Le Premier Parfum Repetto {CONCOURS}

repetto eau de toilette parfum avis

Celles qui me suivent sur les réseaux sociaux (tsss, ce n'est plus un grand mot, même ma grande mère a son Instragram), n'ont pas pu passer à côté de ce joli flacon couleur rose poudre. En effet, il y a quelques semaines je vous annonçais la sortie du tout nouveau parfum de la maison Repetto qui nous plonge dans l'univers romantique de la danse classique. Aujourd'hui, je vous propose de le découvrir avec moi, d'autant plus que je vous réserve une bien jolie surprise ;)





REPETTO, PREMIER PARFUM


Au moins d'être une véritable passionnée de l'histoire de la danse classique, vos connaissances de cette marque se limitent sans doute aux jolies ballerines de la maison vielle de plus de 65 ans. Née en 1946 de l'amour que Rose Repetto nourrissait pour son fils Roland Petit, danseur et chorégraphe, de cet amour qui l'a conduit à créer une paire de souliers qui ont fini par séduire tout l'Opéra. Qui aurait pu imaginer que des années plus tard, ce sont Maurice Béjart, Rudolf Noureev et bien d'autres prodiges de la danse classique qui y accoutreront ? Aujourd'hui, la maison Repetto garde toujours sa boutique phare située juste en face du Palais Garnier, à 22 rue de la Paix à Paris :


ses vitrines ne laissent personne indifférent, chaque mois des tutus spectaculaires confectionnés pour les représentations à l'Opéra s'exposent pour le plus grand plaisir des passants. A l'intérieur, on trouve les chaussures, les sacs et et le prête-à-porter s'inspirant de l'univers de la danse. Mais depuis peu, une oeuvre olfactive y est fait également son entrée, il s'agit du premier Parfum Repetto


Pour donner à ce raffinement et l'élégance une véritable signature olfactive, la maison Repetto a fait appel au parfumeur Olivier Polge qui a imaginé une formule épurée et ultra féminine à base de la rose poudrée musquée et de l'essence de vanille. Le flacon en verre subtilement teinté, reprend le véritable ruban de la célèbre ballerine Carlotta scellé par un "r" :


Quant à l'égérie, ce fut une évidence : Dorothée Gilbert, nommée étoile en 2005, après la représentation de Casse-Noisette (Rudolf Noureev) 


Quant à mon ressenti personnel, c'est un floral poudré très léger avec un fond musqué / vanillé bien marqué. Les notes florales s'évaporent assez rapidement, laissant place à un parfum de peau qui s'ouvrira sur chacune en fonction de sa peau (sur moi c'est plus le musk qui ressort)  


Disponible en 30 ml, 50 ml et 80 ml et à partir de 39€ chez Sephora



CONCOURS

Alors, la fameuse surprise ? :) J'ai le plaisir de proposer à 3 d'entre vous de recevoir chez elles un bien joli lot composé de :

  • un parfum Repetto de 80 ml
  • une paire de pointes, taille 35 (désolée, la marque peut fournir que cette taille, donc c'est pour le deco ou pour les petits :)

Pour valider votre participation, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. Merci de bien prendre connaissance des conditions de participation avant de la valider :

  • ce concours débute aujourd'hui et finira le dimanche 28 juillet 2013
  • France Métropolitaine uniquement
  • une participation par personne, s'il vous plaît 
  • la question : pour que votre participation soit éligible, il faut bien répondre à la question "Qui est l'égérie du nouveau Parfum Repetto". La réponse est dans l'article 
  • chances supplémentaires : +1 si vous me suivez sur TwitterFacebook et GFK. +2 pour les partages. Merci de mettre les pseudo et les liens de partage dans les cases "autre", la participation se fait uniquement via le formulaire, aucun lien laissé en commentaire ne sera pris en compte (c'est une question purement technique)
  • les 3 gagnantes seront contactées par email, merci donc de bien faire attention et de fournir les adresses valides. Les 3 noms s'afficheront également sur la page Actu Concours 


Bonne Chance à Toutes !



34 commentaires:

  1. Décidément tu nous gâtes en ce moment ! Merci ! Ce parfum m'attire beaucoup même si je ne l'ai jamais senti, mais je pense qu'il devrait me plaire ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :-)
    Merci pour cette opportunité !
    J'ai eu un échantillon de ce parfum lors des soldes chez Repetto et j'ai beaucoup aimé son côté floreal et délicat.
    Bises :-)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !
    J'ai justement été faire un tour à Sephora cet après midi pour venir sentir l'eau delice de Dior qui m'intriguait beaucoup quand un vendeur m'a interpellée pour venir me faire sentir la première création de Repetto... Et là... Mon dieu.

    Je l'ai donc sur ma peau depuis cet instant pour savoir si oui ou non je craque. Et c'est décidé, je l'aime, je le veux lui et pas un autre.

    Je tente alors avec plaisir ma chance en croisant fort les doigts (de pied heh !). Merci à toi !

    RépondreSupprimer
  4. Ah!! Je l'ai senti mais c'est un peu trop poudré à mon gout.. Surtout en ce moment .. J'ai envie de parfum de vacances.. Ensoleillés!! Et frais!!!

    Ps: je suis un peu deg du kit french l'oreal.. Je le trouve pas pratique du tout.. Soit rien ne sors.. Soit 3 tonnes.. Du coul jai jeté l'éponge et j'ai acheté le blanc d'essie et le mademoiselle.. Mamamiaaaa le resultat est canon et je m'en sors 10 fois mieux avec mon petir stylo correcteur! C'est plié en 2 temps 3 mouvements! Gros bisous la belle!! Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou,
      je suis vraiment désolée pour toi alors!! C'est bizarre car de mon côté je n'ai aucun souci pour doser le stylo blanc de L'Oréal ... Cela dit, je n'ai pas testé celui d'Essie, je pense qu'il doit être top (de toute façon, Essie c'est mieux que L'Oréal, il n'y aucun doute là dessus)
      bisous

      Supprimer
  5. Trop bien ce concours, j' ai senti ce parfum justement la semaine dernière en parfumerie, et j' adoooore, il sent la poire ! je participe avec plaisir et croise les doigts, jusqu' à ...dimanche !!! voui, voui ! merci et bonne soirée...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Alina! enfin un endroit avec internet pour t'écrire! grrr cet ipad et cet iphone!!! En plus tu fais un concours! c'est mon jour de chance (peut-être!) justement je l'ai essayé hier! et je fais un 35 :D j'adore Repetto , je les ai connu pour la danse, et je ne mets que leurs chaussures, c'est un peu mon sauveur des pieds! je pensais à toi hier soir! j'ai passé ma commande REN et je repensais à notre discussion sur instagram à propos du bio! haha on doit être les deux seules résistantes! je pense que c'est vraiment un effet de mode, la dernière fois j'ai un reportage à la TV et ils disaient qu'ils en revenaient même sur la nourriture! je préfère manger un bon steak frites que des graines germées! après chacun son truc! on a qu'une vie, il faut être raisonnable, mais il faut se faire plaisir! Hier je suis allée voir Marius, et aujourd'hui Fanny, de la trilogie de Pagnol,oui oui je suis raide dingue de Raphaël Personnaz l'acteur je vois tous ses films, et ça m'a rendu nostalgique! c'est dans ma ville en plus! mais à cette époque tout était beaucoup plus simple! et puis nos grand-mères ne sont pas mortes de leurs crèmes :D
    gros bisous ma Alina à très vite!

    RépondreSupprimer
  8. J'ai été le sentir chez Sephora, c'est vraiment une jolie réussite... l'odeur retranscrit vraiment bien l'atmosphère de la marque ! merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
  9. Je croise les doigts ^^ belle journée miss :)

    RépondreSupprimer
  10. bonjour!
    c'est superbe ! le parfum est divin (je l'ai senti à Nocibé cette semaine) et les pointes de danse ça me fait rêver, je trouve ça magnifique même si je n'ai jamais fait de danse moi-même
    merci beaucoûp

    RépondreSupprimer
  11. Je pense que j'étais une des premières à sentir ce parfum, et c'est un grand coup de coeur! J'adore les parfums doux et sucré (comme J'adore et Eau fraiche de Dior, le Montblanc, l'Eau so fresh de Marc Jacobs, Repetto ! ...). Je suis heureuse de l'avoir en échantillon alors avoir ce joli flacon... oui l'espoir l'espoir. Merci beaucoup Alina, tu es la bloggeuse la plus cool d'internet \o/

    RépondreSupprimer
  12. Merci pour ce concours ! J'ai senti le parfum récemment et j'adore je trouve qu'il a un côté mystérieux ^^ ! Je le veux trop, je croise les doigts :) bises !

    RépondreSupprimer
  13. Super, merci beaucoup pour ce concours!
    Séverine

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour :)

    Merci pour ce concours. A vrai dire, je me suis déjà achetée le parfum dans sa plus petite version, pour essayer, charmée par le design... Eh bien je suis aussi charmée par son odeur, parfaite! Un côté masculin parfait (du moins sur moi), mélangé au poudré... Je recommande.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,

    Je n'ai pas encore eu l'occasion de sentir ce parfum.. Merci à toi (et à la marque) de nous offrir ce très joli cadeau.

    RépondreSupprimer
  16. Merci beaucoup pour ce joli concours, les photos sont splendides et donnent envie !
    Je croise les doigts pour que la chance me sourie, le flacon est magnifique, il me fait de l'œil ^^

    Belle fin de soirée, à très vite =)

    RépondreSupprimer
  17. Hello,
    Merci beaucoup pour ce joli concours! Etant donné que je fais beaucoup de danse, j'ai couru le sentir le jour de sa sortie. J'aime beaucoup son coté fruité aux douces notes d'agrumes et poudré.
    Par ailleurs, je chausse un tout petit pied 35-36 avec un peu de chance, je pourrais porter les ballerines aussi!
    Je croise les doigts pour ce concours
    je te suis sur Facebook et sur Tweeter.
    Très belle journée à toi,
    Salomé

    RépondreSupprimer
  18. Moi qui n'ait plus de parfum justement... :) Je tente ma chance! Merci.

    RépondreSupprimer
  19. Participation envoyée !!
    Merci beaucoup pour ce super concours !!
    En effet je ne connais que les ballerines (chaussures)^^

    RépondreSupprimer
  20. Hello ! et merci ^^ je tente ma chance avec grand plaisir ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  21. Je le veux ! Je le veux ! Je le veux ! .... Nan j'ai pas tapé du pied !
    Merci pour ce concours !

    RépondreSupprimer
  22. Rooh je veux gagner !! je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester alors je croise tout ^^ Merci =)

    RépondreSupprimer
  23. Coucou :)
    Merci beaucoup pour ce très joli concours :)

    RépondreSupprimer
  24. Merci beaucoup pour ce beau concours Kléo! Je fais du 35 alors qui sait peut être que les pointes m'iront :)

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,
    Merci pour ce joli concours! je participe avec plaisir !

    j'ai envoyé le premier formulaire par erreur :/ mon pseudo amelie jean

    je viens d'envoyer un deuxième formulaire :)

    Merci encore!!

    RépondreSupprimer
  26. Merci de nous gâter!!Je viens d'envoyer ma participation ,bonne soirée

    RépondreSupprimer
  27. Oh whouaou Repetto, Merci de nous gâter ainsi !!

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce concours ! J'ai pu sentir le parfum il y a deux bonnes semaines et j'avais beaucoup aimé, le flacon est très joli, tout comme la pub :p je croise les doigts ! Bisous

    RépondreSupprimer
  29. merci pour ce très romantique concours

    RépondreSupprimer
  30. Super concours mon mari a travaillé des années chez Repetto ça nous portera peu être bonheur ;)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...