CHANEL, Soleil Tan : Un Bronzer pas Comme les Autres

chanel soleil tan emballiseur effet hâlé test avis
Chanel Soleil Tan, Embellisuer Effet Hâlé 

Ce qui fait le malheur des uns, fait le bonheur des autres : décidément, l'absence de soleil profite au marché fleurissant des poudres de soleil de tout genre! Mais comment choisir parmi l'offre abondante de ces petites boites qui nous promettent la tant désiré effet "bonne mine" ? C'est probablement pour se démarquer de ses concurrents que Chanel a opté pour une bronzer pas comme les autres, une terre de soleil façon "crème". Alors, utile ou futile? C'est ce que je vous propose de voir aujourd'hui. 





CHANEL SOLEIL TAN BRONZE UNIVERSEL : MON TEST


Présentée dans une boite ronde en plastique façon "verre", c'est une crème solide de couleur caramel 


disponible en une seule teinte (bronze universel), voici comment la marque nous le présente :

offre une touche bonne mine avant l'été, unifie le bronzage des beaux jours et le prolonge à la rentrée. Une crème mi-gel, mi-poudre d'une extrême douceur enrichie de pigments colorés et irisés. Ce mélange harmonieux donne de l'éclat et un effet de velours au visage tout en optimisant sa tenue tout  au long de la journée 

Pour ma part, je ne parlerai pas d'une texture "mi-gel" mais plutôt d'une crème solide :


qui "sèche" dès l'application :


la teinte est un peu trop foncée un mon goût. Encore une fois, j'aurais aimée une version "peaux claires" et "peaux mates". Voici mon "avant / après" :

BB Crème Shisiedo, Medium
Avec le Soleil Tan de Chanel

Je trouve que l'application sur une peau nue n'est franchement pas flatteuse : cette crème a une tendance à souligner les pores, une "base" est donc necessaire (soit une BB, soit un fond de teint). 





CHANEL SOLEIL TAN : MON AVIS

Je reste assez mitigée à vrai dire. Je trouve que l'utilisation n'est pas tellement plus facile comparé à une poudre compacte, en revanche il y a bien des inconvénients de ce type de texture :

J'AIME
  • l'odeur : comme celle de la gamme HydraMax, ça sent vraiment très bon
  • la texture : douce 
  • l'application : facile à étaler


J'AIME MOINS
  • une seule teinte est disponible : j'ai du mal à saisir comment ils pensent que la même teinte peut convenir aux peaux des blanches neiges et aux peaux mates ...
  • la présentation : après deux - trois utilisations, plein de poussière se dépose sur la surface de votre crème, ça devient très vite cracra. Du coup, je peux garder certaines poudres compactes pendant des années, ce produit là, il faudrait que je le finisse cette saison ...
  • j'ai l'impression qu'il me fait briller et qu'il me souligne les pores (le jour où je l'ai essayé pour la première fois, j'ai entendu un "pourquoi tu brilles aujourd'hui?" qui ne trompe pas) 






RESUME

Bon, je ne peux pas vraiment dire que je suis déçue à proprement parler, mais ce n'est clairement pas le meilleur produit bronzant qui existe sur le marché. Donc si quelqu'un me demandait "quel produit bonne mine choisir", je n'évoquerais pas le Soleil Tan de Chanel ...


Chanel Soleil Tan, Bronze Universel Embelliseur Effet Hâlé, édition limitée : 38,50€ chez Sephora



34 commentaires:

  1. j'hésitais entre celui là et la collection beige de Chanel. Je crois que je vais m'orienter vers les beiges, un poil plus naturel. Si par hasard, tu l'essaye, n'hésite pas a nous en faire part.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé les beiges, le rendu est hyper naturel mais pour moi cela reste une poudre compact classique et non pas un bronzer ... Après tu peux toujours prendre deux tons en dessus de ta carnation pour faire l'office de!

      Supprimer
  2. C'est marrant un bronzer en crème. Mais bizarre. Et puis j'arrive pas à voir la différence avant/après :/
    Finalement c'est un peu comme un blush crème couleur caramel non ? Je crois que je vais rester à ma bonne vieille terracotta, dont le seul inconvénient est qu'elle est pailletée et que ça se voit plus que ce que je crois :p
    Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'y suis allée mollo car je sortais juste après et je ne voulais pas être trop "embaumée" :) j'ai pris très peu de produit pour un résultat naturel. Quant au blush crème couleur caramel, oui, c'est à peu près la même chose :) Trouver un bon bronzer n'est pas une mince affaire, hein!

      Supprimer
  3. Merci pour ton avis, des économies en perspective, les poudres de soleil, c'est pas ce qui me manque mais je lorgnais encore sur celle-ci! Décidément Chanel fait un flop à mes yeux avec sa collection été, je pense que je ne craquerai que sur le vernis bleu bel argus! Cette année, c'est dans la collection été de Dior que je me suis bien lachée!
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi, les visuels sont trop beaux mais en pratique ... C'est peu utilisable, dommage!

      Supprimer
  4. je trouve que le rendu ne fait pas du tout naturel, mais comme tu le dis : une seule teinte pour tout le monde... Il conviendra peut être à certaines. Je me demande à quoi ils pensent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez Chanel il y a un vrai souci avec la palette de couleurs pour le teint, en ce qui concerne les fdt, crèmes teintées, poudres. Pas assez de teintes claires et rosées je trouve. Je ne sais pas à quoi ils pensent mais pas à la diversité des carnations existantes, c'est sur :)

      Supprimer
  5. Je l'avais acheté il y a 4 ans et je ne suis pas arrivée à le finir ... la texture est trop épaisse et si on en met trop c'est tout de suite moche !!! J'avais fait le même constat avec leur illuminant liquide (le blanc) qui marque les pores. Peut être qu'il convient davantages aux peaux matures et sèches ...
    Quelle poudre de solei tu nous conseille ? L'Armani je l'attend encore (Douglas doit les livrer avec le chariot et l'âne ... ça fait 3 semaines que j'attends !!! Et encore rien sur le site de sepho ...Grrrrr !!!!).
    Le beige de chanel et la terracotta sont assez foncées et mates et j'ai peur que ça puisse me plomber le teint (déjà qu'il est terne à cause des medicaments ...). Qu'en penses-tu ?
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Feanchaiment, prends la palette Armani, pour moi je n'ai pas encore trouvé mieux

      Supprimer
  6. les bronzeurs c'est hyper dur! là la couleur universelle m'a arrêté l'année dernière! je n'en mets pas, j'ai déjà eu des boutons avec le guerlain, à la limite je préfère un blush couleur brique, marron clair. et encore l'été je ne mets rien! je suis hyper tentée par les produits RMS beauty qui s,t naturels sans huiles essentielles pour une fois! oh joie!!! ce sont des petits pots trop mignons et je pense que je vais craquer! c'est chez Colette ou sur @

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. arf, je louche sur ces petits pots depuis 2 ans (je les ai vus sur les sites de vente de make up japonais), mais je n'ai toujours pas franchi le pas ...

      Supprimer
  7. Moi j'ai la poudre les beiges et je ne vois aucun effet sur ma peau. Ce gel crème ne m'a pas l'air mieux!
    Pitchoune t'as vu que Kiehl's arrive à Bxl?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai eu l'occasion de discuter avec un makeup artist Chanel dans la Sepho sur les Champs, il m'a dit que les beiges de Chanel est une poudre de finition à l'effet naturel. Donc si tu ne vois pas sa couleur, c'est qu'elle est très bien choisie :)

      Supprimer
    2. Hello Aleksandra
      j'habite tout près de Brussel et je ne savais pas qu'il y aurait bientôt un point de vente Kiehl's!!! Tu peux me dire il sera ? Merci :)

      Supprimer
    3. Merci Alina, ça me rassure ;-)

      Kiehl's ouvre début juillet sur av. de la Toison d'Or (à la hauteur de Geox, Catimini...)
      :-)

      Supprimer
    4. Super Aleksandra, merci pour l'info!
      Khiels est dispo chez senteurs d'ailleurs mais je n'aime pas cette boutique!

      Supprimer
  8. Moi aussi j'ai beaucoup de mal à voir la différence avant/après. Y a pas de doute sur son effet naturel mais faut quand même voir un embellissement du teint quoi... Et puis le moins "briller/souligner les pores" me plait pas du tout...
    En revanche j'ai testé les nouveaux vernis, crayons et mascara d'été de Chanel dont tu as fait un article, pleins de couleurs et ils sont tous au top! niveau pigmentation, couleurs, matière, super.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est normal, j'avais pas mis beaucoup de produit pour que le résultat reste naturel (sinon c'est assez moche). Concernant les mascaras (je ne parlais pas des vernis et du reste de la collection, seulement des mascaras waterproof) je ne leur reprochaient pas du tout la manque de couleur mais au contraire, le fait qu'une couleur aussi soutenue n'est pas portable au quotidien :)

      Supprimer
    2. Oui oui tu avais parlé des mascaras, c'est vrai que c'est peu portable au quotidien, tu as totalement raison (toujours) pour éviter les faux pas avec ces couleurs. Les cils tout en bleu royal ça le fait (si tout le reste est nude), sinon sur les cils du bas comme tu as fait, ou sur les pointes des cils mais ça fait un peu raccourcir comme tu as bien dit. Cela dit le reste de la collec' est assez géniale. :)
      Sinon le fait que le Soleil Tan soit en crème je pense que ça peut faire plus naturel qu'une poudre et que malgré mes yeux qui voient pas la différence sur les photos si tu dis que c'est bien je te crois les yeux fermés. Et puis vu le swatch sur le bras aussi... Et puis comme les pores sont moins visibles vers les tempes je pense que le fait que ça fasse ressortir les pores ne soit pas trop grave, on va pas mettre du bronzer comme ça en plein milieu des joues (où les pores sont le plus dilatées, je pense).

      Supprimer
    3. Coucou Aurore, j'aime beaucoup les nouvelles couleurs des rouges Shine (j'ai pris le rose pur qui est magnifique) et je tourne autour des stylo fards. On a peut-être l'impression que je m'attaque un peu à Chanel mais c'est juste le hasard, j'ai décidé d'abord parler des mascaras que je trouve peu portables (le bleu royal est en effet le seul qui peut passer d'une manière à ne pas raccourcir les cils), puis ce bronzer ... mais il y a bien sur les produits que j'aime bien et je vais en parler très bientôt ;)
      Bisous
      P.S.: oui, le soleil tan est assez naturel (il faut tout de même bien estomper), et se pose très facilement. Mais il me fait juste une peau un peu bizarre, peut-être qu'il est un peu trop "jaune" pour moi alors que ma peau a naturellement le pigment rose qui domine ...

      Supprimer
  9. Le rendu est super sympa ! J'aime bcp! Le bronzing primer de chez Bourjois à l'air pas mal du tout aussi dans le même genre ! Ce genre de texture à l'air top :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien justement, dans l'article je dis que j'aime pas trop finalement et que ce n'est pas terrible ce type de texture ... ;)

      Supprimer
  10. Voilà un produit que j'aimerais bien m'offrir mais je suis allergique aux crèmes Chanel (que ce soit fond de teint, crèmes hydratantes etc.) ça doit être une question de parfum.. donc je suis obligée de passer ma route. Dommage parce que je suis sûre qu'il se marierait super bien à mon illuminateur crème (le Glow de Burberry : il est super!). Par contre, je l'aurais appliquée comme une terracotta (soit en 3 et E ) et pas en all over. Mais je me trompe peut-être sur la nature du produit. bise;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison côté application, il fait l'appliquer en E-3 (pas partout bien sur). Pour ma part, je l'ai posé en touche pommettes - front -menton puis j'ai étiré mais il me fait une peau toute bizarre je sais pas ... Sans pour autant qui soit moche hein, c'est trop bizarre : le rendu est assez naturel mais la qualité / couleur de peau n'y gagnent pas forcément (je ne dois pas être faite pour :)

      Supprimer
    2. Je crois que chez Chanel, on n'aime que les teints beiges : on ne trouve jamais de nuances rosées! Pour ma part, ça ne me rend pas trop malheureuse vu mes réactions cutanées ;) bisous et à ce soir pour le lipstick friday !!!!!!!

      Supprimer
  11. Le pot est simple et sympa, cependant je ne m'y fais absolument pas au crème effet bronzé je trouve le resultat pas très naturel.
    En tout cas tu l'as dosé comme il faut, mais je suis d'accord avec toi.

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ton avis très utile, je lorgnais dessus depuis quelques temps car il y a beaucoup d'avis positifs sur ce bronzer dans la blogosphère mais effectivement l'idée d'une teinte unique me faisait un peu peur (j'ai une peau claire comme toi).. Par contre, j'ai les beiges de Chanel dans la teinte 20 et je suis contente du rendu même si effectivement il reste discret. La poudre de soleil qui me plaît le plus cette année c'est celle de Dior en Pink Glow - elle est top!

    RépondreSupprimer
  13. Coucou,
    Je vais faire un gros gros hors sujet :
    Joyeux anniversaire Alina !!
    Non non, je n'ai pas fait appel à Big Brother pour savoir que tu née le 31 mai :) tu en parlais dans un article archivé que j'avais lu récemment et je me suis dit, la date approchant, que je ne devais pas louper ça !
    J'en profite pour te souhaiter plein de belles choses, et merci pour la qualité de ton blog.
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh MERCI beaucoup!!! :) Ca me touche énormément que tu as pensé à me souhaiter bon anniv :) Vraiment, merci <3

      Supprimer
  14. J'ai ce Soleil Tan depuis l'année dernière et je me suis régalée avec à la belle saison, je vais bientôt le réutiliser d'ailleurs!

    Il s'applique très facilement avec un pinceau en poils synthétiques et j'aime sa couleur naturelle et douce sur ma peau mate claire! Il n'est pas jaune, il n'a pas de paillette et donne un effet mate que je cherche l'été!

    Sinon le Nude Tan de Dior en teinte "Aurora" est une véritable merveille! Le top!

    Bonne anniversaire avec un peu de retard alors...

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Kleo. J'ai également ce Soleil Tan de Chanel et je n'ai aucun problème pour l'utiliser. Il faut l'appliquer avec un pinceau et faire chauffer le produit sur le dos de ta main avant de le poser en forme de "3" sur le visage. J'en avais parlé sur mon blog l'an dernier. Lisa Eldridge a fait une vidéo pour Chanel où elle dévoile sa technique d'application. N'hésite pas à la regarder, tu changeras peut-être d'avis.
    Sinon, j'ai opté pour la Terracotta 4 Seasons 02 Naturel Blondes pour cette fin de printemps. J'avais envie d'un bronzer mat et pas trop foncé (contrairement au Soleil Tan qui est irisé).
    Bise.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, en fait je n'ai jamais dit que j'ai un probleme pour l'appliquer ;) j'ai dit seulement que la couleur ne me correspond pas et que je trouve la présentation pas super réussie (j'ai plein de poussières dedans alors que je viens de l'acheter). J'ai également dit que je ne suis pas déçue à proprement parler mais juste que ce n'est pas le meilleure bronzer qui existe. Tu vois, toi même tu dis que tu optes pour guerlain cette année :) Les paillettes me dérangent également. Donc je peux regarder Lisa Eldrige mais mon souci ne sera en rien résolu :)

      Supprimer
  16. Je t'avouerai ne jamais avoir été séduite par ce bronzer. Il ressort jaune orangé sur ma peau - tout sauf naturel. Heureusement je l'avais essayé chez une copine et pas acheté!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...