UV in Cellium : Brume Auto-Protecteur d'Esthederm

institut esthederm uv in cellium spray auto-protecteur
Institut Esthederm UV in Cellium, Spray Auto-Protecteur 

Cette jolie bouteille couleur or est un produit unique dans son genre, fait pour celles qui ne veulent pas renoncer à la lutte contre le photovieillissement dans les conditions de vie urbaine (les expositions de très courte durée qui ne nécessitent pas l'utilisation de filtres solaires), UV in Cellium d'Estherderm apporte la solution pratique et originale. Adoptée par ma trousse nomade depuis plus de 2 semaines, je vous livre aujourd'hui mon avis. 





ESTHEDERM : UV IN CELLIUM, SPRAY AUTO-PROTECTEUR


Apporter une solution plutôt que de cultiver la peur, telle a toujours été l'approche de cette marque née de l'expertise solaire. Et bien que je me réserve le temps de vous en parler plus en détails, il est important de préciser dès aujourd'hui que la protection pour Esthderm n'a jamais été le synonyme d'éviction (pour ne pas risquer les méfaits de soleil, on adopte les habitudes saines et les produits adaptés plutôt que d'éviter cette source d'énergie sans laquelle la vie sur Terre est impossible). Ainsi, pas la peine de se tartiner d'écran total pour vous glisser dans le métro à 8h du matin et revenir à la maison après le couché du soleil. Les filtres solaires sont assez "lourds", surcharger la peau quand elle en a pas besoin n'a rien de bénéfique. Mais si le fait d'être si peu dehors protège des coups de soleil, les rayons UVA traversent bien des vitres et les vêtements et peuvent conduire au vieillissement prématuré de la peau. La nature a prévu les mécanismes d'auto-defense, qui, avec l'âge, se détériorent peu à peu. Pour donner aux cellules un coup de boost et mettre toutes les chances de notre côté, Esthederm a développé cette eau-en-spray "prévention quotidienne du photovieillissement" : 


présentée dans un flacon-spray de 100 ml, l'eau a une texture très fine :


et légèrement lactée. Le produit étant assez spécifique, je vous propose ce petit "glossaire" pour mieux le comprendre à quoi vous pouvez (ou pas) vous attendre :

A Quoi Sert l'UV Cellium ?
un véritable protecteur de la jeunesse, il aide les cellules à mieux se protéger contre les dégâts causés pas le rayonnement UVA, à lutter donc contre le stress oxydatif et à mieux ressourcer la peau 

Est-ce que l'UV Cellium est une Protection Solaire ?
Non, non et encore une fois non! Il ne protège pas contre les UVB (brûlures de peau) car ne contient aucun filtre solaire. Plus clairement, si vous partez en vacances au soleil, ce n'est pas lui qu'il faut prendre à la place de votre lait SPF50

Comment l'Utiliser ?
à tout moment de la journée, et plus particulièrement avant de vous exposer à l'environnement extérieur, une petit pchit sur le visage comme on le ferait avec une eau thermale. On peut sans problème le vaporiser par dessus de notre maquillage, ça le fixe et donne un côté frais à la peau

Est-il équivalent d'une Eau Thermale ?
Pas du tout. L'eau thermale est une eau minéralisée. UV in Cellium est riche en eau cellulaire qui n'a rien à voir avec l'eau thermale de par sa composition (l'eau cellulaire est la sosie de l'eau présente dans nos cellules qui n'a, bien évidemment, pas grand chose à voir avec l'eau du robinet ou l'eau du puits aussi propre qui soit) 

Il y a quoi dedans ?
de l'eau cellulaire, des extraits de plantes, squalane pour protéger de la déshydratation, une belle formule en somme mêlant le naturel et le high tech 

Qu'est-ce que je peux en attendre au niveau des résultats visibles sur la peau ?
Comme tout produit de prévention et de protection, il n'est pas sensé d'améliorer la qualité de votre peau (il est sensé de faire en sorte qu'elle ne se dégrade pas d'avantage), donc n'en attendez pas une peau "plus lisse, ferme, éclatante" comme on en attend d'une crème éclat ou autre

Mon Avis
J'aime beaucoup ce produit vraiment unique dans son genre. Etant 99% de temps à l'intérieur, j'ai simplement besoin de me protéger contre les rayons UVA donc j'ai pas spécialement envie d'introduire un écran total UVA/UVB dans ma routine (quand je vais dehors pendant un petit moment, je mets ma BB Kiehl's qui a un SPF 50 et qui me protège très bien contre les coups de soleil). En plus, ce spray procure une sensation de bien-être à l'application par son effet frais. Il n'est pas du tout collant et reste très léger à l'application (ne dégrade pas le maquillage et ne fait pas couler le mascara). Le seul hic c'est son prix, autour de 40€ pour le flacon qui dure néanmoins assez longtemps 




RÉSUME

Idéalement, on devrait s'en servir été comme hiver puisqu'à la différence du rayonnement UVB qui change d'intensité selon les saisons (plus fort en été , bien évidemment), le rayonnement UVA reste plus ou moins constant tout au long de l'année. De mon côté, et vu son prix, je pense adopter cette petite bombe-en-spray uniquement durant les mois les plus "lumineux" de l'année (été).


Esthederm UV in Cellium, Spray 100 ml : 39€ dans les instituts de la marque

5 commentaires:

  1. je ne connaissais pas du tout ce genre de produit. c'est intéressant mais clairement superflu pour moi (comme si le reste ne l'était pas ;).

    j'ai déjà un budget trop important niveau soin classique (hydratant, sérum, cdy, anti-âge, masque, solaires) pour ne pas craquer sur ce beau produit ;)

    marieTT

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Marie,
      je comprends tout à fait, c'est clairement une "cerise sur le gâteau" dans une routine de protection sans laquelle on peut tout à fait survivre :) Mais ça reste une belle cerise quand même ;)
      Bises

      Supprimer
  2. bonjour Kleo,
    comment l'incorpores tu à ta routine de soin? le matin aprés le maquillage? avant une sortie?
    en tout cas je ne connaissais pas et même si je ne pense pas en avoir l'utiliter ça m'intrigue!!
    merci et bonne journée!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou tiphanie,
      il ne fait pas partie de ma routine soin à proprement parler. Je le vaporise juste avant de sortir dehors :)

      Supprimer
    2. c'est bien ce que je pensais! merci de ta reponse :)

      Supprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...