BOBBI BROWN : Lilac Rose Eye Palette

bobbi brown lilac rose eye palette printemps 2013 test avis swatch
Bobbi Brown Lilac Rose Eye Palette

Cela fait quelques bons mois que je ne vous ai pas causé Bobbi Brown, aujourd'hui je prends ma revanche avec la plus-que-sublime Lilac Rose Eye Palette qui fait partie de la collection Printemps 2013 de la marque!





LILAC ROSE EYE PALETTE : MON TEST, LES SWATCHES


La Lilac Rose Collection est une véritable ode au printemps, le rose y est à l'honneur, décliné en plusieurs teintes. Pour cette nouvelle édition, la marque nous propose trois gloss à lèvres, un fard à joues, le fameux shimmer brick, un vernis, un fard à paupières et ... la grande star, la Lilac Rose Eye Palette :


Cette sublime création de deux étages vous rappelle quelque chose? En effet, il y a deux ans nous etions nombreuses à tomber sous le charme de la Tortoise Shell Eye Palette (à l'epoque, j'avais fini par craquer pour les deux harmonies proposées, la folie quand tu nous tiens :). Cette fois ci nous n'avons qu'une seule palette, elle est composée d'un étage "froid" et d'un étage "chaud" :


L'étage supérieure ou l'étage des teintes froides :


l'étage inférieur, ou l'étage des teintes chaudes :


et les voici de plus près, l'étage "froid" :

Ivory, Pink Lily, Barely There, Dusty Lilac

avec ses swatches :

Ivory, Barely There, Pink Lily, Dusty Lilac

l'étage "chaud" :

Pale Rose, Stormy Grey, Heather Brown, Black Chocolate

avec ses swatches :

Stormy Grey, Heather Brown, Pale Rose, Black Chocolate

Nous retrouvons ici les grands classiques Bobbi Brown, les teintes plutôt nudes, "passe-partout" qui sont susceptibles de convenir à toutes les carnations et couleurs d'iris (c'est le "fond de commerce" de cette marque qui se met pour objectif de créer le maquillage pour tous les jours et qui va à toutes les femmes). Maintenant que les présentations sont faites, je vous invite à passer au test!




MON MAQUILLAGE AVEC LILAC ROSE EYE PALETTE


Avec les 8 fards qui composent la palette, vous avez une multitude de possibilités de make up. La Lilac Rose Eye Palette se prête aussi bien pour le maquillage de jour, que pour quelque chose de plus "drama" (à l'aide du fard black chocolate). Pour ma part, j'ai décidé de vous faire un petit maquillage de jour facile. J'ai usé de mon étage préféré, celui qui content les teintes froides (bien que l'étage avec les teintes chaudes est composé des fards plus pigmentés). J'ai marié les 4 teintes pour obtenir ce qui suit :


Voici mon "pas à pas" :

  • je pose une base à paupières
  • je pose la couleur Pink Lily sur toute la paupière mobile
  • le Dusty Lilac (le plus foncé de l'étage) dans le coin externe de l'oeil
  • je fonds les fards entre eux
  • je repose le Pink Lily dans le coin interne pour intensifier le résultat
  • je pose la couleur la plus claire, Ivory, sous l'arcade sourcilière
  • la couleur moyenne, Barely There, sous les cils inférieurs
  • un trait de liner noir, du mascara et le tour est joué 


pour les joues j'ai opté pour mon Bobbi Brown n°28 Nude Peach :


et sur les lèvres j'ai posé une couche du baume Volupté Sheer Candy n°7 d'YSL :


Je qualifie ce maquillage des yeux comme assez prononcé donc, pour ma part, l'intensité des pigments est parfaitement suffisante. Mais comme c'est une affaire des goûts personnels, sachez que celles qui aiment les fards très très pigmentés pourront peut-être trouver tout cela pas suffisamment intense. Je vous laisse juger par vous-même. Pour mieux vous aider, voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :


J'AIME
  • l'objet : cette palette est sublime!
  • les deux "étages" séparés par la "température" des nuances : c'est plus simple pour se repérer et se concocter un look
  • côté pratique : nous avons 8 fards dans une petite palette 
  • la tenue : les fards ne migrent pas, gardent leur couleur tout au long de la journée (je les pose toujours sur une base)
  • l'application : pas trop de chutes, l'application est assez facile

J'AIME MOINS
  • ma perpétuelle remarque pour les fards Bobbi : j'aurais aimé les textures plus soyeuses 







RESUME

Ce n'est, bien évidemment, pas quelque chose du "jamais vu" et il est même fort probable que vous avez déjà les fards de ces nuances dans votre trousse à maquillage mais cette palette on y succombe non pas pour les couleurs de ses fards, ni même pour la qualité de leur texture mais parce que l'objet est divin et permet d'avoir sous la main un petit "nécessaire de beauté" apte à vous aider dans toutes les circonstances. 



Bobbi Brown Lilac Rose Eye Palette : 67€ chez Sephora 



P.S.: attention, les éditions limitées Bobbi Brown partent très rapidement donc si jamais vous comptiez vous prendre cette palette, ne trainez pas trop !





30 commentaires:

  1. Ces couleurs sont juste pile-poil ce que j'aime et ton make up et très réussi, mais comme tu le dis en conclusion, j'ai déjà ces nuances et dans des textures toutes soyeuses ( MAC et Chanel ) donc je passe mon tour sur ce coup là.. Je craquerai peut-être en la voyant en vrai,qui sait ;) bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que se sont des basiques assez communs mais bon, la palette est tellement irrésistible :)

      Supprimer
  2. Ah, la voilà ! Belle surprise, nous en parlions encore dans les commentaires ce we, c'est Anne-Sophie (si je ne me trompe pas) qui attendait avec impatience la présentation de cette palette !
    J'ai acheté cette palette sans hésiter, parce que l'objet est beau et que les teintes sont très pratiques pour des maquillages plutôt discrets mais classes (je n'avais pas encore ce type de couleurs dans ma collection). Pour le côté soyeux, tu as raison, je crois qu'on peut trouver mieux, notamment chez Shu Uemura dont la texture des fards m'avait très agréablement surprise.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Flo, ta mémoire est bonne, c'est en effet Anne-Sophie qui m'avait alerté sur le fait que cette collection est d'ors et déjà disponible! :) Côté qualité de la poudre, on est d'accord mais l'objet en lui-même et les couleurs :)

      Supprimer
    2. Hihi je ne me sens pas du tout concernée par ton article :D
      Merci pour le tuto!! grrr je l'ai hypothétiquement depuis vendredi, et réellement le 21 mars! c'est trop dur la vie!!! (et l'amour à distance ;) )
      Comme tu le dis j'ai craqué pour le format pratique de l'objet! je n'aime pas les grosses palettes (et les palettes vides BB sont vraiment énormes!)
      Hâte d'essayer! Bisous!!!

      Supprimer
  3. Elle est jolie cette palette mais depuis le temps, j'ai déjà toutes ces teintes et plus soyeuses aussi: donc je vais m'abstenir ici...pour me lâcher sur une autre nouveauté! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les objets de désir ne vont pas te manquer, c'est sur! :)

      Supprimer
  4. Je rejoins Flo et Eléonore, les teintes sont belles, mais je possède déjà la plupart d'entre elles et souvent en plus soyeux. Certes, le boîtier est joli, mais ça fait cher pour le prix ;-)
    Donc, je vais aussi me passer mon tour pour me lâcher ailleurs !!!
    A ce propos, je me suis enfin décidée à tester les produits REN, qui désormais sont en vente aussi aux galéries Lafayettes. Je les utilise depuis presque un mois et j'en suis ravie. Ils sont vraiment bien (j'ai testé la creme de nuit, le masque et le peeling). Je te conseil d'y jeter un oeil :-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rhaa, ça fait une éternité que les produits REN traînent sur ma wishlist et à chaque fois il y a un autre truc qui se met devant et fait que le test recule :) mais je vais au moins me prendre un petit masque ou un gommage :)

      Supprimer
    2. Alors, comme masque j'ai testé le Masque purifiant pores invisibles que j'ai adoré (il me fait un teint de poupée) et le Masque peeling qui est proche du peeling du Dr Brandtune mais dans une version un peu plus douce (mais quand même efficace) et delicieusement parfumée à l'orange. Pour me faire une idée des produits, j'avais commandé deux sets d'échantillons chez Bazar Bio. C'est une solution bien pratique pour se faire une idée sans devoir directement investir dans le produit. :-)

      Supprimer
  5. ahh effectivement elle ressemble bcp à la tortoise niveau packaging !!! mais les couleurs ne me plaisent pas plus que ça !! je ne pense pas craquer !! gros bisoux !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça ne m'étonne pas, ce ne sont pas tes couleurs en effet ;)
      Bisous

      Supprimer
  6. Bonsoir,
    Qu'est ce que j'aime tes maquillages! C'est toujours très raffiné.
    Eh bien,j'ai succombé à cette palette ce week-end (avec un stick fard crème...Humm...Je suis faible:S)
    En fait,je me rends de plus en plus compte que je considère vraiment mon maquillage comme un bijou.Certes,les fards ont des couleurs de déjà vu (j'avais aussi craqué pour la "Oyster" palette à Noël) mais dieu que ces teintes nudes font classe!
    Le visuel de cette collection est également très beau,complètement différent,avec le fard lilas pailleté et le gloss lilas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je partage ta vision du maquillage, pour moi le plaisir n'est pas tellement dans le résultat final (paupière colorée) mais plus dans le processus (jolis objets, pinceaux, textures), c'est pourquoi je suis très peu make up pro ou artistique (cela dit, je trouve superbe ce que certaines arrivent à faire!)

      Supprimer
    2. exactement! j'en discutais hier justement avec une connaissance: ce que j'aime le plus, c'est ce moment où je me pose, ouvre boîtiers et tubes, choisis les pinceaux, applique les textures ... ça fait clic, clac, ça sent bon (ou rien,mais en ce cas j'avoue, il me manque un truc ) ...
      Je pense que c'est aussi pour ça que je suis un peu collectionneuse sans le vouloir vraiment car je suis hyper sensible à l'objet ( nous partageons cela douce Alina !).
      Mon cerveau bride quand même un peu mon enthousiasme: un contenant magnifique ne me fera pas acheter un produit dont je doute de la qualité (après une fois utilisé il y a des mauvaises surprises, c'est la vie) et je ne pourrai quand même pas mettre une somme folle pour un produit.Idem pour le parfum : même si la senteur et le flacon sont à tomber, je ne parviens pas à y mettre "très " cher ( y'a du relatif dans le "très"). Quand aux crèmes à 200 euros le flacon, même si ça faisait fondre mon gras instantanément, je ne pourrais pas non plus. Par contre le petit écrin de FAP Givenchy de la dernière collection.....
      Certes, si tu fais le compte de tout ce qui dort dans ma chambre, il y a de quoi probablement se payer de belles vacances au soleil. Mais si je prends en compte que ça s'est accumulé sur des années et que chaque produit est en lui même un petit bonheur parmi mon quotidien, ça n'a au final pas de prix chiffrable et je ne le convertirais en vacances pour rien au monde
      J'admire le travail très artistique ou de transformation mais ce qui reste "portable" hors défilé/shooting photo/ star en soirée reste quand même ce que je préfère!
      Enfin voilà une semaine que je mets cette palette dans mon panier Sephora et la retire .... sois forte Boule, il y a la Lancome qui est bien jolie aussi et tu as déjà la Tortoise pour l'objet... Et tu viens de dévaliser Urban Decay .... Respire ....

      Supprimer
  7. Sublime !! Je l'attendais cette palette elle est superbe et ce sera ma première palette bobbi. Une première ah ah
    Ton maquillage est très réussi j'espère en faire autant.

    RépondreSupprimer
  8. Et j'ajoute que j'avais pas remarqué que les deux étages séparaient les couleurs froids et chaudes :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu profiteras des moins 20% en plus, ça vaut le coup!! ;)

      Supprimer
  9. Oh elle est super jolie et j'adore ton makeup :)

    RépondreSupprimer
  10. L'objet est juste magnifique !

    RépondreSupprimer
  11. Ces teintes te vont divinement bien, tu es sublime avec ce maquillage!

    RépondreSupprimer
  12. Réponses
    1. t'es trop gentille avec moi dis donc <3

      Supprimer
  13. ça donne très envie (sauf le prix) les couleurs sont douces et discrètes j'aime beaucoup :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah les prix ... Il faut y aller avec les -20%, heureusement que la reduce est quasi en permanence chez Sepho!

      Supprimer
  14. Grâce à ton joli maquillage et à ta revue sur la palette Bobbi Brown, j'ai remis le nez dans mes réserves et retrouvé 2 palettes Dior 5 couleurs où je retrouve les mêmes teintes! Je suis ravie!

    Alors merci beaucoup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol ça m'arrive souvent à moi aussi! je "déterre" pas mal de produits dont j'ai complément oublié l'existence, ça fait comme si je venais de les acheter en plus :))

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...