Mise à Poil : Epilation à la Cire vs Epilateur Electrique

epilateur electrique philips avis compraison avec la epilation à la cire
Epilateur Electrique Philips 

Aujourd'hui on va aborder une question douloureuse, "douloureuse" dans le sens propre de ce mot puisque on parlera d'épilation. L'épilation à la cire vs l'epilateur électrique pour être exacte. 





COMPARATIF EPILATEUR ELECTIRQUE VS CIRE


Alors l'idée m'est venue tout naturellement, après les années d'épilation à la cire (je ne connais que ça à vrai dire), j'en ai eu marre. Marre de mettre une heure pour faire deux jambes, marre de courir réchauffer la cire, marre à en mettre partout, marre de devoir racheter les languettes puisque le pot dure longtemps et que je n'ai jamais assez de bandes. Bref, j'en avais vraiment marre. Après avoir vu à la télé une pub pour le Braun Silk Epil, je me suis alors dit que l'epilateur électrique pouvait être mon salue. J'étais tellement emballée à l'idée d'avoir une vie meilleure que j'ai couru dans le je-ne-sais-plus-quel-magasin d'électroménager. A mon grand désespoir, je n'y ai pas trouvé le tant désiré Silk Epil ... Mais j'y ai trouvé Philips! Et d'après un rapide coup d'oeil sur le Net (non mais franchement, comment on faisait avant que Steve Jobs invente l'iPone?), je me suis dit que le petit SatinSoft est the best


Il s'utilise dans l'eau et il a plusieurs têtes (rasage, tondeuse, maillot / aisselles), de plus il est assez mignon je trouve. Aussitôt le butin ramené dans ma petite cabane, je me fais couler un bain pour me débarrasser de ces foutus poiles en toute liberté et joyeuseté. Je me voyais déjà pousser une chansonnette en arrachant d'un seul coup la végétation malvenue, c'est un cri de douleur qui a retenti dans ma cours.

Le retour à la réalité a été rude : ça fait un mal de chien (plus mal qu'avec la cire), ça n'arrache rien du tout ou presque rien, pour obtenir une zone propre il faut repasser la machine de torture plusieurs fois de suite. Un grop grop FLOP donc! Voici mon verdict : 

  • l'epilateur électrique ça fait plus mal que la cire
  • l'epilateur électrique n'est pas très efficace (pourtant j'avais pris le modèle le plus sophistiqué ...) : pour nettoyer une mini zone il faut repasser plusieurs fois
  • l'epilateur électrique ça prend plus de temps que de s'épiler à la cire : beaucoup plus de temps, et encore, si on arrive d'aller au bout
  • s'épiler dans son bain ça ne sert à rien puisque ça fait un mal de chien et ça gâche le moment de détente qu'un bain bien chaud et parfumé est sensé d'être

Ca y est, tête baissée je retourne à la cire! :)


Philips, Epilateur Electrique : autour de 80€ selon de revendeur


55 commentaires:

  1. Je suis adepte de l'épilateur electrique sur mes gambettes, ça prend 15 minute pour chaque, quelques poils m'échappent à chaque fois je le découvre le lendemain, mais je trouve ça plus pratique que la cire. En revanche, pour les aisselles... C'est la mort. Impossible. Douleur inimaginable, et LA j'utilise la cire ! ^^ Le maillot c'est trop sensible, alors... Rasoir XD
    Dur, d'être une femme !

    Sympa l'article, en tous cas à bientôt,
    Gwen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Gwen, merci pour ton avis! Pour ma part, impossible à m'epiler avec ... J'ai mis 20 minutes pour faire 10 centimètres de propre ou bien j'ai pas compris quelque chose :)) j'avais réessayé depuis sur les jambes sèches mais rien n'y fait ...

      Supprimer
  2. Moi je me sers de l'épilateur en tant que finition après la cire (il reste toujours quelques poils par ci par là). Mais bon j'ai un très vieux modèle, l'un des premiers, donc côté douleur je suppose que c'est encore pire.

    Moi ce qui m'ennuie c'est quand je pars chez quelqu'un pendant plusieurs semaines, bah j'ose pas trop me faire ma cire, la chauffer (ca pue en plus), en foutre partout, avoir les derniers morceaux qui vont coller dans leur douche/baignoire... C'est vrai que j'aimerai bien une solution alternative à tout ça :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors pour ma part, quand je pars en vacances par exemple, je prends les bandes de cire froide. Pour faire des finitions, ça marche très bien ;)

      Supprimer
  3. J avoue que je n utilise que l epilateur sur mes jambes !!! Mais ca fait tellement longtemps que je n ai plus mal et je vais beaucoup plus vite qu a la cire !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah là là, je t'envie alors car pour ma part l'épilateur ne s'avère pas efficace du tout :(

      Supprimer
  4. moi j'utilise les deux mais je sui d'accord avec ton verdict!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais utiliser l'épilateur pour sa tête de rasage mais pour faire les jambes, je reste sur la cire :)

      Supprimer
  5. il est extrêmement dur de trouver un bon épilateur électrique! le mien, enfin celui de ma mère a un paquet d'années, et ça mépuise 45min de souffrance pour jambe et aisselles (ca c'est vraiment le pire) le maillot j'ai tenté une fois et je ne l'ai jamais refait! alors c'est rasoir! je vais aller chez lestéticienne ma mère qui est sadique m'a offert la totale! c'est une surprise je ne sais pas où c'est, mais bon elle me connait donc ça doit être très bien! mais j'ai peurrrrrrrrrrr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchaiment je pense que tu vas adorer l'épilation chez l'esthéticienne car, pour la part, la cire ne le fait pas du tout mal!

      Supprimer
  6. Peut-être avez-vous eu mal à cause de la chaleur? Car c'est le froid qui anesthésie. Je connais des personnes qui passent un glaçon avant l'épilation. Quant à moi , j'en suis encore au rasage. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'avais réessayé sur les jambes sèches le lendemain et rien n'y fait ... Ça n'arrache rien du tout et j'ai hyper mal :(

      Supprimer
  7. P.S: bravo pour le texte, vous avez réussi à me faire sourire sur un sujet qui ne s'y prête pas. Et cela à portant cette expérience a du être désagréable pour vous.

    RépondreSupprimer
  8. Arg pour toi !
    Moi je suis dans le camp epilateur, je vais plus vite qu'à la cire et des fois je fais juste debout le matin à l'arrache jusqu'à mi mollet. l'épilation à la cire chez moi c'est tout un cirque, j'en fous partout, faut être bien installée.. mais j'ai l'impression que ça epile mieux et plus longtemps !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est drôle quand même! Pour ma part, je ne suis pas prête à abandonner la cire :) je trouve le résultat tellement plus propre même si c'est vrai que ça prend pas mal de temps (c'est pourquoi j'ai voulu changer d'ailleurs!)

      Supprimer
  9. ENFIN UNE PERSONNE D'ACCORD AVEC MOI ! Avec la cire on ne sent limite pas la douleur (surtout à la longue) alors que là on sent chaque poil qui s'arrache, c'est horrible ! Et puis parfois les poils se cassent au lieu de s'arracher... Bref, j'aime pas du tout, je retourne à ma cire froide ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec la cire je ne sens quasi aucune douleur (j'epile même le maillot sans aucun souci). Tu as raison de souligner qu'avec l'épilateur certains poiles sont cassés au lieu d'être arrachés, ça repousse beaucoup plus vite et plus "epais"

      Supprimer
  10. J'ai aussi essayé les deux.. A vrai dire j'ai tout essayé. C'est clair que ça fait super mal et qu'il faut repasser 3 fois au même endroit.
    En plus l'épilateur à tendance à casser le poil et pas l'arracher complètement, ce qui n'est pas cool non plus...
    Voila, bonne chasse aux poils ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparement tu as le même ressenti que moi, pour ma part, repasser 3 fois au même endroit c'est de la torture pure et dure, alors qu'avec la cire j'enlève tout d'un seul coup sans laisser de poiles "rebels"'

      Supprimer
  11. Lol tu m'a bien fait rire :-)
    Je ne suis plus concernée puisque j'ai fait de l'épilation laser, mais auparavant je préférais aller chez l'esthéticienne pour 45 minutes plutôt que de galérer chez moi tout en mettant de la cire partout :-)
    Sinon le braun est un bon choix pour l'été entre 2 grosses épilations. Il a un petit air froid qui sors alors à moins d'être très douillette ça le fait.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai songé au laser moi aussi mais pour le moment je ne suis pas encore prête à franchir le pas, je ne sais pas pourquoi mais tout ce qui est plus ou moins définitif m'effraie :)

      Supprimer
  12. Pour moi qui ai testé toutes les méthodes, et qui n'en changerai pour rien au monde: le rasoir, sans hésiter! Hypra rapide (possible même en camping, en plein désert, sur Mars), indolore, peu coûteux et fait office de gommage en même temps dons jamais de poil incarné ni de petit bouton disgracieux... La peau est dooouce!!
    Seul hic, effectivement: à refaire très souvent. Mais c'est si simple pour le reste que je ne trouve pas ça gênant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement pour moi ce méthode d'irradiquer les poiles est non envisageable ... J'ai la plus mauvaise configuration poilesque qui soit : brune à la peau très claire. Du coup, le lendemain du rasage on voit à travers ma peau des petits "points" noirs qui sont donc les racines qui repoussent ... Il faut se raser tous les 2 jours et ça c'est juste pas possible, je préfère ma cire une fois par mois et après j'ai la peau toute belle et douce ;)

      Supprimer
  13. Bonjour!

    En réalité, ça dépend beaucoup du modèle... Et le plus cher, souvent le plus innovant dans le design, n'est pas forcément le meilleur. Je n'obtiens aucun résultat avec des produits sophistiqués alors qu'avec l'épilateur le plus basique de chez Phillips, j'arrive à m'épiler du premier coup (allé, à la rigueur, un deuxième passage est parfois nécessaire).

    La cire, n'en parlons pas. Je n'ai jamais réussi à trouver le courage de tout arracher d'un coup, et quelle galère pour enlever le résidu!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah moi je serais ravie de pouvoir tout arracher en 2-3 passages mais le souci c'est que pour faire la même zone qu'avec une bande de cire, je mets une heure ... Et la douleur est incomparable (bien plus présente avec l'épilateur). Quant aux résidus de la cire, il est vrai que c'est pas facile à enlèver mais depuis que j'achète la cire qui se rince à l'eau, je n'ai plus aucun souci de ce côté

      Supprimer
  14. Cela fait plusieurs années que je m'épile avec un épilateur électrique, et c'est encore le moins pire... Ca met un temps infini et il faut repasser plusieurs fois mais c'est encore le moins douloureux pour mes jambes et les aisselles!
    La cire c'est vraiment horrible! Beaucoup trop douloureux et ça laisse des résidus de cire sur la peau en plus de ne pas tout enlever...
    Pour le maillot moi je suis une adepte de la crème dépilatoire!
    Je pense opter rapidement pour une epilation laser car quelque soit la méthode d'épilation, finis toujours avec des blessures et des poils incarnés...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, l'épilation ce n'est pas un moment très agréable à passer, c'est certain! Pour ma part, plus aucun souci de douleur / rinçage depuis la découverte de la cire chaude (orientale de veet) qui se rince à l'eau, le seul souci c'est le temps et le perpetuel manque de bandes à épiler (ah oui, j'en mets un peu partout, c'est chien aussi)

      Supprimer
    2. J'utilise également cette cire. Les bandes se nettoient très bien sous eau chaude et la réutilisation est impec !

      Supprimer
  15. J'utilise l'épilateur depuis des années après avoir été adepte de la cire pendant longtemps. L'épilateur m'a changé la vie. Au début ça fait mal mais on s'y fait vite et on ne sent plus la douleur. Et puis j'en ai changé plusieurs fois et les derniers sont vraiment innovants (soulèvent le poil même très petit et en arrachent beaucoup en un seul passage même si oui il faut repasser plusieurs fois sur la même zone.)Celui que j'ai actuellement (silk epil 7 wet and dry) ne me fait pas du tout mal, je l'utilise sur les jambes, cuisses, maillot et aisselles sans aucun soucis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je lui laisserai sa petite chance mais bon, vraiment pour des petites retouches car j'ai l'impression que tout le monde s'accorde sur le fait que plusieurs passages sur la même zone sont nécessaires alors que ce n'est pour moi pas le cas avec la cire chaude ...

      Supprimer
    2. Coucou les filles!

      Moi je ne m'epiler qu'a la cire jusqu'à il y a quelques temps car depuis peu j'utilise le silk epil 9 wet and dry de Braun avec envie de plus eh ben il a changé ma façon de voir. Je rejoins Céline lorsqu'elle dit qu'il n'est pas douloureux, moi Mme douillette :-p qui le dit :-) il attrape les plus petits poils ce qui fait que j'obtiens le même résultat qu'avec ma cire chaude sauf que je n'ai plus les galères de cire qui restent souvent par ci par la :-) en plus dans le nouveau coffret il y a une brosse exfoliente pour préparer la peau avant l'étape épilation donc on en ressort avec une peau plus douce:-)
      Renseigne toi et essaye le Kléo tu ne regrettera pas;-)

      Beau blog;-) kiss!

      Supprimer
    3. Coucou,
      Depuis j'ai trouvé mon bonheur avec Calor (il a aussi une brosse exfoliante dans le coffret :)

      Supprimer
  16. La pauvre !!! Quelle déception !!!!
    Je suis aussi une adepte de l'épilateur, car avec la cire il me faut un temps infini, plus 1 heure pour tout nettoyer !!!! Par contre je n'ai jamais ressenti de différence entre l'épilation à la cire (maison ou institut) et l'épilateur. Pour les jambes et les aisselles, je n'ai presque pas mal (bon, c'est très léger). Le maillot reste le plus douleureux et je préfère toujours aller en institut.
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais c'est fou comment j'y arrive pas alors! Franchaiment j'ai pris le dernier model de Philips sensé être très innovant mais je ne trouve pas du tout que c'est indolore ou rapide, pour moi c'est tout le contraire :(

      Supprimer
  17. Pour moi c'est le silk epil depuis des annees sur les jambes seulement et je trouve cela hyper efficace et peu douloureux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vous envie les filles, moi je peux vraiment pas me faire des demi-jambes avec (je suis bonne pour une demi-journée sinon lol)

      Supprimer
  18. La cire j'adore ! Mais.... Chez l'esthéticienne ^^ A la maison, je trouve ça galère. Un coup sur deux je la fais trop chauffer, je dois attendre quelle refroidisse (parfois je l'oublis, je dois donc re-chauffer).
    Même si c'est moins douloureux et plus net qu'avec l'épilateur, le plus souvent je le fais avec l'épilateur. Ca fait des années, du coup je ne sens plus vraiment de "douleur", je ne dirais pas que c'est agréable, mais c'est juste un petit mauvais moment à passer. Après séance chouchoutage. Je te rejoints, dans le bain, ça casse complètement le moment "zen", et détente.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais m'entraîner alors :) comme je le disais plus haut, je vais commencer à l'utiliser pour les retouches et après on verra bien! Mais sur le moment, je suis malheureusement condamnée à la cire :)

      Supprimer
  19. Moi j'ai un epilateur Braun qui vas sous l'eau et c'est vrai corvée a chaque fois que je dois m'epiler !!! C'est horrible la douleur. J'ai remarquer que ça fait moins mal quand les poils ne sont pas trop long. Et ave la cire je suis incapable de me le faire toute seule j'arrive pas a enlever les bandes !!! Très bon comparatif entre les deux, j'adore ton article. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour la cire, le petit "secret" c'est de tirer la bande d'un seul coup "sec" et bien en parallèle avec la peau et non pas vers le haut (je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire). De plus, la cire qui se rince à l'eau est toujours galère mais bien plus facile à nettoyer

      Supprimer
  20. Je suis comme toi. J'ai aussi un épilateur électrique ( qui doit avoir 10 ans ) et je crois que je m'en suis servi 5 ou 6 fois.. Ca fait super mal, ça casse le poil (ce qui revient à un rasage donc une repousse drue et rapide) et ça dure un temps fou. J'avais fini par trouver une astuce pour que ça marche un peu mieux. La voici pour le cas où tu voudrais persévérer ;) => il ne faut pas remonter l'appareil trop vite le long de la jambe mais aller touuuuuut douuuuuuucement pour bien laisser le temps à l'armée de pince à épiler de faire le boulot. Maintenant, tu le faisais peut-être déjà.. Bon, c'est en trouvant cette astuce que je me suis servi de mon appareil 5-6 fois.. et pourtant je ne suis pas de nature à baisser les bras (surtout quand il est question d'éradiquer les poils) donc tu peux déculpabiliser :) Je crois que cette méthode d'épilation convient super bien aux filles qui ont des poils épais et solides : ils ne se cassent pas et les pinces ont moins de chance de les rater. Tandis que chez les filles comme moi aux poils fins (qu'est ce qu'elle est glam ma phrase), eh bien les pinces n'arrivent pas à bien saisir le poil, ce qui fait qu'au lieu d'être arraché, soit il est cassé, soit il est intact. Pour ma part, il ne quitte pas le fond de mon armoire de salle de bains. Je suis en ce moment en traitement d'épilation définitive chez ma dermato pour les aisselles et le maillot. Au début, j'avais un peu peur mais en fait il s'agit d'un laser qui ne grille que la mélanine, donc l'effet est vraiment superficiel. J'en suis à ma dernière séance et c'est vraiment très efficace. Pour mes jambes je vais en institut. Bises et bon courage ;)

    RépondreSupprimer
  21. je suis en train d'écrire un article sur les meilleurs façons de s'épiler et je pense que c'est complètement perso. J'utilise silk epil depuis 20 ans, ça me prend 10 minutes mais par contre je le fais chaque semaine (le pub qui dit 3 semaines est un mensonge). J'ai essayé la cire, mais j'ai pas la patience d'attendre que les poils poussent alors ça ne marche pas vraiment, c'est fastidieux et j'aime pas les résidus. J'ai testé la cire oritentale en institut: 45 minutes pour ne pas être complètement net, j'ai trouvé ça nul! Comme quoi! Là j'essaie de savoir ce que vaut la lumière pulsée, les avis aussi sont plus que partagés. Pas facile de faire une synthèse! ton article me pertube encore plus!

    RépondreSupprimer
  22. moi j'ai testé une année les bandes de cires froides et franchement j'ai trouvé ça pas mal j'avais juste fait les jambes pour les vacances, c'est bien pratique et carrément moin galère que le pot degueu à rechauffer...en plus pas de danger de brulure .. pour le reste c'est rasoir style' ...bcp bcp trop douloureux de s'épiler sur des zones aussi sensible que le maillot et les aisselles ! je suis pas prête à souffrir pour mes poils ! lool bisous !

    RépondreSupprimer
  23. L'été dernier j'ai investi dans un épilateur électrique et quel gâchis ! J'aurais mieux fait de garde mon argent tiens ! Mon dieu mais ça fait un mal de chien ces engins de torture ! Je ne m'en sers plus du tout, la cire est beaucoup mieux pour moi.

    RépondreSupprimer
  24. Depuis que je m'épile je vais en institut parce que je suis incapable de m'épiler correctement seule, j'en mets partout et j'ai trop mal! Mais quand j'ai dû partir quelques mois à l'étranger j'ai voulu essayer l'épilateur et je n'ai pas du tout été déçue! Déjà au niveau de la douleur bon ba je vais pas te mentir ça été très douloureux au début mais au bout de 3/4 épilations je trouve qu'au final c'est beaucoup moins douloureux que la cire et les deux gros avantages : le prix (l'institut tous les mois quand on est étudiante c'est du luxe) mas aussi on a pas besoin d'attendre que les poils repoussent pour épiler! Du coup mon choix est fait maintenant je garde l'épilateur.
    ps : essaye l'épilateur quand tes poils sont très courts, c'est comme ça que je me suis habituée à cette machine de torture^^'

    RépondreSupprimer
  25. Hahaha j'ai bien rit (même si en fait le sujet est bien triste :')
    Oui je me suis reconnu dans la fille qui passe une heure à s'épiler à la cire, en mettre partout et courir la réchauffer...
    J'ai une amie qui utilise l'épilateur électrique mais m'a prévenu de la douleur, donc j'ai dit stop ! Peut être que la cire ça fait mal mais la douleur ne dure que le moment "critique" de l'arrachage de bandelette :)
    Donc je pense que pour l'instant il n'y a que la cire qui soit effectivement efficace pour lutter contre ces maudits poils :)

    Dur, dur d'être une fille qui refuse d'être velue x)

    Bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  26. Mdr, alors moi j'ai le parcours inverse, et je suis retourné à mon épilateur fétiche, ça fait mal la première fois, tout comme la cire, et après ça roule, je le passe un coup vite fait une fois par semaine et on en parle plus , moi j'y passe 20 minutes , et encore je peaufine !

    RépondreSupprimer
  27. Perso, je préfère l'épilateur électrique, au fur et à mesure la douleur s'estompe...
    Perso, j'en suis trop contente, j'suis tranquille 3 semaines... J'le fais sur deux jours... Ca prend pas trop de temps et puis la cire je trouve que c'est un coût sur le long terme...
    J'y trouve mon compte avec l'épilateur!
    Et puis je le fais après la douche, ça fait encore moins mal et puis sur mes gambettes, je passe un gant loufa pour les poils incarnés et hop, parfait... Je mets ma crème hydratante au frigo histoire d'apaiser encore plus après l'épilation!
    Bisous bisous!

    RépondreSupprimer
  28. Rah comme j'aimerais pouvoir utiliser de la cire mais je ne peux pas, ça fait un mal de chien... je reste donc avec mes rasoirs :( et j'ai des poils de brune aussi (pourquoi pourquoi alors que je ne suis pas brune !!!!! ^^) Il paraît qu'on s'habitue mais je suis vraiment trop douillette :(

    RépondreSupprimer
  29. Je suis une adepte de l'épilateur électrique dans sa version classique. Je n'aime pas ceux qui passent sous l'eau ou qui ont des têtes trop développées. Au final, la peau est encore plus tiraillée.
    Cependant, je suis fan des modèles équipés d'une lampe !

    Je dois bien avouer qu'au départ, ça a été -très- douloureux (surtout lorsque l'on passe du rasoir à l'épilateur) mais finalement, je trouve que c'est un réel gain de temps (surtout pour les aisselles !).

    Petit conseil pour celles qui voudraient s'y mettre : remplissez une poche de plusieurs glaçons et déposez la sur la zone que vous allez traiter 20 minutes plus tard.

    RépondreSupprimer
  30. Ahah moi je déteste la cire ! Ca demande un temps considérable, un endroit assez éclairé, que le pot soit assez chaud (sans être brulant, bonjour la galère au micro-onde) il faut sans arrêt faire réchauffer ou bien conserver au bain-marie... pour au final rien retirer du tout. Personnellement je trouve que les kits que l'on trouve en GMS n'enlèvent absolument RIEN sur les jambes ! Pour les aisselles ça passe mais en recommençant plusieurs fois sur la même zone (bonjour les irritations) du coup des fois je dois m'arrêter et recommencer 2/3 jours après lorsque la peau s'est apaisée pour retirer les derniers poils récalcitrants.
    On m'a offert le braun skil epil, pour les jambes c'est un pur bonheur (la petite lampe est tellement pratique!) par contre il est vrai que pour les aisselles les premières fois ça fait un mal de chien !

    RépondreSupprimer
  31. Bonjour Kleo,

    Juste une petite question, tu utilise quoi comme cire et accessoires pour t'epiler?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai unnarticle prevu pour la semaine prochaine, je suis repassée à l'epilateur :)

      Supprimer
  32. Moi c'est le contraire, jamais réussi seule à la cire, obligée de repasser plusieurs fois, poils qui restent, peau qui saigne... Du coup j'allais en institut, et rasage seule... J'ai acheté un epilateur, bah ça fait très mal c'est vrai, mais c'est pas pire que la cire en institut... Et contrairement à la cire, j'ai réussi à finir les deux jambes seule...

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...