Amazonia VIVA, Beurre Cupuaçu : un Petit Miracle!

amazonia viva beurre cupuaçu avis test
Amazonia Viva, Beurre Cupuaçu 

Brasil, Brasil ... Plus qu'une destination de rêve, c'est depuis peu, une vraie marque de fabrique en ce qui concerne les soins naturels & exotiques. Ainsi, après le succès fulgurant de Natura Brasil, d'autres expatriés du pays de sable chaud ont décidé de tenter leur chance et de convaincre ô combien difficile consommateur français. N'étant pas tellement réceptive aux promesses des "plantes-miracles", j'étais la première à être sceptique à la réception pour test de cet étrange boîtier rond ...





LES SOINS AMAZONIA VIVA : MON AVIS


J'avoue avoir tout de suite pensé au principe de base du marketing, faire rêver le consommateur! Et si l'accent français fait chavirer le coeur des étrangers un peu partout dans le monde (le simple "made in France" est un très fort argument de vente), c'est tout aussi vrai pour nous, dès qu'on voit débarquer un soin "issu de la forêt amazonienne" : ça nous fait plus rêver qu'une crème "au tournesol de la Gironde"! Ah, Amazonia Viva ... est-ce que tu es en train de nous vendre que du rêve? 

Cette première impression, un peu hâtive, passée, je me suis intéressée à la boite. En carton de belle qualité, sans le blister, j'ai commencé à sentir peu à peu l'engagement eco friendly que la marque souhaite mettre en avant. En effet, Amazonia Viva est une ligne de soins botaniques qui exploite et protège la biodiversité de la forêt Amazonienne. Tel fut le souhait de Cristina Ferreira, la créatrice de la marque, qui a suivi à peu près le même parcourt que celui de la majorité de jeunes créateurs : une première et solide expérience dans un grand groupe de cosmétiques, puis l'envol pour la création de sa propre marque. Passionnée par la nature, Cristina souhaite les soins à partir d'ingrédients d'origine naturelle, renouvelables et sans les molécules "à polémique" (sans la pétrochimie, par exemple). Elle s'engage également dans la production durable et eco-responsable, ainsi que dans la protection de la forêt Amazonienne. La gamme est composée exclusivement de soins pour le corps qui font appel aux trois ingrédients clé : 

  • le Curuaçu : arbre originaire d'Amazonie de 20 à 30 mètres de haut dont le fruit offre un merveilleux beurre hautement hydratant, nourrissant et réparateur
  • la Noix de Brésil : dont l'huile est riche en vitamines A et E
  • le Pequi : le plus grand arbre au tronc tordu et à l'écorce rugueuse dont le fruit contient de la vitamine A 

J'avoue que mis à part la Noix du Brésil, les deux autres ingrédients m'étaient totalement inconnus. Ca tombait bien puisque j'ai reçu le Beurre Cupuaçu et pu donc voir de quoi cette abre magique est finalement capable : 


Présentée dans un pot en plastique, le beurre magique est livré avec une mini spatule (tellement sa texture est solide) :


Mais il est ultra simple de le prélever avec, ça ne pose absolument aucun souci. Au contact de la peau cette matière solide :


fond quasi instantanément pour devenir ... l'huile! Là je dois vous dire que c'est assez impressionnant, vraiment. Pourtant j'en ai vu des choses, mais la texture de ce produit là est vraiment à part. Il est positionné comme un beurre pour le corps ou un masque pour les cheveux (on l'applique sur les longueurs). Pour ma part, je le trouve diaboliquement (je pèse mes mots) efficace sur la peau. Je l'ai reçu il y a plus d'un mois au moment où mes ongles étaient en détresse, un peu par hasard j'ai décidé de l'appliquer sur mes cuticules ... j'avais l'impression de les avoir défroissé en un rien de temps. Idem sur les lèvres : je prélève une noisette, je la prends avec mon index et je caresse mes lèvres avec, dès que la matière touche la peau, ce beurre solide devient l'huile ultra nourrissant et réparateur. J'avoue que je ne l'ai pas essayé en tant que masque pour les cheveux mais il doit être super également (il faut d'abord le faire fondre entre les mains et ensuite l'appliquer sur les cheveux).

La composition est bien clean et parfaitement dans les traditions des soins naturels. Et c'est là que je vais émettre une seule réserve : ça sent assez fort et ça sent très ... nature. Moi, ça ne me dérange absolument pas puisque j'aime aussi bien l'odeur des crèmes Chanel que celle des huiles essentielles, mais si vous êtes sensibles aux odeurs un peu "médicament, produit anti-moustique" ça peut devenir un point de non-passage à l'acte :)




RESUME

Si on assiste à une véritable invasion de nos rayons par des soins brésiliens, je reconnais que ce n'est finalement pas uniquement l'effet "mode", ces produits sont efficaces. Je pense à Sol de Janeiro et son protecteur de cheveux à la mangue verte que j'ai littéralement adoré (pour le coup, les produits sentent divinement bon), aux soins Ojon qui font également appel aux plantes du Brésil, et maintenant l'Amazonia Viva avec qui j'ai hâte de poursuivre la route (dans ma wish liste : le gommage pour le corps et l'huile de bain Pequi)


Amazonia Viva Butter Cupuaçu, 100 g : 29€ chez Sephora



14 commentaires:

  1. Aaaaah tu me tentes encore ! J'ai acheté le produit de Sol de Janeiro protecteur à la mangue verte (je n'ai pas pu encore le tester mais ça va arriver très vite ! ), je n'ai pas pu résister au rouge à lèvre Bobbi Brown que tu as présenté et j'ai dévalisé Sephora aujourd'hui avec les produits Léonor Greyl. Je suis en train de passer pour une folle furieuse là ? Bon c'est pas grave le fait est que ce produit me tente lui aussi, il a l'air super ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Chloé,
      que de beaux achats, félicitations :) N'hésite pas à venir donner ton avis sur les produits, une fois testé! Même si les articles datent un peu, ils sont toujours consultés donc c'est super d'avoir l'avis de plusieurs personnes :)
      Bisous

      Supprimer
  2. Ça me tente évidemment...j'adore tous ces soins aux textures et parfums envoûtants ! On ferme les yeux et on est au bout du monde. J'aime beaucoup natura brasil par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ici l'odeur n'est pas tellement envoutante (enfin, à mon "nez") mais le produit est top! :)

      Supprimer
  3. C'est un beurre pur ou bien il y a plusieurs ingrédients?
    C'est vrai que ça fait rêver...
    Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou, l'ingredient principal (à 89%) est le beurre de cupuaçu mais il y a aussi des conservateurs (alcool) pour permettre le PAO de 36 mois

      Supprimer
  4. J'ai vu ce produit chez Sephora et j'avoue que ça me tente beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne sais pas s'il y a des testeurs mais si jamais tu peux l'essayer, tu verras que la texture est étonnante!

      Supprimer
  5. Moi qui adore les beurres. Celui la me tente vraiment, merci pour cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien :) c'est un beurre-en-huile je dirais, vraiment un truc à part!

      Supprimer
  6. Le soin a l'air sympa et original. Cela pourrait faire une bonne alternative exotique aux beurres corporels à base de beurre de Karité pour l'été.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'il est plus adapté pour les zones très sèches du corps (coudes, genoux, lèvres, cuticules) et aux cheveux car il c'est un peu trop laborieux à appliquer sur tout le corps, puis l'odeur est assez entêtante si appliquée sur toute la surface :)

      Supprimer
  7. Ce beurre me donne envie :) J'aime bcp les odeurs gourmandes mais je n'aime pas trop ce qui sent trop fort.. Comme les beurres The Body shop, trop forts pour moi..

    RépondreSupprimer
  8. Moi personnellement jadore l'odeur je l'ai acheté chez vente privée malheureusement yen a plus chez eux et je suis en Belgique je ne sais pas où m'en procurer car je ne peux plus m'en passer très très hydratant. Je suis contente de savoir qu'on peut le trouver chez sephira bien qu'il y a pas sephora en Belgique

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...