Dolce & Gabbana : Gloss Fusion Lipstick

dolce & gabbana rouge à lèvres passion duo test avis

Je ne pense pas me tromper supposant que pas mal d'entre vous ont déjà probablement deviné de quoi il sera question dans notre lipstick friday. En effet, la semaine dernière je vous ai annoncé le lancement du maquillage Dolce & Gabbana en France (alléluia), et vous ai présenté ce joli Rouge à Lèvres Gloss Fusion. Le temps est donc venu de vous en parler plus en detail puisque il a été bien mis à l'épreuve durant toute cette semaine ! 




DOLCE & GABBANA ROUGE GLOSS FUSION : MON TEST


Le stand Dolce & Gabbana compte 4 ou 5 types de rouges à lèvres (les classiques, les shine, les éditions limitées) mais c'est la gamme Gloss Fusion qui m'est allée tout droit dans le coeur. Ce n'est guerre étonnant vu que le produit est assez atypique, et c'est avant tout ce que je recherche avec les marques dites de niche. Composé de "cercle" extérieur - le pigment, et du "coeur", - le gloss, ce rouge à lèvres avait tout pour me plaire :


Outre cette présentation qui met de l'eau à la bouche, je peux dire que le packaging est bien qualitatif : de couleur or blanc, il a le nom de la marque gravé sur un côté, c'est sobre et chic même s'il me manque un petit plus auquel on peut s'attendre d'un rouge à lèvres à plus de 30€ (par exemple, la fermeture aurait pu être aimantée comme sur les rouges Burberry - qui sont pourtant moins chers, ou sur les Rouges d'Armani). La gamme de couleurs reste traditionnelle pour une marque du niveau D&G, elles sont toutes portables et délicates. J'ai opté pour ce joli n°30 Delight qui est un doux rose corail : 


Comme vous pouvez le voir sur ce swatch, malgré la structure en deux "phases" du rouge, la couleur se pose d'une manière absolument homogène (je vous avoue que c'était ma principale crainte, j'avais peur d'avoir le coeur des lèvres pas coloré tout en ayant le fameux effet "contour", il n'en est fort heureusement pas question ici). Et voici la preuve en images :








D&G ROUGE A LEVRES : MON AVIS

Je n'ai pas opté pour la paire "gloss-rouge" la plus originale de la gamme, mon n°30 a le coeur transparent donc ça n'a aucun effet particulier sur la couleur finale. Cela dit, vous avez d'autres teintes où le coeur est de couleur vive. Et voici quelques détails "techniques" concernant ce produit 

Texture : fine et crémeuse, elle est vraiment bien
Odeur : délicate, un peu poudrée, j'aime
Application : même si je n'aime pas trop les bouts ronds, je dois avouer que je n'ai pas de soucis particuliers avec la pose, le produit glisse très bien, et, le plus important, la matière adhère parfaitement aux lèvres 
Tenue : plutôt bonne pour un rouge de ce type. Si vous avez le contour des lèvres peu marqué ou bien si votre rouge file souvent, il vous faudrait un crayon avec
Formule : sans plus, pas de jolis extraits dedans comme c'est le cas avec certaines marques
Rendu : le rendu varie fortement en fonction de la couleur qu'on a choisi, le mien a le rendu "glossy"
Pigmentation : très bonne pour ma couleur mais j'ai testé d'autres teintes de cette gamme qui sont encore plus soutenues ou, au contraire, sont plus transparents
Confort sur les lèvres : là dessus, il est incollable ! On a l'impression d'avoir mis un baume sur les lèvres, je ne crois pas me tromper si je vous dis que c'est l'un des rouges les plus "confort" de ma collection 


J'AIME : l'odeur, la texture, le rendu sur les lèvres, son côté hydratant 

J'AIME MOINS : le packaging aurait pu être un peu plus "technique" vu le prix (encore une fois, je pense au système de la fermeture aimantée) 




RESUME

Un joli rouge à lèvres dans ma "petite" collection, la qualité est sans aucun doute au rendez-vous mais je ne peux pas vous dire que j'ai eu un déclic, hélas, le fameux signe qui ne trompe pas ne s'est pas déclenché (je n'ai pas eu l'envie de courir immédiatement d'en acheter d'autres). C'est un bon produit si vous êtes une collectionneuse des rouges ou bien si une couleur en particulier vous va tout droit dans le coeur, mais ce n'est pas vers lui que je vous enverrais si vous me demandiez un sublime rouge "plaisir / efficacité / qualité / prix". 


Rouge à Lèvres Gloss Fusion Lipstick : 32€ sur les corners Dolce & Gabbana aux Galeries Lafayette 


17 commentaires:

  1. Il est vraiment très joli ! Le rendu est plus discret que ce que je pensais mais c'est parfait comme ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as des couleurs beaucoup plus soutenus et plus "shiny" aussi !

      Supprimer
  2. Il vous va très bien. Pour moi D§G, c'est une atmosphère, c'est l'Italie, la Sicile, ça s'embrasse en totalité. L'ensemble de leur monde est mis dans chaque produit, il s'agit à chaque fois de leur univers. Le maquillage s'embrasse en totalité pour pouvoir entrer dans la peau D§G, ces créateurs à l'imagination débordante. Donc j'attends de vous voir avec le RAL, les fards à paupières et le fard à joue pour pouvoir avoir votre opinion définitive. Franchement, la rencontre de l'Est et du Sud ne peut être qu'étonnante et intéressante. J'attends de voir avec impatience. Bonne soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai en effet prévu quelques tests supplémentaires :) concernant ce produit, ce n'est en rien une déception, c'est juste que ce n'est pas un 10 sur 10, après, il reste à mon sens bien meilleur que certains rouges de luxe (je l'aime bien plus que le rouge automatique de Guerlain ou que les Coco Shine, c'est déjà un bon niveau quand même !)

      Supprimer
  3. Très très belle teinte. Original ce cœur "gloss", ça donne envie d'essayer ! Côté lancements, j'ai vu que Marc Jacobs s'y est mis aussi, avec un packaging ultra épuré et moderne, à voir ça de plus près si ça arrive bientôt par chez nous !
    Bisous et bon we Alina.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parait-il qu'il faut attendre jusqu'au printemps prochain pour voir Marc Jacobs debarquer par chez nous ... C'est dingue à quel point on est en retard, pourtant on est quand même au berceau de l'industrie de la beauté !

      Supprimer
  4. Magnifique résultat! Que de tendresse.. ;)
    C'est vrai qu'on ne voit pas du tout les deux couleurs ou les deux textures sur tes lèvres, c'est parfaitement homogène.
    P.S : je me lance dans l'aventure Burberry en ce qui concerne les rouges à lèvres très bientôt, j'ai hâte de voir ça ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je te conseille vivement les rouges et gloss Burberry, franchaiment ils sont devenus mon number one, et vu le nombre de produits que j'ai déjà essayé ... ça vaut tout dire :)

      Supprimer
  5. La nuance est jolie ... Mais je ne serais pas intéressée par cette gamme de ral ;-)
    Faudra tout de même que je regarde les autres gammes de ral :-)
    La curiosité ...
    Bon week end

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu supportes mal les textures très crémeuses (qui "bavent" sur celles qui ont des micro ridules autour des lèvres), je pense que la gamme classique sera plus adaptée en effet. Après, comme je l'ai dit dans le post, ce sont de beaux produits mais on ne parle pas de must have, ni de quelque chose d'exceptionnel

      Supprimer
  6. Tres joli couleur je passe cependant mon chemin puisque je me lance egalement dans l aventure burberry quand j aurai reussi a me decider au niveau couleur !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah Burberry ! Je t'encourage à le faire, là il s'agit de rouges vraiment topissimes et, je n'ai pas peur de le dire, des must have

      Supprimer
  7. J'aime beaucoup le rendu glossy de ce ral. Je trouve qu'il te va à ravir !
    L'année dernière, lors d'un voyage en Italie, j'ai achété un ral de la gamme classique chez eux. La couleur est magnifique un rose legerement corail très vif. La texture est cremeuse et la tenue très bonne. Je suis d'accors avec toi quand tu dis qu'il ne produit pas un véritable déclic. Cependant il reste un excellent produit. Il suffit de trouver la bonne couleur qui nous va droite au coeur !
    Le rosy red de Burberry m'a conquise <3 Et aussi le lip glow en mallow pink (sirupeux et brillant comme peu de gloss !!! Selon moi il dépasse les flash laquer d'Armani en terme de qualité ...).
    Dans ma recherche d'un joli nude un peu soutenu (j'ai les levres pigmentées et je ne peux pas choisir les nude trop beiges ou très clairs), je me demande si opter pour le lip mist heather pink ou le lip cover english rose ou le tulip rose ... sur internet on dirait que les couleurs sont très proches ... En plus maintenant qu'il n'y a plus le stand aux Galeries, je vais devois choisir au hazard ... :-(
    Comme texture et rendu le lip mist est le mieux, mais la couvrance aide bien pour la couleur nude... quel dilemme !!! ;-P
    Bizzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gloss Burberry est également mon préfèré et est effectivement passé devant celui d'Armani (j'en ai 4 ou 5). Alors, quant à ton interrogation, je peux te dire que le Heather pink est magnifique mais pour les lèvres peu pigmentées, English Rose est un vieux rose assez prononcé donc peut tout à fait te convenir, le Tulip Pink sera plus rosé que le English. Sinon j'ai le gloss 01 Rosewood qui est un magnifique nude assez soutenu

      Supprimer
  8. A Florence,j'ai acheté un rouge de la collection Monica Belluci:beau mais très déçue.Il disparait totalement en une heure:(Rien à voir avec les Armani qui sont de pures merveilles!

    RépondreSupprimer

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Dans la liste déroulante Commentaire, Sélectionner le Profil , cochez Nom/URL, vous pouvez laisser vide le champs "URL"
3) Saisissez votre nom (pseudo) après l'intitulé Nom
4) Cliquez sur Publier commentaire

Voilà : c'est fait.
Et un grand MERCI !!!!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...