Bobbi Brown Gel EyeLiner : mon Must Have !

bobbi brown eye liner gel avis test


Je profite de la petite accalmie avant l'arrivée fracassante des collections automnales pour vous parler des produits cultes que je n'ai pas encore eu le temps de présenter ici. Aujourd'hui, c'est le tour du Gel Eye Liner de Bobbi Brown qui reste the référence en matière des eye-liners crème. 


BOBBI BROWN GEL EYELINER : MON TEST


J'ai découvert ce produit magique il y a quelques années de là, et je suis immédiatement tombée sous son charme ! Facile d'utilisation, de bon rapport "qualité / prix", disponible en plusieurs couleurs (les unes plus belle que les autres), moi qui à l'époque étais bien incapable de tracer ce qui de loin ou de près pouvait ressembler à une ligne symétrique, j'avais enfin trouvé mon Saint Graal. Bien entendu, je suis passée depuis par plusieurs produits différents, j'ai notamment définitivement adopté les stylos - feutres, mais j'ai toujours sous la main un ou deux petits pots de ces Gel Liner qui resteront à tout jamais mes premiers. Et ce qui est ultra chouette avec Bobbi, c'est que pour (presque) chaque nouvelle édition, nous avons des couleurs limitées qui se collectionnent à volonté. Ce n°26 Forest Shimmer Inc en est un bel exemple :


il s'agit d'un kaki très légèrement pailleté :


Côté application, elle est devenue un vrai jeu d'enfants, la clé du succès c'est l'outil adapté comme ce pinceau fin de Laura Mercier, par exemple :


erreur de débutante à éviter : jamais mais alors jamais je ne fais le trajet "pot - paupières", ça passe toujours pas le dos de ma main (en gros, pour tracer votre ligne, on ne prélève pas directement dans le pot car il faut "chauffer" la matière avant et bien imprégner votre pinceau avec). Je commence donc par prélever une quantité assez généreuse de mon liner : 


que "j'écrase" ensuite sur le dos de ma main :


je "tournicote" mon pinceau dedans et seulement après je trace la fameuse ligne qui a ce don de changer le regard :


Alors ici, j'ai tracé une ligne bien visible mais on peut tout à fait opter pour quelque chose de bien plus fin et discret, c'est en fonction de vos préférences et de votre make up !

BOBBI BROWN GEL EYELINER : MON AVIS

Même si l'arrivée des Crème Eye Liner de Laura Mercier a sérieusement remit en cause l'hégémonie des petits pots BB dans ma salle de bain, l'Eye Liner Gel reste parfaitement dans la compétition et est loin d'avoir dit son dernier mot !

J'AIME
  • la texture : crémeuse à souhait
  • la tenue : très bonne, reste en place toute la journée même si en été et sur la paupière grasse il peut s'imprimer un tooout petit peu (vraiment, c'est rien)
  • l'application : très facile, la texture ne sèche pas trop vite laissant le temps de se rattraper si jamais on a fait un petit raté
  • le choix des couleurs : top, le plus large dans la parfumerie sélective
  • la durée de vie : le petit pot que je vous montre aujourd'hui est sur mon étagère beauté depuis plus de 3 ans et il n'a toujours pas séché ... 
  • très bon rapport "qualité / quantité / prix" pour la parfumerie 

J'AIME MOINS
  • un parfait "ras", on ne devient pas un produit culte pour rien !

RÉSUME

Un must have en matière des eyeliners crèmes ! Et si vous me demandez quelle est donc la différence avec les liners crèmes de Laura Mercier, je dirais que les deux produits sont très bien mais que la texture n'est pas tout à fait la même : elle est plus "gel" pour le liner de Laura et vraiment "crème" pour celui de Bobbi. Je pense que j'ai une légère préférence pour la texture Laura mais le choix des couleurs est absolument divin de côté Bobbi. Bref, ce n'est pas interdit d'avoir les deux ! :)


Bobbi Brown Gel Eyeliner : 23€ chez Sephora



27 commentaires:

  1. Je suis complètement d'accord avec toi ! J'ai deux liners crèmes de Bobbi, qui sont effectivement très faciles à appliquer (je fais comme toi, je travaille au préalable la matière sur le dos de ma main) et j'en ai un de Laura Mercier, très bien aussi ! Ce sont de supers produits.
    Bisous, bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux se valent, certes, même si j'ai une légère préférence pour la texture de LM (ça se joue à rien hein :)

      Supprimer
  2. Je ne l'ai pas encore essayé mais j'ai celui de chez Mac en brun foncé et il est top. J'hésite un peu à me laisser tenter ( en général j'évite les doublons) car je me dis qu'il ne doit pas y avoir une différence tellement significative pour ce genre de produit. Mais je me trompe peut-être! Je n'ai pas essayé non plus le gel liner Laura Mercier qui m'a tant fait envie quand tu l'as présenté. Bon, je dois dire que je suis légèrement débordée en ce moment ;) grosses bises :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. franchement, si tu prends une couleur différente chez LM ou Bobbi, ça ne te fera pas doublon ! Je pense en avoir 4 ou 5 pots de liners crèmes et aucun en noir / brun / marron (pour le noir basique, je suis en train de finir celui de Nars qui est un feutre)
      bisous

      Supprimer
  3. J'en ai eu un. Mais ne le portant quasi jamais je l'ai donne ;-)
    Mais la qualité était bonne.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dis donc, tu es sympa de donner les Bobbi Brown comme ça :) Moi je garde précieusement le mien en tout cas lol
      Bises

      Supprimer
  4. Ça pourrait peut être me réconcilier avec ! En tous les cas ta revue donne envie de ré essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah il faut te reconsilier avec les eyeliners, un petit coup de main et hop, à toi le regard de biche ! :)

      Supprimer
  5. Je finirai par me laisser tenter :) avec le pinceau laura mercier c'est le top non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, les pinceaux Laura sont top d'une manière générale (mais je n'ai acheté aucun, ils ont été tous livré dans les diverses palettes et de taille vente en plus, pas une pauvre petite copie !)

      Supprimer
    2. Et celui qui est un peu tordu pour mettre le liner il est plus pratique que celui que tu utilise ici?

      Supprimer
    3. le tordu est super pratique avec le texture plus gel des crèmes de Laura, je préfère celui ci avec les textures plus denses des eyeliners de Bobbi

      Supprimer
  6. Dans ton maquillage qu'est ce qui te fait opter pour un liner gel ou pour un feutre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. alors quand je fais un makeup avec les fards à paupières, j'utilise le feutre de couleur noir pour intensifier le résultat, quand c'est l'eyeliner seul (paupière nue), j'opte pour la couleur et pour un gel liner :)

      Supprimer
  7. Je retiens, il a l'air top en effet et je m'attendais à du plus cher que ça pour la qualité...
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est ça qui est dingue, personne ne se rend compte mais les marques de niche sont moins cheres comparé au luxe de base et la qualité est vraiment meilleure ! :)

      Supprimer
  8. en effet il a l'air top ce petit gel liner ! moi aussi j'aime beaucoup les liner crême beaucoup plus facile à manipuler que les liner "classiques"
    bonne journée
    Vanessa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Vanessaz,
      me concernant, j'ai trouvé mon petit coup de main pour travailler aussi bien le gel eyeliner que le stylo feutre, il est vrai que je les utilise pour les occasions différentes (donc il me faut les deux à la base :)

      Supprimer
  9. Bonjour
    j aurais besoin de conseils concernant un crayon pour faire l interieur et l exterieur de l ocil qui ne coule pas ...j ai essayer un MAC mais je n arrive pas a le tailler ...Mufe ca coule ..two facced ca ne se taille pas bien non plus ...
    Meme si je poudre ca coule ....
    Un bon crayon ??
    Un bon taille crayon
    mercu

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Carine,
      alors pour a part, c'est le Glide On d'UD que je peux te conseiller, il est vraiment waterproof mais il faut le tailler après presque chaque utilisation. Sinon j'utilise des khôls type Clarins ou Killer Kajal de Pupa que j'avais présenté récemment, ça ne coule pas et ça ne se taille pas donc, à priori, une bonne solution pour toi

      Supprimer
  10. Peux tu me mettre le lien sur tes articles sur le khols stp
    merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Carine,
      voici le post dans lequel tu verras me Killer Kajal http://www.kleo-beaute.com/2013/06/pupa-collection-maquillage-ete-2013-city-safari-test-avis.html
      Sinon, pour chercher les anciens articles, tu peux cliquer sur la marque dans le menu qui est actuellement situé dans la side barre droite

      Supprimer
  11. J'aime beaucoup aussi ce genre de liner! Simple d'utilisation pour un rendu top.
    mais mon dernier (make up for ever) a littéralement séché! Si celui ci fait un sans faute, il faut que je l'essaye!! =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaie alors soit celui ci, soit celui de Laura Mercier, tu verras, c'est pas du tout la même chose que MUFE

      Supprimer
  12. coucou Kléo :)

    Encore un très beau produit de Bobby Brown !
    C'est marrant mais je ensais que c'était les liner crème qui étaient les plus durs à appliquer, raison pour laquelle je n'ai pas encore tenté l'expérience

    bisous, Anastasia

    RépondreSupprimer
  13. Le violet ink est beau beau beaaaauuuuu !!

    RépondreSupprimer
  14. J'avoue qu'en ce moment j'ai envie d'un liner violet foncé... :) Mais bon en ce mmt la CB chauffe bcp :) Il faudrait aussi que je m'entraîne à me faire un joli trait de liner qui mettrait en valeur la forme de mes yeux :) Pas tjs évident ;) Bisous !!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...