FURTERER, Karité : Mon Soin en Pre-Shampooing

rene furterer karité masque huile de beauté avis test
Rene Furterer, Karité Crème Revitalisante Intense + Huile de Beauté

Je ne sais pas pour vous mais mon cuir chevelu à moi n'aime définitivement pas l'hiver. De nature plutôt normale à grasse, il passe par des périodes de sécheresses inexplicables. Il perd alors complètement son nord et je me retrouve avec des cheveux non seulement fins (comme si cela ne me suffisait pas) mais en plus dévitalisés, rêches et "électriques", bref la totale ... Décidément moi et le combat capillaire c'est loin d'être fini les amies!





RENE FURTERER ET SA DELICIEUSE GAMME AU KARITE


Le gros problème des crises de sécheresse pareilles c'est que mes cheveux restent fins, par conséquent tout ce qui est de près ou de loin ressemble à de la "nutrition" (produits riches) me plombe le peu de volume que j'ai sur la tête. Alors essayez de nourrir et apaiser les cheveux fins sans les alourdir, c'est une équation pas simple à résoudre! Mais je crois que j'ai fini par trouver la solution-miracle, passer les soins nourrissants en pré - shampooing! Comme ça je ne me prive pas de mon shampooing habituel et ne risque pas de me retrouver avec les cheveux complètement raplapla. Passer le soin nourrissant en pre-shampooing c'est d'ailleurs le conseil que donnent pas mal de coiffeurs également. Alors pour tout ce qui est "huile nourrissante" cela reste un grand classique :


Ici l'Huile de Beauté Furterer a succedé à mon Magic Elixir de Kiehl's. C'est un spray donc d'autant plus facile à appliquer : on vaporise raie par raie sur les racines, on laisse poser 10 minutes et on se lave les cheveux ensuite. Le gros avantage c'est qu'elle est hydrosoluble, autrement dit elle s'émulsionne au contact de l'eau donc très facile à éliminer (aucun risque de "cheveux gras"). Je note l'absence de silicone dans la formule (idem pour le masque d'ailleurs). 

Quant à la Crème Revitalisante Intense c'est mon chouchou :) Le produit mythique de Furterer que beaucoup de monde adore. Normalement on l'applique après le shampooing mais moi je la pose avant! Comme n'importe quel autre produit destiné aux longueurs il ne peut pas apporter de soin à proprement parler mais il assouplit et discipline très bien mes cheveux. Du coup, je me retrouve avec l'huile de beauté sur le cuir chevelu et la fameuse crème sur mes longueurs, tel un masque en pre-shampooing (on peut difficilement faire plus :). J'ai usé et abusé de ce traitement fin décembre et j'ai très vite récupéré ma chevelure d'origine. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • huile de beauté : flacon - pompe très pratique, l'odeur divine, formule simple avec pas mal d'extraits de plantes, se rince parfaitement bien (même à l'eau!)
  • Karité Crème Revitalisante Intense : la texture (un délice!!), l'odeur divine, formule courte qui contient des extraits de plantes

J'AIME MOINS
  • c'est vraiment plus fort que moi, à cause de son odeur divine et de sa texture délicieuse j'ai tendance à en mettre trop et à finir (trop) rapidement ma crème ...
  • comparé au Magic Elixir de Kiehl's la compo de l'Huile de Beauté est un peu moins riche en huiles végétales 





RESUME

Karité ou la gamme mythique de Réné Furterer! Et si elle est tant aimée ce n'est certainement pas un hasard. J'avais déjà un incontournable chez eux qui est la gamme solaire (elle me sert depuis pas mal d'années) et maintenant, à l'heure d'hiver, je sais vers qui me tourner au cas où mon cuir chevelu décide de se mettre en grève lipidique :)


Rene Furterer Karité Crème Revitalisante Intense, 200 ml : autour de 30€ dans les pharmacies et parapharmacie

Rene Furterer Huile de Beauté, 100 ml : autour de 20€ dans les pharmacies et parapharmacie 


14 commentaires:

  1. J'ai déjà essayé la gamme Karité il y a bien longtemps. Je n'avais pas trop aimé le côté plombant mais il est vrai que j'utilisais le masque après le shampoing, pour avoir le démélage facile. Comme j'ai les cheveux fins aussi, ils ont très vite tendance à faire des noeuds si je zappe le démélant. bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais voilà, la prochaine fois quand tu tombes sur un truc "plombant", mets le en pré-shampooing! :)

      Supprimer
  2. Je suis fan de la crème revitalisante intense mais je ne connait pas l'huile ça me tente :)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'huile est une nouveauté donc c'est probablement pour ça que tu ne l'as jamais croisée :)

      Supprimer
  3. J'ai le même type de cheveux que toi, très fins et de plus un cuire chevelu super sec de chez sec en hiver! Tout comme toi cela fait déjà un an maintenant que je procède à d'abord poser mon masque avant de passer au shampooing c'est ma coiffeuse qui me l'avait conseillé. J'ai reçu le shampooing karité de Furterer en échantillon et le masque me tente beaucoup. Par contre pour mon cuire chevelu sec la vendeuse en parapharmacie m'a vivement conseillé Huile D' Ales Cheveux Secs Ampoules 5x10ml de Phyto c'est une cure à faire avant les shampooing. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'en ferais très certainement une revue dès que je m'en saurais fait une idée. Merci pour cet article super intéressant. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tiens, je connais très bien l'huile d'alès en ampoules! j'en ai acheté au moins 3 fois (à l'époque c'était assez difficile de trouver une huile pré-shampooing et phyto était l'un des seuls à la proposer). C'est pas mal! La seule reproche que je fais c'est l'application un peu plus laborieuse (faut casser l'ampoule, verser le tout dan le petit flacon, pulvériser, puis laver le flacon). Mais sinon c'est très bien aussi!

      Supprimer
  4. ah mince !! ton article arrive deux jours trop tard.. je viens d'acheter le baume bio beauté by nuxe à l'amande.. il est pas mal mais se rince hyper mal du coup idem je le pose et fait le shampoing apres... (dommage si j'avais su .. en plus je cherchais un produit sans silicones.. ce produit aurait carrement pu me convenir !!! GrrrRRr)
    ps: j'ai pas resisté longtemps à l'appel de la bb cream dior...lool faible que je suis (je louche sur la poudre libre rose mais j'ai l'impression quelle est pailletée... :((( quelle idée pour une poudre libre..mais bon elle me tente qd meme !! je suis un cas désespéré! ) ... par contre j'ai pas cédé à givenchy ( fière de moi !! ) ... je trouve que pour ce prix, sur les lèvres ça ne casse pas des briques...les couleurs sont banales ( le mandarine n'a rien d'exceptionnel un fois posé.. le rouge carmin est plus lumineux mais encore une fois des rouges comme celui la j'en ai déja 3 lol ..donc je vais me réservé pour les volupté shine de chez saint lolo qui m'ont tout l'air déments !!! ( sais tu quand ils sortent ?) gros bisous!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mince!! quel dommage :( qu'est-ce que t'a pris d'acheter le bio en plus, on connait ces textures ;) Mais bon, c'est pas bien grave :)
      Sinon moi aussi je louche sur la poudre rose de Dior d'autant plus que j'ai adoré la version golden dust de ce Noël!! le volupté shine arrive dès février (dans quelques jours je pense :)

      Supprimer
  5. Ça fait un moment que je tourne autour de cette gamme même si je suis fidèle en général à kerastase. Depuis grâce à tes articles divers et variés je commence à m'intéresser à la composition des produits et aux soins du cuir chevelu ce qui ne m'était pas vraiment venu à l'esprit avant :-)
    Des que je peux je file chez leonor greyl pour me mettre à niveau.
    Ah les produits de beauté que du bonheur....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie que mes articles t'ont motivé pour fouiner un peu plus dans la compo! :) c'est vrai que le nom "soin" ne peut être attribué qu'aux produits qui agissent sur le cuir chevelu (alors que souvent on peut le lire sur des après-shampooings, masques et autres produits de "maquillage capillaire")

      Supprimer
  6. Je l'ai pas encore testé, mais je pense que c'est un bon soin pour les cheveux en hiver. Pour l'été, je pense qu'un soin plus 'léger' est plus adapté :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, en été les produits plus light seront mieux adaptés!

      Supprimer
  7. Je fais comme toi, tout avant mon shampoing, un soin, une heure avant le shampoing ou à poser la nuit.... Je trouve que c'est en plus beaucoup plus efficace . Et je fais ensuite mon shampoing, j'ai pas la patience d'un après shampoing ( ça me sert pas, mes cheveux ne s'emmêlent pas ) et encore moins la patience pour les masques lol.... Avant c'est très bien, je connais pas ces soins, l'huile m'attire beaucoup !

    RépondreSupprimer
  8. c'est un bon pré shampoing;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...