Un Brin Psychédélique avec Shu Uemura Unmask Palette!


Mes fideles lectrices ne sont pas sans savoir qu'en matière du maquillage des yeux je reste plutôt discrète (c'est pour mieux laisser la place aux rouges à lèvres punchy ;). Mais c'est sans compter sur Shu Uemura et ses magnifiques palettes en édition limitée dont je tombe si souvent amoureuse! La collection Unmask, lancée pour célébrer le 2013 eme printemps qui arrive, n'est pas une exception à cette règle et a relevé le défi de transformer ma sagesse "makeupestique" en ...





SHU UEMURA, COLLECTION UNSMASK


Mais avant toute transformation laissons la place à l'information! Comme toujours, les véritables (mais pas uniques) stars des éditions limitées de cette marque nippone se sont ses palettes rechargeables. Ainsi nous bénéficions du double avantage :

  • les harmonies de couleurs en édition limitée
  • le joli packaging qui, une fois vos fards terminés, peut être rechargé à votre guise (on peut y mettre soit 4 fards, soit 2 blush, soit 1 blush + 2 fards) 

Pas de gaspillage des  (presque) oeuvres d'art, tout le monde est content! Ce packaging en édition limitée est le même pour les 3 harmonies de couleurs que Shu Uemura propose pour sa collection Unmask, les voici  :

Shu Uemura Unmask Palette, Pink
Shu Uemura Unmask Palette, Bleu 

enfin, ma Green Palette :

Shu Uemura Unsmask Palette, Verte 






SHU UEMURA UNMASK PALETTE : MON TEST


La Green Palette est composée de 3 couleurs pastels et de 2 couleurs prononcées dont 1 acidulée. Toutes les couleurs sont mates. Nous avons : 

  • un beige pâle (au couleur de ma peau, du coup quasi invisible sur le swatch)
  • un vert d'eau très clair
  • un "anis" bien relevé
  • un chocolat
  • un jaune pâle

Et voici mon make up :


J'ai décidé d'y aller franco et de me servir de la couleur la plus improbable de cette palette, du vert anis quasi inimaginable dans ma vie quotidienne (avec Shu Uemura j'ai envie de me lancer des défis!). Voici le "pas à pas" :

  • j'ai posé ma base à paupières
  • j'ai posé à plat le fard vert anis sur toute la paupière mobile en évitant légèrement le coin interne
  • j'ai posé le jaune pâle dans le coin interne en "débordant" un peu sur la "jonction"
  • j'ai posé le marron foncé en "V" dans le coin externe
  • j'ai fondu (à l'aide d'un gros pinceau propre) les 3 couleurs entre elles en insistant sur la frontière "vert anis - marron"
  • j'ai rajouté le vert anis au milieu de ma paupière mobile pour augmenter son intensité
  • j'ai posé le marron sous mes cils inférieurs (plus dans le côté externe) 
  • le beige claire sous l'arcade sourcilière 
  • du khôl marron au ras des cils + dans la muqueuse +la mascara



Concernant les couleurs pastels sachez que sur ma peau claire ils ressortent mais restent assez discrètes. Voici, pour vous faire une meilleure idée, un maquillage avec le vert d'eau sur la pauière mobile (posé sur une base) : 


C'est pour vous dire que sur les peaux plus foncées, le vert d'eau et le jaune (le beige clair c'est plus une "pointe de lumières" même s'il n'est pas irisé) risquent de ne pas ressortir. Si vous avez besoin de plus d'info concernant la qualité de ces fards, j'avais fait une revue complète dans cet article : Shu Uemura Mint & Vanilla Palette.  




RESUME

Difficile de ne pas succomber aux chants des sirènes de Shu Uemura, néanmoins j'avoue que ma palette ne conviendra probablement pas à celles qui aiment les couleurs franches sur leurs paupières car outre le joli "vert anis" et l'aussi beau "chocolat noir", les 3 couleurs pastels s'adressent d'avantage aux peaux très claires capables de révéler les nuances en question. 


Shu Uemura Unsmask Palette : 70€ sur les points de vente de la marque 

29 commentaires:

  1. looove the packaging! Looks so pretty on you :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. fortunately it's rechargeable so we could keep this lovely box :)

      Supprimer
  2. Cette gamme est très jolie & de plus rechargeable c'est une très bonne idée & très bon pour la planète...

    les coloris sont très atrayants....

    RépondreSupprimer
  3. Quel peps !!!! Ce vert est magnifique et te va très bien car il fait ressortir tes yeux.
    Sur mes yeux foncés l'effet ne serait malheureusement pas le même ... :°(
    Comme d'hab, le site de Shu ne la propose pas encore ... mais pourquoi, soit ils mettent les collections sur le site avec des mois de retard, soit ils ne les mettent pas du tout (comme pour Donna chocolat) ???
    Je sais qu'on peut tout trouver sur ombres portées, mais je t'avous que je ne comprends pas leur stratégie commerciale.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement je ne sais pas que te dire concernant le site de shu ... au début ils suivaient super bien les collections et on avait tout en ligne assez rapidement mais depuis cet automne, les nouveautés peinent à y être référencées. De plus, je crois que le site ombres portées ne propose plus Shu Uemura à la vente

      Supprimer
  4. A première vue, je me suis dit 'mais que peut-on faire avec des jaunes-verts pareils ?' et puis en regardant tes photos, franchement, j'adore : ton dégradé jaune-anis-marron est juste magnifique. Avec de telles couleurs, cette technique d'application est super ! Des bises ;)
    P.S : bon, ma mienne à moi, c'est la pink (je t'étonne hein ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ta palette, le rose clair ressort bien sur ta peau?
      bisous

      Supprimer
    2. Oui, le rose me va, qu'il soit froid ou chaud. Mais c'est vrai que c'est la seule couleur que je ne porte jamais seule (en halo par exemple) sous peine d'avoir l'air d'une fifille ou fadasse, mais toujours avec une autre couleur dans le creux de paupière ou en outerV + crayon ou eye-liner liquide. Mais avec ton super truc de dégradé flouté à trois couleurs, ça me donne des idées :D En tout cas le rendu est vraiment top ! C'est un truc de pro ça !! Bonne soirée !

      Supprimer
    3. ah je t'assure que je suis totalement dilettante en matière des dégradés improbables! :) C'est juste qu'ici c'est impossible de se louper car les couleurs sont faites pour aller les unes avec les autres, mais merci pour le joli compliment (j'en suis pas peu fier hein! :))

      Supprimer
  5. J'aime bien le principe des boîtier avec fards+blush! La pink me plaît bien! Seulement j'ai acheté un jour un crayon correcteur double côté chez eux et une fois rentrée j'ai lu la composition et il n'y avait que de la parrafine, lhuile de castor etc etc etc je suis restée bouche bée! Pas un truc de correct à mes yeux! peut etre que je n'y connais rien mais bon...
    du coup un peu refroidie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est du maquillage donc forcement ils ne vont pas te mettre de l'huile de jojoba et ça ne servira à rien d'ailleurs! Puis la paraffine est également utilisée dans la médecine donc bon, je trouve qu'il faut quand même un peu de recul devant les mots qui font peur mais qui ne représentent rien de terrible quand on y regarde de plus près. Exemple : j'ai récemment appris qu'on a retrouvé du méthylparabene dans le miel bio, en fait se sont des abeilles qui le produisent tout à fait na-tu-re-lemment ce qui permet au miel de garder ses qualités pendant très longtemps. Donc bon, comme quoi faut quand même relativiser face à la compo (sans pour autant fermer les yeux! on peut rester vigilantes sans tomber dans l'excès :)
      Bisous

      Supprimer
  6. Je trouve toujours les palettes Shu Uemura superbes... Le prix, moins hélas ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que cela reste un investissement les palettes Shu! Quel dommage qu'elles ne sont plus chez Sepho avec leurs -20% quasi en permanence

      Supprimer
  7. Improbable mais très joli!
    Et petite remarque, castor oil c'est l'huile de ricin (plante), pas de castor, hein! ;-)
    J'ai reçu ma boîte Sephora, elle est toute mignonne et je suis bien contente de pouvoir tester tous ces produits!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol Tu imagines l'extraction de l'huile des pauvres petits castors : on les passe dans une broyeuse et on récupère le "précieux élixir"! Et le discours des marques "pour produire une goutte précieuse de castor oil nous devons broyer 150 castors adultes et rajouter 36 bébés castor pour leurs qualités nutritives hors du commun! Achetez la nouvelle crème "ratatouille en vadrouille" pour seulement 150€ le pot!"

      Supprimer
    2. P.S.: sinon, pour défendre Anne-Sophie, je ne pense quand même pas qu'elle croyais à la thèse "huile de castor-animal" :))) Je pensais plus au fait qu'elle s'attendais à un truc plus "noble et précieux" que la basique huile de ricin, c'est comme ça que je l'ai vu en tout cas ;)

      Supprimer
  8. oh lalalalaaaa tu aimes le risqueeee !!! hihi non le vert c'est pas pour moi c'est clair !!mais cela te va très biennn (comme dhab' non ? ^_^) par contre je trouve que la rose est très jolie !! (je ne pense pas craquer malgrès tout mais l'objet vaut le detour !!! et rien que de voir cet assortiment de couleur suffit au plaisir des yeux !!! ;)
    PS n 1: j'ai acehté la nouvelle crème fraiche peau sensible (enrichie pour ma part car je lutilise la nuit) mamamiaaaaa j'avais en vie de vider le pot sur ma tete tellement elle sent bon !! (bien meilleure odeur que l'ancienne qui pourtant sentait deja bon !! )
    ps n2: la rouge parfait shiseido ne me plait pas du tout.. trop méga crémeux !! je passe mon tour
    ps n 3 : le meillleur pour la fin , auj je vais chez marionnaud pour acquerir (enfin) le idole ultra 24h que je nai toujours pas acheté .. hum et jarrive chez moi ... et la que vois je? la teinte 10 au lieu de 010 ... autant te dire un fond de teint pour peau noire... SUPER du coup faut que jy retourne pour aller démonter la fille qui m'a servi ^_^ et pour me le faire changer surtout...non mais franchement !!!?? heureusement que j'ai pas appuyer sur le flacon pompe sans faire gaffe.... vie de MERDE !!! hihi
    Gros bisous jolie... fée clochette pour l'occasion ;) bibisoux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah purée, je suis sûre qu'il y a plein de monde qui se trompe avec les couleurs chez Lancôme! Déjà entre le 01, 10 et 010 ... Quoi que les vendeuses sont là pour vérifier et elles doivent quand même connaître cette petite particularité (en tout cas, n'hésite pas à me dire si chez Marionnaud ils te font chier pour changer, je sais comment leur faire changer d'avis au cas ils voudront se compoter mal!!).

      P.S.: la nouvelle crème fraîche est top, j'étais sûre qu'elle te plaira ;)

      P.S.: trop bizarre pour Shiseido, je trop e superbe ce rouge ...

      Supprimer
  9. Bizarrement - et c'est rare - cette collection Shu ne m'attire pas du tout! Mais bon, n'étant pas une fan des couleurs mates, ceci doit expliquer cela!

    J'adhère à ton titre, le premier make up fait bien psychédélique! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était le but de faire quelque chose de bien punchy, sinon c'est peut-être pas forcement la peine d'aller chez Shu Uemura :) En tout cas, pour ma part je vois cette marque comme un spécialiste de couleurs un peu "improbables" et très vives surtout, c'est pas du Chanel on est d'accord! :)

      Supprimer
  10. Pas pour moi non plus jolie Alina!
    Je n'aime pas vraiment ce genre de couleur et pourtant j'adore les couleurs vives sur les yeux comme le turquoise, l'orange, le rose fuschia, le violet mais ce vert anis pas pour moi! Et je ne voudrais pas être désagréable car tu es adorable, mais je ne trouve pas que cette couleur mette tes yeux en valeur, en tout cas avec le rendu de couleur lié à mon écran! Peut-être qu'en te voyant en vrai mon avis serait différent? ;) (je te laisse juge de mettre ou non mon commentaire, je comprendrais mais je préfère être franche, au moins mes compliments sont réels aussi)

    Je porte aujourd'hui un fard mono "Me orange 200" de Shu Uemura et cela va super bien aux yeux bleus/verts, mais tu connais peut-être déjà? La texture est formidable et la couleur se modifie selon l'angle de la lumière, il devient parfois corail!

    Bisou Alina...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non mais tu me vois modérer les commentaires juste parce que tu "oses" dire que t'aimes pas la couleur? :) Là je t'avoue que je suis vraiment vexée que tu puisses penser ça! :)) C'est parfaitement normal que ce type de teintes (très particulier, j'avoue) provoque un sentiment partagé de la part des lectrices, d'autant plus que ce n'est pas habituel de me voir ainsi. J'accepte sans aucun souci ton opinion même si de mon côté je trouve que des fois (des fois, hein!) c'est sympa aussi d'oser quelque chose d'inhabituel ;) C'est un peu le jeu aussi!

      Oui, je connais cet orange de Shu (très beau!) mais tu vois, bizarrement j'ai jamais osé :)) Comme quoi!

      Supprimer
  11. J'adore ta gentillesse et ton humour Alina!
    Merci pour tes commentaires et ta franchise!
    Et tu as bien raison il faut oser sortir des sentiers battus!
    Mais j'insiste, teste l'orange de Shu Uemura et je suis certaine qu'il t'ira à merveille! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'accord, à l'occasion je vais bien le tester :)

      Supprimer
  12. bonjour,
    je me mêle à vos commentaires -quoique je suive le blog depuis un bon moments - pour te dire que ce maquillage est très réussi, tant pour les faps que le teint d'ailleurs pourrais tu me préciser quel fdt tu as utilisé,

    merci par avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, alors tout d'abord tu ne te "mêles" pas, tu participes et je t'en remercie car je ne sais pas si je continuerais si tout le monde restait "silencieux" (c'est le pire cauchemar de bloggeur :)). Et merci beaucoup pour ton compliment, je suis ravie que ce maquillage t'a plu! Compte tenue que ce fard anis est très flashy, il fallait que je mise sur l'effet bonne mine (avec la peau pâlotte, ça ne passe pas). Du coup, j'ai utilisé le fdt Visionnaire que j'avais déjà présenté ici en rajoutant un peu de poudre bronzante sur les bombées du visage (la poudre bronzante de bare minerals que je présenterai aujourd'hui ;)).

      Supprimer
  13. merci pour ta réponse je cherche un fond de teint et la tache n'est pas aisée, on est toujours tentée par la nouveauté et effectivement le teint visionnaire en fait parti. de nombreux produits sont proposés reste à trouver le bon et une bonne poudre pour le faire tenir!!!
    merci encore de nous faire partager ta passion et tes avis

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...