Darphin, Masque Sorbet Yeux

darphin masque sorbet yeux test avis

Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté je suis une grande consommatrice de divers masques pour le visage, j'adore ça ! Chaque dimanche (ou presque), je me fais couler un bon bain chaud, l'unique moment de détente quand je m'occupe à ... ne rien faire. 30 minutes de pur bonheur plus tard, je fais suivre par un gommage et par l'application de mes masques chouchous en fonction des besoins de ma peau (hydratant, à l'argile, éclat). Et puisque rare est ce qui s'applique également sur le contour des yeux, je le complète avec celui spécialement conçu pour cette zone sensible du visage. Aujourd'hui, c'est celui de Darphin qui me rend ce service. 





DARPHIN, MASQUE SORBET YEUX : MON TEST


J'aime vraiment beaucoup les produits de cette marque qui me conviennent généralement très bien. De plus, la combo entre les extraits de plantes et les huiles essentielles, c'est ce qu'il y a de plus efficace. C'est donc les yeux fermés que je me suis lancée dans cette nouvelle expérience puisque jusqu'alors je n'ai jamais testé de masques contour des yeux de cette marque. De quoi s'agit-il plus précisément, laissons d'abord la parole à Darphin : 

Masque Sorbet Yeux, un soin innovant "réveil regard" immédiat qui réhydrate, défatigue le regard et lui rend tout son éclat en 10 minutes. Composé à 92% d'ingrédients naturels, ce soin expert répond aux attentes des femmes d'aujourd'hui et aux besoins spécifiques de cette zone particulièrement délicate.

La technologie Micropatch associée aux extraits de concombre et de Melon de Kalahari contribue à réhydrater instantanément la peau. L'acide hyaluronique encourage une pénétration optimale des actifs et un maintient de l'hydratation. Le contour de l'oeil se réhydrate visiblement, la peau se "défroisse". L'extrait de Melon de Kalahari, riche en acide linoléique aide à restaurer l'équilibre maximal d'hydratation. Le contour de l'oeil apparaît comme repulpé. Quant à l'extrait de concombre, riche en eau, en potassium et Vitamine C, la peau de cette zone est immédiatement désaltérée. L'extrait de Thé Vert du Japon s'associe au champignon Pachyme de Chine pour réconforter et protéger cette zone. 

Avec sa texture fraîche et légère, le Masque Sorbet Yeux procure instantanément un effet glaçon ultra délassant : ce coup de fouet rafraîchit et défatigue le contour de l'oeil. Totalement invisible à l'application, ce soin de couleur vert pastel permet de retrouver un contour de l'oeil lumineux 

Voilà donc pour les informations pratiques concernant ce soin qu'on utilise 1 à 2 fois par semaine. Quant à mon avis, je vous propose de le retrouver ci-dessous. 





DARPHIN MASQUE SORBET YEUX : MON AVIS

Une fois de plus, Darphin a su me séduire ! J'aime ce masque que j'ai définitivement adopté :

J'AIME
  • texture : une crème légère, pas collante du tout
  • effet à l'application : une sensation de fraîcheur et d'hydratation
  • odeur : une délice, de plus, elle est naturelle et non pas synthétique 
  • composition : beaucoup d'extraits de plantes dans la liste d'ingrédients (néanmoins, c'est une compo "pharma", à ne pas confondre avec le bio)

J'AIME MOINS
  • ras






RÉSUME

Masque Sorbet Yeux de Darphin est un bon masque hydratant que j'utilise après mon bain ou les jours quand je suis fatiguée, juste avant de sortir (ça permet d'apaiser un peu les yeux après une journée devant l'écran d'ordinateur et de remaquiller le contour de l'oeil par la suite). En revanche, n'attendez pas des miracles d'un masque hydratant (peu importe la marque d'ailleurs), c'est le coup sur d'être déçue ! Si vous l'achetez dans l'optique d'avoir "l'effet botox" (il y en a qui croient sérieusement qu'après 10 minutes de pose les rides, poches et cernes vont s'envoler), gardez votre argent. C'est un bon produit pour donner un coup de fouet et c'est le seul et unique rôle qu'il peut jouer dans votre salle de bain. 



Darphin Masque Sorbet Yeux, 15 ml : autour de 25€ en pharmacie et parapharmacie 


10 commentaires:

  1. Je n'ai jamais eu l'occasion de tester les produits Darphin et pourtan ça fait un certain temps que je les regarde ! Le seul masque cdy que j'ai eu est celui de Sisley et pour moi il est inefficace ... Je m'explique : j'ai un problème de cernes héréditaires et de la désidratation. Le masque de Sisley n'a pas d'effet sur ces deux problèmes et par conséquence je ne remarque aucune différence sur moi (à part dans mon portefeuille ... :°( On le sait, sisley n'est pas donnée ...). J'estime que la sephorette n'a pas su me conseiller. Peut-être qu'il marque sur les poches ou les rides ... Qui sait ?!?
    Demain je pars sur Paris :-) Attention, le stand de Laura est à moiiii !!!!
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou :)
      j'ai eu le masque de Sisley et je l'ai bien aimé moi ! Après, j'ai envie de te gronder un tout petit peu ;) Comment veux-tu qu'un masque puisse résoudre un problème aussi lourd que les cernes héréditaires, ce souci qui ne peut être résolu par aucun produit à l'application topique (et à part faire de la chirurgie ...). En revanche, côté déshydratation c'est plus embêtant en effet puisque c'est de son domaine. Donc de mon côté, j'avais très clairement constaté l'effet puisque mon cdy se "défroissait" visiblement, cela dit, peut-être prennes-tu des ridules de la patte d'oie pour des ridules de déshydratation ? Dans ce cas, à part le Botox ... En gros, il ne faut pas s'attendre aux miracles d'un masque pour le cdy, c'est un produit qui a une action limitée aussi bien dans son ampleur que dans le temps (comme n'importe quel masque d'ailleurs). Ce masque est fait pour apaiser, "défroisser" la peau mais en aucun cas pour enlever les cernes ou les rides (sinon, la vie est trop belle et personne n'ira dépenser les fortunes dans la chirurgie esthétique). C'est donc un produit complémentaire et non pas un must have. Autrement dit, il ne te changera pas la vie mais peut la rendre plus belle :)
      Bisous
      P.S.: tu diras bonjour de ma part aux conseillères de la marque lol

      Supprimer
    2. Rassures-toi, je n'espérais pas dans un miracle !!! Mais un petit effet défatigant au niveau des cernes et un peu plus d'hydratation oui ... J'avais posé la question à ma dermato et elle m'a confirmé que c'est bien des ridules de déshydratation. J'ai comme des tout petits petits points clairs et des micro plis ...( Bon, il paraît que je suis la seule à le voir... Faut-il croire à son amoureux ou au miroir ?!?)
      Pour revenir au masque, je n'ai pas constaté l'effet coup d'éclat (ou alors il est faible...). Quant à l'hydratation c'est comparable à celui d'un sérum hydratant (par ex. le Aqua eyes de Guerlain) plus la crème hydratante (maintenant j'ai la shiseido que tu avais tant aimé <3 elle est super !!!). Or, le masque il faut le laisser poser, alors que le sérum est plus pratique !
      Le seul produit qui efface toute marque (ou presque) au niveau des yeux est le concentré hydratant de shu uemura. J'ai fait la découverte par hasard car c'est un produit pour le visage et non pour les yeux (d'ailleurs je l'ai mis sur le cdy par accident ... J'avais dormis 3 heures et je ne devais pas être très réveillée au moment de le poser ;-P). Par contre je n'ai pas répété l'opération par crainte de provoquer des réactions ...
      Bien sur que je vais passer le bonjour aux conseillères :-)
      Bises
      Sally

      Supprimer
    3. ah d'accord alors, si tu es sure que ce sont des ridules de déshydratation il n'est en effet pas normal qu'un masque n'agisse pas. Pour les cernes, c'est plus délicat ... La cerne est dûe à une mauvaise circulation sanguine, la faire "repartir" en 10 minutes n'est tout bonnement pas possible donc le masque ne peut physiquement pas agir d'une manière aussi rapide là dessus. Je pense qu'un masque cdy a une action très limitée et est vraiment utile pour donner un petit coup de frais, pas plus. Certaines diront que c'est inutile (effectivement, si on attend des effets sur les rides / cernes en 10 minutes top chrono, ça l'est), moi je dis que c'est un produit complémentaire utile pour se donner un coup de pousse en fin de soirée avant de partir ou bien le matin pour mieux se réveiller.
      Bisous

      Supprimer
  2. Je ne le connaissais pas. J.aime bien cette marque ... Pour le moment j'ai un cdy de Decleor :-)
    À bientôt. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les deux univers, Decleor et Darphin, sont très proches en effet :)
      bises

      Supprimer
  3. Coucou Kleo !
    Tu me tentes bien avec ce masque hydratant pour les yeux. Je vais sûrement le tester.
    bise ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah te voilà :)
      si jamais tu franchis le pas, je compte sur toi pour me dire ce que tu en penses ! :)
      Bises

      Supprimer
  4. J'ai jamais utilisé de masque pour cette zone, je note, ça me tente bien pour les raisons évoquées, genre avant une soirée :)

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...