Compactes Solaires Shiseido : 2 à Gagner {CONCOURS}

shiseido compactes solaires test avis

Alors que les vacances semblent être terriblement loin derrière moi (c'est franchement comme si je n'étais jamais partie), je ne vous ai pas encore dévoilé tous mes secrets "belle au soleil". Enfin, il me reste qu'un seul à vous faire glisser à l'oreille, puisque si je vous ai déjà montré mon impressionnante - je vous l'accorde - batterie de meilleures crèmes solaires, mes eaux de plage préférées, ainsi que ma routine de préparation à l'exposition solaire, il me reste encore et toujours une petite astuce à vous montrer : il s'agit du maquillage de teint pour celles qui, comme moi, conjuguent la baignade dans les eaux turquoises avec les excursions en pleine ville quand afficher la mine "no make up" peut faire peur aux enfants.





SHISEIDO  : SES COMPACTES SOLAIRES CULTES


Dites, qui ne s'est pas posé cette question existentielle la veille du départ en vacances "bon sang, mais que dois-je prendre pour le maquillage de mon teint?!!". En effet, le produit "miracle" doit unir l'effet couvrance avec la protection solaire puisque se tartiner d'un écran 50+++ par dessus de votre fond de teint ce n'est, soyons d'accord, juste pas possible (faire l'inverse n'est également que très peu convainquant). Pour répondre à ce défi, on mise sur les produits teint avec un SPF intégré. Il y a, bien sur, nos nouveaux amis les BB Crèmes de toute sorte (certaines, comme la BB crème de Kiehl's, proposent un SPF 50) mais il y a aussi les vieux copains, les Compactes Solaires de Shiseido, qui fêtent cette année ses ... 20 ans! Autant vous dire que c'est un vrai produit culte :


j'ai eu l'occasion de les emmener avec moi au bord de la plage et de les mettre à rude épreuve de savoir
satisfaire à mes besoins d'un teint "0 défaut" conjugué à la protection solaire en ville (sur la plage, je ne me maquillage pas du tout). De quoi s'agit-il plus précisément ? De deux fonds de teint compactes :

  • le bleu, avec un SPF 30, a une texture poudre
  • le jaune, avec un SPF 6, a une texture crème

Les deux se présentent dans les adorables petites boites en forme de galet, avec une éponge de belle qualité pour une application sans défauts : 


accompagné d'un miroir fort utile dans les conditions forcement nomades :


Chaque produit est disponible dans 3 teintes :

  • compact bleu, SPF30 : SP50, SP60 et SP70 (SP50 pour les peaux claires, SP60 pour les peaux plus hâlées et SP70 pour les peaux asiatiques, il est très très clair)
  • compact jaune, SPF6 : natural, miel, bronze 

Je les ai testé en version SP50 et Natural, les deux teintes ont très bien convenu à ma peau pâle, même si le Natural me donne un petit effet "bonne mine" (ce n'est pas du tout le cas de SP50). J'ai utilisé le compact bleu dans la journée lors des balades en ville (pour les photos, il fallait bien cacher la misère :), alors que le compact jaune sortait de ma trousse le soir, à la place de fond de teint classique. Voici mon avis :

J'AIME
  • couvrance : parfaite, le produit cache très bien les petites imperfections sans effet masque
  • effet matifiant : je ne luisais pas du tout avec
  • la protection avec le compact bleu : au rendez-vous, je n'ai pas pris de coups de soleil (mais bon, il ne faut pas faire la crêpe au bord de la plage en espérant qu'il va protéger mieux qu'une crème solaire)
  • le format nomade et 'tout terrain" : leur forme ludique et simple fait qu'on a pas non plus peur de les trimballer dans nos sacs de plage
  • l'effet waterproof 

J'AIME MOINS
  • si j'avais quelque chose à dire c'est vraiment sur la protection du compact jaune, le SPF 6 reste quand même peu suffisant pour les peaux très claires, je l'aurais plus vu avec un SPF15 mais bon, il en faut pour tous les goûts et il est vrai que les peaux très claires iront d'avantage vers le compact bleu 

Mais pour que vous puissiez juger par vous mêmes de la qualité de ces produits, je propose à deux d'entre vous de remporter ces 2 compactes solaires!




LE CONCOURS : 2 COMPACTES SHISEIDO A GAGNER

2 d'entre vous recevront chez elles un compact bleu et un compact jaune de votre choix (2 compactes chacune donc). Pour cela, il faut d'abord lire ce qui suit (attention, l'indice est à l'intérieur) :

  • le concours debute aujourd'hui et se terminera le lundi 8 juillet à minuit 
  • ce concours est ouvert à la France Métropolitaine
  • une participation par personne, s'il vous plait
  • les liens de partage sont à insérer dans la case "autre" du formulaire (aucun lien laissé par commentaire ne sera pris en compte pour des raisons techniques)
  • l'indice : pour trouver la réponse à la question "Quel est le nom du premier produit solaire Shiseido", armez-vous de l'indice suivant "samedi 29 juin", il vous faudrait esnuite aller chercher sur ce lien : club shiseido 
  • les deux gagnantes seront contactées par email, leur nom s'affichera sur la page Actu Concours  


Bonne chance à toutes!


34 commentaires:

  1. hello !
    whaouh ! superbe ! trop fan !!
    merci !!!

    RépondreSupprimer
  2. Shiseido... ça fait 2-3 ans que je tourne autour de cette marque. Je me maquille souvent que le teint+ mascara donc ça serait vraiment le top de pouvoir tester un produit teint de Shiseido.

    Je participe, encore une fois, j'espère que ça sera la bonne :-).

    Merci en tous cas

    RépondreSupprimer
  3. Je vais laisser leur chance aux autres vu que je suis fort contente avec ma bb de Clarins et j'ai super envie de reprendre le Teint d'Ailleurs de Guerlain (je l'adore) mais il faut que je bronze encore un peu avant. Bise ;)

    RépondreSupprimer
  4. Merci beaucoup pour ce concours :) bisous

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour ce chouette concours, ces galets sont trop mimis !
    Pour info j'ai choisi la CC creme erborian pendant mes vacances, SPF 45, mais peu couvrante. A défaut d'avoir un teint de reve sur les photos, j'ai pas pris un seul coup de soleil :)
    bises !

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour ce concours ! Je voulais vraiment tester ces deux compactes depuis longtemps, j'espère que la chance sera avec moi ! Pour les teintes je suis pas sûre, j'ai la peau très claire alors j'ai choisi SP50 et Natural !

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce concours :)
    Je ne connaissais pas ces produits et je suis vraiment ravie de les découvrir :)

    RépondreSupprimer
  8. Super merci beaucoup !!!
    C'est un chouette concours
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. merci a vous ses tres gentie de nous gater j aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  10. Alors moi je suis fan du compact bleu. Depuis des années je ne peux pas partir en vacances sans lui. Par contre je n'ai jamais testé le jaune alors je tente ma chance pour ce beau concours.
    Isah

    RépondreSupprimer
  11. Merci pour ce concours !! Ça fait quelques années que ce fdt me tente, mais le prix est un peu élevé pour moi ...

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce chouette concours, je croisse fort les doigts :)

    RépondreSupprimer
  13. Super, super, dire que la dernière fois que je suis allée en parfumerie il n'y avait plus que la teinte foncée du poudrier bleu !

    Merci pour ce concours.

    Paddychat

    RépondreSupprimer
  14. Ca fait 10 ans que j'utilise, tous les étés, le compact bleu en 50. Il faut vraiment qu'il fasse très chaud pour que celui vire. En plus, il se module très facilement sur la peau. Bref, pour moi, c'est le produit idéal pour l'été. Je n'ai jamais testé l'orange, l'I.P n'étant pas assez élevé à mon goût. Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour ce concours ! Cela fait des années que je tourne autour du compact bleu sans jamais franchir le cap de l'achat...

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce concours ! Cela fait des années que je tourne autour du compact bleu sans jamais franchir le cap de l'achat. Ce sera peut-être l'occasion de l'essayer... ma soeur ayant déjà mis une option sur le jaune ;) !

    RépondreSupprimer
  17. Chouette ce concours !
    Ps : j'adore ton blog Kleo :)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou,
    Merci pour ce très chouette concours; qui tombe plutôt bien car j'hésitai à acheter le compact jaune!!alors j'ai tenté ma chance, qui sait je n'aurai peut être pas besoin de l'acheter ;-)
    Merci et bonne soirée
    Bises,Emi

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir, je laisse ma chance aux autres car je suis fan du compact bleu, que j'emporte en vacances ou que j'utilise quand il fait chaud à Paris (et ses joyeux transports qui se transforment en sauna). je le prends en couleur 50 (lors d'un voyage aux Etats-Unis j'ai vu qu'il existe des couleurs plus claires, mais pas vendues en France). Je ne suis pas aussi porcelaine que toi, mais il me convient bien (pour ref je suis nw20 chez mac, et 020 chez dior). Je n'ai jamais essayé l'autre, mais j'ai de la réserve pour le compact bleu. Bonne chance aux participantes !

    RépondreSupprimer
  20. Ola !! ^_^
    Merci pour le con concours Shiseido, que j'aimerais découvrir ;-)
    Belle fin de semaine ;-)

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    Un compacte solaire qui soit aussi matifiant ,j'en cherche un depuis longtemps!En plus ils ont beaucoup de points positifs c'est vraiment intéressant!!
    Merci et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour, merci pour ce chouette concours! j'ai participé et je croise les doigts :)

    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  23. bonjour,participation envoyé merci

    RépondreSupprimer
  24. merci pour ce concours !
    ones

    RépondreSupprimer
  25. bonjour et merci, j'ai envoyé ma participation
    bon week end a toi
    bises

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour, et merci pour ce nouveau concours. Participation envoyée, bonne journée ^^

    RépondreSupprimer
  27. Merci pour ce superbe concours ! Shiseido est une marque que j'apprécie énormément.
    Je croise les doigts et te souhaite un bon week-end

    RépondreSupprimer
  28. j'adore Shiseido :-)))
    merci beaucoup et bon WE

    RépondreSupprimer
  29. Merci pour ce beau concours et bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  30. Coucou ! Merci beaucoup pour ce concours, j'ai tenté ma chance ! Depuis le temps que j'en entends parler ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  31. Coucou :) il y a eu les résultats du concours? Je suis un peu à la ramasse ahah mais j'avais participé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le savoir, il suffit d'aller sur la page dédiée aux concours, j'avais dit ça dans le règlement du jeu ;)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...