer
  2. Ahlàlà la poudre libre, un quasi-mystère pour moi (comme tout ce qui est poudre d'ailleurs) (oui tu peux me damner ;) Franchement c'est simple je ne vois pas si ça change quelque chose au maquillage, puis j'ai un peu de mal (bon de moins en moins je le reconnais) à superposer les couches : crème, fond de teint, anti-cernes, si en plus j'ajoute blush et poudre c'est pas compliqué j'ai peur de ressembler à un clown x) Bon j'exagère surement, mais c'est que sûrement je ne saurai pas comment l'appliquer (pinceau ou houppette d'ailleurs?)
    Et je comprends pas trop le "principe de bas" de la poudre? Quand la met-on? Comment?
    Bref il me faudrait un article "maquillage pour les nuls le B-A-BA" xD

    Gros bisous, Anastasia

    ps : je t'avais prévenue que je ne m'y connaissais pas en maquillage ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors si je peux te donner quelques petits astuces (sans prétention hein, je ne suis pas une maquilleuse :)), les voici :

      - le secret d'un bon layering : la main légère! tu mets tout mais en toutes petites quantités :)

      - la poudre libre est nécessaire pour fixer le maquillage, l'empêcher de "virer" et fuir => elle ne doit surtout pas se voir! ce b'est pas un maquillage, c'est un produit qui fixe le maquillage

      - tu l'appliques tout à la fin : d'abord ta crème, puis ta base (si tu l'utilises), puis ton anti-cernes (quoi que moi je l'applique après le fdt), puis ton fond de teint, puis ton correcteur (si tu l'utilises), puis tu fixe avec la poudre libre, puis le blush, puis un coup de gros pinceau pour "fusionner" le tout et alléger le resultat

      Voilou :)

      Supprimer
    2. Oh mais tu sais comparé à mon niveau, tu semble très pro à mes yeux ;)

      Ok merci pour ces explications supplémentaires, je prends note :)

      Anastasia

      Supprimer
  3. Merci pour cet article : je suis très tentée mais je préfère les versions compactes, plus pratiques et plus "transportables" pour des retouches en cours de journée. La transportes-tu dans ton sac à main, Kléo ?
    Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors chez moi c'est une organisation particulière : sur mon étagère de beauté, c'est la poudre libre et dans mon sac à main, c'est la poudre pressée. Du coup, quand je suis chez moi, je privilégie la poudre libre et à l'extérieur je fais des retouches à l'aide de mon compact. Je trouve que transporter le gros pot comme ça dans le sac est juste pas possible ... enfin, pour moi! :)

      Supprimer
  4. Salut,
    Tout d'abord je m'excuses avec toi pour mon absence prolongée. J'ai eu des soucis de famille et je n'ai pas trop eu l'occasion d'écrire, même si je t'ai toujours suivie :-)
    En ce moment je suis moi aussi à la recherche de la poudre visage PARFAITE !!!!
    La dior est très belle, mais je ne veux pas de paillettes (pour l'éclat j'ai les météorites). Donc, comme Lou, je te demande : Terry ou Clarins ???
    Est-ce qu'on peut la transporter en voyage ? (Pas dans le sac, mais en valise ?)
    Elle matifie longtemps ? C'est la même texture que la version compacte ?
    Bon ok, j'arrête mon interrogatoire ;-P
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. aucun soucis Sally, j'espère que tout s'est arrangé pour toi et ta famille!!

      Sinon voici ce que je peux te dire pour la poudre libre :

      - si tu veux 0 paillettes prends la terry (elle est un peu plus délicate à l'application puisqu'il faut aller avec un petit pinceau / pinceau fdt), bien que celle de clarins est vraiment mate à l'application (l'effet est diffèrent des météorites)

      - oui, tu peux transporter celle de clarins dans un sac / valise, il faut juste veiller à bien fermer le couvercle

      - en ce moment ma peau est plutôt normale (pas vraiment problème de brillance), donc elle me matifie très bien mais sur une peau plus grasse je ne sais pas ce que cela donne

      - la version compacte est un peu différente, déjà c'est une galénique "poudre pressée", puis elle est mate et sans paillettes comparé à celle ci

      Voilà :)

      Supprimer
  5. Elle a l'air d'avoir tout bon!! mais je rejoins Lou et Sally: Clarins ou By Terry? Bises:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)

      alors clarins si tu cherches une poudre libre - embelliseur, By Terry si tu cherches une poudre libre matifiante / fixatrice. C'est un peu comme si tu comparais une crème matifiante avec une crème pour éclat de la peau :) Je dirais que pour les filles qui ont la peau mixte à grasse avec le grain de peau irrégulier, je conseillerai celle de By Terry, alors que pour les peaux normales à sèches sans imperfections, celle de clarins conviendra probablement mieux

      Bises

      Supprimer
  6. Elle me tente! Surtout que j'en ai presque plus. Sur les photos elle me fait penser aux météorites en poudre libre (travel touch) de Guerlain, un peu rosée un peu pailletée, on dirait la même.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, je vois de quelle tu parles :) celle ci sera un peu moins pailletée et moins rose!
      Biz

      Supprimer
  7. Coucou!
    Je suis pas du tout à l'aise avec la poudre libre. J'ai toujours peur de mal doser. J'aime mieux la compacte. Sinon, au niveau du résultat, est ce que tu trouves que les deux se valent ? bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part, appliqué au gros pinceau, la poudre libre a le rendu plus naturel que la compacte, mais bon, les deux se valent plus ou moins!

      Supprimer
  8. Hello !
    Cet article tombe pile, en période de questionnement poudre (je rajoute petit à petit des éléments dans mon maquillage/soin, en ce moment c'est l'étape poudre), je me demandais ce que celle-ci valait. Je vais faire comme toi en adaptant : opter pour une libre chez moi (la HD de MUFE qui m'a l'air un dupe convenable et moins cher de la by terry) et la clarins pressée pour la journée.
    Merci pour tes conseils et astuces !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ravie que ça t'a été utile alors! :)
      Bisous

      Supprimer
  9. moi j'ai une question existentielle : peut-on utiliser cette poudre seule sans fond de teint avant, pour un effet peau nue améliorée ???? ma peau est pas mal en ce moment j'aimerais mettre moins de produit sur le visage pour retrouver un effet très naturel tout en unifiant légèrement et en amenant un effet un peu lissé.
    merci pour ton temps ;)
    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en theorie, on peut l'utiliser seule mais de mon côté je ne le ferai pas car n'importe quelle poudre (libre ou pressée) appliquée sur peau nue a un effet desséchant à long terme. Elle est prévue pour matifier donc forcement aura un effet "buvard". La seule solution c'est de mettre une base à la place de ton fdt

      Supprimer
    2. OK. merci beaucoup pour ta réponse. je suis TOUJOURS tes conseils avisés ;)
      marieTT

      Supprimer
  10. Coucou Kleo, j'ai un peu de retard car j'ai découvert ton blog uniquement en octobre, mais dès que j'ai du temps libre j'en profite pour lire tes précédents articles !
    Et justement je souhaite intégrer dans ma routine beauté la poudre libre.
    J'en ai essayé quelques unes et une des vendeuses du printemps m'a donné en échantillon la poudre universelle libre de Chanel. D'ailleurs as tu eu l'occasion de la tester ?
    Cependant ton test sur la Clarins me donne envie de me lancer pour celle-ci !!!
    J'avais néanmoins une question, cela peut paraître un peu bête mais le fait de superposer toutes ces couches n'enlève pas les propriétés du sérum que l'on met sous la crème de jour ?

    Merci :-)
    A bientôt
    Juliette

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...