Les Vernis Gel de PUPA : Mon Test

vernis lasting color gel pupa avis test
Vernis Lasting Color Gel, PUPA

Il y a quelques mois, je vous ai avoué un petit faible pour le maquillage PUPA, cette marque italienne qui me suit depuis de nombreuses années déjà. Parmi mes produits coup de coeur, on trouve les vernis à ongles avec un très bon rapport "qualité / prix". En effet, avec une très large palette de couleurs et un pinceau digne des vernis de marques de luxe, il y a de quoi perdre la tête face à l'étendu de ces flaconets tout mignons. Et figurez-vous, en plus de proposer une diversité incroyable de couleurs / textures / effets, PUPA est désormais l'une des rares marques à nous offrir les vernis "effet gel" à poser par soi-même. Aujourd'hui je vous propose donc de voir ensemble ce fameux Lasting Color Gel, le petit dernier dans la famille!





PUPA VERNIS LASTING COLOR GEL : MON TEST & AVIS



Je vous avoue que je ne me suis jamais fait poser le vernis-gel, réputé pour sa brillance hors du commun, le séchage ultra rapide et la tenue qui bat tous les records. Le vrai vernis gel est à poser dans un nail bar, bien que depuis peu il y ait des kits pour la pose à domicile avec une mini lampe fournie avec (j'ai reçu un pour le teste, mais j'ose pas l'utiliser car j'ai vu à quel point c'est difficile d'enlever ce laque!). Mais PUPA ne propose pas ce genre de vernis, son Lasting Color Gel est un vernis gel like :

un résultat professionnel extraordinaire en seulement deux couches et sans durcissement UV. Une formule révolutionnaire pour des ongles éclatantes à l'effet cristal et au résultat super brillant extrême à longue durée. Une texture à l'effet bombant 3D pour des ongles parfaitement lisses et galbés. Des nuances super pigmentés dès la première application pour un effet chromatique ultra intense et uniforme. Durcissement record 

Dès l'ouverture du flacon, je constate que la texture de ce vernis est un peu différente comparé aux vernis dit classiques, elle est un peu plus ... dense (je ne sais pas vraiment comment la qualifier). Le pinceau quant à lui, c'est l'habituel pinceau des vernis PUPA, autrement dit il est au top : 



il s'agit du pinceau "nouvelle génération" qui se rapproche beaucoup de Dior, par exemple. La pose est ultra facile, vraiment l'une des plus fluides parmi de nombreux laques que je possède. Deux couches sont largement suffisantes pour obtenir une opacité parfaite : 


la brillance est indéniablement au rendez-vous, ce résultat est sans le top coat :


Mais le plus fou c'est le séchage, je suis vraiment restée bouche bée : en 2 minutes cette laque est sèche ... je n'ai franchement jamais vu ça avec un autre vernis! Moi qui n'arrive pas à tenir sur place, c'est une véritable aubaine. Pour la tenue, je ne peux pas vraiment dire qu'elle est tellement meilleure comparée à un vernis classique, mais je ne suis pas un très bon "sujet" non plus car sur mes ongles rien ne tient suffisamment longtemps. 





RÉSUME

Un très bon petit vernis au prix tout à fait abordable, proposé dans une trentaine de couleurs, toutes pures et intenses. Son côté "effet gel" se traduit, pour moi, par son séchage ultra rapide et par sa brillance remarquable. 


PUPA Vernis Lasting Color Gel, 5 ml (mes vernis ont les références : n°47 Amber Shine et n°55 Gleaming Sea) : 6,80€ sur cosma-parfumeries



15 commentaires:

  1. ça donne envie bien sûr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. à ce prix là, ça vaut le coup de tenter en tout cas! :)

      Supprimer
  2. je n'ai jamais rien essayé de cette marque mais ces petits vernis me tentent bien ! en plus j'aime bien les petits formats, car je n'ai jamais fini un vernis. Le corail a l'air super joli, j'en ai testé (Essie), mais sur moi ça ne rendait pas aussi bien. En tout cas merci de m'avoir fait découvrir le site cosma parfumerie, il y a des prix très intéressants ! J'ai loupé lipstick friday, ce rouge à lèvres de Bobbi Brown a l'air top (mais je n'ai jamais été déçue par ses lipsticks). Bonne fin de week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu en trouveras pas mal de merveilles sur ce site! :) Sinon, pour les rouges Bobbi, je t'avoue que je n'accrochais pas trop avant (il y a quelques années) mais depuis un an et demi - deux ans, j'ai l'impression que les formules ont changé et je les aime vraiment bien maintenant
      Bisous

      Supprimer
  3. Tu as prononcé les mots magiques ... ^_^ Brillance et séchage en 2 minutes ??? C'est le rêve !!!!
    Le vernis abricot est très sympa. Quel est son numéro ?
    En ce moment mes ongles sont très cassantes et pèlent comme un oignon. J'ai fini le flacon de miracle cure de Sally Hansen mais je n'ai vu aucun résultat ... C'est bien décévant ...
    Je me rappelle que tu nous avait dit que la base de terry est mieux... mais est ce que c'est beaucoup mieux ?
    J'hésite un peu à investir dans un autre soin sans effets : mes ongles sont naturellement faibles et le manque de soleil ne les arrange pas :(
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) écoute, pour le Miracle cure de Sally Hansen, je suis d'accord avec toi, aucun effet sur moi non plus (aucun "miracle"). Je suis d'ailleurs pas mal déçue par cette marque, enfin par Sally Hansen version France puisque ce ne sont pas les mêmes vernis aux etats-unis. Sur moi, la base By Terry a été beaucoup plus efficace, ça m'a fortifié les ongles. Tu peux la combiner avec une crème type mavala et faire un traitement de choc (la crème tous les soirs sur la cuticule et la base pour remplacer le vernis).

      P.S.: pupa le petit vernis abricot c'est le n°47 Amber Shine.

      Supprimer
  4. Superbe, quelle découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, je suis contente alors! :) Ils sont beaux ces petits ;)

      Supprimer
  5. C'est pas mal cet effet gel, par exemple pour moi qui n'ai pas les ongles spécialement lisses. J'avais tenté la base lissante kilo mais elle sent trop fort :-P
    sinon il y a le top coat gel sepho, mais tout en un avec séchage rapide c'est top, merci pour l'info :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Kléo! Petit retard dans mes commentaires mais pas dans la lecture de tes articles :) Allez je commence...

    J'ai opté pour les vernis gel longue durée de OPI (donc semi-permanent), j'ai choisi un rouge corail, couleur assez passe-partout pc je vais rester au minimum 2 semaines avec, et après rdv pour la dépose et la pose du soin réparateur! :)

    Sinon je suis tjs en cours avec ma cure D-Tox de Sisley, je la termine dans à peu près 10 jours. J'ai l'impression que ma peau se "répare" plus vite, et quelle odeur ce produit, j'adore!! :) Dès que cette cure est finie je vais finir le sérum élixir pureté Payot commencé il y a qq temps! J'ai décidé de terminer tout ce que j'ai d'entamé (fdt, sérum...) ;) J'ai aussi craqué sur l'Aqua-sérum light de Guerlain :))

    Grâce à l'offre 20% de Sephora combiné à leur offre 2 produits solaires achetés le 3ème est offert je vais acheter mes produits solaires cette semaine :) Après ton post sur ces produits mon choix est fait: protection visage SPF 50+ Shiseido, spray Lancaster sport SPF 50, et spray Sol de Janeiro pour les cheveux :) Et pour les après-soleil: baume corps Clarins et Sunific visage :) Mais petite question technique, le Sunific tu l'appliques seul ou avec une crème après?

    Oulala tu vas avoir de la lecture à cause de moi!! Bisous et bonne journée Kléo :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton article donne bien envie de craquer sur ces jolis petits tubes.
    L'assemblage des couleurs en tout cas que tu as choisi est superbe :)

    RépondreSupprimer
  8. Coucou, et bien je connais pas cette marque, la brillance est vraiment belle en tous les cas, et si ça sèche vite, ah lala, ça devient véritablement tentant cette affaire lol

    RépondreSupprimer
  9. Je ne les connaissais pas ces vernis ! Très mimis, brillance superbe !
    Les 2 nuances sont très belles. Bonne soirée

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...