BB Crème de KIEHL'S : Mon Test

kiehl's bb crème test avis

Bien que je commence à avoir l'habitude de vous parler des BB Crèmes, je dois avouer que celle de Kiehl's est un produit à part. Elle répond à un besoin spécifique et peut faciliter grandement la vie des filles qui sont obligées, pour de divers raisons, à recourir à une protection solaire élevée dès l'arrivée des beaux jours. En effet, la BB Crème de Kiehl's est la seule à avoir un SPF 50 +++, et ce n'est pas tout!





KIEHL'S BB CREME : MON TEST


Je me souviens de la discussion que j'ai eu l'année dernière avec certaines d'entre vous, nous avions parlé des crèmes solaires visage SPF 50 qui seraient suffisamment légères pour que l'on puisse les introduire dans notre routine de maquillage (avant le fdt). Et c'est loin d'être évidant puisque plus l'indice monte, plus la texture s'épaissit ... C'est très exactement dans ce petit "hic" qui se cache l'extrême difficulté à créer les produits de maquillage avec l'indice de protection solaire élevé (le perpétuel dilemme : sacrifier la texture au détriment du SPF ou sacrifier le SPF au profit de la texture).  Et c'est là que Kiehl's a eu la bonne idée de profiter de la texture généralement assez dense des BB Crèmes pour introduire (ni vu, ni connu) dans la sienne l'indice de protection maximal. Et le résultat est étonnant puisque le produit reste assez fluide :


Mais l'introduction de l'indice 50 +++ n'est pas l'unique exploit de cette BB :

dans une formule qui offre une couvrance légère et sur mesure grâce aux pigments minéraux naturels enrobés d'un acide aminé, la BB crème Actively Correcting & Beautifing BB Cream de Kiehl's dissimule les imperfections tout en corrigeant les décolorations cutanées. Elle aide également à réduire l'apparence des pores et de ridules, et garantie une hydratation et une protection à large spectre SPF 50 / PA +++ Les pharmaciens de Kiehl's ont accompli une prouesse cosmétique en développant une formule qui fait à nouveau la différence. A partir d'une Vitamine C très acide et instable associée à des pigments minéraux naturels, ils ont réussi ce qui était jusqu'alors un défi dans les techniques de développement de produits : une formule cohésive, stable, douce mais efficace

Pour celles qui ont déjà touché à la formulation / marketing, ce paragraphe en dit long sur la véritable prouesse réalisée par la marque! Pour les autres, je vais recourir aux comparaisons culinaires que j'aime tant : la "cuisine" des formules n'est, hélas, pas aussi simple que la cuisine traditionnelle. Ainsi, pour faire une bonne "soupe", il ne suffit pas de mélanger les ingrédients dans une casserole. Car si vous mettez la "betterave" dans l'eau, elle peut se décomposer de suite ou si vous mettez la "pomme de terre", elle peut "annuler" le goût des champignons. La vitamine C est l'un des ingrédients les plus délicats à traiter à cause de son extrême instabilité et du fait que cette molécule à tendance à "s'isoler" quand on la mélange aux autres ingrédients. La prouesse technique de la BB Kiehl's est donc :

dans le mélange de la vitamine C extrêmement instable à un écran solaire très élevé et aux pigments minéraux

Il a fallu 2 ans pour que la marque puisse résoudre cette véritable casse-tête mais aujourd'hui on a une BB qui est vraiment à part! Côté rendu, c'est plus classique. Sa couvrance est plutôt légère, voici mon "avant / après" :


et voici la vue d'ensemble :


ma teinte est la plus claire des 3 proposées ("claire" en France ou "fair" dans sa version anglo-saxonne) et elle me correspond parfaitement :


Voici quelques caractéristiques "techniques" de ce produit :

Texture : fluide onctueux

Application : assez facile, comme toutes les BB, il faut la travailler un tout petit peu

Odeur : ça sent la gamme des crèmes solaires Kiehl's (je les avais pris l'année dernière pour mes vacances et elles marchent très bien) 

Rendu : satiné, je n'ai pas besoin de poudrer

Couvrance : plutôt légère 

Tenue : très bonne 




BB CREME DE KIEHL'S : MON AVIS

Enfin un produit pour le teint avec un SPF 50+++! 

J'AIME
  • sa formule : tout a été dit, c'est une véritable prouesse technique et j'aime ça!
  • SPF 50+++
  • sa texture : un fluide onctueux très agréable
  • son rendu : plutôt satiné - mat et ce, malgré un filtre solaire élevé
  • non comedogène sur ma peau (il n'y a pas d'huiles minérales dans la formule) 
  • un très bon rapport "qualité / prix"

J'AIME MOINS
  • je ne retrouve pas le côté hydratant, dommage





RESUME

Vous avez compris, la BB Crème de Kiehl's est différente des autres non pas par son rendu sur la peau mais par sa formule! Elle conviendra d'avantage aux filles sensibles à la présence d'un très bon indice de protection solaire, et donc celles qui ont des soucis de tâches pigmentaires (la vitamine A traite à long terme), ainsi que celles qui cherchent la couvrance légère. 

N.B.: si vous aimez les vraies BB Asiatiques, ce n'est pas un produit pour vous car il sera probablement pas assez couvrant et sa texture est plus fluide


Kiehl's BB Crème, 30 ml : 29€ dans les boutiques de la marque et sur le site kiehl's


53 commentaires:

  1. Ah ! Voilà qui pourrait me convenir pour les beaux jours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi aussi, je pense que pour l'été c'est sur elle que je vais compter mais c'est surtout pour les vacances (quel superbe remplacement pour l'écran solaire simple qui "grasse" la peau, à l'indice égal, je préfère largement cette solution)

      Supprimer
  2. Pour les peaux claires c'est bien que l'indice de protection soit élevé ! Elle me plaît bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. exactement, enfin un maquillage avec le seul et unique indice que j'utilise pour le visage (le spf 30 ne me suffit hélas pas)

      Supprimer
  3. Intéressante cette combinaison teinte-protection solaire élevée. Cet été je testerai la crème solaire indice 50 de Kiehl's qui parait-il est très bien (elle est dans mon stock de cosmétiques, prête à être dégainée :))
    Bonne fin de soirée.
    PS : quelle jolie peau tu as, je t'avoue que j'ai eu du mal au 1er abord à distinguer peau nue et peau avec BB crème
    PS 2 : rien à voir avec le sujet mais aujourd'hui j'ai réceptionné mes crayons kôhl In Love et deux Baumes de la même collection (j'étais très séduite par ton descriptif), j'ai hâte de les essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis restée très satisfaite des solaires kiehl's l'année dernière !
      P.S.: merci <3 en ce moment j'ai pas trop d'imperfections
      P.S.2. : ahhh! tu me diras ce que tu en penses alors :)

      Supprimer
    2. Alors ce crayon...c'est une petite bombe ! L'application : d'une facilité incroyable (il glisse très très bien, du jamais vu pour moi), le rendu : mais quelle couleur ce Jade Crush ! j'adore...et la tenue : n'a pas bougé de la journée. Un sans faute !! Merci à toi de nous l'avoir fait découvrir ce petit !

      Supprimer
    3. ahhh t'as vu! J'étais sure que tu tomberas amoureuse de ce petit ;)
      Bises

      Supprimer
  4. Coucou, ton article tombe à pic car je voulais me la procurer il y a 1 semaine (mais out of stock! déjà) pour son SPF 50 car ma cicatrice sur le visage ne s'arrangeant pas mon médecin me préconise de faire très attention et comme en plus c'est une BB cream, elle me plaisait. Par contre tu ne retrouves pas le côté hydratant ce qui me gêne un peu car il me faut en plus de l'hydratation maximum. Donc j'hésite, je m'étais tournée vers les produits solaires Shisheido (flacon bleu, je crois qu'il s'agissait d'un fond de teint avec une protection solaire haute) mais là il me faut du 50 combiné avec une crème teintée. Donc je vais attendre encore un peu. Je n'ai pas été très présente et m'en excuse mais la santé ne s'arrange pas mais je viens te voir tous les soirs et je n'ai pas forcément la force de commenter. Plein de Bisous et tu es toujours magnifiques et tes articles au top des renseignements. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en effet, il ne faut pas compter dessus pour l'hydratation. Alors la seule solution dans ce cas, c'est que tu utilises un bon sérum hydratant suivi par une crème hydratante (voir nourrissante si ta peau est sèche) et seulement après tu appliques ta BB. De toute manière ça te ferait exactement la même chose si tu prenais la combiné "filtre solaire + fdt", ça revient au même côté "apport d'hydratation", voir la BB sera probablement plus confortable puisque les solaires contiennent très souvent l'alcool. Cela dit, les solaires de Shiseido sont parmi les meilleurs
      P.S.: ah là là, je croise les doigts pour que ça aille mieux! Je comprends pour les coms, ne t'inquiète pas!!

      Supprimer
  5. Alors ça, c'est du scoop! Ce soin risque de faire de la concurrence à mon solaire Clarins habituel. Vivement le soleil, qu'on puisse tester ce super soin !!!
    Bises glaciales :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah le soleil, je pense qu'on est pas prêtes à le voir :) Je suis même repassée à mes parfums d'hiver actuellement :))

      Supprimer
  6. hello!!ayant la peau claire à tendance dorée , penses tu qu'elle me conviendrait? bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou sabine, c'est vraiment très dur à conseiller sans te voir en vrai, la seule chose que je peux te dire que les deux autres teintes ne sont pas très foncées. Par exemple, la légère et naturelle seront moins foncée que la teinte la plus claire de la BB de Clarins et ce que la claire et la légère ont toutes les deux tendance rosée

      Supprimer
  7. Oh mais quel est ce petit bijou que je désespérais de trouver un jour ? :D
    Oui en effet j'ai toujours ce problème dès que le soleil pointe le bout de son nez : je met un indice 50 car ma peau prends facilement des marques/ taches pigmentaire mais après le make-up était impossible : ma peau était pâteuse ou la crème peluchait avec mon fond de teint, bref un casse-tête !
    Je pense que je vais vite filer l'acheter car c'est vraiment le produit de mes rêves que je vois là. Après j'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérance

    Merci 1000x pour cet article !

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. voilà, c'est exactement de ça qu'on parlait l'année dernière, de cette galère d'introduire les SPF élevés dans la routine de make up de ville! Je suis ravie moi aussi de voir enfin un pareil produit sortir par chez nous!
      Bisous

      Supprimer
  8. ahhh je la guette un max depuis quelques semaines !!! je suis passée sur le stand kielh's à lille mais il ne l'avaient pas encore receptionné...patience ;) mais celle la c'est sur qu'elle finira dans mon paniiiierrr !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, elle vient tout juste d'être réapprovisionnée sur le site internet de la marque (hier encore elle était en rupture), donc je pense que tu l'auras très très bientôt :)
      des bises

      Supprimer
  9. Très bon article comme d'hab, par contre, je trouve qu'elle est un peu plus claire que ta carnation naturelle sur la photo, non ??
    J'ai l'impression que tu as "meilleure mine" sans, non ?? (c'est peut être la photo).
    En tout cas, merci pour ton avis ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. enfait non, elle me convient parfaitement bien mais tu as toujours cet effet purement optique quand tu poses un fdt adapté à ta carnation sur un côté (et non pas un produit "bonne mine") et tu laisses l'autre côté nu. Puisque le teint est unifié, tu as l'impression que ta peau est plus "claire" de côté "avec" que de côté "sans". En réalité, c'est juste un truc optique (ça me fait toujours ça sauf les fdt trop "bonnes mines" justement) mais en réalité la teinte est adaptée. Regarde sur ma dernière photo, la où tout le visage est fait (le cou et les épaules ont la même couleur). Je fais le "sans / avec" uniquement pour montrer la couvrance du produit car effectivement tu auras toujours, peu importe la teinte, l'impression qu'un côté diffère de l'autre mais c'est parfaitement normal :)

      Supprimer
  10. Ouimé ouimé, y'a pas besoin d'en remettre en cours de journée comme de l'écran soleil normal ? C'est ptet juste moi qui fais pas, mais vous refaites votre teint vous, dans la journée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais tu ne travailles pas dans les champs j'espère ? :))) Sur le fond tu as parfaitement raison, quand on est en vacances, au bord de la plage (j'envoie du rêve là), tu transpires, tu te baignes et tu es dehors quasi tout le temps. Dans le cas de notre (malheureuse) vie urbaine, on ne sort que le matin (faible ensoleillement), le midi (on se protège) et le soir (certains rentrent après le couché du soleil), donc c'est très largement suffisant :)

      Supprimer
  11. Je vais l'essayer ça me servira de crème solaire en ville cet été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est effectivement comme ça que je la vois! après, une fois bronzée, je pense que je devrais passer directement à la teinte la plus foncée (la medium est assez claire malgré tout)

      Supprimer
  12. Je risque de craquer pour cette BB crème cet été... j'ai moi aussi la peau très claire et un indice de protection aussi élevé dans un tel produit, je n'avais encore jamais vu ! Très bonne nouvelle, donc.
    Je suis d'accord pour dire que t'as une très belle peau au naturel :).
    Tes articles sont toujours très bien documentés. Ils sont à la fois intéressants et bien écrits.

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui cette bb crème est top !! le résultat est bluffant !! :)) merci pour le test !

    http://lanoura.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  14. Le prix n'est pas prohibitif, c'est déjà un bon point. J'ai récemment craqué pour la BB de Dior qui me convient parfaitement, quoique pas donnée (en fait je suis raide dingue de leur fond de teint Diorskin Nude à la base). Mais pour l'été, cette BB Kiehl's pourrait être providentielle, si elle s'entend bien avec ma peau mixte. Merci pour ce test, miss Kleo ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la BB de Dior est ma chouchoute aussi :) Celle de Kiehl's s'y rapproche côté rendu, elle est vraiment bien aussi!

      Supprimer
  15. Elle m'a l'air vraiment top ! Je suis obligée de prendre un indice élevé l'été sinon je suis toute rouge... Cette BB pourrait être une bonne alternative non ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait, cette BB pourrait très bien remplacer ton indice habituel!

      Supprimer
  16. Avec mes imperfections ( c'est de pire en pire, mon moral s'en ressent) et les tâches solaires, forcément cet indice me,parle ! Mais la faible couvrance, peut être pour remplacer mon filtre solaire alors, il sera peut être plus discret que ce que j'utilise et qui me fait briller .... À méditer tiens ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ma pauvre, je sais ce que c'est la peau en détresse (j'ai eu une période de 2 ans où je ne savais plus quoi faire). Dans ce cas, c'est très dur en effet d'utiliser les filtres car on a l'impression "d'étouffer" notre peau mais je vais te dire un truc, vaut mieux un bouton qui finira par partir plutôt qu'une tâche qui sera plus dure à déloger!
      courage

      Supprimer
  17. Je viens de connaitre ton blog, j'ai lu pas mal d'avis sur fond de teint et j'aime bien le visuel, l'ordre et tes avis.
    Cependant, j'aimerais bien, si c'est pas trop compliqué, qu'on puisse lire la composition complète des porduits et aussi toutes les couleurs disponibles.

    Tu es trés jolie, sur toutes les photos tu montres un goût rafinée,
    j'aime ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Jacqueline et bienvenu sur ce blog :) Alors concernant les couleurs tu as tout à fait raison et j'essaie de les indiquer dans la mesure de possible (sinon je donne toujours un lien à la fin de mes articles qui pointe vers le site qui commercialise le produit en question et où tu peux trouver la liste complète des références - des fois, citer 25 teinte disponibles n'est pas tellement pratique :).

      Concernant la composition, je ne le fais pas volontairement et je vais t'expliquer pourquoi. En effet, le domaine des ingrédients et de la formulation ne m'est pas étranger (j'avais fait des études scientifiques et de plus, j'ai travaillé pas mal d'année dans un labo qui fabriquait les produits de beauté entre autre). Je trouve que le fait de prononcer certains mots (type "parabenes") devient à risque pour les personnes qui ne maîtrisent pas vraiment certains nuances et peuvent vite avoir peur des choses qui ne sont pas du tout dangereuses en réalité. Et expliquer à chaque fois "attention, dans cette formule ça signifie ça et dans l'autre le même ingrédient ne vaut pas dire la même chose" me prendra toute ma journée :) Un exemple très simple : on a trouvé récemment le methylparabene dans le miel BIO, de quoi donner les frissons à quelqu'un qui cherche les produits naturels et qui a entendu que les parabenes "c'est mal". En réalité, les abeilles sécrètent naturellement cet ingrédient prévu par la nature pour protéger les qualité de leur miel :) Qu'est-ce qui est naturel et qu'est-ce qui ne l'est pas, tu vois ;) Et à quel concentration surtout!

      Du coup, j'ai pour l'habitude de procéder ainsi : quand j'ai vraiment quelque chose à remarquer sur la formule (genre, le produit est vendu comme "naturel" alors qu'il ne l'est pas, ou au contraire, le produit est vendu comme "basique" alors que la formule regorge de petits trésors), je le signale toujours soit dans mes "j'aime", soit dans mes "j'aime pas".

      Voilà :)

      Supprimer
  18. Moi, ça me tente plutôt bien, allez j'achète !

    RépondreSupprimer
  19. Je recherche une crème hydratante teintée av une protection solaire ça semble donc parfait ! Je me rend à l'île de la réunion pr 1 an je pense qu une protection 50 est de rigueur , mais du coup j'espère prendre des couleurs quand même! Si je me décide pour ce soin je pense prendre la plus foncée comme ma peau sera bronzée quand penses tu?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pense qu'il te faut la 2 ou la 3 (je ne sais pas quelle est ta carnation) mais ce qui est sur, c'est que celle ci sera trop claire pour une peau hâlée

      Supprimer
  20. Bonjour, J'apporte ma mini contribution. Je viens de commander cette bb crème suite à ton article et j'ai pris la teinte "naturelle". C'est un chouia trop foncé pour mon actuel NC 25. Je n'ai pas vu la teinte intermédiaire, la "légère" mais j'imagine qu'elle aurait été plus adaptée.
    Sinon, je m'y perds entre toutes les bb crèmes dont tu parles, on a envie de toutes les tester. Est-ce que tu serait capable de les classer par ordre de préférence (toutes celles que tu possèdes) stp? Ca m’intéresserait vraiment de savoir. Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, alors pour les classer je ne le fais pas exprès puisque ça serait un classement très orienté par mon type / état de peau + mes gouts en terme de makeup du teint. Ce que j'essaie de faire, c'est de donner un max d'infos sur le produit + mon ressenti personnel, pour qu'en fonction des besoins chacune d'entre vous puisse en choisir la mieux adaptée pour elle :)

      Supprimer
  21. Bonjour,

    Tu es magnifique *_*
    J'aimerai un conseil, comme j'ai une peau mixte avec beaucoup d'imperfections, donc je compte prendre un BB crème où c'est indiqué "non comedogène". J'hésite en la BB crème hydratant parfait de Shiseido, celle de Kiehl's et celle de Clarins la BB crème perfecteur. Laquelle est la plus couvrante ?
    Sinon as-tu d'autre à me conseiller ?

    Merci d'avance :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss, alors entre les 3 que tu cites la BB Clarins sera la plus couvrante. Mais le 01 est un peu trop foncé pour les peaux claires (comme la BB de Shiseido d'ailleurs). Après je pense qu'une BB n'est pas une option idéale pour une peau aux imperfections type "boutons" (en générale elles sont hydratantes mais pas anti-imperfections). Je pense par exemple que le Teint Lissant Perfecteur de Shisedio sera bien plus adapté à tes besoins (il est super couvrant mais sans effet matière, sa formule est fluide et sans corps gras). BB c'est une belle mode mais qui ne va hélas pas à tout le monde

      Supprimer
  22. Bonjour,

    Je viens de lire ton tes et je me suis précipitée sur le site Kiehl's pour l'acheter mais impossible de la trouver!
    Elle est peut-être en rupture de stock?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Yveline,
      Je viens d'aller sur le site et je la trouve moi ... Il faut que tu regardes dans la rubrique "nouveautés"

      Supprimer
  23. Salut!

    J'avais envie de me la prendre mais j'ai remarqué dans la formule la présence de silica. ça signifie bien silicones? Parce que ça me donne des boutons les silicones. ça me fait un peu peur.
    ça veut bien dire silicones? Parce que j'ai cherché sur le net et... mon dieu que c'est compliqué les explications... Je ne suis pas certaine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu veux bien mon conseil, ne regarde pas les formules si tu ne t'y connais pas du tout car ça ne te servira à rien et t'embrouillera là, où il n'y a rien à craindre. Silica ça n'a rien à voir avec les silicones, c'est la silice (dioxyde de silicium). De plus, les silicones dans les produits pour le teint sont in-dis-pen-sables, tu ne trouveras aucun sans les silicones, c'est eux qui permettent à ton produit de s'étaler, bien se poser sur la peau. Les silciones sont "mauvais" dans les soins (en encore, "mauvais" c'est un grand mot, il n'y a pas de danger vital là) mais pour le teint, c'est très utile, d'autant plus que ton fond de teint n'est pas sensé à être absorbé par ta peau. Pour éviter les boutons, il faut juste bien nettoyer la peau le soir, c'est ça qui cloche quand ta peau réagit à un produit de teint

      Supprimer
    2. oh d'accord! Bah en fait, pour le teint, j'utilise quasiment que du fond de teint en poudre et la crème teintée Laura Mercier de temps en temps qui, je crois, n'en contient pas. Je crois pas faire une psychose infondée. Franchement dès que je mettais du fond de teint ou même la crème Chanel que j'avais un temps avec du silicone, ça m'avait donné des boutons. En sans silicone, je n'ai pas de réaction. Et pour le nettoyage, je pense bien nettoyer. J'utilise de l'huile + gel moussant avec clarisonic + la lotion après. Mais j'ai une peau à problèmes aussi.

      Supprimer
    3. Coucou,
      En effet, ta routine de nettoyage est bien complète donc ça ne vient pas de là, c'est sur. Après, il est possible que tu réagis vraiment violemment aux silicones, c'est très rare mais ça arrive (moi je réagis aussi mais uniquement quand il s'agit de soins). Donc forcément quand tu utilises le fdt poudre, tu n'as pas ce souci. Quant à la crème oil free de LM, c'est curieux car c'est le seul produit chez Laura qui ne me convient pas ... Impossible à étaler sur ma peau, j'ai essayé sans et avec base mais rien n'y fait, j'ai l'impression qu'il se met en une grosse boule que je promène sur mon visage :)

      P.S.: si tu es vraiment intolérante à la présence de silicones, cherche "dimethicone" dans la liste d'ingrédients (c'est le nom INCI des silicones les plus répandus en cosmétiques).

      Supprimer
  24. Coucou Kleo,
    J'ai testé ce BB avec un échantillon de la couleur fair et un échantillon en light et j'hésite entre les deux. J'ai la peau claire avec les taches de rousseurs et j'ai l'impression que la couleur "fair" est un peu trop claire surtout sur le nez et sur mes taches de rousseurs, du coup j'ai l'impression d'être un peu blanche. Par contre sur les parties de la peau sans taches le teint correspond.
    La couleur "light" est un peu trop foncé pour moi et cela se voit un peu par rapport à mon cou.
    Quelle couleur devrais je prendre selon toi ? J'aime beaucoup ce BB et j'aimerai bien choisir. Merci d'avance pour ton conseil.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou miss,
      Ah ça, c'est une question dont seulement toi a la réponse :) On dit qu'il vaut mieux une teinte un peu plus claire qu'un peu trop foncée mais étant donné que tu vas l'utiliser en été, c'est peut-être plus judicieux de prendre celle qui est un peu plus foncée justement (sans doute, tu vas bronzer un peu) mais en fin compte, c'est à toi de voir avec laquelle tu te sens meiux, plus ´naturellé

      Supprimer
  25. Merci beaucoup pour ta réponse. Je pense que pour l'été c'est peut être vraiment mieux de prendre un peu plus foncé... Et en hiver, j'opterais peut être pour le plus claire.
    J'ai encore une question: Toi qui connait bien les différents produits, as tu un BB crème préféré, un qui serait vraiment le top pour toi ? Merci pour tes conseils !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon top 3 des BB crèmes : Dior, clarins et kiehls :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...