Smoky Eyes en 1 Minute avec Shadow Stick de Bobbi Brown

Bobbi Brown Ombre Stick Longue Tenue, Violet Plum
Bobbi Brown Ombre Stick Longue Tenue, Violet Plum

Ce n'est pas la première fois que je vous parle des ombres stick. En effet, j'apprécie grandement la bête pour son coté rapide & facile (même une vraie quiche en make up ne pourrait pas se louper avec ce crayon "gras" ludique et ultra simple à l'utilisation). Aujourd'hui c'est au tour des nouveaux Ombres Crème Stick Longue Tenue de Bobbi Brown à être passés au crible, avec en prime un tuto Smoky Eyes en 2 minutes top chrono!





BOBBI BROWN OMBRE CREME STICK : MON TEST 


L'ombre stick, qu'est-ce que c'est? Il s'agit d'un fard à paupières crème sous forme de crayon à la texture assez "grasse", il est parfait pour réaliser un smoky eyes simple et rapide. J'ai découvert ce concept avec le Stick Caviar de Laura Mercier il y a plus d'un an déjà, et depuis j'en ai toujours un dans ma trousse de maquillage nomade (rien de mieux pour transformer le regard dans n'importes quelles conditions) et quelques uns dans ma salle de bain. Mon petit nouveau s'appelle Violet Plum :


c'est la couleur que j'utilise le plus pour les smoky "tout terrain". Ce violet est plus funky et plus doux que le noir et reste en même temps suffisamment "drama" pour un résultat bien intense :


voici ce que cela donne une fois posé :


je vous ai préparé une petite video pour vous montrer ma façon de l'appliquer, j'y vais aux doigts en déposant la matière sur la paupière mobile et en l'étirant vers le creux : 


un petit coup de liner est toujours le bienvenu même si on peut s'en passer dans ce cas précis (la couleur du fard nous le permet) :








BOBBI BROWN OMBRE CREME STICK : MON AVIS

Alors le gros gros souci avec ces fards (peu importe la marque), c'est leur tenue sur les "heureuses" propriétaires de la paupière grasse (je fais partie de cette communauté hein). Du coup, il est impératif d'utiliser une bonne base, sinon votre joli fard est "mangé" en moins d'une heure ... Le crème stick de Bobbi n'est pas une exception à cette règle et de point de vue de sa tenue, il nous propose les mêmes performances que les Caviar Stick de Laura Mercier par exemple. 

J'AIME
  • le côté pratique du produit : rien de mieux pour transformer son regard en un minimum de temps
  • les couleurs : 8 teintes proposées sont les unes plus belles que les autres
  • l'intensité de la couleur : très belle (en ce qui concerne ma couleur en tout cas)
  • l'application : très facile, absolument tout le monde y arrivera

J'AIME MOINS
  • la texture : elle sèche plus vite que celle des Stick Caviar de Laura, du coup quand vous repassez une couche, le fard a tendance à s'agglutiner par endroit (en gros, il ne faut pas attendre 1 minute entre les deux couches)
  • la tenue : sur la paupière nue, ce fard disparait en moins d'une heure mais ceci est propre à tous les stick de ce genre





BOBBI BROWN OMBRE CREME : MON TUTO

Je continue à explorer la fonction "video" de mon appareil (je vous avoue que je ne suis pas encore sortie de l'auberge ...) mais je tenais quand même à vous faire une petite video pour montrer ma façon d'appliquer ce type de fard :







RESUME

Je pense que certaines vont me demander la différence entre le Caviar Stick de Laura et l'Ombre Crème Stick de Bobbi. Etant donné que je possède les deux produits, j'ai pu faire un petit comparatif :

  • côté tenue : sur moi c'est exactement pareil
  • côté texture : à mon goût, avantage pour Laura Mercier (sa texture est plus crémeuse, plus soyeuse et du coup, l'ombre sèche beaucoup moins vite ce qui évite les "bouloches" quand on repasse une deuxième couche de crayon)
  • le rendu : le Caviar Stick a le rendu plus métallisé, le rendu d'Ombre Crème Stick est plus mat

Bon, après il reste aussi le côté distribution, Bobbi est plus accessible géographiquement parlant alors que la disponibilité de Laura Mercier ... bref! :)

Bobbi Brown Ombre Stick Longue Tenue : 31€ chez Sephora



33 commentaires:

  1. Bonsoir,
    J'ai acheté le fard "Bark" de cette collection.Effectivement,il sèche très vite mais le rendu est joli.
    Au passage,merci pour la video:simple,efficace,beau!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah c'est la marron? il est très joli aussi! en fait, les couleurs sont belles toutes sans exception :)

      Supprimer
  2. J'ai testé une seule fois un stick, un kiko et j'ai tellement galéré à l'appliquer que je n'ai jamais réessayé... PEut -etre quavec une autre marque ca irait mieux ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors ceux de Kiko ne doivent pas être très bons (cela dit, je ne les ai pas testés), car je n'ai jamais galèré avec les fards stick, et pourtant je suis très loin d'être douée en make up :)

      Supprimer
  3. Mais quel super billet !!! ;D
    Une description + des photos + ton "j'aime/j'aime moins" + une video + un comparatif bobby vs laura !! tu nous gâtes. Méfie-toi, on va devenir de plus en plus "gosses gâtés" Hi hi hi! J'ai déjà deux Caviar Stick et je n'ai rien à leur reprocher. J'irai quand même voir les bobby pour leurs couleurs. Grand merci.
    P.S 1 : est ce que c'est le Shiseido que tu as présenté hier que tu portes ? Il est vraiment splendide.
    P.S 2 : mais tu es de plus en plus belle ou quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. attention, ça sera pas tous les jours comme ça hein :)))
      P.S.: oui bien vu, c'est le petit nouveau de shiseido!
      P.S.2: en vieillissant je me bonifie, c'est ça oui lol
      Biz

      Supprimer
  4. Je ne t'ai pas délaissé! j'étais à paris et tu sais qu'avec l'Ipad ça ne fonctionne pas!

    J'ai la même couleur mais en laura mercier! j'aime beaucoup car ça va très vite et c'est ce que je recherche! j'essaierai Bobbi! je voulais l'acheter le mois dernier mais la conseillère m'avait dit que la sortie était repoussée!

    j'ai récupéré ma palette bobbi :D je suis fan! mais ya pas de pinceau :(

    j'aime beaucoup les ombres crèmes l'été! j'avais vu les Estée Lauder mais c'est que sur leur site @ je crois et c'est dommage!

    (tu as vraiment une technique particulière pour le mascara ça valait le coup de filmer ça! )

    bisous Alina!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah purée, j'ai toujours le même souci avec les commentaires sur les iPhones / iPades alors? Pfff, je vais essayer de m'en occuper, je me le note :)
      Sinon d'autres craquages à Paris ? ;)

      Supprimer
  5. Salut Kleo as tu déjà fait une revue des caviar stick ? merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, oui si tu cliques sur le lien Stick Caviar de Laura Mercier dans le texte, tu tomberas directe dessus (ici je ne peux pas le mettre, ça passe pas)

      Supprimer
  6. Est ce qu'il est comparable au velvet orchid de by terry ? Si oui lequel est le plus beau ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la couleur est un peu différente mais sinon oui, c'est comparable. J'avais fait une revue ici : http://www.kleo-beaute.com/2012/10/by-terry-velvet-orchid-pour-un-smoky.html

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup ton article tous est bien détaillé. Ça m'intéresse les fards en stick par le côté pratique surtout !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as le stand laura mercier à proximité, regarde les de plus près!

      Supprimer
  8. Très intéressant de te voir en pleine action :) , bon vu la tenue je m'abstiens, car même avec une base j'ai peur que ça tienne pas .... Mais du coup je viens de comprendre que les ombres crèmes, c'est sûrement ça l'on probleme de fards qui filent , hum hum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu as des soucis de tenue, ce n'est en effet pas un bon produit pour toi (je préfère être clair car ça a un prix et dans ce cas, il vaut mieux prendre la mono wet& dry de dior, par exemple)

      Supprimer
  9. coucou la belle ! en effet sur ta video on sent qu'il seche hyper vite! moi je pense rester sur les laura car il sont vraiment superbes, en plus avec les couleurs de caviar stick de cet été + les liners....^^ je vais encore faire un pétard...
    ps: je te confirme que sur iphone cest juste impossible de commenter.. sur le mien j'ai meme pas le cadre pour écrire !!!
    des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui le séchage c'est LE point sur lequel je tranche entre les sticks Laura et Bobbi (ici, il faut aller très vite).
      P.S.: pff, ça me fatigue cette histoire, je vais esssayer de faire quelque chose mais avec mes petits moyens ... Si jamais un jour ça se remets en ordre, peux-tu me le dire, STP? Car avec mon iPhone j'ai pas de soucis ...

      Supprimer
  10. Il n'a pas l'air l'air facile du tout à appliquer, à travailler, à estomper!Merci pour cette vidéo! Par curiosité je le testerai sur ma main mais je ne suis pas tentée! Pourtant j'aime le principe! Et je vais tester les KIKO dès que possible, je les ai justement remarqués dans la nouvelle collection printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. teste les Kiko et tu me dis ce que tu en pense (apparemment, ils sont bien plus difficile à appliquer mais à voir)

      Supprimer
  11. j'ai testé les kiko et je suis surprise de leur tenue (avec une base bien sur), ils tiennent toute la journée, l'application est facile, les couleurs sont intenses, bref pour ma part, ils valent certaines grandes marques , par contre il s'agit de l'ancienne version car les nouveaux (je crois qu'il s'agit de la collection de printemps, ceux dont le tube est argenté) sont apparemment différents (d'après ce que j'ai entendu dire...) donc je garde mes Kiko mais il ne s'agit juste de mon avis et de ma peau. Biz

    RépondreSupprimer
  12. j'ai oublié de dire que je les trouve crémeux par contre donc agréable (à voir sur d'autres personnes car les avis diverges). Biz

    RépondreSupprimer
  13. Le rendu est super joli ! J'en ai 3 de chez kiko (meme principe stick) et j'aime énormément !
    A voir :)

    RépondreSupprimer
  14. Mince ... Je n'aurais pas du lire cet article ! Me voici tentée par cette nuance ... Elle est superbe !
    Ton mascara c'est lequel ? L'effet est très réussi ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est le So Intense de Sisley, je l'avais presenté la semaine dernière : http://www.kleo-beaute.com/2013/03/sisley-mascara-so-intense-avis-test.html

      Supprimer
    2. Merci :-)
      Me voici avec le fap stick ... Voilà ce qui arrive quand on a une réunion dans Paris près des GL ...

      Supprimer
  15. Hello

    J'aime beaucoup les smoky, mais je trouve ça assez délicat à faire, ici ça semble vraiment plus simple et j'aime bien le rendu & la couleur :)
    Aaaah je suis tentée (bon va falloir que je fasse un choix sinon y restera plus rien à sephora quand j'irai, samedi ^^)

    PS : merci beaucoup pour la vidéo !!

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Kleo,

    Je commence à suivre ton blog et le trouve bien sympa et bien pratique quand on hésite à se lancer (notamment vu le prix de certains produits).
    Dans ce poste tu parles de paupières grasses et de bonne base à mettre avant autre chose.
    J'ai pour ma part complètement laissé tombé le fard à paupières et les eye liner pour cette raison.
    Au bout d'une heure le fard est parti ou s'est mué en une ligne peu esthétique au milieu de la paupière.
    Penses tu qu'une base résoudrait vraiment le problème?
    Si oui que conseilles tu stp?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, ah complément!! Une base ça change t-o-u-t! Tu peux regarder mon post à ce sujet ici (regarde la dernière photo) : http://www.kleo-beaute.com/2012/08/laura-mercier-eye-canvas-ma-base.html

      Supprimer
    2. Me revoilà sur le sujet...
      Samedi dernier alors que j'étais partie faire du shopping fringue, je suis passée au printemps beauté (haussman) et là je me suis dit "tiens je vais aller voir cette base Laura Mercier" (je ne sais pas où trouver la marque à part là).
      Suis tombée sur une vendeuse charmante et bonne vendeuse.
      Suis repartie entièrement maquillée (teint+ yeux, les lèvres je les ai faites chez YSL) et avec une base et une ombre (oui une seule même si la vendeuse m'a bien fait l'article sur 2 ou 3 c'est encore plus joli que 1 mais comme je ne me maquille plus les yeux depuis longtemps à part le mascara pour cause de non tenue des fards, je lui ai dit que j'allais déjà démarrer comme ça).
      Bref, maintenant il me manque un (des) pinceau(x) pour appliquer cette base et cette ombre. Je reviens de sephora mais suis perdue avec tous leurs pinceaux. Je n'en ai pas acheté chez Laura Mercier car je les trouvais chers mais en fait Make up for ever c'est aussi cher. La marque Sephora un peu moins. Enfin, de toute façon quelle que soit la marque, il y a tellement de style différents de pinceaux pour les ombres à paupière selon l'effet recherché et moi je n'y connais rien.
      Tu aurais des conseils à me donner ?
      Merci, merci

      Supprimer
    3. coucou, ravie que tu es si bien équipée maintenant :) Concernant la base, t'as bien pris l'Eye Canvas de Laura Mercier? Si oui, je l'applique au doigt ! Pour les pinceaux, je me suis fait mon petit trousseau avec les pinceau des palettes Laura Mercier, Bobbi Brown (en fait, j'ai très peu acheté comme ça, j'ai vraiment récupéré les bons pinceaux en achetant les palettes de qualité)
      biz

      Supprimer
  17. Merci Kleo.
    J'y vais de ce pas.
    M.

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...