Estee Lauder : Rouge Pure Color Semi Velours

estee lauder rouge à lèvres collection printemps 2013 pure color semi velours nacked test avis
Estee Lauder Pure Color Semi Velours, Nacked

Aujourd'hui je vous fais découvrir le tout nouveau rouge Pure Color Semi-Velours lancé par Estee Lauder avec sa collection printanière. Allons voir de plus près de quoi s'agit-il très exactement! 





ESTEE LAUDER : PURE COLOR SEMI-VELOURS


Comme son nom nous l'indique, c'est un rouge semi-mat. Il se présente sous forme de "stylo" avec une mine rétractable, le packaging reste assez basique. La mine est plutôt fine :


utile pour une application bien précise mais certaines peuvent ne pas apprécier le fait que pour "remplir" les lèvres (surtout les plus pulpeuses), plusieurs passages seront nécessaires. Côté teintes, Estee Lauder nous en propose 4 dont voici la mienne, la très jolie "naked" :


en réalité ce n'est pas tout à fait un "nude" mais plutôt un rose corail assez clair. Le rendu sur les lèvres dépendra donc de la pigmentation naturelle de ces dernières, et voici ce que cela donne sur moi :


le rendu est totalement mat :


et la couleur est plutôt punchy (perso, je l'appellerais "corail mat" et non pas "naked semi-velours") :


Ce rouge est proposé en édition limitée. Concernant mon avis, je ne peux pas dire que c'est mon mat préféré (de par sa texture il me rappelle beaucoup les mates de MAC) mais l'effet est sympa. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la facilité d'application : le stylo "precision" permet une application quasi parfaite sans crayon
  • la tenue : pour moi les performances de ce rouge égalent celles d'un longue tenu classique
  • la couleur "Naked" : j'ai un vrai coup de foudre pour cette couleur là
  • les pigments : pures et intenses
  • son prix  : l'un des plus bas pour le rouge de luxe

J'AIME MOINS
  • je ne suis pas très fan de sa texture : elle est un peu "sèche" 
  • je ne retrouve pas le côté hydratant revendiqué par la marque






RESUME

Le Pure Color Semi-Velours d'Estee Lauder est un joli rouge mat au bon rapport qualité / prix. Mais je ne peux pas vous dire que c'est mon mat préféré, je vous avoue avoir une attirance pour des textures crémeuses qui sont tout naturellement impossibles à realiser sous forme de "stylo".


Estee Lauder Rouge Pure Color Semi-Velours : 25,50€ chez Sephora 





28 commentaires:

  1. J'aime beaucoup le rendu de ce Pure Color Semi-Velours Naked sur tes lèvres. La couleur claire et punchy est top. Par contre, j'ai peur que la texture soit vraiment asséchante. Il faut que j'aille regarder cela de plus près. Merci pour la nouvelle tentation. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je t'avoue que la texture n'est pas aussi crémeuse que celle des rouges mates Burberry ou Bobbi Brown. Pour moi ça reste un joli rouge mais si on a des soucis des peaux sèches sur les lèvres, il est à éviter malheureusement

      Supprimer
  2. La couleur est vraiment très jolie ! C'est très frais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'un des rares cas quand je craque pour un corail tellement il est beau!

      Supprimer
  3. Hello !
    Alors le packaging, j'adore! Je le trouve vraiment très réussi. Ok c'est assez trisounet mais on voit que l'application doit être super précise et qu'importe le nombre de coup de stick nécessaires pour "remplir" sa bouche, du moment que le résultat est top! Le seul hic en ce qui me concerne, c'est le côté très mat et pas assez hydratant.. En ce moment, mes lèvres un peu gercées ne vont pas trop apprécier : elles aiment mieux les textures bien crémeuses et enveloppante ou bien les gloss. A ce propos, le baume à la rose by Terry : le baume de ouf.. et quel parfum ! Je ne connaissais pas eh bien c'est une merveille qui mérite son prix (de ouf également..) Aujourd'hui je me suis offert la nouvelle poudre illuminatrice signée de Chanel. Elle est vraiment super et quel packaging magnifique. Bon je vais essayer de me calmer un peu là maintenant hein ;) bisou!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors comme je le disais à Lucie plus haut, pour les lèves gercées ce rouge doit rester dans le domaine du rêve, il soulignera toutes les peaux mortes et asséchera d'avantage

      Oui, je connais le baume à la rose :) je l'avais une fois mais jamais racheté à cause du prix! En revanche, j'ai pris le gloss à la rose de la même marque qui me fait office du rouge - baume :)

      Supprimer
  4. La couleur de ce naked est vraiment très belle. Je pourrais bien succomber ... *_* Ce qui me plaît moins est la texture : ok, un mat n'est jamais très hydratant, mais doit-il forcement être sec ??? Je suis incapable d'utiliser les mat de MAC pour cette raison !!!
    En plus, EL aurait pu travailler davantage la presentation : il est un peu qualconque ce stylo ... je m'attendais à mieux :-/
    Ceci dit, la couleur est à tomber, donc je vais sans doute aller le voir de près :-)
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je regardais un de tes anciens post sur Burberry et je suis tombée sur la présentation du rouge Devon sunset. J'ai l'impression que c'est presque la même couleur que celui-ci. Dans ce cas, il pourrait être une alternative valable pour toutes les filles qui aiment la couleur, mais préfèrent un rouge crème. Qu'est-ce que tu en dis ???
      Bises :-)

      Supprimer
    2. Oui, la Devon Sunset est assez proche en effet, pour seule différence que ce n'est pas un rouge mat! Mais pour celles qui cherchent le confort sur les lèvres, il vaut mieux investir dans un rouge crème car ce mat d'Estee risque d'être asséchant

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup!!! Ce sont mes couleurs!

    Je viens de penser à toi car mon copain qui est à Paris vient de partir en expédition pour me trouver la nouvelle palette Bobbi Brown pour les yeux lilac rose!!! j'ai hâte de la voir en vrai! je me suis lancée sans l'avoir vu mais bon je ne pense pas être déçue! J'ai surtout craqué pour le packaging méga pratique! Bref il fallait que je partage ma joie avec toi!!!

    Tu connais la marque AHAVA? j'ai envie de me laisser tenter! Le coup de la Mer Morte ça me fait un peu voyager...

    Tu es jolie comme un coeur en toute simplicité, comme d'habitude!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au risque de te décevoir mais cette collection de Bobbi ne sera disponible qu'en mois d'avril voir mai! Elle est en effet déjà sortie aux etats-unis mais en France nous avons toujours un décalage. En revanche, elle est très belle en effet et je suis sûre que tu ne seras pas déçue! :)

      P.S.: oui, je connais très bien Ahava, j'avais acheté beaucoup de produits à l'époque, et même testé une crème pour le visage. C'est pas mal mais sans plus, moi je suis plus fan des produits pour le corps chez eux

      Supprimer
    2. update : merci d'avoir laissé ton message car, ayant un doute dans la tête quand même, je suis passée par printemps de beauté tout à l'heure et ... la collection Lilac Rose est en vente!! Alors j'aurais bien aimé discuter un peu avec la vendeuse qui m'a juré craché il y a deux semaines que cette collec arrivait en France en mois de mai!

      Supprimer
    3. hihi elle m'attend à Paris ma petite palette chérie!!! aaaaa je l'ai eu avant toi !!!! :D Ca faisait une semaine que je la regardais sur le site de Sephora mais comme je n'aime pas commander les fards à distance (peur que ça se casse) ,j'ai envoyé l'Homme à Parly 2 qui a bouclé l'affaire en 3min montre en main!!! Bon maintenant je dois attendre 2semaines!!!
      Il faudra que tu m'aides à associer les couleurs parce que je suis un peu perdue!!!

      Supprimer
    4. purée, en plus la vendeuse d'aujourd'hui m'a dit que la collec est en exclu sur les corners et elle ne sortira pas chez sepho, non mais ils ont un gros souci de communication en interne pour raconter tout et son contraire! Je vais me pencher sur la tuto :))

      Supprimer
    5. lol mais n'importe quoi!!! EN plus je m'y connais un peu mais je ne suis pas à ton niveau! et je me disais mais "pfff chez Sephora ce sont des mythos! ce n'est sûrement pas la nouvelle collection, sinon Alina elle en aurait parlé pck Bobbi elle est fan!!!" EN même temps si elle te dit mai et que ça sort en mars, et sur le site Sephora... non mais je te jure^^!
      De toute façon les vendeuses Sepho je les écoute plus, et sur les stands de 1 tu ne retrouves jamais les mêmes, de 2 elles se contredisent elles-mêmes, de 3 pour en trouver une bonne tu peux te lever tôt le matin! Celle de P2 est hyper sympa!

      Un tuto! un tuto! un tuto!!!!
      et grossssssssssss dilemme: BB crème Bobbi? crème teinté Bobbi? BB shiseido? crème teintée Nars? pour cet été!? AU secours il y a trop de choix!!!

      Supprimer
    6. non mais moi j'étais tranquille, on m'avait dit "mai" et j'allais même pas vérifier chez sepho (étant donné que la collection Hot Reds venait à peine de sortir, je trouvais tout cela logique). Pfff, il faut vraiment TOUT vérifier par soi-même, je ne me laisserai plus berner par ces nullos de vendeuses!!

      Supprimer
    7. J'ai trouvé la palette Lilac Rose au Séphora de Strasbourg samedi dernier, elle n'était pas encore présentée sur le stand, c'est la vendeuse (responsable grand Est de la marque) qui me l'a gentiment sortie du tiroir (elle venait de la recevoir la veille) et commentée. C'est déjà en soi un bel objet ! Et j'aime beaucoup le résultat sur les yeux, ce sont des couleurs tout en subtilité. Avec 8 fards dans cette palette, il y a de quoi faire de belles associations.
      Sinon bravo pour ton blog, que j'ai découvert récemment, et que j'ai mis dans mes favoris (qualité des informations, des photos, c'est impeccable)

      Supprimer
    8. de mon côté ça fait un petit moment que je suis au courant pour cette collec, et mal m'a pris de faire confiance aux infos des vendeuses du corner! :) Sinon merci beaucoup pour tes gentils mots <3

      Supprimer
    9. Oui honnêtement j'avais vu la collection Hot Reds il y a peu de temps et je ne pensais pas qu'ils sortiraient une nouvelle collection! On n'est jamais mieux servi que par soi-même ;)
      EN fait quasiment tous les jours Sephora mets en ligne les nouveautés, je chek tous les jours et c'est comme ça que je m'en suis aperçue! Allez ne t'énerve plus! Profite de tes achats Lancôme du jour <3

      Supprimer
  6. Je me demande quel rouge à lèvres ne te va pas tellement j'aimerai avoir une bouche comme la tienne (tous les rouges que tu portes te sied à merveille : chanceuse!!), la mienne est fine ce qui n'est pas forcément facile pour porter un rouge mais j'aime cette couleur et ce mat. En ce moment je ne suis attirée que par des mats qui malheureusement pour une bouche fine ne sont pas forcément appropriés mais bon j'aime tout de même! Par contre le packaging est sommaire, pas très élégant (quoique ce qui m’intéresse c'est le contenu et non pas le contenant alors...). Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant non, comme tout le monde j'ai des couleurs qui ne me vont pas du tout : toutes les nuances du brun / marron ainsi que les orangés mais ça, personne ne risque de le savoir puisque je ne les porte jamais ici ;)

      En revanche, pour une bouche fine les mates sont au contraires très bien! Ça apporte du volume visuellement

      Biz

      Supprimer
    2. Merci pour l'information sur les lèvres fines et le fini mat car j'avais toujours entendu le contraire (comme quoi!) donc merci car je me disais bien qu'ils m'allaient mieux que les autres. Biz

      Supprimer
  7. C'est le monde à l'envers!J'ai craqué pour rebel,une teinte froide alors que je suis en général,plus teintes chaudes,alors que vous avez fait le contraire!Bon week-end.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est drôle en effet :)) Comme quoi, tout le monde à besoin de changer de temps a autre ;)

      Supprimer
  8. Ouf, pour une fois voilà un article qui ne me tente pas : le packaging stylo ne me plaît pas (j'aime les bâtons de rouge à lèvres, et si ils sont jolis c'est mieux !) et surtout l'aspect désèchant est rédhibitoire.
    La couleur est pourtant jolie et te va bien.

    Bon WE !

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour! Je viens de découvrir votre site car je suis à la recherche d'un ral.Je suis à la recherche d'un rose fushia pour le retour du beau temps!
    Je n'en porte pas souvent car j'ai les lèvres sèches. J'ai déjà testé les dior addict dont je trouve la tenue plutôt moyenne, idem pour chanel et ma plus grosse déception fut lancome l'absolu nu.
    Je voulais savoir quel ral vous me conseillez? je souhaite un ral avec une bonne tenue pour une fois, mais qui désèche le moins possible?
    Je me demandais également quelle est la référence du ral sur votre photo d'accueil? Vous l'avez sûrement déjà dit mais je n'ai pas trouvé la réponse...!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour, j'avoue que la tenue pour moi n'est pas un point essentiel (je préfère remettre mon rouge plutôt qu'avoir affaire à un produit desséchant). Néanmoins, voici quelques rouges dont la tenue est très bonne et vous avez les jolis fuchsia :

      - Givenchy Le Rouge : http://www.kleo-beaute.com/2013/01/givenchy-le-rouge-205-fuchsia-irresistible-avis.html

      - Burberry Lip Velvet : http://www.kleo-beaute.com/2012/11/burberry-lip-velvet-308-pink-azalea-mon.html


      Quant au rouge sur mon header, c'est le fameux Cranberry de By Terry : http://www.kleo-beaute.com/2012/03/terribly-de-by-terry-love-me-tender-hot.html

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...