Sisley Mascara Fortifiant So Intense : Mon Test

sisley mascara so intense avis

Mes lectrices assidues connaissent sans doute le rapport quelque peu particulier que j'ai avec les mascaras et tout ce qui touche à mes cils en général. Pour celles qui viennent tout juste de nous rejoindre, et qui ne sont donc pas au courant de mes péripéties, sachez qu'il s'agit d'une très importante chute de cils que j'ai vécu il y a quelques années et qui a duré plus d'un an. Elle m'a laissé des stigmates et depuis, puisque la cause n'a jamais été établie malgré les consultations que j'ai du faire, je fais particulièrement attention en choisissant mes mascaras. J'essaie de prendre ceux avec des actifs soins dans la formule, tout comme je suis contrainte d'abandonner ceux qui se démaquillent mal (le plus atroce expérience en lisse fut celui avec le Better Than Falses Lashes de Too Faced). Quant à l'offre des mascaras-soin, plus particulièrement développée dans la parfumerie sélective, elle s'est récemment enrichie avec So Intense, le mascara fortifiant signé Sisley.


SISLEY MASCARA SO INTENSE : MON TEST


Je vous ai déjà parlé de Sisley, la marque de soins haut de gamme particulièrement exigeante avec ses formules. Forcement, elle est plus que légitime sur le segment des "mascara-soins", et c'est bien ce que j'ai voulu vérifier en testant le dernier né de ses laboratoires, le mascara fortifiant So Intense. Tout d'abord, je vous laisse à la parole officielle :

So Intense mascara fortifiant étoffe, gaine et sépare instantanément les cils. Formule soin fortifiante, enrichie en peptide vitaminé, pour des cils jour après jour plus denses, plus longs et plus beaux. Longue tenue, ce mascara convient aux yeux sensibles 

Bingo, c'est vraiment ce que je recherche avant tout : du volume, le côté "soin" et la tenue impeccable (je suis beaucoup moins sensible à la séparation des cils, en revanche). Il me manque juste la promesse "courbe" mais elle y est malgré tout et c'est ce que je vais vous montrer plus bas. Mais commençons par la brosse, l'élément clé de n'importe quel mascara :


Je vous avoue que celle ci m'a fait peut, très peur même! En effet, j'aime pas les brosses en silicone, de plus je n'ai jamais testé celles de cette forme là ... On dirait un vrai peigne :


j'ai fait exprès de la nettoyer pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de son originalité (bon, je sais qu'il y a déjà eu des produits similaires mais je ne les ai jamais testé) : 


du coup, la brosse n'est pas ronde et le mode d'application "je la tourne en montant" n'est plus valable. Malgré mes craintes (je n'ai jamais réussi à apprivoiser le mascara boule de Givenchy) l'application fut très facile. Ce que j'ai remarqué instantanément :

  • pas besoin de replonger la brosse pour faire le deuxième oeil, un seul "plongeon" est largement suffisant pour faire les deux 
  • cette forme est géniale pour souligner naturellement le ras des cils qui est travaillé beaucoup mieux qu'avec les brosses rondes
  • il y a un petit excès de matière (c'est pourquoi d'ailleurs c'est suffisant pour les deux yeux) : cela dit, peu importe le mascara que j'utilise, je passe toujours mes doigts sur les cils pour enlever l'excédant et pour fixer / courber leur frange donc moi ça ne me gène pas mais si vous etes sensibles à ce point, attention donc 

Et voici mon avant / après :


et une avec le zoom  :


pour finir, la vue d'ensemble :


Ce mascara est proposé en 3 coloris : noir (le mien), marron et bleu. 

SISLEY MASCARA SO INTENSE : MON AVIS

Je le répète assez souvent, le mascara est un produit ultra personnel et le résultat dépend fortement de votre capital "ciliaire", de ce que vous attendez d'un mascara et de ce que vous recherchez comme effet (vous pouvez avoir deux personnes avec les cils similaires mais qui vont vous donner un avis complètement diffèrent concernant le même produit). La seule chose que je peux donc faire de mon côté c'est de vous montrer le résultat sur mes cils et vous indiquer ce que je pense par rapport à sa "cible". Voici donc mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • la promesse "soin" : un vrai indispensable quand je n'utilise pas de base fortifiante 
  • la formule : j'y retrouve en effet des actifs soins (les cires végétales + cire d'abeille, l'huile de ricin, provitamine B5)
  • le résultat sur mes cils : volume, courbe, longueur 
  • le noir est bien intense 
  • se démaquille très facilement : un point ultra important pour moi
  • la tenue : ne me marque pas la paupière, ne chute pas
  • intensifie et souligne très bien le ras des cils
  • très pratique pour déposer une deuxième couche en fin journée (avant de partir en soirée, par exemple) : chose que je ne fais jamais avec les brosses classiques car ça "tire" trop sur les cils et j'ai peur de les abimer. Avec la forme de cette brosse c'est devenu faisable 

J'AIME MOINS
  • le fait de déposer un peu trop de matière d'un coup : un petit coup de main est nécessaire

RESUME

So Intense de Sisley est l'un des (très) rares mascaras qui ont su me satisfaire. Son principal intérêt est non pas dans le volume à outrance ou une longueur exceptionnelle (ça, vous trouvez probablement mieux ailleurs, y compris dans le mass) mais dans la combo parfaitement bien réussi entre le soin et le résultat de maquillage. Ainsi, les rares mascaras "soin" disponibles en pharmacie sont décevants quant à leur effet, alors que les "machines de guerre" de mass ne sont pas dotés d'actifs qui prennent soin de nos cils. Autrement dit, si vous n'êtes pas sensibles au côté "fortifiant" d'un mascara, vous n'avez probablement pas de raison de craquer pour celui ci. A l'inverse, si votre préoccupation majeure est la santé de vos cils, So Intense de Sisley est le meilleur mascara - soin que j'ai jamais essayé. Quant à son prix, il est plus élevé que la moyenne des mascaras de luxe mais cela revient toujours moins cher que de prendre une base + un mascara. 


Sisley Mascara Fortifiant So Intense : 37€ chez Sephora



25 commentaires:

  1. Bonjour Kléo,

    Sysley est une marque que j'affectionne mais qui est assez coûteuse tout de même...

    Je vais certainement me laisser tenter car j'adore cette brosse...

    Je te remercie pour ce billet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, oui côté prix c'est pas donné c'est vrai ... Il sait guetter les -20% qui sont, fort heureusement, de plus en plus fréquents

      Supprimer
  2. Bonjour Kleo!
    J aime beaucoup le resultat!
    ca te donne de vrais yeux de biche!
    Bises!

    RépondreSupprimer
  3. Vu ma façon de poser le mascara (ah oué, il faut tourner ? ), moi cette brosse peigne, même pas peur :)
    Et sinon, quand je recourbe avec mes doigts (ie à chaque fois, parce que j'ai des baguettes et que j'oublie/flemme le recourbe cils), après mes cils se collent entre eux, ça m'énerve, et je passe 5 mn avec une boucle d'oreille ou une aiguille à tapisserie pour les séparer.. Bref.. Juste pour faire part des mes problèmes de fille :)
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dis donc, on a le même souci des cils raides alors! C'est la première fois que je me trouve une copine des "courbage au doigts" lol On se comprend! Par contre, la technique à la boucle d'oreille, j'connais pas :)

      Supprimer
    2. Je me sens moins seule ! ;) j'utilise ces 2 techniques doigts et aiguille ...

      Supprimer
  4. Je l'avais repéré ce petit là! Cette brosse-peigne est assez intrigante je dois dire mais il est vrai qu'on comprend très bien l'effet au niveau de la racine des cils, bien plus facile à choper qu'avec une brosse ronde classique. Crois-tu qu'on puisse l'utiliser sur une base fortifiante ou bien ça n'irait pas avec cette brosse ? Je sais qu'il y a des actifs soins dedans mais y a rien à faire, j'ai vraiment du mal à laisser tomber ma bonne vieille base. Des bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'il se posera encore plus facilement sur une base comparé aux brosses classiques MAIS mon seul argument contre ça c'est le fait que les actifs soins de ce mascara ne vont pas atteindre leur but puisque tes cils seront recouverts par une couche de base ... C'est juste un peu dommage car dans ce cas tu paies cher et n'en profites pas ...

      Supprimer
  5. J'allais oublier mon P.S : h-2 avant mon premier essai Mia ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'attends, j'attends mais bon, faudra certainement quelque mois pour avoir un vrai recul!
      Bisous

      Supprimer
  6. Ah je suis contente de voir ton avis ici on trouve peu d'articles pour le moment à son sujet. Je suis bien d'accord avec ton avis :) Il est en ma possession depuis environ 2 semaines et j'en suis très satisfaite également. En ce qui me concerne il me fait de jolis cils, que ce soit en longueur ou en volume, je trouve que l'on peut vraiment moduler l'effet avec ce mascara ce qui agréable. J'étais partie pour me prendre le dernier Guerlain ou Chanel mais la brosse et l'aspect soin ont eu raison de moi et c'est sans aucun regret ( même si j'ai toujours envie de tester tous les mascaras qui me tombent sous la main !).
    Un autre point positif qui m'a surprise et qui est sûrement lié au fait que ce soit un produit soin c'est la souplesse des cils avec ce mascara. Si je prends un des derniers que j'ai comme le They're real de Benefit la différence entre les cils cartons et les cils souples se fait sentir et que c'est agréable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé, merci beaucoup pour ton témoignage! J'ai testé le dernier Guerlain aussi mais le seul hic, pour moi hein, c'est le démaquillage un peu difficile et vu que c'est ma bête noire, je ne l'utilise pas tous les jours

      Supprimer
  7. Je passe mon chemin j'aime la séparation cil à cil et seul télescopique de loreal y parvient à moindre coût mais il est vrai qu'il n'a pas d'actifs soins...peut être une idée à leur glisser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien peur que cela modifiera le prix de ton mascara dans ce cas, ils ont comme une fâcheuse habitude de facturer bien cher les actifs soins :)))

      Supprimer
  8. Intéressant ce mascara, je n'avais encore jamais vu une telle brosse. Merci pour la découverte et tes descriptifs toujours aussi précis et argumentés.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Flo et ravie que l'article t'ait plu! :)

      Supprimer
  9. Bonjour Kléo, pour ma part, je n'aime pas trop le rendu car je trouve que cela fait gros pâté sur les yeux. C'est bien ce que je craignais quand tu as montré la photo de la brosse. Tu as insisté sur les cils pour avoir ce résultat ? Après, le fait que le mascara laisse des paquets pour moi c'est normal, il le font tous au début puisque ce sont les premières utilisations. Quand il y aura un peu moins de produits, je pense que tu verras une différence sur le rendu final. En tout cas merci pour ton test. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Audrey, tu vois, c'est pour ça que j'avais mis que le mascara c'est vraiment un produit ultra difficile à juger car moi j'aime ce rendu et je ne trouve pas que cela fait "pâté", vraiment :) Il y en a qui aiment quand c'est très séparé mais pas moi :) D'où l'utilité des photos car chacune peut y voir plus claire et décider si oui ou non c'est un produit qui pourrait lui convenir, c'était mon but premier :)
      Bises

      Supprimer
  10. maintenant que j'y pense, on peut peut être combiner huile de ricin (bon pour les cils) + mascara "mass" (j'ai découvert ce terme chez toi ^^)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou là, non je te déconseille fortement! Si tu veux rajouter quelques gouttes dans le mascara c'est ultra risqué, ça modifie sa texture et crée un environnement propice au développement de germe, avec la muqueuse fragile de l'oeil ... ce n'est pas la peine de jouer avec le feu! En revanche, à l'époque où les bases et les soins pour les cils n'étaient pas aussi bien développés, j'utilisais l'huile de ricin le soir, je la posais sur mes cils. L'inconvénient c'est la vue trouble pendant une bonne quarantaine de minutes :(

      Supprimer
  11. Je te trouve bien courageuse de tester encore des mascaras.... Moi c'est la peau qui réagit, du coup j'ose plus testé de fond de teint , c'est pour ça que je dis ça hein :)
    En tous cas la brosse est bizarre , moi qui le suis jamais intéresse vraiment au mascara, je connais pas ce genre de brosse non plus, vu que j'ai jamais trop fait d'infidélité à clinique, mais je suis tentée, je trouve l'effet superbe, et vu que mes yeux ne supportent pas le mascara ( sauf clinique, hein, mais Chanel et Lancôme, ouch, ça brûle par exemple) je me dis que celui la, avec une part soin pourrait aller :), pis c'est sisley....

    RépondreSupprimer
  12. Aaaaaaah c'est le fameux mascara que tu avais il y a quelques jours et que j'ai trouvé si classe ;)
    J'hésite... les brosses en silicone c'est vraiment quelque chose que j'appréhende... Mais en même temps j'aime vraiment l'effet qu'il a sur tes cils. Puis en plus il est "soin", bon j'ai un bon capital ciliaire à la base (seul don de dame nature, amen) mais du coup j'ai envie de faire encore plus attention pour le préserver.
    Puis je n'ai encore rien testé de chez sisley, ce serait l'occasion
    Oui mais la brosse en silicone...

    Achèterai-je achèterai-je pas ?

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  13. Hello, merci pour cette revue toujours aussi pro. Connaissant ton rapport avec tes cils, je voulais te parler d'un produit sur lequel j'ai craqué il y a peu (craqué est bien le mot parce qu'il coûte vraiment cher) : il s'agit du Revitalash advanced que j'ai acheté à l'Institut du sourcil où je vais chaque mois me faire épiler les sourcils. Ils ne commercialisent que très peu de produits dans ces instituts, et chaque fois ils les font tester avant par les esthéticiennes, qui valident ou non selon si c'est efficace sur elles. Et elles ont été 2 à me vanter ce produit, donc je me suis dit que j'allais l'essayer.Il s'agit d'un soin pour faire pousser et densifier les cils. Et apparemment ça marche vraiment super bien. Ca se présente comme un eyeliner incolore, et on applique le produit sur la racine des cils 1 fois par jour. Bon ça coute 80€ le tube... Si tu veux je te dirai quels résultats j'ai eus (j'ai commencé il y a 3 jours) ? ou peut être connais tu déjà ? Voilà sinon pour les mascaras, j'ai décidé d'arrêter d'en mettre parce que je trouve que ça abime trop les cils. Je n'en mets que pour une sortie, une occasion. Le reste du temps je mets le cake liner de Laura Mercier, et ça suffit à souligner mon regard. A bientôt !!

    RépondreSupprimer
  14. Il semble pas mal ! Je ne sais pas si j'arriverais avec cette brosse mais c'est tentant ;-)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...