Laque Very Chic, Agnes B : Mon Avis + Swatches

vernis agnès b laque vernis chic test avis couleurs swatch avis test
Laque Very Chic Agèns B

Il y a quelque temps, j'ai reçu pour test une belle brochette des tout nouveaux vernis Agnès B. Aujourd'hui, je suis fin prête à vous livrer mon avis ainsi que les swatches de ces laques hauts en couleur! 





AGNES B : LAQUE VERY CHIC


Le vernis Very Chic, ce nouvel opus laqué d'Agnès B, compte 16 couleurs pures et vibrantes à son actif. Il nous promet une nouvelle technologie "gel" qui permet la suspension des pigments pour des couleurs intenses ainsi que le pinceau amélioré :


Le pinceau justement, et bien pour ma part je le trouve assez classique mais il est sans doute meilleur comparé à l'ancien modèle que je ne connais hélas pas. La pose est fluide même si je préfère le pinceau "langue de chat", comme celui de Dior ou YSL par exemple, alors que celui ci se rapproche plus de Chanel. Quant aux couleurs, je les trouve franchement très belles! Voici les swatches de 16 couleurs disponibles :

Rose Ballerine, Nude, Bourgogne Suede, Rose du Jour, Ultra Violine, Rouge Agnès 
Gris Eiffel, Mauve à Porter, Le Taupe, Chocolat, Santal, Rose Sultane
Rouge Opera, Perfect Black, Kaki Army, Bleu Miro

La majorité des couleurs est "crème" (pure et sans paillettes), seulement 2 sont pailletées (il s'agit de Rose Ballerine et de Santal). Le texture de ce laque est plus dense et épaisse que celle des vernis que j'apprécie (YSL, Dior, OPI), du coup, ce n'est pas tout à fait évidant pour faire la première couche bien fine. Côté opacité, elle est dans la bonne moyenne de vernis, deux couches sont nécessaires pour obtenir le résultat optimal : 


Le séchage en revanche est bien long, j'ai eu des accrochages & marques 3 - 4 heures après la pose (je pense que la texture un peu épaisse en est la cause) :


Deuxième point faible, c'est la tenue : elle est plutôt dans la moyenne basse me concernant (mais bon, sur moi presque rien ne tient suffisamment longtemps). 






RÉSUME

Laque Very Chic d'Agnès B nous offre de très belles couleurs, dommage que la texture soit un peu trop épaisse ce qui conduit au séchage long qui, à son tour, ouvre la porte aux accrochages et aux marques de tout genre. Mais si vous vous considérez comme habituée de vernis à ongles, vous y arriverez peut-être bien mieux que moi! 


Vernis Laque Very Chic 11 ml : 8,90€ sur le site de la marque vernis agnès B





21 commentaires:

  1. c'était déja le cas des anciens vernis, la texture était très épaisse et les pinceaux pas terrible... je n'en ai pas racheté depuis et ton avis ne me donne pas spécialement envie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Lucie,
      merci pour l'info, je ne connais pas du tout les anciens vernis mais d'après ce que tu dis, la texture ne semble pas vraiment s'améliorer. Côté pinceau, il est franchement pas mauvais même si je préfère celui d'YSL (ce n'est pas le même prix non plus donc bon ...)

      Supprimer
  2. Coucou Kléo! Je me demandais justement ce que valaient ces vernis :) Je passerais mon tour car je ne suis spas très douée pour les poses "nickels" ;) Sinon j'ai fini ma cure Sisley D-Tox, je te mets mes impressions sous le post concernant ce produit :) En ce moment j'ai décidé de finir tous mes produits entamés :) Bonne résolution non? Bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :) et bien ça tombe bien alors, comme ça tu sais que si tu n'es pas une super-douée de la pose (comme moi), il vaut mieux opter pour des vernis plus simples à poser! Un grand merci pour ton avis sur Sisley Botanical D-Tox, une très belle contribution qui sera fort utile pour les autres lectrices intéressées par le produit!

      Supprimer
  3. Merci pour cette revue, les couleurs ont l'air super jolies, mais je ne suis pas douée pour appliquer en couches fines, pas une nail artist du tout ! et pour la tenue je ne suis pas gâtée non plus. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors tu sais tout :) pour ma part, nulle que je suis, je suis comblée par les vernis YSL qui ont, certes, le prix bien plus élevé, mais au moins je peux être tranquille pour la pose et le durée de minimum 4 jours

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup ces couleurs (sauf les violets et les bleus), franches et non pailletées. Quel est l'avantage d'une texture gel ? Pour la suspension des pigments tu vas me dire.. mais à quoi ça sert de suspendre les pigments ? bise :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. très franchement cette texture n'est pas "gel", ils parlent de la "technologie gel" mais je ne pense pas que la marque revendique cette texture comme telle dans sa globalité. Et alors en quoi "suspension des pigments" est différente dans ce laque, je n'en sais rien du tout (ça doit très certainement servir à rendre la couleur plus intense :). Autant les nouveaux vernis gel de Pupa ont clairement une texture différente, autant ici il s'agit d'un vernis classique

      Supprimer
  5. Il y a de jolies nuances ! Celle que tu portes me plait beaucoup :-)
    En tout cas, beau cadeau !
    Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est un très joli rose subtilement pailleté :)
      bisous

      Supprimer
  6. Superbe ces couleurs !! Mais pareil que toi, les vernis de cette marque ne tiennent pas non plus sur moi :(((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et bien, bienvenue dans le club des malheureuses de l'ongle! :)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. les couleurs sont très belles, c'est certain!

      Supprimer
  8. Waou, nude est l'orange pastel que je cherchais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as parfaitement raison, c'est vraiment un orange pastel et j'étais moi-même surprise quand j'ai vu qu'il s'appelait "nude" qui, pour moi, relève plutôt d'un beige claire

      Supprimer
  9. merci pour cette revue, il y a de très belles couleurs, même avec un top coat type poshé ils font des marques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je t'avoue que je n'ai pas osé le top coat avec (je mets en revanche une base protectrice). Comme la texture est vraiment un peu trop épaisse à mon goût, je me débrouille pas super bien avec la pose ... donc je me retrouve avec des pâtés suffisamment présents sur les doigts et j'ai peur que si en plus, je rajoute une couche de top coat tout va "tomber" d'autant plus vite :) Mais c'est sur que si tu arrives à bien le poser en deux fines couches, le top coat de type "séchage rapide" peur améliorer le séchage et la tenue

      Supprimer
  10. Je pense prendre Bleu Miro, j'ai trop envie de tester cette gamme ! je suis sûr qu'avec un top coat ça ira mieux :)

    RépondreSupprimer
  11. arf dommage pour la tenue alors car les couleurs sont très jolies

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont bien beaux! Autant le conditionnement que la couleur!
    Sinon je pense que tu devrais peut-être faire un article sur -je ne sais pas si tu as vu mais c'est qu'à Nocibé car c'est de la marque Nocibé même- des produits ultra gourmands, si tu les vois ne rate pas le gommage au chocolat qui sent le chocolat à la perfection, les ptits cupcakes à mettre dans le bain, des parfums macaron, la totale quoi, en tout cas grande gourmande que je suis... j'avais envie de tout prendre. Petite parenthèse comme ça x)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...