La BB-Perfect de Filorga : Mon Test

Filorga BB Perfect, la crème de Teint Anti-Age

La semaine dernière je vous parlais de mon expérience avec une vraie BB crème asiatique et de sa différence comparé à celles qui sont vendues chez nous en tant que des "BB" et qui ne le sont pas en réalité (vous pouvez retrouver cet article ici : bb crème asiatique vs bb crème européenne). Je vous ai également confié que finalement je préfère les "fausses bb" et notamment pour leurs textures plus fines et leurs couleurs plus adaptées à ma carnation, c'est le cas de la toute nouvelle BB-Perfect de Filorga.





FILORGA BB-PERFECT 01 : MON TEST


Filorga, la marque des soins high tech vendue en pharmacie nous propose une BB crème version anti-âge. Voici la parole officielle :

Filorga réinvente la BB Crème, en s'appuyant sur son expertise médico-esthetique et crée un soin perfecteur qui combine en un seul geste toutes les étapes clés de votre rituel beauté, du soin au maquillage : hydratation, correction des rides et des rougeurs, mise en beauté du teint. Un puissant actif corrige les rides en activant les mécanismes de cicatrisation de la peau. Un indice de protection 15 prévient le photo-vieillisement 

La nouvelle "BB-Perfect, la Crème de Teint Anti-Age" existe en deux teintes :

  • 01 beige lumière : pour les peaux claires
  • 02 sable doré : pour les peaux mattes

Bien évidemment j'ai la version claire que voici : 


Alors à la grande différence avec les vraies BB crèmes, celle ci n'est pas du tout blanche ou grisâtre à l'application, de plus on a pas besoin de la travailler comme on le fait avec les bb asiatiques (celle ci se pose de suite et sans aucun effort particulier). En revanche, je trouve que la version pour les peaux claires est tout de même un peu foncée et me donne un très léger effet "bonne mine":


Voici quelques informations générales sur ce produit :

Texture : un fluide fondant, très léger

Odeur : l'habituelle odeur fleurie de Filorga (vraiment très agréable!)

Application : facile et rapide, le produit fond instantanément sur la peau

Confort : très hydratant et confortable

Rendu : effet très naturel, "peau nue"





FILORGA BB-PERFECT : MON AVIS

Pour moi il s'agit d'une crème teintée classique qui n'a rien d'une vraie bb crème asiatique si ce n'est son nom à la mode (quoi que on est en train de basculer vers les CC crèmes maintenant, attention :). De mon côté ce n'est pas un point négatif puisque les vraies bb ne me conviennent pas. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la présentation : son tube hygiénique et très pratique
  • la texture : vraiment agréable, fondante et hydratante
  • l'application : ultra rapide 
  • l'odeur : j'adore
  • son joli effet "peau nue" comme résultat de maquillage


J'AIME MOINS
  • la teinte claire est tout de même un peu foncée (attention, les peaux très claires!)
  • la couvrance est très (trop?) légère  
  • la tenue est assez médiocre  







RESUME

La nouvelle BB-Perfect de Filorga est une parfaite crème teintée à l'action hydratante et anti-age (encore une fois, ce n'est aucunement une vraie bb crème). Sa couvrance est vraiment très légère et de ce fait elle conviendra aux filles qui ont la peau presque parfaite, sans imperfections ou autre choses à camoufler. Disons que c'est un produit pour donner un petit coup de "frais" au visage dont la principale qualité est la légèreté de sa texture. Les peaux mixtes à grasses, aux imperfections ce n'est vaiment pas un produit pour vous!

Filorga BB-Perfect, 30 ml : 35€ dans les pharmacies 




15 commentaires:

  1. Hello!
    J'ai testé sur ma main l'autre jour dans ma parapharmacie et c'est vrai qu'elle est assez proche d'une crème teintée.
    Par contre j'ai trouvé la teinte 2 vraiment très foncée... un peu trop peut être?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas testé la 02 mais la 01 je la trouve un peu trop foncée pour ma peau! :)

      Supprimer
  2. Je me demande si je ne vais pas boycotter tout ce qui s'appelle bb ou cc cream. On nous prend trop pour des moutons sur ce coup là.. Sauf produit vraiment remarquable, je ne craquerai pas. bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. perso, je ne fais plus attention aux noms :) Dès que je vois une nouvelle "bb création", je me dis "ok, une nouvelle crème teintée!", c'est comme ça que je le prends puisque de toute manière nos marques européennes ne font pas de vraies bb!
      bises

      Supprimer
  3. coucou, j'aime beaucoup la marque Filorga mais cette BB ne conviendra pas à ma peau de toute façon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah si tu as des choses à camoufler c'est sur qu'il vaut mieux passer ton chemin!
      Biz

      Supprimer
  4. je passe mon chemin! j'ai des rougeurs dès que je souris, parle, et mets le nez dehors! j'attends de tester avec impatience la nouvelle bb crème de dior qui remplace je pense leur crème teintée car elle est dispo en 3 teintes... j'ai toujours un train de retard je voulais l'acheter! ou la lancôme qui va arriver aussi je crois!

    et gros dilemme crème de jour: hydralife de Dior ou hydra zen de lancôme... trop compliqué la vie de fille!

    Bisous Alina (inutile de te dire que je suis très, beaucoup, excessivement jalouse de ta peau! mais comme je t'apprécie énormément en fait je ne suis plus si jalouse que ça ;))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai bien aimé la hydra klife de Dior, un peu moins l'hydra zen par contre !
      P.S.: sois pas jalouse, ma peau est loin d'être un cadeau! :)

      Supprimer
    2. qu'est-ce que tu n'as pas aimé?
      oui bah je le prends quand même le cadeau! ca y est je reprends la fac et hop des boutons!

      Supprimer
    3. pour moi il était un chouia trop riche à l'époque et m'a donné quelques boutons

      Supprimer
  5. Un beau rendu mais pour moi c'est inadmissible qu'une BB cream ne couvre pas la peau, c'est pas une crème teintée. Mais les points positifs sont vraiment positifs.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait, du coup ici on est vraiment face à une simple règle teintée et aucunement à une bb

      Supprimer
  6. Hello

    Ca fait un bout de temps que je parcours ton blog et j'aime vraiment beaucoup. Mais maintenant je te laisse un petit commentaire :)
    Tes remarques sont constructives et on apprend vraiment plein de choses. Ca se voit que tu aimes ça et que tu t'y connais.
    Je dirai que je suis une "jeune beauty-amatrice" car j'aime beaucoup les cosmétiques mais tu te rendras sûrement compte dans mes prochains commentaires que ma culture en maquillage est proche de... 0 haha ^^ mais j'ai grande envie d'apprendre justement !

    Par contre est ce que tu connaîtrais un produit (fond de teint ou crème...) pour le teint pâle ? car je n'aime pas trop la peau "bronzée" ou "légèrement hâlée" en revanche j'admire les peaux très blanches, du coup je cherche le produit miracle qui "éclairci" le teint mais sans donner un air cadavérique. Je sais que les Asiatiques en sont fans mais en Europe où peut-on trouver de tels produits?

    Ta nouvelle fidèle lectrice Anastasia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, ravie de te connaître :) alors tu peux regarder les fonds de teint chez shiseido, ils ont des teintes claires qui sont pour le coup vraiment ivoires (normal, la marque est asiatique).

      Supprimer
  7. Tout à fait d'accord avec Anastasia au sujet de tes articles brillants! Quant au teint pâle qu'elle semble affectionner, je peux essayer de lui prêter le mien vraiment diaphane surtout pour une très brune comme moi! Pas toujours un cadeau! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...