Laura Mercier Matte Radiance : 01 Highlighter

laura mercier poudre compacte radiance mate 01 highligt 01 avis test
Laura Mercier Poudre Compacte Radiance Mate, 01 Highlight 

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté j'ai toujours galeré pour trouver un bon highlighter! Un coup il est trop foncé, un coup trop rose, trop doré, trop pailleté ... bref. Il est en effet bien difficile de dénicher sa perle rare. Et puisque, soyons d'accord, ce n'est pas non plus un produit indispensable (pas au même titre que le fond de teint, je veux dire), je laissais systématiquement tomber la périlleuse affaire. Mais là, je crois que j'ai bien trouvé la chaussure à mon pieds, et ce n'est pas tellement étonnant puisqu'il s'agit, une fois de plus, de l'oeuvre de ma chère Laura Mericer!





LAURA MERCIER : MATTE RADIANCE BAKED POWDER


Cette poudre "baked" fait partie de la toute nouvelle gamme Matte Radiance que la marque a lancé pour l'été 2013. Composée d'un highlighter et de 4 couleurs de poudres bronzantes, elle offre de quoi se concocter une bien jolie mine! La présentation est simple et très habituelle à la marque, je note néanmoins que le nouveau boîtier est un peu plus grand et épais, ce qui est appréciable :


Ce highlighter est disponible en une seule teinte, hightlight-01, il est livré sans le pinceau, tout comme les poudres bronzantes de la même gamme. Idéalement, on se sert d'un pinceau plat style "éventail" pour bien poser la texture mais je n'en ai, hélas, pas en ma possession, j'ai donc utilisé ce pinceau MAC qui peut également faire l'affaire :


côté couleur, elle est plutôt claire et je dirais que, pour une fois, les blanches neiges sont avantagées :


quoi que, je pense qu'elle peut tout à fait convenir aux carnations plus soutenues. Voici le swatch : 


c'est une couleur chaire, ni trop dorée, ni trop rose, juste parfaite! J'ai eu le plus grand mal à capter en images l'effet de ce produit car le but c'est qu'on ne le voit pas, c'est donc assez difficile pour la prise en photo ... Côté pose, il y a plusieurs techniques mais de mon côté je fais au plus simple : je le pose sur les tempes, puis sur les zones d'ombres (les arrêts du nez, le menton), je rajoute également sur la partie "bombée" entre le nez et les lèvres (je ne sais pas comment on appelle cette partie du corps humain :) 







LAURA MERCIER POUDRE RADIANCE : MON AVIS

On a l'habitude que sur le stand Laura Mercier on trouve de très beaux produits avec des prix généralement moins élevés que chez les grandes maisons de luxe. C'est encore une fois le cas avec la nouvelle gamme de poudres pressées Radiance Mate. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels : 

J'AIME
  • une très belle texture : fine, imperceptible sur la peau
  • la tenue : le produit reste en place toute la journée
  • la gamme de couleurs : pour une fois, on a des couleurs qui ne sont ni trop orangées, ni trop foncées (les américains ont tout compris)
  • un bon rapport "qualité / prix" pour un produit de luxe


J'AIME MOINS
  • ras






RÉSUME

Un très beau et bon produit, je pense me prendre Radiance Mate 01 en version bronzer, la teinte bien claire et neutre qui correspondrait aux Beiges de Chanel entre 20 et 30, autrement dit elle est parfaite pour les peaux claires.

Laura Mercier Poudre Compacte Radiance Mate Highligt -01 : 38€ sur les corners de la marque ou sur space.nk



21 commentaires:

  1. ahhh nonnn je ne résiste pas à du Laura Mercier !! Je me suis rendu compte que c'est la marque la plus présente dans mon (grand) tiroir à make up ;-) J'ai toujours peur de faire boule à facettes avec les highlighter, donc celui-là a l'air d'être parfait ! Ça va être dur de résister. Autrement je crois que la partie entre lèvres et nez s'appelle l'arc de Cupidon (pas sûre) ? Bonne soirée et merci pour la revue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, moi aussi j'ai beaucoup de Laura sur mon étagère de beauté avec les produits "tous les jours" :) Pour la mystérieuse partie du corps, ce n'est pas vraiment l'arc du cupidon, mais les deux "lignes" qui relient l'arc au nez lol je ne sais pas si je suis claire, j'aurais dû faire un dessin!

      Supprimer
  2. J'adore les highligther. J'en ai un super de chez Burberry (liquide), il est nacré sans être vraiment pailleté, le top quoi;)
    Celui-ci a l'air top aussi!
    Sinon, la partie du visage qui se trouve entre le nez et l'arc de cupidon s'appelle le philtrum (à prononcer philtrom). Voilà pour l'info :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais voilà, alleluia!!! merci pour le philtrum, je te dis pas les résultats de recherche google que j'obtenais avec mes drôles de mots clé :))

      Supprimer
  3. Il à l'air génial, wahouh me voilà tentée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comm d'hab chez Laura, c'est vraiment de la belle qualité!

      Supprimer
  4. Coucou la belle!! Quelle jolie poudre!!! Bon, je pense pouvoir resister car jen ai deja une dans ce style que jaime beaucoup ( une lauder en ed limitee) . Mais elle est ravissante !!! Gros bisous la jolie!!
    Ps: punaiiiiseeee demain c'est les sooooollldessss !! Youpiiiiii Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      côté soldes je suis déjà bien dépouillée :)) j'ai acheté deux sacs en ventes privées, du coup je vais devoir résister, mais je vais quand même faire mon traditionnel tour beautesque :)

      Supprimer
  5. Il m'a l'air bien :-)
    Il pourrait me tenter ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. il est top, je crois que c'est une ed limitée donc faut pas trop trainer ;)

      Supprimer
  6. Je rage à chacun de tes articles sur les produits Laura Mercier de ne pas avoir de point de vente à portée de main!!!...
    Parce que c'est pas le premier produit que tu présentes qui me fait envie.... Très envie même!
    Grrrrr


    Bises
    Célia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Célia, le site de bon marché a une bonne sélection de produits Laura en vente mais, hélas hélas, pas cette poudre là (peut-être qu'ils vont la rajouter). Sinon il te reste la solution de space.nk, de plus les pris sont très intéressants

      Supprimer
    2. Merci!
      Je ne connaissais pas le bon marché, mais j'avais déjà vu Space.nk.
      Mais choisir des produits de teint sans tester, je t'avoue que ça me fait peur.
      Tu sais s'il est possible d'avoir des échantillons quelque part?

      Supprimer
    3. coucou,
      je t'avoue que j'achète quasi exclusivement en ligne (pour tout, les vêtements, les produits de beauté). Les échantillons sont uniquement dispo sur les stands donc ça te ramène au même souci malheureusement ...

      Supprimer
  7. Cette poudre a l'air tellement jolie !
    Je remonte sur Paris en Août, il faut que j'aille au stand Laura Mercier !!!
    bonne journée :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais c'est le passage obligée le stand de Laura!! Je te conseille le corner au Bon Marché, c'est bizarre mais les prix y sont moins élevés

      Supprimer
  8. Qui c'est qui va passer passer dès que possible au stand de la marque au Printemps ?!

    Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer
  9. ahahahaha, je me suis laissée tenter et je la trouve très bien (immédiatement essayé!). En plus, comme à Bxl Laura Mercier se vend au même endroit que Bobbi B., j'en ai profité pour prendre aussi le sheer lip color pink blossom - il se trouve qu'il est exactement de la même couleur que mon chemisier aujourd'hui ;-)
    Par contre, toujours pas de gamme corps de Laura :-( Je dois me contenter de ma crème pistache achetée à la gare centrale de Cologne!!!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Kleo!
    J'ai commencé ma collection de produits Laura Mercier récemment, ayant en plus la chance d'avoir un corner pas très loin de chez moi :) Il faut dire que tes articles me rendaient curieuse d'aller tester ces produits!
    J'ai été invitée la semaine dernière à une master class Laura Mercier avec le maquilleur Europe, j'ai passé un super moment :)
    Cerise sur le gâteau, nous sommes reparties avec une trousse remplie de miniatures dont la poudre radiance mate avec un pinceau petit format "éventail".
    J'apprécie tes avis sur les produits Laura Mercier que je trouve précis et justes.
    Merci pour ton blog que j'adore lire régulièrement,
    Bises,
    Chloé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Chloé, merci beaucoup pour ton avis, je suis ravie que tu aies ou apprécier ta première rencontre avec cette marque que je trouve tout simplement sublime! Je suis sûre que tu vas adorer ces produits? As-tu eu l'occasion de mettre le nez dans les pots de crèmes pour le corps ? ;)

      Supprimer
    2. C'est la première chose que j'ai faite en arrivant sur le corner ;)
      et je suis en extase devant les pots à la crème à la pistache, l'odeur est à tomber! J'attends Noël pour me faire offrir le gommage ou la crème... Mais j'ai entendu dire qu'une nouvelle palette dans les tons bruns en édition limitée allait sortir prochainement, alors j'attends un peu de voir!

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...