jeudi 7 février 2013

Laura Mercier, Arabesque : sa Sublime Free Spirit Palette

34 commentaires:
 
laura mercier collection printemps 2013 arabesque free spirit test avis
Laura Mercier, Palette Free Spirit

Aujourd'hui on va croquer dans le plus beau morceau de la sublime collection Arabesque! La toute nouvelle création de Laura Mercier respire l'air frais et se classe illico presto dans mes chouchoutes de ce printemps 2013. Avec ses doux pastels, comment pouvoir résister à l'appel du changement de saison qui nous guette?





LAURA MERCIER : FREE SPIRIT, BAKED EYE PALETTE


La voici, douce, tendre et veloutée. Les teintes sont neutres, le rose et le bleu sont à l'honneur. Je ne vais pas m'attarder sur l'intégralité des pièces proposées (sachez juste que je les aurais toutes embarquées sans exception), et je vais aller tout droit à la pièce maitresse de cette jolie petite famille, la Free Spirit Palette :


proposée comme c'est coutume chez Laura, dans un packaging très simple et élégant. Un pinceau double embout est fourni avec :


dans la palette nous avons 5 couleurs de fards baked eye colour, qui s'utilisent donc à sec ou à l'eau


voici, de gauche à droite, les noms des couleurs :

  • Blue Zen : un bleu "jean", irisé
  • Soft Cloud : un blanc bleuté, irisé
  • Satin Ribbon : un chocolat - bronze, irisé
  • Bare Yoga : un sublime taupe, irisé
  • Pink Tutu : très beau rose froid, irisé

Le pinceau lui aussi mérite qu'on s'attarde un peu plus sur sa cause puisque chez Laura Mercier on ne se contente pas d'un habituel applicateur en mousse (qui ne sert à rien), à la place la marque fournit un vrai outil de travail tel qu'on aurait pu acheter séparément (donc on prendra en compte le prix des fards + un double pinceau qui vaut largement celui de MAC par exemple) :


les deux bouts sont en poiles synthétiques (pour pouvoir être utilisés humidifiés), d'un côté nous avons un applicateur plat classique et de l'autre un pinceau "eyeliner" :


Pour ma part, puisque j'ai quelques palettes de cette marque, je le sors tout de suite de sa "niche" et je le mets directement dans mon pot à pinceaux. Mais revenons au contenu de cette boite à couleurs, voici les swatches de 5 teintes dans l'ordre :

appliqués à l'eau

Bien naturellement, vous avez une multitude de possibilités de maquillage à réaliser avec ces 5 couleurs qui se marient à merveille. 






FREE SPIRIT PALETTE : MON TEST & AVIS

Puisque j'aime les choses simples, je préfère utiliser ces couleurs en mono ou en duos mais pour vous montrer quelque chose d'un peu plus recherché (sans prétention hein, je ne suis pas une maquilleuse :) j'ai décidé de me lancer dans un mixte de 5 couleurs! Voici ce que cela a donné :


Avant de vous livrer le "pas à pas", je précise que j'ai utilisé toutes les couleurs à sec pour avoir un rendu un peu plus discret pour la journée :


Alors, voici la "recette" :

  • la pose de la base à paupières : la mienne c'est toujours la Eye Canvas de Laura Mercier 
  • le Satin Ribbon (le joli taupe) sur toute la paupière mobile
  • le Soft Cloud (blanc bleuté) sous l'arcade sourcilière
  • le Pink Tutu (le rose) : dans le coin de l'oeil pour point de lumière
  • le Blue Zen (le bleu) sous les cils inférieurs
  • la pose d'eye liner noir
  • je couvre le liner noir par le Bare Yoga (le bronze) : posé à l'aide de l'embout "eye liner" du pinceau fourni. Ah oui, cette couleur je l'ai posée "à l'eau" pour plus d'intensité 

Inutile de vous dire que je suis ra-vie de cette palette, les couleurs sont les "miennes" et la qualté est vraiment au rendez-vous. Tenez, en parlant de la qualité je vous laisse à mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME
  • l'harmonie de couleurs : j'adore, les nuances sont sublimes 
  • son côté multi-usage : la possibilité d'utiliser les fards à sec ou à l'eau
  • la texture des fards : très fine
  • pas de chutes
  • la pigmentation est parfaite : les couleurs sont bien pigmentées pour des pastels!
  • le superbe pinceau très utile fourni avec
  • la tenue : très bonne 

J'AIME MOINS
  • un parfait "ras" pour ma part




RESUME

Laura Mercier est ma valeur sure, je sais que les déceptions sont très rares avec cette marque. Par conséquent, je n'ai qu'une chose à vous dire : si comme moi vous aimez ce type de couleurs, foncez-y! A mon avis un "sold out" n'est jamais très loin avec ce type de produit ... De plus, le prix de cette merveille est de 55€ et quand vous regardez le prix des pinceaux chez MAC (ou autre) et qu'ici vous en avez un de très belle qualité fourni avec, l'affaire devient d'autant plus rentable. 


Laura Mercier Free Spirit Palette, Collection Printemps 2013 : 55€ sur les corners de la marque ou la possibilité de commander par téléphone (Printemps de la Beauté, Haussmann : 01 42 82 60 94) ou bien sur le site anglais qui livre en France Space.NK






34 commentaires:

  1. c'est magnifique, j'adore les palettes de chez LM car elles sont rentables (5fards+ pinceau).
    J'aurais aimé savoir qu'elle rouge à lèvres portes tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, côté rouge c'est le Stick Gloss de Laura Mercier même :) Il me reste très peu de mon adoré Cranberry qu'ici je pose au pinceau pour un résultat plus neutre (posé au raisin il est assez vif). Franchement, ces rouges sont topissimes!

      Supprimer
  2. Camille Pansori7 février 2013 18:03

    Très jolie palette en effet ! Juste une question de comparaison : par rapport aux palettes 5 couleurs iridescent de Dior, les paillettes sont plus ou moins présentes ? Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cette palette est bien plus matte que a iridescent de Dior!

      Supprimer
  3. Alors là je suis conquise ! Moi qui n'aime pas trop les bleus d'habitude, je les trouve juste sublimes ! Le rendu sur tes yeux est magnifique. Merci pour ce super billet :D
    P.S: Lucie a raison, ton rouge à lèvres est super beau et il va super bien avec l'ensemble.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour le rouge, c'est également du Laura Mercier, un presque "total look" pour aujourd'hui :))

      Supprimer
  4. outch.........(ma machoîre inférieure vient de chuter et de se fracasser sur le sol...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et je comprends parfaitement bien ta mâchoire! :)))

      Supprimer
  5. Bonsoir Alina,
    Comme toujours c'est un maquillage qui te va très bien!
    Je suis très impatiente car une copine arrivant des Etats Unis me la ramène dans ses valises avec un anti-cernes de cette même marque (j'en ai entendu dire beaucoup de bien). Là où je suis satisfaite c'est que les deux articles devraient me coûter dans les 45 euros. Vu le prix que tu annonces en fin d'article, je fais visiblement une belle affaire, compte tenu également de la présence d'un pinceau de bonne qualité :-) J'allais acheter un Bobbi Brown je vais peut-être finalement acheter le blush "Rose aux Joues" de Guerlain...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. purée, j'aimerai bien moi aussi avoir une copine qui va aux stats! je l'aurais filé une liste long comme un bras (avec toutes lec collections qui sortent!). EN tout cas, t'as très bien fait de commander cette palette, pour le prix que tu m'annonces c'est une affaire en or!
      Bisous

      Supprimer
  6. Je l'ai vu au printemps et en effet elle est magnifique! Le taupe utilisé humide est juste incroyable! Mais je suis pas fan des bleus, donc j'ai décidé d’être raisonnable... a tort peut être ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu n'es pas fan des bleus, en effet c'est pas fait pour toi ... acheter juste pour une couleur ça serait dommage! Mais rassures-toi, tu vas avoir plein d'autres tentations cette saison ;)
      Biz

      Supprimer
  7. Elle est très belle cette palette et même moi qui ne me précipite pas sur les bleus, je la trouve très portable par moi (je précise car sur toi, c'est superbe bien sûr) J'aime beaucoup le ral: le total look d'aujourd'hui te va à merveille!
    Sais-tu si en Angleterre, c'est aussi cher qu'en Fce ou le même prix qu'aux USA car une amie y va la semaine prochaine et je l'aurais bien chargée de ma la rapporter! Merci par avance Alina et gros bisous:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en Angleterre c'est moins cher! je ne sais pas si la différence est aussi importante qu'avec les etats-unis mais l'année dernière lors de mon passage à Londres j'avais pris un coffret qui coutait moins cher qu'en France! tu peux voir les prix sur le site anglais que j'avais linké à la fin de on article, c'est à peu près les prix pratiqués outre manche
      Bisous

      Supprimer
    2. Mais oui bien sûr, que je suis bête, je vais aller voir sur le site...et peut-être trouver d'autres trucs, quoique les ral, si on n'a pas essayé les couleurs en vrai c'est risqué de juger sur les couleurs d'internet!!!

      Supprimer
    3. moi j'achète pas mal sans voir et selon les swatches et franchement j'ai pas de surprises. Le tout c'est de trouver les sites qui swatchent sans flash (ce que je fais ici par exemple) et de juger sur le résultat "avant-bras" et non sur le résultat sur les lèvres (l'histoire de la pigmentation naturelle qui diffère selon chacune) On se fait ainsi une idée assez précise, la marge d'erreur n'est pas plus élevée qu'à cause de la mauvaise lumière chez Sephora!

      Supprimer
    4. Merci pour tes conseils, c'est super, ça me permettra de me lancer dans des achats quand je suis tentée!

      Supprimer
  8. Waouh, elle a l'air juste superbe!

    RépondreSupprimer
  9. N'a point par ici, lol, ça m'évite de craquer j'ai envie de dire, puis en même temps ça me semble assez pastel .... Bref, j'ai bien envie de tester cette palette, à l'occasion .....

    RépondreSupprimer
  10. J'ai oublié de dire que ton maquillage est très lumineux , j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci <3 Ah la distribution de cette marque est vraiment pas terrible, les filles du Midi en souffrent bien plus, bien que j'ai entendu dire qu'il y aura un corner chez elles dans le futur très proche ;)

      Supprimer
  11. Comme vous, je trouve le design trés beau , le contenu également.Et comme toujours avec ce genre de couleurs,ça vous va trés bien.Mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'une marque française,même installée à New York,soit si peu présente sur le territoire nationale.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. personnellement, je considère LM comme étant une marque américaine (même si Laura est française). Le design, l'accent sut le contenu etc. ...

      Supprimer
  12. Mon Dieu qu'elle est belle, à regarder de plus près ce soir! Tu as raison avec le prix du pinceau! En parlant pinceau, j'en ai acheté 2 Mac cette semaine, j'en ai eu pour 44 euros mais qu'elle différence à l'application des palettes! J'en avais déjà des Clinique et des Dior mais je trouve le 217 chez Mac, exceptionnel! J'ai aussi pris le 228 pour les détails!
    RDV ce soir pour le Friday lipstick ;o)
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le 217 d MAC est un pinceau mythique! :)

      Supprimer
  13. Le rendu est magnifique! Et le taupe ... waouh franchement j'adore!

    J'étais déjà totalement "in love" de mon taupe aquacream de MUFE (ok, on n'est pas vraiment sur le même produit) mais là j'avoue je suis tentée, TRES tentée.... mais non non ma CB dit non (mon banquier de même) j'ai déjà fait des folies cette semaine ;)

    Merci pour cet article!!

    PS : je jalouse ton teint de poupée :p

    RépondreSupprimer
  14. Comme toujours magnifique.Je suis fan de LM mais je résisterai à cette palette car j'ai déja l'équivallent par contre le ral est très beau et me tente vraiment, est-ce qu'il se fait toujours?
    As-tu déja commandé sur le site the urban retreat beautique ? Ils livrent en France et les prix sont vraiment moins chers avec des nouveautés trop tentantes.J'ai bien envie de commander mais je n'ai pas encore osé.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Alina,

    Quelle belle palette, ce maquillage te vas à merveille. Je viens de craquer et d'acheter cette palette. Maintenant je l'attends. Pourras tu refaire d'autre Tutorial maquillage à partir en partie de cette palette

    RépondreSupprimer
  16. La palette est superbe, les fards sont vraiment beaux. J'ai la sensation que c'est tout ce qu'on peut dire. Ils sont délicats adaptés au quotidien et en même temps super bien pigmentés. C'est carrément un produit pour lequel je pourrai craquer. Au passage, tu es magnifique <3

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Kléo !
    Cela fait depuis quelques temps que je lis ton blog et je me décide enfin à te laisser un commentaire car tu as bouleversé ma Wishlist avec cette palette :D !
    J'hésite entre celle-ci et celle d'Urban Decay Glinda, elle aussi en édition limitée... Aurais tu un conseil à me donner?
    N'ayant pas de corner Laura Mercier dans ma ville, je n'aurai pas d'autres choix que de commander sur internet, sais tu s'il y a des frais de douane?
    En ce moment jusqu'au 24 mars, les frais de port sont gratuits!
    Merci de me répondre ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Wow! j'adore le packaging.. et les couleurs sont sublimes!!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

LinkWithin

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
 
© 2013. Fourni par Blogger | Design by Main-Blogger - Blogger Template and Blogging Stuff