KIEHL'S Magic Elixir : un VRAI Traitement pour les Cheveux!

kiehl's magic elixir

Bain d'Huile c'est le remède de nos arrières grandes mères reconnu pour son efficacité. Moi aussi, j'en fais usage et je vous en ai déjà parlé ici : bain d'huile pour les cheveux. En effet, seul le traitement destiné au cuir chevelu peut être appelé "traitement". La longueur, étant une matière "morte", ne peut être que "comblée" d'une manière artificielle pour améliorer l'aspect visuel (et au toucher) de vos cheveux. La vie des cheveux se passe dans la bulbe et c'est uniquement à ce niveau là qu'on peut agir afin d'améliorer la santé de notre chevelure. Les shampooings / après shampooings ne peuvent donc pas apporter de nutriments et ne servent que pour assainir (lavage) et adoucir les longueurs (après-shampooing).

Peu de marques proposent un vrai mélange d'huiles efficace et prêt à emploi et en dénicher un n'est pas une mince affaire! 








KIEHL'S MAGIC ELIXIR 

kiehl's magic elixir

Magic Elixir de Kiehl's est un concentré restructurant pour les cheveux, un mélange de différentes huiles végétales. Le fil conducteur de cette marque étant la restauration de barrière protectrice (que ça soit pour la peau ou pour les cheveux), ce produit est destiné à protéger le cuir chevelu et à réparer sa microflore dont le dérèglement est responsable de différents problèmes capillaires. Kiehl's nous vient du monde de la pharmacopée, et ce principe de base on le retrouve vraiment dans tous ses produit. Je vous en avais déjà parlé ici : Soins Kiehl's. Et voici ce que la marque nous en dit :

les connaissances de Kiehl's quant à la fonction de la barrière cutanée ont permis l'élaboration de cet élixir multifonctions unique qui purifie, nourrit et hydrate le cuir chevelu et élimine excès de sébum. Les vrais problèmes et les vraies solutions se trouvent à la racine du cheveux, plus particulièrement au niveau de cuir cheveu. Un cuir cheveu sain et purifié revitalise les racines des cheveux ainsi vos cheveux sont plus vigoureux et éclatants de santé. Ses ingren-dients clés : 


Romarin : une excellente source de vitamine A qui favorise la croissance de cheveux
Huile d'Avocat : grace à sa forte teneur en vitamines A, D et E, nourrit et hydrate le cuir chevelu
Huile de Carthame : source de vitamine E et d'Omega 6, elle réhydrate le cuir chenu et repare la fibre capillaire
Aloès : l'aloès content 20 minéraux et des vitamines A, B1, B6, B12, C et E qui apaisent le cuir cheveu pour des cheveux doux et brillants 


Le Magic Elixir se présente dans un flacon de 125 ml et convient pour tout type de cheveux. C'est un soin pre-shampooing qu'on applique sur les racines une bonne vingtaine de minutes avant de se laver les cheveux. Pour ma part je le laisse carrément 3 - 4 heures dimanche après-midi, juste avant de prendre mon bain.

Son prix est de 21,50€ sur le site de la marque : Kiehls.fr










MAGIC ELIXIR : MON AVIS

J'aime beaucoup ce genre de produit puisque je pense qu'à l'instar de nos routines pour le visage, nos cheveux méritent tout autant d'être traités avec attention. Je veux dire par là de pousser le "soin" un peu plus loin qu'un simple shampooing et après-shampooing qui, comme je vous l'ai expliqué plus haut, ne peuvent pas apporter de véritable traitement à nos racines (shampooing contient une forte dose de detergeants empêchant ainsi tout côté "soin" et l'après-shampooing s'applique sur les longueurs qui ne peuvent pas recevoir de princeps actifs quelconques). Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa composition, vraiment au TOP : le premier ingredient est ... huile d'avocat, le deuxième est huile de graine de carthame, le troisième est huile d'Amande douce! Bref, un vrai mélange d'huiles et non pas un "positionnement marketing" 
  • la flacon : comme vous pouvez le voir sur la deuxième photo, le flacon est doté d'un embout doseur qui permet une application ciblée raie par raie 
  • son odeur : les feuilles de romarin (l'huile des feuilles de romarin est également présente dans la composition)! Cette odeur a déjà un certain effet purifiant sur moi. Bon, certains hommes vous diront que ça sent le "produit anti-moustiques" mais si on les écoutaient on ne se maquillerait jamais et se laverait les cheveux au gel douche petit marseillais donc argument non-valide :))
  • son efficacité : ici c'est très simple, ce produit EST, de facto, un mélange d'huiles végétales de bonne qualité donc forcement il a un certain effet nourrissant / hydratant sur le cuir chevelu (effet à court terme qui est bien visible surtout pour celles qui ont le cuir sensible et irrité). A long terme, ce traitement a forcement un effet bénéfique sur la santé capillaire, comme tout bain d'huile que nos arrières grandes mères utilisaient déjà
  • c'est un mélange d'huiles : forcement un mélange d'huiles végétales est plus riche qu'une mono  huile donc cela apporte plus de nutriments aux cheveux 

J'AIME MOINS
  • pour des raisons éthiques, j'aurais aimé de ne pas voir de traces d'huile de palme ou de ces dérivées pour le problème que je vous ai évoqué dans mon article sur bain d'huile (lien au début de cet article). Fort heureusement que cet ingrédient est tout la fin de la liste et donc présent dans les quantités très limitées 










RESUME

Il est assez rare de trouver un bon mélanges d'huiles végétales pour le traitement de cuire chevelu, qu'il soit rapide et pratique à utiliser. Kiehl's est l'un des rares marques à proposer ce type de produit au prix plutôt raisonnable.





17 commentaires:

  1. Pour ma part, j'aime beaucoup les traitement de Furterer, très efficacen et très léger.
    Je me laisserai bien tenter par celui que tu nous présente car j'aime beaucoup Khiel's...mais j'ai comme un doute : huile = gras = ce n'est pas trop affreux à laver? ça ne colle pas trop les cheveux? n'alourdit pas ?

    Merci de tes réponses de testeuse ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors je te rassures, aucun souci au niveau de lavage. Même avec un seul shampooing (assez doux d'ailleurs) j'arrive à laver sans qu'il reste de traces. Il est vrai que quand tu utilises une mono huile végétale que tu achetes toi même cela peut demander 2 lavages afin de tour faire partir mais ce n'est pas le cas avec ce produit. Les cheveux sont doux et bien soyeux après le shampooing, aucune sensation de gras ou de cheveux raplapla :

      Supprimer
  2. Kiel's est une marque qui me tente de plus en plus notamment le masque pour les pores :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas essayé cette gamme mais je l'a fait gagner une fois :)) Les prix me semblent très cohérents par rapports aux volumes des soins et à la concurrence donc si tu as l'occasion d'essayer, n'hésites pas à me dire ce que tu en as pensé!
      Biz

      Supprimer
  3. Merci pour cette découverte :) je suis à la recherche d'un remplaçant du Complexe 5 de René Furterer et ce n'est pas mince affaire de trouver ce traitement pour les cheveux. J'utilise depuis 1 an le Complexe 5 et j'en suis à mon deuxième flacon, le ressultat sur le long terme est bénéfique pour les cheveux. C'est d'ailleurs la combinaison Complexe 5 - shampoing doux - shampoing soin de René Furterer qui a changé mes cheveux abimés autrefois par le calcaire. Si tu as l'occasion d'essayer davantage de produits René Furterer, fonce sans hésiter ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aurore :) oui, je connais très bien ces produits :) Moi aussi j'utilisais le complexe 5 mais, de mémoire, il s'agit plus de la combo huiles essentielles + base. C'est super pour assainir et revitaliser d'ailleurs. Les huiles végétales pures sont plus dans l'action nourrissante / hydratante donc je suis un peu passée là dessus puisque c'est ce que mon cuir chevelu réclamait depuis un petit moment (j'étais sur les huiles végétales monos que je trouvais bien mais un peu moins préformantes que les combo comme celui de Phyto, par exemple). Là, Kiehl's a fait quelque chose qui ressemble pas mal aux fioles de Phyto avec en prime le volume plus important et le système d'application beaucoup plus facile. J'ai également essayé les shampooing sans LS et franchement ça change beaucoup de choses! Je vais en faire un article bientôt
      Bisous

      Supprimer
  4. Salut Kleo !
    Je suis très contente de te retrouver après ma longue absence (j'ai un travail assez prenant des fois ..) Je n'ai jamais essayé de produits kiehls et cette huile me fait carrément de l'oeil ! J'aime bien les bonnes compo et les bains d'huile aussi. Jusqu'à présent, j'utilisais des huiles vierges comme de l'huile d'amande douce ou d'olive pour nourrir le cuir chevelu mais pour éliminer toute trace de gras, c'était dur. Ok, mon cuir chevelu était bien nourri mais vu le décapage que je devais lui faire subir afin de ne pas me retrouver avec les cheveux tout raplapla, en fin de compte, je devais pas en tirer grand bénéfice. Je vais donc essayer ce produit avec grand plaisir. bise. A demain ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Miss, moi aussi je suis très contente de te retrouver parmi celles qui papotent! :)) Tu as tout à fait raison, quand tu es obligée de faire 2 -3 shampooings pour éliminer les traces de ton huile, le solde de compte est de 0 (tu décapes autant, voir bien plus que les bénéfices que tu en tires de ton bain d'huile). Avec ce produit c'est pas du tout le cas, comme je le disais dans un commentaire plus haut, un seul shampooing doux me suffit amplement (pourtant mes cheveux sont très fins et sans volume donc je fais quand même très attention avec toute texture "grasse").
      Bisous

      Supprimer
    2. Ah c'est bon à savoir que ce produit est facilement lavable , j'avais peur de ça justement ^^ Toutes mes huiles (ricin, coco, monoi...) je n'ose pas les mettre sur mes racines de peur que mes cheveux regraissent encore plus vite qu'avant!
      Sinon tu as vu les effets rapidement ou c'est vraiment du long terme?
      Bisous

      Supprimer
    3. côté apaisant / nourrissant j'ai vu tout de suite (j'avais un cuir chevelu très sec après 3 semaines de vacances soleil / mer / piscine). Sinon c'est vraiment un produit qui agit sur le long terme dont tu ne peux pas constater les effets sur le volume et la santé de tes cheveux qu'après quelques mois d'utilisation. C'est un supplément que tu donnes à tes cheveux pour les maintenir en bonne santé en fait
      Bisous

      Supprimer
  5. c'est intéressant qu'ils sortent ce type de produit. Pour ma part j'utilise un mélange d'huile perso que j'ai fait avec des huiles essentielles. Je l'applique de temps en temps avant d'aller me coucher. Par contre je me demande quelle est la fréquence recommandée pour ce genre de produit. Est-ce qu'il n'y a pas un moment où l'on risque d'étouffer son cuir chevelu (en particulier si à la base il n'est pas sec) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu ne peux pas "noyer" le cuir chevelu puisque tu laves tes cheveux juste après mais de mon côté je le fais une fois par semaine. Par contre, je ne fais jamais de mélange d'huiles essentielles + la base moi même, c'est à manier avec beaucoup de précautions et je m'y aventure pas. Par contre, les huiles végétales c'est tout à fait possible de les mélanges chez soi mais c'est tout de même assez contraignant et revient au même niveau prix que ce produit qui est en plus adapté au rinçage dans le sens qu'un seul shampooing te suffit pour ne pas avoir l'effet de cheveux plats.

      Supprimer
  6. Moi aussi j'utilise des huiles simples une fois par semaine pour nourrir mes cheveux (olive ou argan) mais c'est vrai que cette formule a l'avantage d’être bien dosée et facile à rincer: c'est une très bonne idée à adopter, je trouve:-) Et j'aime beaucoup cette marque en plus...

    RépondreSupprimer
  7. salut ! simple question, j'ai vu récemment que Kielh's avait sortit de nouvelles huiles pour les cheveux, et je n'arrive pas à trouver d'opinion sur le net, as tu eu des échos, j'aimerais pouvoir les tester, mais je n'ai pas de magasin proche de chez moi ! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Margaux, j'ai aussi l'huile-en-creme (oil in crème dans la bouteille verte) qui est une crème de jour pour les cheveux, le même principe que le Phyto 7 de Phyto. Je l'aime bien et la contenance est vraiment assez importante comparé à d'autres marques donc cela reste rentable. Je ferai une revue complète un peu plus tard.

      Supprimer
  8. Bonjour Kléo

    Merci de nous faire partager tes découvertes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah coucou,

      tu vois, c'est tout simple ;)
      Biz et à très vite!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...