NARS : ForePlay Palette

nars palette foreplay blush swatch
Nars, Palette ForePlay Orgasm

Savez-vous pourquoi je ne suis pas une vraie blogeuse "make up"? Puisque deux éléments majeurs manquent à mon "tableau" :

  • je n'ai pas la palette Naked d'UD (et je ne compte pas l'acheter)
  • je ne vous ai jamais causé d'Orgasm à la François Nars

Voilà, vous savez tout ... j'ai bien mérité une ou deux tomates pourries, non? Vraisemblablement chez Nars ils ont dû trouver cette situation insoutenable, c'est pourquoi j'avais reçu une palette contenant ni un, ni deux, ni trois mais quatre blush Nars! Foreplay Palette ou le rêve éveillé d'une Orgasm - addict! Aujourd'hui je vous livre mon avis.





NARS FOREPLAY PALETTE : BLUSH ORGASM


Foreplay palette de Nars est un compact qui contient 4 fards à joues dont le fameux Orgasm qui y prend la plus grand place :


sinon vous avez un rose mat, un fuchsia mat et une couleur dorée pour finir (orgasme lui est irisé). Voici les swatches : 

Nars Foreplay Palette : blush doré, Orgasm, blush rose mat, blush fuchsia mat

Bon d'accord, cet Orgasm est vraiment super beau et je ne vais pas dire le contraire. C'est également la couleur la plus claire de cette palette mis à part le "blush" doré. Puisque les deux mates sont ... et bien, elles sont u-l-t-r-a pigmentées! C'est un peu la spécialité de Nars mais là ... je suis tout de même forcée à utiliser mon gros pinceau pour balader et estomper le peu de couleur que je dépose sur mes joues :


j'avoue que j'étais assez surprise puisque j'avais déjà un blush Nars il y a quelques années (une couleur superbe qui s'appelle Madly) et j'avais pas l'impression qu'il était aussi soutenu. Peut-être parce qu'il était irisé justement. Bref, voici donc le rose mat appliqué sur mes joues (et bien, voir très très bien, travaillé au pinceau propre par la suite) : 


et le fuchsia que j'ai osé poser en une toute petite touche :


et pour finir, voici l'Orgasm :


la couleur avec laquelle je suis finalement le plus à l'aise et qui se travaille bien plus facilement. Vous me demandez où est le doré? Et bien sachez que je n'ai pas trouvé un moyen cohérent de l'utiliser ... Ses paillettes sont assez grossières et en le posant sur les parties bombées du visage je n'obtiens rien d'intéressant. Je trouve qu'ils auraient dû faire cette couleur en texture "crème", au moins on aurait pu le mettre sur l'os pour apporter de la lumière puisque là ... 0 effet mis à part 2 - 3 grosses paillettes qui se promènent sur le visage.





NARS FOREPLAY : MON AVIS

Et bien j'étais ravie de pouvoir enfin découvrir ce blush mythique, cet Orgasm de Nars! Oui, il est beau même si je ne vais pas vous dire que c'est le blush le plus beau que j'aie jamais vu (il me rappelle beaucoup d'ailleurs mon defunt n°10 d'Armani). Quant aux deux autres couleurs, et bien elles ne sont définitivement pas pour moi ... trop pigmentées donc je ne suis pas à l'aise. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'idée de mettre 4 blush dans la même palette, on peut mélanger et changer à volonté
  • la texture : fine et agréable
  • l'ergonomie de la palette : un objet esthétiquement plaisant et très pratique à trimballer avec soi

J'AIME MOINS
  • mis à part l'Orgasm, les 3 autres carreaux sont assez petits : difficile à prélever au pinceau sans toucher les carreaux voisins
  • deux mates sont trop pigmentés à mon goût : mais bon, ce n'est pas un défaut en somme puisque certaines peuvent trouver qu'au contraire, c'est une qualité (cela dépend des goûts et des habitudes de maquillage de chacune) 
  • le doré : cette couleur reste pour moi un mystère, vraiment je ne la trouve ni belle, ni pratique et je n'ai jamais réussi à l'utiliser (encore une fois, à l'application se sont des grosses paillettes jaunes qui se déposent sur le visage)





RESUME

J'aime Nars, son univers et les produits de qualité que cette marque nous propose. Malheureusement concernant cette palette, je reste un peu sur ma faim ... Force est de constater que je n'utilise qu'une seule couleur, l'Orgasme car les deux autres sont trop pigmentées et le doré ne représente à mes yeux aucun intérêt particulier.


Nars Palette ForePlay : 49€ sur le site de la marque Nars ForePlay Orgasm


P.S.: les blush Nars sont de belle qualité, en revanche si vous comptez investir je vous conseille de prendre un mono (moins cher que la palette et plus pratique à l'usage). Egalement, si vous aimez les couleurs plutôt discrètes, privilégiez les textures irisées, et si vous aimez les couleurs franches, les mates vous plairont d'avantage. 




18 commentaires:

  1. Cette palette n'est pas assez jolie pour me donner envie de l'acheter mais comme j'ai déjà orgasme en stick c'est pas bien grave.
    J'en profite pour te demander un conseil en matière de pinceau pour blush, je me demande, et c'est le genre de question qui est capable de me déconcentrer au boulot -:), est il préférable de prendre un gros pinceau touffu ou bien un pinceau plat et dense? J'ai vu que mufe à sorti de beaux et nouveaux pinceaux et il y a plusieurs pour les joues. Moi j'ai un traditionnel pinceau de taille moyenne avec un bout arrondie. J'espère que je suis claire :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je pense que cela dépend des morphologies, pour ma part je préfère largement un petit pinceau au bout arrondie, comme ça j'en mets là où il le faut :) J'utilise le gros pinceau (celui qui est sur la photo) pour flouter le résultat et enlever un peu de matière s'il faut

      Supprimer
  2. Je me rappelle de cette palette ... comme toi, je me suis demandée à quoi servait ce doré !!! La sephorette "spécialisée" en produits Nars m'avait expliqué que le rose, le corail et le doré sont les trois composantes d'Orgasm. Selon elle, la palette permet de se créer "sa propre couleur d'Orgasm"... Je ne vois pas trop l'intérêt car les couleurs me semblent difficiles à mixer. Et puis, Nars propose aussi une version plus rosée de son célèbre blush (pour celles qui préfèrent le rose).
    Selon moi cette palette est plus un joué qu'un véritable outil de maquillage... au moins pour les filles qui ont la peau très claire. Peut-être qu'elle sera plus versatile pour les peaux mates ;-)
    Pour ce qui est du célèbre blush Orgasm, je lui trouve un peu trop de pailletes ce qui fait que la texture n'est pas très douce. Par contre la couleur n'est pas mal.
    Je suis allée tester la palette d'Armani, mais je n'ai pas pu la prendre car elle était en attente de livraison.
    Tu as bien fait de me mettre le doute : les textures sont tellement jolies que maintenant j'ai hate de la recevoir !!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais voilà, tout devient "logique". Trois composants et leur mixte, les uns à côté des autres! Cela dit, je mets "logique" entre guillemets puisque je trouve que le principe assez bizarre, comme si on allait mixer notre propre blush ... Je pense que l'écrasante majorité d'entre nous ne sont pas des make up artistes et à 7h du mat, on a qu'une envie c'est d'attraper un blush qui fait bien le boulot sans risque d'over dose! Et je te confirme, c'est quasi impossible à mixer, déjà les carreaux sont tout petits et en plus les textures mates sont difficiles à fondre. C'est vrai que c'est plus un joujou.

      P.S.: ah tu vois, Armani est une valeur sure! :)

      Supprimer
  3. Coucou,
    J'ai le blush orgasm et il est sympa, mais ce n'est pas mon préféré non plus (en fait ça fait longtemps que je ne l'ai pas utilisé), je préfère les blush rosés de façon générale.
    Sinon j'ai vu cette palette en boutique mais elle ne m'a jamais intéressée. Tout comme toi, je trouve que les carreaux des 3 autres couleurs sont vraiment petits, donc il est difficile d'en prélever la couleur...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça! l'idée est là, après ils ont juste un peu loupé le côté pratique :) Et surtout, mettre ce doré en "crème" puisque là, c'est un "carreau" perdu malheureusement, on peut rien faire avec

      Supprimer
  4. ahh mais j'adore les blushs nars ... personellement ce sont les blush que j'utilise quotidiennement !! je n'ai pas le fameux orgasm ..MAIS j'utilise beaucoup le "torrid" qui lui ressemble bcp, en plus joli et moins pailleté, je suis sure qu'il te plairait !!! et le luster aussi (un rosé/marron glacé/doré qui donne bonne mine instantanément !!! je les adore tous les deux !!! sinon j'ai aussi le exhibit A magnifique mais hyper pigmenté !!! enfin .. tout ça pour dire que ce sont mes blushs poudre préférés depuis longtemps !!!
    ps: j'ai enfin trouvé les voluptés shine, j'ai craqué (pour commencer hihi) pour le 16 "orange impertinent" j'adore..couleur..texture...odeur...rendu... divin !!! , vraiment une jolie découverte que nous offre saint lolo !!! gros bisous !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je ne dis pas que je n'aime pas leur blush :) Comme je dis, j'avais le Madly que je trouvais vraiment top! Après je trouve juste que les mates sont un peu trop pigmentés (à mon goût) et je leurs préfère les irisés. Puis, le côté pratique des petits carreaux ... c'est mal pensé je trouve.

      P.S.: ravie que saint lolo ne t'a pas déçu mais bon, j'en étais sure ;) j'avais pris une autre couleur aujourd'hui, le 17 qui est un sublime rose soutenu!

      Supprimer
  5. Je n'ai pas encore le fameux Orgasm, faute de point de vente. J'aimerais bien le tester histoire de voir ce qu'il donne sur moi. En tout cas, les trois couleurs te vont à ravir (pas moins l'une que l'autre). Comme quoi des fois, il faut pas trop se fier à la couleur qu'on voit dans le boitier et l'essayer sur soi. Il y a des fois des produits qui ont l'air super forts en couleur et une fois appliqué, c'est super beau :) Gros bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais tu sais que j'ai insisté comme une folle pour pouvoir bien les estomper! :)) Sinon je ressemblais à une poupée russe! Le fuchsia et le rose (les deux mates) sont mega chargés en couleur donc le matin, et bien il faut faire vraiment gaffe (j'osera pas de peur de faire une bêtise). L'Orgasm quant à lui est bien plus pratique. Bref, chez Nars j'aime les blush qui sont irisés, plus portables pour moi :)

      Supprimer
  6. Moi non plus je ne vois pas beaucoup d'intérêt à ce quatuor: j'aime mieux 1 seul blush qui soit joli que bricoler un truc à ma sauce dont les résultats ne seront pas super ou trop pigmentés...Pas pratique du tout cette affaire!!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. peut-être que les make up artistes trouvent ça génial (sans doute!) mais en étant une fille normale, moi je ne me sens pas vraiment à l'aise avec les "mixages" qui peuvent s'avérer pierreux

      Supprimer
  7. Une belle revue complète qui permet de se faire une très bonne idée de cette palette, merci à toi ! C'est vrai que l'orgasm est celui qui semble être le plus naturel, mais j'aime le rendu des deux premiers aussi sur tes photos :).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que les couleurs sont belles mais j'ai vraiment insisté pour les faire redescendre en intensité, sur ma peau claire elles ne peuvent malheureusement pas être posées en état sur les peaux plus foncées, ça doit être très joli en revanche!)

      Supprimer
  8. Le fameux "Orgasm" a un joli effet naturel sur toi mais les 2 autres ont l'air vraiment difficiles à travailler, à estomper! Je préfère mon "Coralista" de Benefit, mes blush Bourjois et un fard fuschia de la marque Kean LO que l'on ne trouve plus je crois!

    Et en effet, la palette n'est pas pratique du tout!

    Merci en tout cas pour tes commentaires avisés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair qu'il vaut mieux prendre un blush mono, bien plus pratique et on choisi la couleur qui nous convient! De mon côté j'aime bien les blush Dior (côté pigmentation c'est parfait pour moi), les Chanel et Armani. La Coralista ne ma va pas plus que cela (j'ai bien essayé après l'avoir vu de multes fois sur la blogo :))

      Supprimer
  9. Oh la la, moi elle me fait carrément envie oui !!! & puis tes photos poussent à la conso aussi :)
    tu es très jolie soit dit en passant ;)
    bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  10. Le blush doré, la seule utilisation que je lui ai trouvé c'est avec un gros pinceau sur le décolleté! :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...