Bobbi Brown Shimmer Brick : la Poudre à tout Faire!

bobbi brown shimmer brick lilac rose avis test swatch
Bobbi Brown Shimmer Brick, Lilac Rose

Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, étant une habituée du stand Bobbi Brown je ne possédais jusqu'alors aucun shimmer brick de la marque. Pourtant, ce produit mythique serait un vrai must have d'après les beautystas anglo-saxonnes ... J'avoue que de mon côté je ne savais pas trop comment l'utiliser et si bien j'en avais vraiment besoin (d'autant plus que les couleurs existantes ne m'emballaient pas tellement car je les trouvais trop "bronzer" et pas assez "blush"). Mais ce fut avant. Avant que le Shimmer Brick Lilac Rose ne fasse son apparition, avant que je ne découvre donc ô combien ce produit est génial! 





BOBBI BROWN SHIMMER BRICK LILAC ROSE : MON TEST


Pour les néophytes en matière de make up ou tout simplement pour celles qui ne connaissent pas très bien cette marque, le fameux "Shimmer Brick" est un meli melo de couleurs irisées qui s'utilise le plus souvent en tant que highligter. Il est composé de 5 couleurs associées dans les harmonies à chaque fois différentes, cette saison c'est Lilac Rose ou un joli mélange des nuances rose - pêches- dorées :


notez que les couleurs ne s'entremêlent pas au fur et à mesure des utilisations, et voici ce que donne ce joli brick balayé du haut en bas :


c'est un mélange rose doré assez pâle :


et voici les 5 couleurs swatchées séparément :


Après, tout dépend de votre carnation naturelle : sur les peaux claires le Shimmer Brick Lilac Rose s'utilisera en tant que blush et le fard à paupières. Sur les peaux mates en revanche, vous ne verrez pas les couleurs ressortir d'une manière aussi soutenue et ça sera dont plus un highligter pour donner un coup de healthy glow au visage. Voici le résultat sur ma peau :


le shimmer brick est posé en blush, les 5 couleurs mélangées (il n'est pas pailleté mais irisé à juste dose) :


Puis, j'ai utilisé la couleur la plus claire (doré) et le rose le plus soutenu pour me maquiller les yeux avec :


Il est également possible, mais s'avère assez délicat en pratique, de prélever uniquement deux couleurs les plus claires (en haut du shimmer brick) pour les poser en un vrai highligter, soit en touche de lumière sur le haut des pommettes. 




BOBBI BROWN SHIMMER BRICK : MON AVIS

Je suis vraiment seduite par le concept, le tout est de trouver sa couleur du shimmer brick qui correpondera à votre carnation naturelle et pourrait donc être utilisée de plusieures façons. L'édition Lilac Rose profite probablement plus aux peaux très claires mais doit être très jolie en touche de lumière sur les peaux mates. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • le concept d'une palette multi-usage : un vrai "tout-en-un", il s'utilise en tant que highligter / blush / fard à paupières 
  • la possibilité de varier les effets : les couleurs claires d'un côté, les plus foncées de l'autre, - on peut varier l'intensité du mélange à notre gré 
  • le design : simple et efficace
  • les couleurs ne se mélangent pas entre elles et ce après plusieurs passages du pinceaux
  • la texture : assez fine
  • la tenue : il reste en place du matin au soir (pour la pose en tant que fard à paupière, une base est indispensable) 

J'AIME MOINS
  • pour le prix, j'aurais bien vu un pinceau (ne serait-ce qu'un tout petit) fourni dans la boite




RESUME

Avec ma toute nouvelle conversion, le Shimmer Brick de Bobbi Brown compte une addicte de plus dans ses rangs. Après, à mon goût, ça reste un produit à utiliser pour les soirées / sorties car à la lumière du jour il peut vite faire too much si vous avez la main un peu lourde. 


Bobbi Brown Shimmer Brick, édition limitée : 45€ disponible chez Sephora




39 commentaires:

  1. ce produit ne m'attire pas du tout sur le corner...justement par peur de l'effet too much..(tume diras..ça dépend plus de ma main que du produit..)mais bon je sais pas... les produit un peu arc en ciel...j'aie pas trop ! je préfère en avoir plusieurs, d'une couleur unie ! ^_^ quelles questions existencielles n'est-ce pas ! des bisous !! tu es toujours aussi resplendissante !!! (dis nous ton secrettttttt !!) gros bisous la belle !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je comprends, moi c'était pareil que toi avant :) Mais me voilà convertie! Peut-être qu'un jour tu tomberas sur the color, et tu changeras toi aussi d'avis ;)
      bisous

      Supprimer
  2. Magnifique ce résultat, ça donne un côté très frais !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais cette couleur est faite pour donner un coup de frais, un si joli rose ne peux qu'embellir :)

      Supprimer
  3. Merci pour cette présentation ! J'avais déjà vu ce petit objet bien joli sur le stand de BB mais je n'en connaissais pas l'usage exact.
    J'aime beaucoup le rendu, tout en douceur et en harmonie.
    Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vois, je trouve que les consultantes de la marque n'expliquent pas vraiment ce produit (depuis des centaines de fois que je suis déjà passée par ce stand, elles ne m'ont jamais proposé de l'appliquer ...), c'est dommage car à condition de prendre sa couleur, c'est un très joli objet qui s'avère utile et pratique

      Supprimer
    2. oui, tu as raison, c'est bien dommage...ah, c'est tout un art la vente, qui demande du doigté et de la finesse (entre savoir présenter les produits, faire découvrir les nouveautés, "sentir" les clients qui sont curieux d'apprendre, les écouter, et ne pas faire le forcing), on a la chance parfois de tomber sur ces perles rares, mais parfois non (et je n'aime pas, quand j'achète un cosmétique - donc un peu de rêve" - avoir l'impression d'être dans une boucherie en train d'acheter une tranche de jambon).

      Supprimer
    3. le pire restent quand même les consultantes de Sephora, je trouve ça terriblement triste quand même ... 9 fois sur 10 elles me proposent des trucs qui n'ont rien à voir avec ce que je demande et finissent par apprendre les produits qu'elles ont en magasin. Bon, je comprends aussi qu'il y a beaucoup de turn-over mais pour une cliente lambda qui veut juste être conseillé pour ne pas jeter l'argent par la fenêtre ... bref :)

      Supprimer
  4. Quel eyeliner utilises tu?
    Merci. Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Anne, c'est le nouveau Art Pen de Dior, voici la revue : http://www.kleo-beaute.com/2013/03/dior-diorshow-mono-386-blue-denim-avis.html

      Supprimer
  5. Le résultat est vraiment magnifique sur toi (d'ailleurs je trouve tes photos très belles, niveau couleur, netteté...). C'est vrai que ca fait un joli rose pale mais il ne faut pas avoir la main trop lourde je pense ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Annahbel, je mets beaucoup de temps pour faire mes photos :) Et tu as tout à fait raison, avec ce produit il faut y aller tout en douceur!

      Supprimer
  6. Très joli maquillage.
    J'aime beaucoup les shimmer bricks,finalement elles sont faciles à porter et leur utilisation vraiment multiple...le drame c'est que ce produit est si joli, qu'on aimerait l'avoir dans toutes ses versions !!!

    Bonne soirée

    Paddychat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol pour ma part je reste facilement raisonnable face aux autres couleurs puisque c'est la seule harmonie (pour le moment) qui me fait chavirer le coeur à ce point, après peut-être qu'avec les nouvelles éditions je serais moins ... résistante :)))

      Supprimer
  7. J'aurais trop peur d'avoir la main lourde avec ce genre de produit, que je maîtrise plutôt mal. Ton eye liner est ravissant ! c'est vrai que tes photos sont toujours superbes ! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. honnêtement dans la journée je ne le mettrai pas mais pour les soirées c'est juste extra (côté dosage c'est assez simple, tu balayes la palette et la couleur qui te récoltes n'est pas vraiment intense mais bon, faut pas passer par plusieurs couches :)
      P.S.: merci <3

      Supprimer
  8. j'aime bcp le shimmer en beige mais je n'ai jamais craqué!
    peut être cet été! enfin je dis ça à chaque saison!

    il est vrai qu'un pinceau serait le bienvenue! idem dans la palette des 8 fards j'étais un peu déçue! c'est tjs pratique en voyage!

    très joli résultat comme tjs! je suis jalouse de ta peauuuuuu

    bisous!

    je pensais à toi ce matin , mon manteau sentait Alien que j'ai pschitté hier soir ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les pinceaux c'est le talon d'Achille des palettes de cette marque, c'est vraiment dommage mais bon
      P.S.: moi aussi, je me suis parfumée à Alien aujourd'hui :))

      Supprimer
  9. d'accord avec toi pour le pinceau
    j'ai une édition limitée je pense, son nom "wild roses" qui date de l'an dernier
    en été je m'en sers comme fard à paupières et blush, c'est une merveille !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il sont très souvent en ed limitée, je crois que "wildes roses" c'était l'édition printemps 2012 qui était très belle également (un peu plus "pêche" que cette version), une très jolie couleur aussi!

      Supprimer
  10. Bonsoir à toutes,
    Les photos sont effectivement très belles ,comme d'habitude (ce n'est pas "lèche bottes",j'aime la photographie et je trouve que tes photos macro sont vraiment nettes et bien mises en scène).
    Bon,javoue,j'ai aussi craqué pour ce Shimmer en même temps que la palette.J'adore l'objet et le résultat est à la hauteur.
    PS:j'ai aussi attrapé une blushite,lancômite et voluptéshinite aigües!Ahh,ces virus..Il faut que le printemps revienne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Nala,
      merci beaucoup pour tes gentils mots, je t'avoue que c'est du baume au coeur car c'est un vrai investissement les photos (aussi bien dans le sens "le matériel de travail" que dans le sens "temps passé") et je suis ravie que vous appréciez :))
      P.S.: c'est dingue hein?! L'année dernière j'étais à fond sur les bronzers et cette année ce sont vraiment les blush :)))

      Supprimer
  11. je les avais remarqué deja mais comme toi pas tentée. est ce que c'est similaire au prisme enchanté de givenchy?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah pour le coup les deux poudres n'ont absolument rien à voir l'une avec l'autre! Autant j'étais première à dire que celle de Givenchy ne sert vraiment pas à grand chose (et je maintient mes dires :), autant celle ci est beaucoup plus pigmentée et beaucoup plus portable que la version "enchanted". En gros : le prisme enchanté a un rendu trop pâle, presque "farineux", elle n'est ni nacrée, ni assez matte pour être utilisée soit en bronzer, soit en all over : http://www.kleo-beaute.com/2012/12/givenchy-le-prisme-enchante-collection.html

      Le Shimmer Brick est très clairement nacré, il s'utilise uniquement sur les parties bombées du visage / yeux et jamais en "all over". Le résultat est plus prononcé mais plus délicat en même temps

      Supprimer
  12. Le résultat sur les photos est très beau, cette teinte vous va très bien. J'ai personnellement le bronze, mais je l'utilise peu car je trouve qu'il est difficile à porter. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est justement pourquoi j'ai tellement insisté sur le fait de choisir une couleur qui "colle à la peau"! J'avais également essayé les brick type "bronzer" et ça allait pas du tout : j'avais le résultat trop foncé et du coup trop visible. Je pense que c'est typiquement le genre de produit où il vaut mieux prendre plus claire que de se dire c'est plus "pigmenté", pour une touche de lumière c'est vraiment important de rester dans les limites de la carnation naturelle sans virer à l'effet "terre de soleil irisée" et le too much qui va avec. Je ne sais pas quelle est la teinte que vous avez pris mais, peut-être, que le souci vient de ça?

      Supprimer
    2. La teinte, c'est "bronze", mais vous avez raison, cet achat est clairement une erreur puisque j'ai une peau assez claire. Quand j'ai eu une trentaine d'années, je savais déjà parfaitement ce qu'il m'allait. Résultat, j'avais par exemple, 5 RAL rouge dans la même gamme de teintes(avec une pointe de dorée),5 RAL rose (avec une pointe de dorée) et ainsi de suite. Donc je portais plus ou moins, toujours la même chose. Quand j'ai acheté le Bobbi Brown, il y a 4 ans, j'ai simplement eu envie de changer ,mais j'y suis allé un peu fort! De plus pour une fois j'ai cru la vendeuse! Alors, soit le produit n'est pas pour moi, soit je ne sais pas l'appliquer (ce qui est possible aussi puisque je n'utilise pas ce genre de produit tous les jours.)Bonne journée.

      Supprimer
  13. Oh qu'il est beau ce blush/illuminateur! Et l'effet sur toi très joli aussi! J'ai vu que la marque Physician's Formula en a de très jolis aussi! Cela fait un moment que j'en ai envie mais comme toi je n'avais pas sauté le pas! Peut-être avec celui-là?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, je t'avoue que je ne connais pas très bien le make up de Physician's Formula donc je ne sais vraiment pas si c'est un bon dupe ou pas ... Si tu sautes le pas, je veux bien ton avis! ;)
      Biz

      Supprimer
    2. Avec plaisir Alina! :)
      Je vais tester les 2 pour comparer dès que possible!

      Supprimer
    3. Je n'ai pas pu tester ceux de la marque Physician's car il n'y avait pas de testeur mais les couleurs sont plus cuivrées, pas rose du tout!
      Leur petit blush avec des coeurs est super! Un prochain achat!

      J'ai hésité entre le shimmer Bobbi Brown "Lilac" dont tu parles et le "Rose" et j'ai choisi le rose! Je suis très contente de mon achat, merci d'en avoir parlé! Il est très joli, nacré juste ce qu'il faut et donne un bel effet sur les joues! J'ai un peu plus de mal avec la texture pour l'utiliser sur les paupières!

      Supprimer
  14. Le résultat sur les photos est vraiment joli :) J'envie ta si jolie peau ;) C'est le style de produit que je trouve beau mais vers lequel je n'irais pas en premier...! Sinon, je suis tjs aussi ravie de mon rouge à lèvres YSL :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah super pour l'YSL alors, c'est vraiment une valeur sure!

      Supprimer
  15. Cocou kleo , ca fait un petit moment que j ai decouvert ton blog et j adors , vraiment tu deviens LA reference pour mes achats make up et soins. pour les shimmer brik je connais grace a linda une youtubeuse que j adors.mais j hesite toujours parceque j ai une peau clair a medium et comme tu as dit jai peur que ca soit trop clair pour moi!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Yasmine, ça depend aussi de la nuance de ta peau (tendance jaune, rougeurs, grise mine) etc. Le mieux reste de tester en effet
      Bises

      Supprimer
  16. J'aimerais bien l'acheter un jour ...

    RépondreSupprimer
  17. Est-ce que vous savez quelle est la différence entre le lilac rose et le nectar???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Constance,
      Lilac Rose sera plus rosé alors que le Nectar tire plus vers le pêche

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...