SHU UEMURA, UNMASK : Edition Printemps 2013

shu uemura collection unmask huile démaquillante printemps 2013 avis
Shu Uemura, Collection Unmask

Chaque printemps, Shu Uemura habille ses mythiques huiles démaquillantes de nouvelles robes en édition limitée, de nombreux artistes ont mis leur talent à l'épreuve afin de magnifier ce produit culte qui fêtera en 2013 ses 46 ans. Pour célébrer ce succès qui ne cesse de grandir, la marque lance la collection UnMask rendant hommage à la toute première huile démaquillante créée par l'artiste en 1967.


COLLECTION UNMASK : HUILES DEMAQUILLANTES


Pourquoi "unmask"? M. Shu Uemura travaillait comme l'artiste maquilleur dans les studio hollywoodiens dans les années 50, c'est là bas qu'il crée son démaquillant révolutionnaire, le UnMask (ôter le masque), une huile qui permet aux actrices de retirer le maquillage très présent et tenace qu'elles portaient lors des tournages. Plus tard il dira : "la peau est dotée de nombreuses fonctions qui en préservent la beauté. La seule chose dont elle est incapable, c'est de s'auto-nettoyer".  

Et que je suis d'accord avec lui, le bon nettoyage de la peau est pri-mor-di-al! Sans lui aucun soin, même le plus efficace, n'aura pas la possibilité de livrer ses vertus (pour pouvoir pénétrer la peau cette dernière doit être prête à le recevoir). Ainsi je vous ai déjà fait de nombreux billets en vous parlant du double nettoyage que je pratique depuis de longues années, pour celles qui nous ont rejoint récemment et qui veulent avoir plus de détails, je vous invite à lire ceci : Double Nettoyage de la Peau. L'huile démaquillante est donc mon étape n°1, destiné à dissoudre le maquillage et les impuretés liposolubles. 

Et puisque je ne le dirais jamais assez :

  • l'huile démaquillante n'est pas du tout grasse, elle est hydrosoluble (s'élimine avec de l'eau)
  • par conséquent, l'huile démaquillante n'a rien à voir avec l'huile d'olive ou une autre huile végétale mis à part sa viscosité 
  • on l'applique sur le visage sec et surtout sur le visage sec. Le nombre de gens qui humidifie leur visage d'abord et qui applique l'huile démaquillante après ... C'est la même chose que d'appliquer la mousse à raser en étant sous la douche. Puisque une vraie huile démaquillante est hydrosoluble, elle s'émulsionne au contact de l'eau donc ne peut rien démaquiller dans ces conditions

Pour plus de détails sur le démaquillage à l'huile, vous pouvez retrouver mon article qui suit : pourquoi se démaquiller le visage à l'huile. Et nous, on va revenir à UnMask et mon huile équilibrante formule avancée :


J'ai déjà essayé pas mal de différentes formules d'huiles de Shu, aujourd'hui je peux vous dire qu'il n'y a pas une énorme différence entre elles. Je trouve que ce qui diffère à l'oeil nu, c'est avant tout l'odeur et le degré de viscosité. La nouvelle formule Ultima 8 (celle à base d'huiles végétales) est celle qui conviendra le mieux aux filles qui souhaitent un produit 100% naturel (je vous ai déjà dit à plusieurs reprises que pour ma part, je me fiche pas mal de type d'huile utilisée dans la formule, étant donné que le produit reste 10 secondes sur la peau, ce qui compte avant tout c'est sa capacité désincrustante car pour l'hydratation je me tourne vers les crèmes). 

RESUME

Depuis que j'ai découvert les huiles démaquillantes, je ne vois vraiment pas mon démaquillage autrement. Celle de Shu Uemura est ma chouchoute! Par ailleurs, le grand format (450 ml) revient moins cher que le petit (150 ml) et me dure plusieurs mois. 


Shu Uemura Collection UnMask, Huile Démaquillante, 450 ml : 88€ sur les corners de la marque



36 commentaires:

  1. Les huiles démaquillantes sont géniales (surtout Shu Uemura et Shiseido), je n'utilise plus autre chose depuis que je les ai découvertes! Celles de Shu sont aussi des merveilles à collectionner (bien que la collection revienne cher à la fin!....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. une fois j'avais essayé de revenir au lait démaquillant (par souci d'économie) mais j'ai vraiment eu beaucoup de mal et je n'avais qu'une hâte, c'est de retrouver au plus vite mon huile démaquillante! ;)

      Supprimer
  2. Je viens justement d'acheter un grand flacon d'huile démaquillante Shu Uemura (mais avec flacon classique) et je suis vraiment satisfaite, le démaquillage est rapide et parfait...je crois que je vais devenir accro ;)
    Sinon, pour info, je l'ai acheté jeudi aux Galeries et j'ai eu droit aux 20% de réduc pour la St Valentin (la réduc finissait le jour même), alors que j'aurais pensé que cette marque était point rouge....ça peut être intéressant lors d'une prochaine réduction ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, -20 c'est carrément intéressant (surtout pour le grand flacon!). Je sais qu'ils vont des fois des ventes privées aussi, il fait s'inscrir à leur newsletter

      Supprimer
  3. j'adore ce produit.
    par contre l'année dernière le packaging m'avait fait rêvé (motifs floraux japonais), cette année j'aime pas du tout... je trouve même ça un peu cheap le mask....
    noël prochain me conviendra peut-être mieux !
    marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ont voulu faire référence au tout premier flacon du 1967, lui aussi décoré d'un mask (c'est plus un hommage qu'une création). Après je comprends que comparé aux sublimes décors qui ont précédé, ce n'est peut-être pas le plus fantaisie :)

      Supprimer
  4. coucou!si j'ai bien compris : il faut procéder à un double nettoyage et les deux avec l'huile? Merci, bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais non :) Le démaquillage est à l'huile (tu retires le maquillage et la pollition liposoluble) alors que le nettoyage qui suit peut se faire avec un gel ou une mousse nettoyante (pour le hydrosoluble). Regarde les liens que j'avais donné (double nettoyage de la peau), tout est expliqué plus en détails

      Supprimer
    2. lol!heureusement que tu es là ;)

      Supprimer
  5. Le packaging est géniallissime !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est le point fort de Shu Uemura (entre autres qualités qu'on lui connaît)

      Supprimer
  6. Moi aussi je suis adepte au démaquillage à l'huile. Je ne saurais plus jamais revenir au lait je pense.. Le résultat est tellement parfait, la peau est tellement nette. Je suis encore avec mon flacon d'huile Bobby Brown (que j'ai acheté suite à un de tes billets) et je l'adore ! Je crois qu'il m'en reste encore un bon tiers (très économique comme produit je trouve :)) Si tu devais la comparer à la Shu, quel serait ton verdict ? bise !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai une légère préférence pour celle de Shu, elle démaquille un peu mieux les yeux que celle de Bobbi (puis les odeurs et la texture de Shu sont topissimes). Celle de Bobbi arrive juste après le Shu donc en somme c'est une excellent huile démaquillante également!

      Supprimer
  7. Coucou Alina !

    Depuis un moment ma peau est sujette à quelques petits boutons qui se forment au niveau du front et de côté au niveau des cheveux, je suis allée faire un tour aux Galleries Lafayette et je demande à deux personnes (Lancôme et Kiehl's) si elles avaient une idée de la source des boutons, même si elles ne sont pas dermatologues.Je pensais qu'il s'agissait d'une mauvaise réaction à un produit, mais selon elles il ne s'agirait pas de ça, puis j'évoque le fait que je me démaquille à l'eau micellaire, qui pour moi fait office de démaquillant/nettoyant/tonique, et je ne rince pas l'eau micellaire... Stupeur puisque là les personnes me disent que ces boutons pourraient provenir du fait que l'eau micellaire n'est pas suffisant pour démaquiller le maquillage (j'utilise comme toi un fond de teint/crème teintée/blush/mascara), et que le non rinçage est une erreur. Qu'en penses-tu ?

    Toute ma routine démaquillage/nettoyage est donc à revoir selon eux.
    On me conseille de me démaquiller à l'huile puis de me nettoyer la peau.

    J'aurais une autre question à te poser concernant le nettoyant: quel type de nettoyant prendre (mousse, gel, fluide ...), je me perds dans toutes les textures..

    J'ai opté pour la mousse nettoyante matifiante d'Avene qui est conçue pour les peaux normales à mixtes (qui est mon cas), elle est sans savon (sans savon donc mauvais nettoyant ?)

    Et que dois-je choisir pour le tonique ? une purifiante, adoucissante etc. ?

    Je te remercie d'avance, je suis un peu perdue depuis hier concernant tout ce que l'on me conseille.

    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou là là ... t'es en train de flinguer ta peau en effet! Cela me réconforte dans l'idée que je devrais remettre certains articles au gout du jour assez régulièrement ... Il y a plus d'un an j'avais fait un post en expliquant pourquoi il est ULTRA IMPORTANT de rincer l'eau micellaire, l'info que les dermato confirment mais que les marques ne mettent pas en avant (voir la taisent) de peur que le consommateur qui cherche un produit "sans eau" se détournera de leur offre). Lis cela : http://www.kleo-beaute.com/2011/09/leau-micellaire-rincez.html

      L'eau micellaire est donc un produit qui a été inventé pour démaquiller en backstage, ce d'une manière rapide et efficace MAIS elle ne peut pas être introduit dans une routine en l'état, c'est comme si tu laissais du savon sur le visage (alors les vendeuses qui disent que l'eau micellaire peut servir du tonique sont un danger publique, je pèse mes mots là).

      En revenant à ta routine, il est évidant que non seulement tu ne nettoies pas assez ta peau mais en plus tu la dessèches à la longue. A la limite tu peux garder ton eau micellaire comme l'étape "nettoyage" (perso, j'ai toujours une bouteille d'eau micellaire dans ma salle de bain que j'utilise pour parfaire le démaquillage des yeux ou quand j'ai besoin de me refaire le teint sans démaquiller le visage entier, d'une manière ponctuelle donc) mais tu devrais aussi introduire l'étape "démaquillage", une matière "grasse" qui sera capable de bien ôter tout le "liposoluble". Je t'invite à relire ce post (j'avais vraiment pris mon temps pour tout expliquer en détails) : http://www.kleo-beaute.com/2011/12/menard-un-double-nettoyage-qui-change.html

      Après que t'aurais lu, viens me dire si tu as des questions ou tout est clair,

      Bisous




      Supprimer
  8. Je te remercie vraiment, merci de prendre le temps de me répondre.

    Les articles sont hyper complets et très compréhensibles :)

    Donc selon toi le meilleur pour le démaquillage c'est l'huile ? (et non le lait comme j'en utilise de temps en temps ?)

    Et en nettoyant, c'est mieux mousse, gel, fluide ? J'ai acheté hier la mousse nettoyante matifiante d'Avène, à savoir que j'ai la peau mixte.

    Une dernière petite question, même si l'huile de Shu reste la meilleure, quelle autre huile démaquillante plus abordable me conseilles-tu ?

    Encore merci !

    Aurore

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pour moi l'huile est vraiment ce qu'il y a de plus efficace. C'est vrai que celle de Shu est the best mais, comme tu le dis, le prix reste un frein pour beaucoup. J'avais essayé celle de Bobbi et celle de Dior aussi (j'ai bien aimé les deux), la Dior est à moins de 30€ + les perpétuels reducs chez Sepho donc ça revient à 24€ au final.

      Pour le nettoyant tu fais en fonction des besoins de ta peau, si elle est mixte la mousse d'Avène que t'avais pris est parfaite!

      Supprimer
  9. Merci, je vais me renseigner pour l'huile :)

    Donc pas de différence entre un nettoyant gel/mousse ?

    Je viens de voir une vidéo sur un blog beauté concernant le double nettoyage, selon l'auteur le démaquillage suffit, pas besoin de nettoyage car en passant un coton avec une lotion après le démaquillage le coton est blanc. Et autre argument: les peaux des asiatiques sont différentes, plus épaisses que la notre donc le démaquillage + nettoyage convient pour elle. Que penses-tu de ce discours à savoir que le démaquillage suffit ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les peaux des asiatiques sont différentes? elles n'ont peut-être pas de pores ou de couche cornée? l'épaisseur ne veut rien dire puisque quand on parle du démaquillage on parle des pollutions LIPOsoluble, alors que le nettoyage est là pour enlever le HYDROsoluble ET parfaire le démaquillage (soit éliminer les restes des matières grasses afin d'éviter la formation d'un film occlusif sur la peau qui empêche les soins de pénétrer). Donc son coton blanc et l'épaisseur des peaux des asiatiques ... se sont des arguments qui sont totalement à côté de la plaque malheureusement

      Supprimer
  10. Merci Alina pour toutes tes précisions :)

    RépondreSupprimer
  11. coucou alina. merci pour l'article. Que penses tu de l'huile de menard. J'ai actuellement plein de bouton et de kyste depuis 6 mois; suite à un arret de pilule qui a été néfaste pour ma peau. Je me demande si je peux utiliser les huiles démaquillantes? J'ai peur d'avoir davantage de point noir et bouton. De plus, la difficulté c'est que j'ai une peau acnéique depuis 6 mois et une sensible et réactive depuis toujours. POurrais tu m'aider et me dire si je peux utiliser une huile et si je peux utiliser le double nettoyage de ménard dans ces conditions? je te remercie par avance de ta réponse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhha, l'arrêt de pilule j'connais, j'avais mis un an à récupérer et j'ai vraiment vraiment morflé ... je t'apporte tout mon soutient! Concernant le double nettoyage, au contraire il pourrait grandement ameliorer l'etat de ta peau (même si, soyons d'accord, tant que ton fond hormonal ne rentre pas dans la norme les boutons vont continuer à pousser, il faut juste de la patience). Menard reste quand même assez cher, tu peux opter pour une huile shu (prends la taille 150 ml, comme ça tu verras) + une mousse nettoyante qui va suivre (chez Avène ou dans la gamme Effaclar de La Roche)

      Supprimer
  12. Je te remercie pour ton soutien alina. Pendant cette periode horrible quelle huile shu me conseilles tu? qu'est ce qui tu as fais pour faire disparaitre ce problème de peau et ôter les cicatrices? Et je ne sais vraiment plus quoi prendre comme fond de peau, je pense à laura mercier mais je ne suis pas sure?
    vraiment merci alina pour ton aide

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement il n'y a rien à faire à part d'attendre que ton organisme retrouve l'équilibre (le fond hormonal se normalise), à côté de ça tu peux juste faire en sorte à ne pas accentuer le problème en prenant bien soin de ta peau. J'avais à l'époque fait appel à la gamme Effaclar K de La Roche Posay pour diminuer les poussées et accélèrer la disparition des boutons. Ça coûte pas grand chose et dans les cas des peaux à problèmes il n'y a rien de meiux que la pharmacie. En revanche, tu ne trouveras pas en phara de l'huile démaquillante donc il faudrait quand même investir dans cet étape au moins. Chez Shu tu peux prendre soit la jaune (celle que je présente dans ce poste), elle est équilibrante, soit la Ultima 8 (elle est la plus chère mais vraiment topissime). Surtout, surtout tu n'oublies pas de laver ta peau au gel Effaclar K après t'avoir démaquillé la peau à l'huile!

      Pour le fdt tu prends celui qui est bien couvrant et léger en même temps, Teint Lissant Perfecteur de Shiseido est très bien pour ça.

      P.S.: dans ta routine n'oublie pas d'introduire la bonne hydratation légère, chez Effaclar ils ont des fluides hydratants sans corps gras + tu faits des masques, sinon tu risques d'assécher ta peau et de déclencher d'avantage de production de sébum. Idéalement le soir tu fais ta routine astreignante et le matin tu hydrates au max

      Supprimer
    2. je te remercie beaucoup pour tes conseils alina. Je vais regardé ca de plus près et tester. Je te tiens au courant.

      Supprimer
  13. ébé, je fais tout mal moi, j'utilise une eau micellaire en tant que démaquillant (et ensuite un gel nettoyant visage). Si je comprends bien je fais deux fois la même étape. C'est con, j'aimais bien ma routine comme ça lol.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins tu rinces ton eau micellaire ce qui est déjà une très bonne chose! :) Disons que si on était vraiment des puristes du double nettoyage je te dirais que l'étape n1, le démaquillage, c'est de la matière grasse obligatoirement mais bon, les micelles sont capables de dissoudre ce type de saleté aussi et c'est pourquoi cette eau est vendue en tant que la solution -miracle (elle en est pas une quand on parle du long terme). Donc tu ne risques rien avec ta routine puisque le principe du double nettoyage est là malgré tout. Si ça te convient bien, il n'y a pas de raisons de changer. Mais si un jour tu as la possibilité d'essayer l'huile, fais le et tu verras à quel point c'est efficace, plus agréable et moins irritant (avec l'eau micellaire tu fais usage de cotons alors que l'huile ne nécessite que tes doigts)

      Supprimer
  14. ah l'huile, depuis que j'ai découvert ce type de démaquillage,j'adore.pour l'instant j'utilise celle de Liérac, qui est bien, mais un peu épaisse, mais elle permet de faire un bon massage.J'aimerais trouver celle de shu (surtout celle décorée lol)et j'ai vu qu'ils en faisait pour les peaux sèche comme la mienne, mais à Perpignan ils ne la font pas (c'est le bout du monde, vivement que je déménage).Sais tu où je pourrais en trouver?Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, tu peux acheter sur leur site internet : http://www.shuuemura.fr

      Supprimer
  15. Coucou!

    depuis que j'ai lu tes articles, j'hésite vraiment à investir dans une huile démaquillante. Pour le moment, étant donné ma peau super sensible, je suis restée coincée à l'eau micellaire ;)
    Mais est-ce que tu conseillerais une huile pour quelqu'un qui a la peau sèche et très sensible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Aline, l'huile convient à tout type de peaux (en outre, tu as même les différentes formules prévues pour chaque type). C'est un peu comme la dentifrice, tout le monde l'utilise pour se laver les dents mais on choisi la formule qui nous convient le mieux (mais on ne peut pas dire que pour les dents sensibles, on conseille de se rincer la bouche à l'eau et ça suffit :)

      Supprimer
    2. Juste pour info j'ai la peau sèche et sensible (atopique) et je n'ai aucun problème avec l'huile démaquillante (j'ai utilisé celle de Bobbi Brown avant de passer à celle de Shu Uemura).
      Après ce qui marche pour moi n'est pas universel ;)

      Supprimer
  16. je l'avais repéré chez Kiehl's le packaging est sublime, mais bon ce qui le freine cest le prix, ouch !
    bon je sais que cesr de la qualité et qu'au final ça revient plus economique que de prendre des trucs demaquillant bon marché toutes les semaines, mais bon.... faudra attendre une occasion particulière je pense ;)
    bisou, Anastasia

    RépondreSupprimer
  17. Les packaging sont vraiment top c'est vrai, mais hors budget pour moi, mais ça m'empêche pas de rêver hein :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou!

    Ce packaging est-il encore disponible? ça m'a donné envie de tester ce produit ;)

    Merci pour cet article

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Julie,
      sur le site cette collec n'est plus disponible mais peut-être que tu peux encore la trouver en boutiques!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...