DECLEOR BB Crème Hydra Floral : Mon Test

decléor BB crème hydra floral test avis

Vous pensez avoir déjà tout vu en matière de BB, mais c'est sans compter sur mon petit "nez" qui vous déniche constamment de nouvelles merveilles ! Ainsi, je m'attaque désormais aux BB des marques d'institut puisque quoi de plus légitime en matière d'hydratation et de "soin" qu'une marque qui en fait sa spécialité ? 





DECLEOR HYDRA FLORAL BB CRÈME : MON TEST


Aujourd'hui, on parlera de Decleor, une marque que j'aime beaucoup et dont je vous parlerai plus en détail très prochainement puisque son bel univers nécessite quelques explications et notamment sur l'usage des fameux aromessences duo. En attendant, passons à notre BB qui est le "dérivé" de la crème à succès de la marque, la dénommée Hydra Floral que certaines d'entre vous connaissent sans doute très bien. Me concernant, j'ai racheté 3 ou 4 fois ce joli pot en verre avec cette "crème fraîche légère" qui sent divinement bon, et qui est très hydratante sans être grasse. Le choix de décliner cette texture en une BB crème m'a donc paru évidant. 5 bénéfices pour une peau parfaite, voici ce que la marque nous en dit :

la BB Crème activatrice d'hydratation 24h est un produit déjà culte. Plus de 9 femmes sur 10 déclarent qu'elle offre la couvrance idéale. Ce soin complet 5-en-1 offre une mise en beauté en 1 seul geste pour révéler une peau parfaite :
  • hydratation 
  • illumine le teint grâce aux pigments minéraux 
  • affine le grain de peau et corrige les imperfections grâce à l'huile essentielle de Pamplemousse à l'action astringente 
  • protège des rayons UVA / UVB, SPF 15  
  • préserve de la pollution 

Le produit est disponible en une seule teinte proposée comme universelle :


J'avais assez peur qu'elle soit trop foncée mais finalement elle est parfaite et s'adapte très bien à ma carnation (c'est un beige clair au sous-ton plutôt jaune mais pas très prononcé). Je vous ai préparé mon habituel "avant / après" pour que vous puissiez mieux vous rendre compte de son effet et de sa couvrance :

Peau Nue
BB Crème Hydra Floral, Decleor 

Vous pouvez voir que les petites irrégularités de mon teint sont estompées, la peau est plus nette. Et voici de plus près :

Peau Nue
BB Crème Hydra Floral , Decleor 

La couvrance est plutôt bonne, et pour voir mon avis plus complet, je vous invite à consulter mes habituels "j'aime / j'aime moins" qui vont suivre.




DECLEOR BB CRÈME HYDRA FLORAL : MON AVIS

Je ne vous parlerai pas de "surprise" puisque connaissant assez bien cette marque, je m'attendais à ce que la qualité soit forcement au rendez-vous, je vous dirais donc qu'avec la BB Crème Hydra Floral Decleor confirme une fois de plus son savoir-faire en matière de soin et d'hydratation. Voici mes "j'aime / j'aime moins" habituels :

J'AIME
  • l'effet sur la peau : effet "peau nue", rendu satiné sans être complètement mat, ni "glowy" (pour ma part, je ne ressens pas le besoin de poudrer)
  • la tenue : tient très bien dans la journée, je ne fais pas de retouches
  • la texture : fondante, légère et non grasse
  • l'odeur : divine odeur de la gamme Hydra Floral, additive ! 
  • la couleur qui convient aux peaux claires (pour une fois !)
  • SPF 15, pratique en été 
  • bon rapport "qualité / prix" pour la parfumerie sélective 

J'AIME MOINS
  • quelques teintes supplémentaires seront les bienvenues 





RÉSUME

BB Crème Hydra Floral est une parfaite crème teintée, c'est un produit unifiant plutôt que couvrant. Elle correspondra donc d'avantages aux peaux normales, sèches, mixtes sans trop d'imperfections. Elle est plus légère et aérienne qu'un fond de teint et de ce fait plaira à celles qui aiment le rendu "peau nue", effet "0 matière". Si vous cherchez beaucoup de couvrance ou une vraie BB crème asiatique, ce n'est pas un produit adapté.


 Decleor BB Crème Hydra Floral, 40 ml : 29,50€ sur Sephora.fr


20 commentaires:

  1. Je ne l'ai pas encore testée (je suis en train de finir la Classique d'Erborian - il était plus que temps !!) et tu me donnes encore plus envie de l'utiliser ;)
    Bonne fin de journée !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense qu'elle te conviendra très bien ! Elle est parfaite pour les peaux claires à médium et la texture est adaptée aux peaux normales à sèches
      Bisous

      Supprimer
  2. Mon esthéticienne travaille avec la marque, j'avais donc déjà eu l'occasion de la tester, d'ailleurs il m'en reste encore un échantillon, c'est vrai qu'elle est très bien! Peut-être ma prochaine, pour l'instant je suis avec la TAN de Dior! A alterner avec les nouveaux FDT de la rentrée ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai moi aussi craqué pour la TAN de Dior (en teinte 001) mais, hélas, elle est trop foncée pour moi :(

      Supprimer
  3. Merci le nez de Kleo :)
    Cette fois ci heureusement que la teinte ne me convient pas, sinon j'aurais encore voulu essayer, et donc entasser, moi la tortue pour finir mes tubes de bb. J'ai craqué sur la dior, qui sent tellement bon et qui a un packaging qui a fait la différence sur clarins (je n'aime pas le type d'embout du tube clarins, moins propre qu'un embout fin ou, le top, qu'une pompe). Sauf que là je me donne une bonne excuse, j'ai bronzé, et la teinte ne me va plus.. Mais finalement, je pense quand même reprendre un petit tube d'erborian, le temps de pouvoir à nouveau utiliser la dior (y'a que moi qui ai hâte de débronzer, là ? )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais dis donc!! ton tube d'erborian est rempli toutes les nuits par des petits bonhommes verts ou quoi ? :)) j'ai l'impression qu'il te dure une éternité, non ?

      Supprimer
  4. Un de mes soins régulier cette hydra floral de Decleor ... Après vu que je mélange fdt et soin ça ferait presque doublon ;-)
    Merci pour ce test, un avis est toujours bon a prendre :-)
    Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah voilà une inconditionnelle d'Hydra Floral, on se comprend alors ;)
      bisous

      Supprimer
  5. les BB je n'en peux plus! c'est trop! avec cette chaleur je ne supporte rien! cependant elle a l'air pas mal du tt!

    ps: je cherche tjs tes imperfections! si je pouvais être comme toi au naturel! la vie est injusteeeeeeeeeee

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, figure-toi qu'Effaclar K est ra-di-cal et, une fois de plus, il m'a sauvé la face dans le sens littéraire de ce mot :) Donc si tu me vois "nue", c'est que je suis capable de m'exposer ainsi, ce qui n'était pas le cas il y a encore 10 jours ... Tu as testé la gamme Effaklar ou pas ? Car sur moi ça fait 15 ans qu'elle fait ses preuves

      Supprimer
  6. Moi je ne vais plus acheter de produits teint avant fin octobre je pense.. J'ai deja changé foncée.. Et je pars au soleil.. Alors il va falloir patienter!! Par contre je trépigne d'impatience en attendant ma commande de la gamme Aurelia probiotic skincare...demain matin j'espere!!! Hihihi tu connais? C'est une gamme de soins visages avec une compo tres naturelle ( pas bio) et hyper clean avec un petit coté high tech.. Apparament c'est super vu les revues sur le web!! Ça pourrait te plaire je pense!!! Un bon compromis entre belle compo/ efficacité/ innovation!!
    Je te ferai un retour si cela t'interresse d'autant plus que j'ai pris toute la gamme dc je devrai me faire une bonne idée ^^ ( j'avoues que je me suis lachee^_^)
    Gros bisous la belle !!! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, j'ai vu ton mail! J'arrive pas à envoyer des messages car j'ai une panne de messagerie depuis hier matin (je les reçois mais je n'arrive pas à envoyer), donc encore une casse-tête à résoudre, j'en peux plus :( Sinon je pense que tu as très bien fait d'opter pour Aurelia, moi non plus les compo de Ciocco ne me donnaient pas envie. Bien sur que ton avis m'intéresse, avec grand plaisir même ! :)
      Bisous et bonne vacances ;)

      Supprimer
  7. Joli résultat, la teinte est parfaite pour toi. Merci pour cette découverte !
    Surprise en ouvrant ton blog, avec ce petit relooking !
    Bisous, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah ce relooking ... c'est un sacré morceau hein, j'ai encore plein d'ajustements à faire ;) Mais merci d'avoir remarqué, ça me fait très plaisir :)
      bisous

      Supprimer
  8. Belle découverte pour ma part, me donne envie de la tester... Est-ce que la présence d'HE n'est pas photosensibilisante ? merci pour ta réponse (bravo pour le relooking du blog, sobre et chic à la fois, j'adore !)
    ps : le lien transmis dans ta réponse d'hier ne fonctionne pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, aucun souci! Toutes les HE ne sont pas photosensibilisantes, de plus les quantités sont étudiées pour ne courir aucun risque, de plus qu'il y a un filtre SPF15 donc c'est béton :) Ce qui faut éviter, c'est d'acheter soi-même le flacon des HE et se badigeonner généreusement de "recettes de grands mères", là il y a quand même des labos / études cliniques derrière

      P.S.: comment ça ? Moi tout fonctionne parfaitement ... Tu l'as copié - collé dans la barre de recherche car il n'est en effet pas cliquable dans le commentaire ?

      Supprimer
  9. Je tombe souvent sur ton blog par hasard mais cette fois ci je le met en favori !
    Une petite question sur cette fameuse BB crème :
    Elle me tente bien pour remplacer la Clarins un peu trop foncée pour moi en teinte 01. Celle-ci est-elle plus claire ?
    Merci
    Bonne soirée

    Marie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      tout d'abord, merci beaucoup pour l'ajout :) Quant à ta question, je dirais que sur le fond, elle reste quand même assez foncée pour les peaux très claires (moi aussi, je suis plutôt une blanche neige), cela dit, elle est bien plus transparent que celle de Clarins dont le rendu sera moins intense, donc automatiquement moins foncé. Si tu cherches une BB crème claire, tu peux regarder celle de Biotherm ou celle de Kiehl's (pour le coup, elles sont très claires dans la gamme)

      Supprimer
  10. Bonjour Alina,
    En surfant sur le site de Kalista, j'ai vu que cette BB Crème existe en teinte "Clair". As tu racheté ce produit depuis l'année dernière dans cette teinte car je me demandais si la BB de ton post pouvait être la "Medium" ou une autre?
    Et finalement (mon dieu je suis faible) j'ai craqué pour tout autre chose : la nouvelle CC crème de Lancôme en teinte pêche dragée (la + claire) qu'ils ont appelé "City Miracle" et qui a un spf 50, ce qui est très intéressant. Mais j'ai un peu peur qu'elle soit foncée car je ne l'ai pas "swatchée" en magasin, ce sera donc la surprise…
    Bises jolie Alina.
    Hélène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Hélène,
      ils ont peut-être reformulé le produit car à l'époque il n'y avait qu'une seule teinte, rien est indiqué sur le packaging ...

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...