LAURA MERCIER : Crème Teintée, le Compact

Laura Mercier Crème Teintée Hydratante Compacte

Ca fait bizarre d'entendre "crème teintée" en pleine tournante des BB, non? J'ai l'impression de retrouver un vieil ami. Enfin, "vieil" n'est pas tout à fait le bon terme puisque aujourd'hui nous allons parler de la toute nouvelle crème teintée de Laura Mercier. 





LAURA MERCIER : CREME TEINTE HYDRATANTE

laura mercier crème teintée hydratante compact porcelaine avis test

Laura Mercier pousse le vice d'originalité bien plus loin que le simple fait de lancer une crème teintée pendant que les marques européennes se disputent le terrain des #bb - #cc crèmes, elle nous propose une crème teintée compacte. Oui, compacte. Il est vrai que nous avons plus l'habitude de voir sous cette forme là uniquement les fonds de teintes (crème ou poudre) alors qu'une crème teintée sous cette galénique ... je crois que je n'ai jamais vu une chose pareille d'ailleurs mais pourquoi pas après tout! Alors voici l'ovni :


il se présente dans le très traditionnel (pour ce genre de produit) boitier "double étage", la crème à l'étage supérieur :


l'éponge à l'étage du dessous :


12 teintes sont disponibles. La mienne, la plus claire, s'appelle Porcelaine :


c'est un beige très clair (voilà une marque qui propose aussi bien les teintes foncées que claires), c'est un parfait "porcelaine" qui peut paraitre un peu "jaune" voir "foncé" dans son boitier mais une fois "swatché" on se rend vite compte que la couleur est bien claire. Voici mon "avant / après" :

crème teintée Laura Mercier                                                                        peau nue    

et voilà la vue d'ensemble avec le maquillage complet :

Laura Mercier Crème Teintée, Porcelaine 

Blush : Burberry n°08. Lèvres : Gloss Burberry n°01 Rosewood.





LAURA MERCIER CREME TEINTEE COMPACTE : MON AVIS

J'avoue que j'avais un gros doute sur la possibilité de réussir à "compactiser" une crème teintée. La bonne crème teintée est un mixte entre un soin et un maquillage (donc forcement la texture est assez "liquide"), puis elle doit avoir la couvrance assez légère sinon elle devient un fond de teint. Bref, pas évidant de mettre une telle texture dans une boite! Et je crois que j'avais vu juste puisque la crème teintée que nous propose Laura Mercier est très certainement plus légère qu'un fond de teint compact mais de côté "hydratation" et onctuosité je reste un peu sur ma faim. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'idée de faire une crème teintée compacte : très pratique pour les retouches dans la journée et pour la trimballer partout avec soi
  • la finesse de sa texture : elle est vraiment très fine, différente des produits "crème" qu'on a l'habitude de voir sous cette forme
  • l'éponge : de belle qualité comme la majorité d'outils que la marque fournit avec ces produits 
  • le desing : un boitier super pratique avec un grand miroir et l'étage supérieur qui se relève très facilement (on ne se casse pas les ongles avec)
  • la tenue : très très bonne pour une "crème teintée" ! Je ne retouche quasiment pas mon maquillage de la journée, je ne brille pas avec
  • le résultat maquillage : le teint unifié et lumineux 


J'AIME MOINS
  • comme c'est souvent le cas, dès la première utilisation j'ai eu plein de poussières vertes (je me demande d'où ils sortent ...) qui se sont incrustées sur la surface de ma crème. Pourtant je ne la laisse pas à l'air libre, je m'en sers et je referme
  • côté "hydratant" n'est pas tout à fait présent, en tout cas je trouve la texture même un peu "sèche" à l'application 
  • le rapport quaNtité / prix : comme n'importe quel compact, elle s'use très vite (beaucoup plus vite qu'un fond de teint dans un flacon, par exemple) 




RESUME

La crème teintée compacte de Laura Mercier conviendra d'avantage à celles qui cherchent un produit nomade (pratique à trimballer dans un sac, facile pour des retouches rapides) et qui ont la peau normale sans trop d'imperfections car la couvrance reste légère, comme celle de n'importe quelle crème teintée. 


Laura Mercier Crème Teintée Hydratante : 46€ sur les corners de la marque





23 commentaires:

  1. justement je l'avais repéré celle là, le concept m'avait énormément plu et puis avec laura mercier on est jamais déçue, le résulta est sublime: il cache les petites imperfections en restant très naturel et le rendu est super lumineux J ADORE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Laura Mercier est une specialiste du teint donc c'est normale qu'elle cherche de nouvelles formes :) Ma seule déception ce fut le fond de teint sans corps gras, j'arrivais tout bonnement pas à l'appliquer ...

      Supprimer
  2. C'est vrai que le rendu est vraiment superbe sur ta peau! Mais je me questionne : quelle est la différence entre ce produit et un fond de teint compact crème? Avec ma peau sèche, j'hésite depuis un petit temps à m'acheter un fdt crème pcq avec celui que j'ai en poudre, on voit mes "tâches" de sécheresse (ma peau qui pèle en fait).
    Tu me conseillerais cette crème teintée? ou plutôt un fond de teint compact?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais si tu as la peau sèche, les fonds de teint poudre sont à proscrire !!! C'est normal qu'ils te mettent les zones de sécheresses en évidence et en plus, comme ils sont prévus pour absorber l'excès de sébum, ton manque de lipides (peau sèche) n'est pas près à se régler! Bref, il faut que tu optes pour une texture plus riche, une texture "crème". Je ne sais pas à quel point ta peau est sèche (mais si tu as des squames c'est qu'elle est vraiment sèche), dans ce cas essaie un fond de teint liquide (pas nécessairement compact). Prends pas les fdt "longue tenu", ils ne seront pas assez "confort" pour toi. Touche Eclat d'YSL pourrait bien te convenir en revanche, il est assez riche est fin!

      Supprimer
    2. Oui je sais j'ai un peu fait ma blonde sur ce coup-là! Mais les fond de teint liquide font ressortir mes pores! C'est pour ça que j'aime pas du tout! J'ai parfois des zones de sécheresse, surtout sur le front, mais pas tout le temps... Râh, tu crois que le fait d'utiliser un fond de teint poudre a fait empirer ce problème de peau sèche?

      Supprimer
    3. toute poudre absorbe le sebum / eau donc si ta peau en manque (peau sèche = manque de lipides), tu empires ton cas, sauf si tu mets une base qui fait "barrière". Sinon, tu peux essayer les crèmes teintées ou les BB crèmes aussi mais un bon fond de teint ne souligne pas les pores normalement (moi si je vois que mes pores sont soulignés, je me dis que ce fdt n'est pas terrible)

      Supprimer
  3. C est un peu comme la bb creme compact de la marque UNE on sait plus trop, pas suffisament hydratant, pas asses couvrant non plus. . Pour celle qui ne veullent pas ce maquiller et etre naturelle peut etrecoui mais moi j y mettrais une bonne grosse couche de poudre dessus lol j ai pas une peau suffisament presentable sans. je prefere une creme et apres un fonds de teint.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien ce produit n'est très certainement pas pour toi en effet! Je pense que la "cliente" de cette crème teintée compacte est une fille qui se maquille très peu le teint, l'histoire de l'unifier un peu et, surtout, elle a besoin de l'avoir dans son sac. Si tu ne retouches pas ton make up ou que tu aimes la couvrance moyenne à forte, c'est sur que ce compacte ne te sera absolument pas utile

      Supprimer
  4. Pour ce qui est des crèmes teintées, j'ai toujours eu du mal avec celles de Laura Mercier : je les trouve difficiles à travailler. Ici, avec cette crème compacte, je te dirais que j'ai un peu peur de devoir triturer ma peau pour que le produit soit bien appliqué. Sinon, aujourd'hui, j'ai acheté un gloss Burberry (le sépia n°3) et le Fresh Glow qui me faisait de l'oeil depuis un sacré bout de temps. Je me suis offert aussi le baume à la rose de By Terry (un pure caprice là, j'avoue !). C'est à espérer que mes lèvres se réparent!! J'ai failli acheter une laque à lèvres (Terry aussi) et puis je me suis ravisée vu que mon budget n'est hélàs pas élastique et que je n'ai pas encore vu les nouveaux Volupté Shine.. qui sait à quelle sauce je serai mangée chez YSL ..! Sinon je suis super contente avec mes achats et j'ai hâte d'être demain pour leur inauguration ;D ha! ha!! bisou !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu ça avec le fond de teint "oil free" LM, j'en devais dingue (il ne s'étalait pas du tout, rentrait dans les pores, bref un cata totale) mais je n'ai jamais eu de soucis avec les autres fdt Laura! Cette crème teintée compacte s'étale assez facilement, certes, il faut la travailler un peu mais dans ça reste dans la norme. Après, comme je le disais plus haut, ce n'est pas un must sauf si tu cherches un produit light nomade et là ça vaut le coup d'essayer (il est assez unique dans son genre puisque les fdt compactes sont bien plus opaques alors que les crèmes teintées classiques ne sont pas sous cette galénique là)

      Supprimer
  5. Coucou :)
    Bon encore un ovni que je découvre ^^ Je pensais que le crèmes teintées étaient des "crèmes hydratantes + teintées" (donc pour moi impossible d'être sous forme compact) Ton petit rappel fait du bien. Mais du coup je vois pas trop l'intérêt ou la différence avec un fond de teint compact classique ?(remarque ça ne me concerne pas vraiment, je prends que des fluides, mais disons que c'est pour ma "mini" culture cosméto ;)
    Surtout que du coup vu que c'est compact c'est moins hydratant qu'une crème teintée classique...
    Mais en tout cas le rendu est vraiment superbe :)
    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss,
      cette crème teintée a le rendu beaucoup plus léger, comme en transparence, sa couvrance est moindre comparé à un fdt compact. Mais le fait de la mettre sous forme compacte, la marque perd un peu le côté "soin" justement (je ne la trouve pas très hydratante). Du coup, elle est assez unique puisque c'est une crème, très légère, sous forme d'un compact alors que habituellement tu as soit des poudres légères, soit des crèmes compactes opaques. Après il y a des filles qui cherchent précisément cet effet là, et d'autres qui s'en sortent très bien soit avec les crèmes teintées classiques, soit avec les fdt et ne cherchent pas le croisement entre les deux. Bref, c'est un produit qui ne s'adresse pas à tout le monde mais qui aura ses adeptes!

      Supprimer
  6. bonsoir, j'espère que tu vas mieux. Merci pour cette revue car je me posais des questions à propos de cette crème teintée compacte, et je suis une fan des produits LM (surtout les lipsticks et les blush), et ta revue vient à point nommé ! Je pense qu'elle ne sera pas assez couvrante pour moi, j'ai des rougeurs que j'aime bien estomper — pas cacher complètement, ça fait vite "caky" car naturellement j'ai la peau sèche qui va avec :( En revanche le blush et le gloss sont ravissants, il faut décidément que j'aille faire un tour sur le stand Burberry, que j'évite pour ne pas être tentée arrghh!! Mais comme toujours le rendu sur toi est superbe ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, je suis presque remise :) Alors je suis ravie que la revue t'a été utile, je pense en effet que si t'aimes les choses un peu plus couvrantes, ce n'est pas le non produit

      Supprimer
  7. Pour une fois que je peux tranquillement passer mon chemin... :-)

    Est-ce que tu penses tester les palettes hypnôse?

    RépondreSupprimer
  8. Cela donne un très bel effet sur ta peau ce compact!

    Il me rappelle beaucoup dans le principe et le rendu ma BB Poudre Magique de L'oréal et le faux FDT de la marque Benefit que je viens d'acheter et qui est formidable aussi, avec un packaging en forme de disque surper fun!

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Kleo,

    Tout d'abord je tiens à te dire que j'adore tes articles et tes conseils top!

    je suis à la recherche d'une crème teintée pour unifier mon teint avec une composition clean (sans silicone etc car j'ai la peau sensible et à problèmes ! ) du coup la crème teintée oil free de Laura mercier me tente beaucoup mais je suis perdue au niveau des teintes et je n'ai malheureusement pas de corner près de chez moi car j'habite en province.

    J'ai la peau claire à médium, je navigue entre nw20 et nc25 chez mac si ça peut t'aider et sous ton rosée.

    En espérant que tu puisse me venir en aide!

    Je te remercie.

    Audrey

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Audrey,
      Je ne suis malheureusement pas du tout apte à t'aider là dessus, je ne suis pas maquilleuse et je ne maitrise pas du tout les palettes de teintes. Je peux juger la qualité de produit mais c'est pas du tout la même chose que de faire du conseille en colorimétrie ... Je ne connais pas les fdt Mac, je peux juste dire quelles sont mes teintes mais apres ... Désolée :(

      Supprimer
  10. Bonjour Kleo!

    Je te remercie de m'avoir répondu et je reconnais que la réponse est compliquée!

    Je veux bien connaître tu teinte chez Laura mercier car j'ai la peau à peine plus foncée que la tienne du coup j'aurai une petite idée sur la question!

    Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je prends toujours shell chez eux, la crème me va aussi mais elle est plus "jaune" alors que je préfère les sous-tons rosées (donc shell c'est parfait pour moi)

      Supprimer
  11. Peux tu me dire la teinte que tu as pour la crème hydratante car j'ai regardé la teinte shell n'existe que pour un fond de teint. Je suis perdue!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais la teinte la plus claire, porcelaine

      Supprimer
  12. Super!je te remercie j'hésitais entre le nude et bisque mais je pense que le nude sera le mieux du coup! Merci Kleo!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...