Kiehl's Concentré Puissant Réducteur de Rides


Aujourd'hui on va parler d'un produit en apparence assez simple mais, comme c'est souvent le cas avec les produits Kiehl's, très technique si l'on creuse bien l'affaire. Non, il ne s'agit pas d'une nouveauté mais d'un best seller et, par la même occasion, de produit "chouchou" de la marque et ses clientes, le Concentré Puissant Réducteur de Rides


KIEHL'S : CONCENTRE PUISSANT REDUCTEUR DE RIDES


"Mais qu'est-ce qu'il a de si spécial" me direz-vous, "les produits anti-rides on connait, on en trouve un peu partout. De plus, t'as pas de rides donc pourquoi opter pour cette promesse?". La réponse est dans sa formule très concentrée en vitamine C pure (de 10,5%). Mais ce n'est pas qu'une question de concentration mais également, et surtout (!), une question de stabilité de la formule. Souvenez-vous, la vitamine C est l'ingrédient extrêmement capricieux qui "vit mal en société", autrement dit il est très sensible à l'environnement auquel il est associé et auquel il est exposé (soleil, température, oxygène). Je vous en ai déjà parlé lors de la présentation de la nouvelle BB Crème de Kiehl's

pour mettre au point ce sérum, nous souhaitions utiliser le plus fort taux de vitamine C possible, réussir à stabiliser cet ingrédient avec une concentration de 10,5% est un véritable coup de maître

La vitamine C étant naturellement soluble à l'eau, les pharmaciens de Keihlès ont supprimé cette dernière de la formule. C'est donc l'une des rares crèmes qui ne contient pas d'eau dans la liste d'ingrédients. De ce fait, sa texture est assez étrange et peu commune :


c'est un fluide de couleur blanc, sec au toucher (normal, il n'y a pas d'eau), avec les traces de poudre blanche (acide L-ascorbique) apparentes. Le produit s'étale très facilement et a un fini velouté, un peu "siliconé" (encore une fois "normal", il y a le silicone dans la formule mais, fort heureusement, il est peu présent, je n'ai pas fait de réaction). 

Mais finalement, pourquoi la vitamine C? Puisqu'elle est reconnue pour ses propriétés bénéfiques dans le traitement des rides & ridules mais également dans tout ce qui touche à l'éclat et à la qualité de grain de peau. Rien de bien sorcier, c'est très logique : la vitamine C concentrée effectue une action peeling like (très douce), en effaçant la fine couche de l'épiderme elle libère la "peau neuve", "efface" les ridules et améliore le grain de peau, et avec lui l'éclat! Les cures à la vitamine C sont d'ailleurs reconnus non pas pour une simple action "anti-rides" mais pour une action "jeunesse" d'une manière plus globale. On peut donc l'utiliser même quand on pas encore de rides mais quand on veut "réveiller" un peu sa peau après l'hiver, par exemple. 

KIEHLS CONCENTRE REDUCTEUR DE RIDES : MON AVIS

Si ce produit est un best seller dans de nombreux pays, c'est parce qu'il est réellement efficace. Dès l'application on le sent vraiment agir (la sensation de "petites piqures" est parfaitement normale). Voici les détails dans mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • sa formule : très simple (courte), et concentrée en principe actif (acide ascorbique) 
  • son efficacité : je sens le produit agir, je n'ai pas de rides mais j'ai remarqué une action sur le grain de peau
  • le fini sur la peau : contrairement à beaucoup d'autres crèmes, ce concentré laisse la peau comme matifiée, c'est également une excellente base de maquillage (j'ai remarqué que mes fonds de teint se posent mieux sur lui) 
  • le rapport qualité / prix : je le trouve vraiment correct pour un produit de ce niveau
J'AIME MOINS
  • l'effet "sec" au toucher (et un peu "siliconé") me perturbe, même si on peut l'utiliser seul, des fois je ressentais un réel besoin de mettre une crème hydratante pas dessus 

RESUME

Simple et technique à la fois, sa formule reste un petit bijou pour celles qui aiment la pharmacie et ses prouesses. Les peaux très sensibles et réactives, perso, j'éviterai ou demandez un échantillon au préalable!! Je me répète mais ce produit est vraiment concentré, et on le sens bien agir. Les peaux sèches : il faudrait prévoir une crème hydratante à mettre derrière (celle d'Avène ou de La Roche Posay fera très bien l'affaire). 


Kiehl's Concentré Puissant Reducteur de Rides : 55€ dans les boutiques de la marque ou sur le site internet Kiehl's.fr 

36 commentaires:

  1. girls_in_hawaii17 avril 2013 à 17:51

    J'ai essayé ce sérum sans savoir qu'il était anti âge!On m'a donné un échantillon et moi qui suis fan de sérum,je pense l'acheter prochainement...C'est vrai que la texture n'est pas huileuse comme un sérum classique!Et malgré ma peau hyper réactive,je n'ai même pas eu de picotements! Un très bon produit,vraiment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci pour ce témoignage d'une peau réactive, je me demandais ce que cela donne justement!

      Supprimer
  2. Vu qu'il n'y pas d'eau ça donne pas un fini gras sur la peau ? Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais pourquoi, s'il n'y a pas d'eau cela ne signifie pas qu'il y a l'huile :) Non, aucun effet gras, je te confirme!

      Supprimer
  3. hummm interressant !!! par contre petites questions pratiques :
    1) du fait de son action de léger peeling, l'utiliserai tu en printemps été avec cet effet "photosensibilisant" du coup, ou alors tu mets ta bb cream kielh's spf 50 apres?
    2) le portes tu le matin ou le soir avant de dormir ou les 2 ?
    3) le mets tu avant la crème hydratante? moi j'aurai eu tendance à le mettre après (mes crèmes ne contiennent quasi jamais de silicones ou très peu) peut être car le silicone est qd meme un peu occlusif non ? du coup ça n'empêche pas ta crème hydratante de pénétrer dans l'épiderme / d'agir de façon optimale? d'un coté on peut aussi ce dire que le mettre apres lui enleve son efficacité...

    questions bêtes peut être...mais je n'y connait rien en chimie cosmeto (contrairement à toi!) j'espère que c'est pas trop obscur loool gros bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      1 - Alors sur la notice il n'y a pas de mise en garde par rapport à ça mais effectivement je ne l'utiliserai pas en plein été (de toute manière, je suis en train de le finir, il m'en reste pour une semaine grand max). Je pense que avril - mai- juin c'est bon mais si tu l'utilises le soir et dans les conditions urbaines (pas en vacances à l'ile Maurice tu vois :)
      2 - je variais mais plutôt le matin!
      3 - c'est justement pourquoi j'ai dit que les crèmes Avène ou La Roche sont parfaites pour suivre ce concentré! Bien sur qu'il y a une petite action "filmogène( je ne dirais tout de même pas "occlusive" car les silicones sont assez loin derrière dans la formule) donc inutile de mettre sa "La Prairie" juste après :) Or une crème basique est là pour protéger la peau, l'assouplir si tu veux, donc ça va parfaitement bien avec ce réducteur de rides. La règle d'or ici : le concentré avant (sinon l'acide ascorbique aura du mal à "percer" ta couche de crème si tu la déposes avant), puis une crème de base, peu chère, plutôt assouplissante (lire hydratante) sans de chichi type "anti - âge" ou autre

      Supprimer
  4. Peut on la trouver également en pharmacie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en France, uniquement dans les boutiques Kiehl's!

      Supprimer
  5. J'ai bien envie d'essayer ce produit, je ne connais pas du tout cette marque mais il me tarde de l'essayer!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer
  6. J'ai déjà entendu parler plein de fois de ce super sérum mais je ne l'ai pas encore essayé. En ce moment, je suis environ au tiers de mon flacon de sérum Clarins (d'ailleurs il est vraiment top!) et j'ai une petite question pour toi ;) Voilà, c'est à propos de mes routines de soir et de matin. Je viens d'acheter le Cleanser Pore No More de Dr Brandt ainsi qu'une petite crème du même nom. J'ai super envie de l'inclure dans ma routine de soins mais j'ai un problème d'ordre chronologique : Bon, le matin, je commence par le gel Cleanser, puis le double sérum Clarins et puis ma crème bio performance de Shiseido, puis mon contour des yeux. Où pourrais-je caser ma petite crème Pore no More ?? Pareil pour le soir : huile démaquillante, gel nettoyant Pore no More, puis mon concentré Clinique Turnaround suivi de la crème de nuit du même nom (que des produits que tu as présenté t'as vu ;)) Alors voilà.. Où caser ma crème miracle réductrice de pores ?? Merci de m'éclairer si tu vois une solution à mon dilemne insupportable :)) Des bises !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah quel dilemme en effet :) peux-tu me donner le nom exact de cette crème puisqu'il y en a plusieurs dans cette gamme? Ce n'est pas le gel matifiant?

      Supprimer
    2. Il est juste mis "pore no pore moisture" à l'avant du tube. Ce n'est pas la crème en pot (d'ailleurs j'ai vachement hésité entre les deux). Il est mis au dos "peaux mixtes à grasses" ainsi que les conseils d'utilisation du style "appliquer sur le visage après le Cleanser matin et soir + pour un résultat optimal, utiliser combiné aux autres produits de la gamme". Grand merci !! bonne soirée :)

      Supprimer
    3. et bien dans ce cas, j'ai bien peur que tu ne peux pas le caser car c'est une crème de jour / nuit ... au pire, laisse le de côté et tu t'en serviras en été :)

      Supprimer
  7. Le voilà : http://www.drbrandtskincare.com/product/pores+no+more+moisture.do?sortby=ourPicks&page=2

    RépondreSupprimer
  8. petite question : est-ce que au fil des utilisations, la formule ne " brunit" pas, car souvent les produits contenant de la vitamine C ont ce petit soucis...
    merci d'avance pour votre réponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors pas du tout! C'est justement la dessus qu'ils ont bien bossé, la formule reste stable et ce jusqu'à la fin du flacon :)

      Supprimer
  9. Le Banlieusard Sensible et Frais17 avril 2013 à 21:41

    Le rétinol c'est plutôt de la vitamine A. Et la vitamine C n'a pas d'action exfoliante. Mais c'est vrai qu'elle est souvent utilisée dans des formulations acides, donc à effet peeling. En revanche elle boost l'éclat et le collagène. Donc super ingrédient, et ce produit Keilh's a l'air top.

    Merci pour tous ces articles intéressants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah merci! j'ai même pas fait attention, je pensais à une chose et j'avais mis une autre, je modifie tout de suite :)

      Supprimer
  10. Hello !
    J'ai testé ce sérum, je rejoins tout à fait l'avis négatif que tu émets : je ressentais beaucoup aussi le fini siliconé et j'appliquais systématiquement un soin après ;)

    Après 10 jours par contre, une catastrophe sur ma peau : des plaques de sécheresse sont apparues et ma peau desquamait :(( Quel dommage car j'étais très attirée par la concentration de vitamine C pour donner de l'éclat et un effet lissant à ma peau !

    Du coup, j'ai repris mon "Sérum des Lagons" de Carita pour réhydrater ma peau en profondeur !! ;)
    Bonne journée !! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Emma, merci beaucoup pour ton témoignage et je suis désolée pour ta mésaventure avec ce produit :( J'ai une amie qui a fait aussi une réaction mais elle a une peau réactive et très sensible (c'est pourquoi j'avais émis un réserve dans le résumé pour ce type de peau). Il y a tout de même une solution - au cas où tu as gardé le produit et pour éviter de perdre ton argent - tu l'appliques 2 à 3 fois par semaine et SUR ton sérum de Carita, suivi par une crème hydratante. Ainsi, l'effet de ce produit sera un peu "atténué" (le sérum de Carita - que je connais très bien d'ailleurs ;) - servira de barrière et la crème appliquée par la suite apportera le confort).

      Supprimer
  11. ha! la vitamine c je l'utilise depuis mes 25 ans en prévention. (j'en ai 28 ).moi j'alterne entre le serum flavo c d'auriga en cure et tout les jours la creme c 20 de mene et moy.ils sont moins chères et beaucoup plus concentré en vitamine c ,20% pour la mene et moy et 10 pour flavo c.les as tu déjà essayés?je les conseiller à des copines qui en sont très satisfaites. En tout cas j'adore ton blog et je viens de craqué pour le crayon à lèvres de nars. J'ai hâte qu'il arrive !j'ai aussi craqué pour le nouveau longchamp lm couleur soleil il sent bon le printemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou miss, non je n'ai pas essayé ces produits et merci beaucoup pour cette info! Je t'avoue que vit c à 20% me fait un peu peur (déjà le 10,5% de Kiehl's je le sens vraiment bien), est-ce que la formule est stable? Puisque le c à 20% peu stable ça peut revenir moins efficace que 10% en bon et due forme :)
      P.S.: tu vas adorer le crayon de Nars, je suis en train de me pencher sur d'autres teintes! :)

      Supprimer
    2. re! alors oui la vitamine c est stabilisé et se trouve sous flacon airless.moi j'avoue que j'ai craqué môme si l'odeur est pas top.en gros il ya de l'acide phytique qui estompe les taches la vitamine c pour les ride et ridules et acide glycolique pour l'amélioration du grain de peau. en ce qui concerne auriga la formule est très effcace mais pas stabilisé.c'est un facon avec pipette qui se conserve 3 mois au frigo.il n'y a que la vitamine c et du ginko biloba.Mais comme je l'ai dit en cure +coup d’éclat sous un masque c'est géniale!!!!! auriga coute 24€ et mene et moy 32€ dans ma para.bonne continuation pour ton blog ne change rien !

      Supprimer
  12. Bonjour, je lis tous vos articles. J'adore ce blog parce-que en plus de répondre à plusieurs questions, certains produits donnent envie, d'autres moins et ça permet d'avoir des idées sur les prochains achats. Bravo et merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Tara,
      merci beaucoup pour vos gentils mots, je suis ravie <3

      Supprimer
  13. Super article comme toujours :) J'aime bcp ta façon d'écrire car tu nous permet d'apprendre plein de choses :) Dis, petite question, j'ai eu une miniature de Aquasource deep serum (de quoi faire 2 semaines) je peux l'inclure où dans ma routine ? Et aussi, j'ai la peau mixte, tu penses que ce sérum lui conviendra ? :) Bisous Kléo!

    RépondreSupprimer
  14. Connais tu la lotion c20 de mene & moy ? Ça doit y ressembler non ? J'en ai mis pendant un mois et j'ai en effet trouver que la peau était plus belle. Bon malgré tout , j'avais la peau déshydratée donc j'ai arrêter je reprendrai plus tard. Mais il m'en reste pas beaucoup, alors je me dis que celui la peut aussi le faire, moi je connaissais pas ces produits à la vitamine c , j'avoue pas avoir osé mettre ça le matin, cause soleil .....

    RépondreSupprimer
  15. Qu'est ce qu'il me tente ce sérum! Et depuis un petit moment!
    Je sais pas la vitamine C me met en confiance :)
    Merci pour cet excellent article, hyper complet :)

    RépondreSupprimer
  16. Cela fait maintenant un peu plus de 15 jours que j'utilise ce sérum le matin et le soir j'utilise le "midnight recovery concentrate" de chez Kiehls également et vendu en complément du sérum à la vitamine C.
    J'ai depuis quelques jours quelques boutons assez inhabituels, crois tu que je pourrais avoir une mauvaise réaction au sérum :s ?

    Bises
    Juliette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Juliette,
      c'est possible, je te conseille d'arrêter d'abord le sérum à la vitamine C (pendant quelques jours) et voir s'il y a une amélioration, si rien ne se passe, arrête le sérum de nuit, quelques jours aussi, et regarde la réaction de ta peau. Ce qui est sur, c'est que si tu as constaté une réaction suite à l'utilisation d'un nouveau produit de soin, il y a de fortes chances que ça soit la cause ...

      Supprimer
  17. Je pense aussi, ça m'agace vraiment car si c'est le sérum à la vitamine C qui en est la cause je l'aurais acheté pour rien :-(
    Sauf si je suis le conseil que tu as donné à Emma en l'utilisant sur un autre sérum !
    Je te tiendrais au courant et merci de ta réponse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ça, l'éternel problème de silicones ... malheureusement pour stabiliser la vitamine C, il y a très peu de solutions "durables" et celle ci (l'usage des silicones) est choisie par Kiehl's pour ce produit en particulier (en général, la marque n'utilise pas cette molécule). Si tu es sensible aux silicones, à l'arrêt de ce sérum, tu verras très vite le résultat. Si tu veux faire lacire à la vit C, faudrait la prochaine fois prendre des mini fioles individuelles, certes, plus "instables" mais pas "siliconées" ...

      Supprimer
  18. Coucou Kleo, depuis mon dernier post j'ai quand même continué d'appliquer mes deux sérums, et mes quelques "boutons" ont disparus !
    Bonne nouvelle, ma peau a retrouvé son aspect habituel :-) et ça n'a peut-être pas de rapport avec le sérum vitamine C du coup !

    Gros bisous et merci encore pour tes réponses !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, tant mieux ! Je suis ravie que tout s'est réglé :)

      Supprimer
  19. Bonjour Kléo et merci pr tes précieux conseils. En fait, je suis arrivée sur ton blog après avoir été attiré par une Pub pour les pdts AMABELLA ANTI AGING CREAM et CELLAPURIA DEEP CELLULAR RENEWAL SERUM; J'ai failli cédé à la tentation de l'offre (moins de 5€ pr 1 échantillon d'1 mois), quand j'ai lu que je serai débitée tous les mois de près de 100€, sauf à dire "stop" sur une ligne gratuite ds les 14 jours. Aussi, avant ai-je pris soin de téléphoner et j'ai constaté, une 1ère fois que la ligne était occupé (on me demandait de rappeler) et l'autre fois (je suis toujours en ligne depuis 5'). Ils promettent des "miracles". Connais-tu ces pdts ? Il faut dire que la réduction des rides et l'objectif à mon âge (54 ans) ; âge qui ne semble pas être le tien ni celui des lectrices qui ont témoigné ci-avant. Merci pr ton retour. Colette

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Colette,
      ah là là, je me méfierais grandement de ce genre "d'offre", ça ressemble fortement à une arnaque ... Déjà, on ne paye pas pour les échantillons, puis être débité tous les mois de 100€ et devoir appeler pour dire STOP, non mais là vraiment ça mérite d'être dénoncé à la DGCCRF. Je vous déconseille fortement de vous lancer de ce truc, je n'ai jamais entendu parler de ces produits et d'après ce que vous dites, ce sont des escrocs. Pour 100€ vous avez largement de quoi acheter des produits de marque (Lierac, Kiehls, REN et autres belles marques connues et reconnues)
      cordialement

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...