Clinique Chubby Stick Baume à Paupières : Mon Avis

clinique chubby stick baume à paupières fard ombre avis test

Qui ne connaît pas la mini-révolution "chubbesque" qui s'est produite dans nos trousses de maquillage il y a de là 3 ans. Petit à petit, ce crayon-baume magique a gagné du terrain, obligeant les marques de tout horizon à se lancer à leur tour dans la "chubby mania". Et si certaines se sont sans doutes dites qu'elles allaient égaler voir surpasser la succes story de Clinique, c'est sans compter sur le potentiel créative de cette dernière qui, lorsque tout le monde s'est mis à copier son fameux crayon à lèvres, nous a sorti ... un chubby pour les yeux! 



CLINIQUE CHUBBY POUR LES YEUX : MON TEST


A vrai dire, cet été la marque américaine a carrément gâté ses fans puisque nous avons eu le droit à deux nouveautés dans le domaine des chubby : le Chubby Intense pour les Lèvres (la version plus pigmentée et intense des Chubby classiques) et le Chubby pour les yeux, le dénommé Chubby Stick Baume à Paupières Couleurs. Alors, pour savoir de quoi il s'agit plus précisément, laissons la parole à l'inventeur de la chose :

Baume à Paupières Couleur, Chubby Stick For Eyes est la première ombre à paupières en stick Clinique. Ultra pratique, il permet une application facile et glisse sans effort sur la paupière. Sa texture ultra-légère et extrêmement concentrée en pigment pour un résultat intense et longue tenue, déposant un délicieux voile de couleur sur les yeux

Il s'agit donc d'une ombre-en-stick longue tenue. 8 couleurs sont disponibles dont ce joli n°10 Big Blue :


vous pouvez constater sur ce swatch que la couleur n'est pas trop intense (la marque parle d'elle même d'un "voile de couleur"), elle est très légèrement pailletée :


et le voici une fois sur ma paupière :


on voit tout de même très bien la couleur, même si comparé à Ombre en Stick de Chanel elle reste bien moins intense (c'est ni mieux, ni moins bien, c'est juste diffèrent et adapté aux envies qui peuvent aller d'un smoky couleur avec Chanel, au maquillage du jour "passe-partout" avec Clinique) :








CLINIQUE CHUBBY YEUX BAUME A PAUPIÈRES : MON AVIS

J'ai pas mal de choses à vous dire concernant ce stick puisqu'il m'a surpris à plusieurs niveaux :

Texture : première surprise, elle est assez sèche et donc en certaine dissonance avec la connotation "baume" annoncée sur le packaging. Plutôt légère et pas du tout "grasse", on la sent quasiment pas

Application : la première couche est ultra facile à poser, le fard glisse sans difficulté et la couleur adhère sans souci. En revanche, une fois cette première couche est figée, il est absolument impossible de rajouter une autre par dessus, le fard "accroche" et on se retrouve avec les pigments agglutinés laissant les "troues" par d'autres endroits. Donc aucune retouche dans la journée n'est possible

Tenue : mais justement, on a pas vraiment besoin de retoucher puisque le point très très fort de ce stick c'est la tenue. Personnellement, je n'ai jamais eu un fard "crème" aussi tenace par 30°C dehors! Ayant la paupière grasse qui a une nette tendance à "manger" le fard (je ne peux rien porter sans base), le Chubby de Clinique tient toute la journée sans la moindre base justement. Le soir, j'ai la même paupière colorée que le matin (mes photos sont d'ailleurs prises 5 heures après l'application du stick)

Odeur : pas d'odeur

Formule : je n'ai pas retrouvé le côté "baume" (le côté "soin") mais à vrai dire, cela m'est assez égal car je ne le cherche pas forcement dans un fard (j'investis dans les crèmes qui sont faites pour)

Pigmentation / Couleur : la gamme est composée de 8 couleurs très portables et vraiment "passe-partout". Côté pigmentation, je dirais qu'elle correspond au Chubby classique pour les lèvres, c'est un voile de couleur et non pas un pigment à paupières (ce que j'apprécie pour le make up quotidien) 





RÉSUME

C'est un fard en stick dont le point fort c'est sa tenue. N'en attendez en revanche pas une couleur franche et prononcée, ce n'est pas du tout sa promesse. Je pense que ce produit conviendra d'avantage à celles qui cherchent une ombre pour le maquillage quotidien simple et discret, et qui en demandent la tenue exemplaire ainsi que la facilité et la rapidité d'utilisation. En plus claire, le Chubby pour les yeux c'est une confortable paire de ballerines qu'on aime enfiler pour aller travailler et non pas une paire de Louboutins réservée à d'autres occasions (sauf si vous portez 15 cm pour allez bosser, je n'en sais rien! dans ce cas, le petit chubby vous semblera peut-être trop simple :).



Clinique Chubby Stick Baume à Paupières Couleurs : 19€ sur le site de la marque clinique chubby yeux




19 commentaires:

  1. Merci pour cette super revue ma belle !
    Tu me donnes bien envie d'essayer la ballerine casuelle des yeux Hahaha :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) le make up avec est tout aussi rapide et confortable :)

      Supprimer
  2. Merci pour cette revue ! j'avais hésité entre les cliniques et les Chanel et finalement je suis contente d'avoir craqué pour les chanel j'ai la teinte moon river qui est vraiment merveilleuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah mais je suis ravie alors que tu aie pu trouver la chaussure à ton pieds ;)
      bisous

      Supprimer
  3. Il existe des couleurs beaucoup plus intenses mais aux U.S.A.....(comme d'habitude). Arrive en Aout (toujours aux U.S.A) de nouveaux FAP, mono, duos , quatuors .Il semble que comme d'habitude, ceux-ci concerneront les personnes qui ne sont pas à l'aise avec le maquillage ou se maquillent peu. Personnellement, je trouve cela très bien, comme ça, il y a eux pour les choses simples et YSL, Chanel ou Armani pour les maquillages plus sophistiqués. P.S: j'ai pensé à vous ce matin ,en découvrant que le maquillage de Dolce et Gabbana arrive (enfin) en France bientôt. De nouveaux produits qui vont vous mettre en émoie. Et de nouvelles revues savoureuses en perspectives. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je partage tout à fait votre avis, c'est très bien d'avoir le choix entre les fards très pigmentés et les choses plus douces pour celles qui ne sont pas à l'aise avec les couleurs franches ou tout simplement quand on a pas forcement le temps pour se lancer dans les dégradés.
      P.S.: ah je n'étais pas au curant qu'ils arrivent! c'est super car ça fait super longtemps que j'ai hâte de tester cette marque!

      Supprimer
    2. Selon le Figaro, fin juillet aux Galeries Lafayette Haussmann. Bonne chasse et faites de beaux rêves cette nuit.

      Supprimer
  4. Merci pour cette revue. J'aime bien l'image de la confortable paire de ballerines ! Ça me tente, je me maquille peu les yeux, lipstick addict oblige ! Et en plus si ça tient par 30 degrés, parfait. Moi aussi j'attends avec impatience tes revues sur le maquillage Dolce et Gabana. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, dès que D&G sort par chez nous, je cours me renseigner au plus près de leur stand :)) Bien sur, je vais commencer par les rouges à lèvres ;)

      Supprimer
  5. J'en veux un j'en veux un ! J'avais deja reconsidere le fard à paupières après ton article sur le stick chanel (j'en porte plus trop en ce moment), là c'est l'excuse parfaite ! :D
    Comme toujours tes revues sincères donnent envie, merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) c'est vraiment ultra pratique le fard en stick, celui ci est le seul à tenir aussi bien sur les malheureuses propriétaires des paupières grasses

      Supprimer
  6. Oh purée avec ton histoire de tenue tu me tentes grave! Comme je suis toute la journée à baruler j'ai besoin d'un makeup qui tient le coup et franchement, les sticks m'ont l'air tout à fait adaptés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors les sticks oui mais côté tenue je pense que Clinique c'est ce qui existe de plus sur. J'adore les caviar sitck de Laura et de By Terry mais c'est vrai qu'une base et les retouches sont nécessaires (la texture est bien plus confortable en revanche)

      Supprimer
  7. Je vais tester, ça a l'air vraiment bien :)

    RépondreSupprimer
  8. merci pour cette revue, cela donne vraiment envie de le tester, et en plus très pratique le matin lorsque l'on est pressée.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut absolument que j'aille voir ça de plus près! Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester les Chanel. J'espère avoir le temps de le faire demain :) bise

    RépondreSupprimer
  10. Vraiment sympa ce billet ! Idéal pour l'été, du maquillage simple et efficace pour mes paupières qui supportent mal les températures chaudes. Je vais aller m'en shopper un ...ou deux ;-) Bises

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...